150 km/h en Italie : c'est officiel - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:21:33
Rouler a 150km/h sur des autoroutes pas eclairees, moi je dis
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:26:30
C@ssius a écrit : c'est vraiment n'importe quoi... |
Bah quand on sait que les autoroutes font 5% du total des morts, que ce sont les routes les plus sécuritaires et que de toutes manières une grande partie des automobilistes y roulent à 150, je n'y vois absolument aucun problème...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:26:30
EN tout cas, cette histoire de vitesse maxi autorisée différente d'un pays européen à l'autre commence à déclencher une intense rigolade chez les soi-disant "citoyens" d'une soi-disant Europe !
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:26:31
C'est 150 km/h sur la voie la plus à gauche uniquement....
Et en France, on parle pour l'instant de réduire de 130 à 120 km/h.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:28:50
> Shooter
dans le projet de plan climat, il est proposé les deux : 120 et 110. Au choix !
Ce qui n'empêche pas ma remarque sur la pagaille ambiante de rester valable.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:30:25
L?italien honnête pourra enfin tester la seconde vitesse sur sa Ferrari
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:30:50
Seules les statistiques permettront de dire si l'initiative est un succès ou un échec (évolution du nombre de blessés et de morts).
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:30:52
Tout à fait : l'Europe routière n'est vraiment pas prête de voir le jour...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:31:40
kowalski a écrit : |
ben c'est cool pour toi... essaye de reflechir plus loin que les chiffres quand même
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:37:02
Shooter a écrit : C'est 150 km/h sur la voie la plus à gauche uniquement.... |
bah en belgique on est deja limité a 120 ca empeche pas tout le monde de rouler a 140
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:37:10
ReplyMarsh Posté le 24-10-2003 à 17:40:59
cq'fdr a écrit : Le gouvernement italien vient d'annoncer qu'à partir du 1er novembre, la vitesse maxi autorisée sur les autoroutes à 3 voies italiennes est portée de 130 à 150 km/h. |
cool, on aura enfin la preuve statistique que la vitesse tue
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:44:50
kowalski a écrit : |
Le problème il est pourtant simple :
- c'est limité à 130, mais les gens roulent à 150
- alors si ça devient limité à 150...
Enfin moi je m'en fous, au contraire ça m'arrangerais
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:46:48
MaxoOo a écrit : |
c clair! 170-180 mais cette fois-ci presque ds la legalite!
c plutot sympa comme idee...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:48:38
bah pas forcemment, meme si ct limité a 150 ici je roulerais pas forcement a 180, c une vitesse moins confortable je trouve faut tjr faire plus attention parceque tout arrive très vite genre les voiture plus lente qui deboite et otut ca. alors qu'a 150 t'a l'impression d'avancer tout en pouvant rester plus relax.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:51:08
eraser17 a écrit : bah pas forcemment, meme si ct limité a 150 ici je roulerais pas forcement a 180, c une vitesse moins confortable je trouve faut tjr faire plus attention parceque tout arrive très vite genre les voiture plus lente qui deboite et otut ca. alors qu'a 150 t'a l'impression d'avancer tout en pouvant rester plus relax. |
D'autant plus qu'a 180 avec pas mal de voitures t'es presque au max et tu pompes 15L/100km
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:53:48
billyboy78 a écrit : |
Ah mais ça, c'est parce que le marché est adapté aux limitations.
Si demain on peut rouler à 180, les boîtes 6, les TDi150 et les 6 cylindres GPL, ça va y aller...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:53:53
billyboy78 a écrit : |
ouai aussi, ca peux revenir cher tout le temps a 180 alors que t'y gagne pas tellement de temps.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:53:54
je croyais que c etait par cylindré en italie, et qu a partir de tel cylindré c etait deja a 150kmh....(maintenant ca doit etre pour tout le monde)
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:06:43
d750 a écrit : je croyais que c etait par cylindré en italie, et qu a partir de tel cylindré c etait deja a 150kmh....(maintenant ca doit etre pour tout le monde) |
ça fait longtemps que c'est fini la limite en fonction de la cylindrée. D'ailleurs c'était bien débile comme loi: les qualités du chassis ne dépendent pas de la cylindrée, la cylindrée serait plutôt une limite naturelle d'une voiture.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:15:18
150 sur la voie la plus à gauche, sur les autoroutes à 3 voies (et +), spa la même que 150 sur autoroute.
De plus, il me semble que c'est un petit concession, pour compenser la repression en ville-route-autoroute qui est durcie.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:17:44
Tranxen_200 a écrit : 150 sur la voie la plus à gauche, sur les autoroutes à 3 voies (et +), spa la même que 150 sur autoroute. |
En France, la compensation c'est d'augmenter le gasoil et de ramener la vitesse à 110
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:18:40
Tranxen_200 a écrit : 150 sur la voie la plus à gauche, sur les autoroutes à 3 voies (et +), spa la même que 150 sur autoroute. |
sur la voie la plus a gauche, ca veut dire que c est autorisé que pour les depassements, paceque normalement on est sensé roulé sur la voie la plus a droite quand on est pas en depassement
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:20:00
MaxoOo a écrit : |
Le pire, c'est que c'est vrai.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:20:24
Tranxen_200 a écrit : 150 sur la voie la plus à gauche, sur les autoroutes à 3 voies (et +), spa la même que 150 sur autoroute. |
De toute façon, quand le gouvernement verra monter en fleche le nombre de morts, la loi sera vite abrogée
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:21:29
d750 a écrit : |
Déjà et d'une, et puis ça fait une augmentation que de 15% de la vitesse maxi autorisé.
ça equivaudrait à augmenter la vitesse en ville 7.5 km/h... Certe l'energie est au carée de la vitesse, m'enfin...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:21:46
d750 a écrit : |
Oui.
Mais d'un autre coté, si t'es à 150, tu dois dépasser les autres.
Si t'es à 150 et que tout le monde te dépasse, c'est grave.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:22:58
Le Dracon a écrit : |
C vrai regarde en allemagne il y a tellement plus de mort qu'ailleur...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:23:36
Le Dracon a écrit : |
Alors, ça, ça m'étonnerait vraiment.
D'une part parce ques les autoroutes sont (de loin) les moins accidentogènes et d'autre part parce que tout le monde roule déjà à 150 sur cette voie.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:24:33
Nicobule a écrit : |
Passer de 130 à 150 fait une augmentation d'energie cinetique de 33%...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:25:08
Nicobule a écrit : |
on ne compare pas l'incomparable, à moins de vouloir troller
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:25:37
Le Dracon a écrit : |
La limitation n'a jamais eu un motif de sécurité, mais seulement réduire la dépendance énergétique de la France.
D'ailleurs avec les 90% de surtaxe par litre, peut être que l'Etat serait gagnant pour une levée des limitations aujourd'hui
D'autre part, si les gouvernements étaient SI soucieux du nombre de morts, ça ferait un bail qu'ils obligeraient les gros-cul à utiliser le rail, qu'ils doubleraient les rails de sécurité ou n'emploieraient plus de peinture enrichie au Téflon pour les moards
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:25:43
Tranxen_200 a écrit : |
si t es sur une autoroute fluide, t a des voitures qui circule a droite, et toi tu double sur la 2e voie, et donc t es a 130 maxi, donc pas plus rapide que ca. Les 150 c est juste pour doubler sur la 3e voie. Autant dire que rester sur la 3e voie, faut que l autoroute soit bien chargé
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:27:54
d750 a écrit : |
Tu prends souvent l'autoroute?
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:28:04
Le Dracon a écrit : |
Qu'y a t il d'incomparable entre la France , l'allemagne et l'Italie d'un point de vue automobile
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:29:14
Tranxen_200 a écrit : |
c'est clair, c'est à se demander
Quand on voit le nombre de blaireaux qui reste bloqués sur la voie de gauche même quand il n'y a personne....
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:20:16
Le gouvernement italien vient d'annoncer qu'à partir du 1er novembre, la vitesse maxi autorisée sur les autoroutes à 3 voies italiennes est portée de 130 à 150 km/h.
Et en France, on parle de la réduire de 130 à 110. Mékisonkon !