forte chute action sur le marché

forte chute action sur le marché - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 07-12-2012 à 19:59:17    

Bonsoir,  
 
Je souhaiterais parler avec vous de la finance/trading et en particulier, l'ouverture du capital des entreprises aux marchés financiers et la conséquence pour les entreprises. Je souhaite connaitre les avantages et les inconvénients pour une entreprise d'être cotée sur les marchés. Enfin, je souhaite aussi comprendre pourquoi une très (très) forte chute du cours d'une action peut avoir un incident grave sur la survie de l'entreprise.
 
L'origine de base de l'ouverture de capital d'une entreprise est selon moi dûe à un besoin, un besoin en financement, une alternative aux emprunts bancaires ou lorsque les tables rondes des business angels ou autres capital riskers ne forment pas une levée de fonds assez conséquente pour répondre à ce BFR !
 
C'est donc cette somme levée = (nbres d'actions émisent) x (cours initial de l'action) qui couvre ce besoin, l'entreprise peut donc investir et satisfaire son cycle de croissance.  
 
Ses actions sont détenues par des personnes physique ou morales que l'on appellent des actionnaires. Ces derniers ont investi dans un but de rentabilité car la contre-partie de cet achat est le versement des dividendes annuels si ils existent des bénéfices le cas échéants.
 
Là où je perds le fil, c'est:  les boursicoteurs achètent-ils dans les même conditions que les actionnaires (qui eux gardent les actions sur le long terme), car à qui achète t-on les actions coca cola lorsque nous passons un ordre d'achat via un broker online ? un autre boursicoteur ou cela peut aussi être un actionnaire majoritaire qui siège en CA ?  
 
Ensuite, pour revenir à l'ouverture de capital <=> levée de fond, par la suite l'entreprise ne gagne ni perd d'argent sur la baisse ou la hausse du cours de son action...(?) , ceux qui perdent ou gagnent se sont les opérateurs sur les marchés! true?
 
Donc, le risque d'une forte chute de l'action, c'est une dévaluation de l'action lors des bilans de clôture d'exercice qui se traduit au passif par une garantie non satisfaisante et qui doit être nécessaire et suffisante pour les établissements de crédit ...pas de garantie au passif..pas de crédit, besoin en fond nn couvert...déséquilibre du bilan...faillite de l'entreprise!
 
Dites-moi si ma mauvaise réflexion est bonne, et n'hésitez pas à me raconter les mécanismes, je vous lirai avec attention.
 
Merci,  
DSL pour les fautes et Vive the F-Day !


Message édité par misterland le 07-12-2012 à 20:12:41
Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 19:59:17   

Reply

Marsh Posté le 07-12-2012 à 21:49:25    

Il y a un topic bourse.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed