Vive la SNCF

Vive la SNCF - Achats & Ventes

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:33:19    

LA LIBERTÉ
 
 Valérie* est employée dans une grande banque en ligne à
 Paris. Comme la majorité de ses collègues, elle habite en  grande
banlieue, seule solution pour elle de disposer d'un  habitat décent. Les
loyers parisiens lui sont bien  évidemment inaccessibles.  Chaque jour,
elle utilise les transports en commun pour se  rendre à son travail. Ce
trajet lui coûte 1 heure et demie  de son temps le matin et autant le
soir pour rejoindre sa  maison où elle s'occupera ensuite de sa famille.
C'est en femme libre que Valérie a choisi de travailler.  Nombre de
personnes de son entourage ont, quant à elles,  choisi de ne pas
travailler tant les diverses subventions  légales à l'inactivité les ont
poussées à refuser un  travail pas assez payé et éloigné de leur
domicile.  Ces personnes ont pertinemment et logiquement choisi de
rester chez elles.  La liberté a un prix que Valérie paye lourdement ces
jours-  ci car, au motif d'une autre liberté appelée le droit de  grève,
quelques salariés de la SNCF ont choisi de bloquer  les transports
publics. Les 3 heures de transport quotidien  se transforment alors en
un véritable gymkhana pour  rejoindre son travail dans les meilleurs
délais car Valérie  ne peut se permettre d'être absente.  Valérie,
d'origine modeste, se sent culturellement un peu  solidaire des salariés
qui militent pour améliorer leurs  conditions de travail. Elle sait que
les siennes sont  difficiles et conçoit que celles des autres le soient
aussi. Ce dernier argument relativise un peu sa galère  devenue
quotidienne après 6 jours consécutifs de grève.  Liberté de travailler
pour Valérie et Liberté de grève pour  les autres.
 
 
 
 L'ÉGALITÉ
 
 Ce que Valérie ignore, ce sont les motifs précis du  mécontentement de
ses alter ego du service public.  Elle ignore que les grévistes de la
SNCF refusent le plan "  Cap Clients" qui a pour vocation de mettre
l'entreprise au  service de ses clients.  L'entreprise dans laquelle
travaille Valérie a toujours été  au service de ses clients sinon voilà
longtemps qu'elle  aurait mis la clé sous la porte.  Elle ignore que les
grévistes de la SNCF militent pour  maintenir leur retraite à 50 ou 55
ans, calculée sur les  toutes dernières années d'activité, alors que
Valérie ne  partira probablement pas en retraite avant 65 ans et n'a
aucune idée de quelle manière sera payée son hypothétique  pension
pourtant bien méritée.  Elle ignore aussi que cette retraite à 50 ans ou
55 ans ne  peut être financée par la seule caisse de retraite des
bénéficiaires de la SNCF. Par solidarité, la caisse de  retraite du
privé, à laquelle Valérie cotise chaque mois, a  l'obligation de combler
une partie du trou de la caisse de  retraite publique incapable
d'honorer seule ses engagements  sociaux.  Comme cela ne suffit pas, le
solde est financé par l'impôt  sur le revenu dont Valérie malgré ses
revenus modestes  vient de s'acquitter comme une minorité de Français.
Elle ignore encore que le salaire net qu'elle touchera en  fin de mois,
pour 39 heures de travail (bientôt 37 heures  et 33 minutes, puis 35)
efficace par semaine, est  sensiblement inférieur au salaire moyen du
salarié dudit  service public pour des heures de travail effectives que
personne ni même la direction ne sait calculer exactement.  Elle ignore
enfin que la direction de la SNCF accordera,  comme d'accoutumée, à ces
revendications une fin favorable  en augmentant les salaires
conformément à la demande des  grévistes et en payant, fort
probablement, les jours de  grève.  Valérie, par contre, se verra
déduire en fin de mois les  heures de retard qu'elle aura accumulées
pendant cette  semaine de progrès social.  Ignorer tout cela permet sans
doute de mieux accepter cette  conception de l'Égalité ?
 
 
 LA FRATERNITÉ
 
 Valérie est fraternelle puisqu'elle paye chaque jour de ses  propres
deniers le statut de ce service public.  Cette semaine, elle paye un
petit extra qui se traduira sur  sa feuille de paye, par son manque de
sommeil, par le  stress d'arriver en retard au travail, puis d'arriver
en  retard à la maison.  Demain, toujours fraternelle, elle continuera à
payer  l'addition lorsqu'elle continuera à travailler pour payer  la
généreuse retraite des salariés de la SNCF de sa  génération, mais
partis 15 ans plus tôt.  Liberté, Égalité, Fraternité ... nous voilà
rassurés, le  droit de grève respecte bien les bons principes de notre
République. Il est donc bien constitutionnel.
 
 Au fait, Valérie ne travaille-t-elle pas avec vous ?
 Si elle travaille avec vous surtout ne lui dites rien de
 tout cela....
 
 * Le prénom a été modifié.
 VIVE LA SNCF !
 
 Quelques chiffres à connaître :
 
 Recettes annuelles : 57 milliards de F
 
 Budget annuel : 118,5 milliards de F
 
 Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un
 Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts)
 
 Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos
 impôts)
 
 Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent
 du CDR au Lyonnais)
 
 Situation d'un conducteur de TGV :
  - Salaire : de 14000 F en début de carrière a 21000 F en
 fin de carrière.
  - Plus : prime de fin d'année, prime de travail (restons  calme),
prime de parcours, prime de TGV, prime de charbon  (vous lisez bien),
gratification de vacances, gratification  annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures  supplémentaires, allocation de déplacement (non
imposable),  etc. ...
  - Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35
 heures)
  - Retraite à 50 ans
  - Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un
 des 15900 établissements de soins agréés où ils sont
 couverts à ... 100
  - Autres privilèges : gratuité des transport pour les
 agents et leur famille (en première), CE très généreux,
 ...
  - Et : EMPLOI A VIE.
 
 Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous  connaissez,
et qui empruntent la SNCF régulièrement, pour  que l'on entende plus à
chaque grève un "usager" à la radio  dire : "Ils ont sûrement raison de
faire grève mais ...."  
 
SNCF  :gun:  :gun:  :gun:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:33:19   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:34:34    

vu et revu, et deplacé  :(

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:35:30    

Autres privilèges : gratuité des transport pour les
agents et leur famille (en première)
 
C'est pas vrai
ça ne marche que pour les cadres
et ta famille paies 10% du billet

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:38:07    

.... C pas nouveau et en plus les 3/4 des info sont fausses ou mal interprétées...
C'est pas pour ça qu'il y a pas d'abus, mais y'en assez comme ça pour pas en rajouter...  :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par Cocorezo--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:38:32    

et valerie dans sa banque a le 13eme mois, le 14e mois, le 15e mois et parfait un petit 16eme mois
 
elle dispose de prets immobiliers a des taux defiants toute concurrence
 
elle a aussi un CE digne d'une vitrine samaritaine
 
quand elle vends un produit financier, on lui donne une petite rallonge, et parfois une grosse si  elle est employée du mois
 
et au rwanda on meurre de faim,et en irak c la guerre et en france dans les cités, on brule des voitures et ma fille a une gastro cette semaine

 

[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:39:03    

runner10 a écrit a écrit :

et valerie dans sa banque a le 13eme mois, le 14e mois, le 15e mois et parfait un petit 16eme mois
 
elle dispose de prets immobiliers a des taux defiants toute concurrence
 
elle a aussi un CE digne d'une vitrine samaritaine
 
et au rouanda on meurre de faim, et en france dans les cités, on brule des voitures et ma fille a une gastro cette semaine  




 
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:39:21    

runner10 a écrit a écrit :

et valerie dans sa banque a le 13eme mois, le 14e mois, le 15e mois et parfait un petit 16eme mois
 
elle dispose de prets immobiliers a des taux defiants toute concurrence
 
elle a aussi un CE digne d'une vitrine samaritaine
 
et au rouanda on meurre de faim, et en france dans les cités, on brule des voitures et ma fille a une gastro cette semaine  




 
:D :D

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:40:54    

Oups sorry !! Je me coyais sur blabla :pt1cable:  
 
jokill: Ok, mais 10% c'est carrement equivallent a gratuit non ?
Je serait daccord s'ils payaient 70% mais la... :gun:

 

[edtdd]--Message édité par Vari--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:42:02    

runner grillé!! il est conducteur de TGV  :D


---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:42:07    

ouais et ya aussi EDF , FT et j'en passe .....
Enfin , c'est pas le lieu adequate ici

 

[edtdd]--Message édité par jokill--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:42:07   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:44:36    

jokill a écrit a écrit :

Autres privilèges : gratuité des transport pour les
agents et leur famille (en première)
 
C'est pas vrai
ça ne marche que pour les cadres
et ta famille paies 10% du billet  




 
non, c'est 10 francs pour tte les destinations me semble t il (j'ai 2 amis dont les parents travaillent a la SNCF) mais je peux me tromper.
Sinon, outre le fait que ce topic je c pas ce qu'il fait ici, c'est vrai qu'ils me cassent les couilles a la SNCF avec leurs grêves, comme a la RATP d'ailleurs. Le jour ou tous les trains seront automatiques, ils l'auront bien dans le cul avec leurs grêves  :fuck:


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:46:09    

Meulator a écrit a écrit :

 
 
non, c'est 10 francs pour tte les destinations me semble t il (j'ai 2 amis dont les parents travaillent a la SNCF) mais je peux me tromper.
Sinon, outre le fait que ce topic je c pas ce qu'il fait ici, c'est vrai qu'ils me cassent les couilles a la SNCF avec leurs grêves, comme a la RATP d'ailleurs. Le jour ou tous les trains seront automatiques, ils l'auront bien dans le cul avec leurs grêves  :fuck:  




 
sauf si EDF fait la greve, tu le pousses le train :D

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:47:54    

Vari >> Le systeme n'est pas si simple, ce n'est pas simplement 10%. Chaque année est remis pour chaque membre de la famille d'un cheminot une carte comprenant 16 cases equivalentes à deux jour et demi consécutifs de voyages en train, si vous utilisez ses 16 cases vous ne pouvez plus profiter de reductions aupres de la SNCF. L'avantage est que vous pouvez cumulez ces fiches voyages.
 
Comme cela a deja ete dit des le depart ce que tu nous exposes Vari est un tissu d'enormités, basés sur des rumeurs urbaines, et propres à de la démagogie ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:48:25    

runner10 a écrit a écrit :

 
 
sauf si EDF fait la greve, tu le pousses le train :D  




 
 :lol:  :D  :lol:


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=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:48:33    

Vari a écrit a écrit :

Oups sorry !! Je me coyais sur blabla :pt1cable:  
 
jokill: Ok, mais 10% c'est carrement equivallent a gratuit non ?
Je serait daccord s'ils payaient 70% mais la... :gun:  
 
 




 
Mais tous les employés ont plus ou moins des avantages avec les boites où ils travaillent.
 
Les contrôleurs aériens de ADP (boite privée) payent entre 0 (oui, j'ai bien dit zéro) et 10% des billets d'avions sur n'importe quelle compagnie.
Tu bosses chez Bosh, t'auras des réductions sur l'électroménager de la marque. Chez Thomson, idem.
 
C'est l'avantage de travailler dans une grosse structure. Pour la SNCF, c'est pareil^, voire un peu plus, OK. Et si les employés ont un CE terrible, et bien tant mieux pour eux, on va quand même pas leur cracher à la gueule !
 
Ca m'énère les gens qui crachent sur le service public. Va en Angleterre sur des trains pourris et dangeureux payer le double pour un trajet 3 fois plus long, et on en reparle.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:48:51    

Vive le Service public .. :cry:


---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:49:50    

runner10 a écrit a écrit :

 
quand elle vends un produit financier, on lui donne une petite rallonge, et parfois une grosse si  elle est employée du mois
 
et au rwanda on meurre de faim,et en irak c la guerre et en france dans les cités, on brule des voitures et ma fille a une gastro cette semaine  




Et runner rafle tout le matos qui m'intérèsse  :cry:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:49:56    

Meulator >>>  
Ce n'est pas 10F, mais le prix de la reservation pour les trains TGV à la difference des corails ou c 10%, encore un mensonge qui fait le bonheur de certains, surtout que ce mensonge est basé sur une source composée d'amis afin d'appuyer tes dires.
 
Et ce n'est que 10F pour des reservations faites sur des TGV en periode verte ...


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:51:11    

_ftbx_ a écrit a écrit :

 
Et runner rafle tout le matos qui m'intérèsse  :cry:  




 
pourquoi moi, je suis pas le seul :cry: :cry: :cry:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:51:33    

:D vari, si t'es jaloux, t'as qu'à passer leur concours !  :D

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:51:51    

Ben écoute, je l'ai vu de mes zieux, le billet Paris-Nantes a 10F, et un Paris Lyon aussi a 10 balle...


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Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:52:02    

Comme Cocorezo l'indique si justement, Valerie ne sait pas non plus que si elle etait né en Angleterre, elle ne partirai en train qu'a de rares occasions de peur de n'avoir pas assez d'argent pour chauffer son logement ou de ne pas avoir assez de courage pour risquer sa vie dans un train ...


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Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:53:05    

et que si elle etait en inde, elle ne monterait pas dans le train mais SUR le train, ou sur le coté du train, vaguement accrochée a une fenetre  :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:53:06    

Meulator >> comme j'essaie de te le dire, ce billet refletait une reservation en periode verte pour un TGV. Par contre ce billet est obligatiorement accompagné du fichet voayge que je presentai precedemment ...


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Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:53:36    

et que dans certain pays, elle irait a pieds parce qu'il y'a pas de train  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:53:47    

oui et si Valérie habitait au état-unis, on lui proposerait de prendre l'avion au lieu de se galérer en train et ce serait encore à ses risques et périls.

 

[edtdd]--Message édité par _ftbx_--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:54:14    

Citation :

Comme Cocorezo l'indique si justement, Valerie ne sait pas non plus que si elle etait né en Angleterre, elle ne partirai en train qu'a de rares occasions de peur de n'avoir pas assez d'argent pour chauffer son logement ou de ne pas avoir assez de courage pour risquer sa vie dans un train ...


 
 :lol: t'as raison c'est nickel en france aussi de ce point de vu
ne changeons rien  :o


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J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:54:39    

_ftbx_ a écrit a écrit :

oui et si Valérie habitait au état-unis, on lui proposerait de prendre l'avion au lieu de se galérer en train et ce serait encore à ses risques et périls.  
 
 



elle serait au bureau sans prendre l'ascenseur par contre  :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:54:45    

Sinon en ce qui concerne les salaires, je crois que l'on oublie qu'aujourd'hui il manque des conducteurs de trains, donc pour ceux dont ce salaire apparait disproportionné, la SNCF leur ouvre grands les bras, et est prete à les accueillir ...


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Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:55:14    

Nabab> Wé possib, de tte facon cai pas le débat :)
C un super avantage kan même


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Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:55:22    

et si elle était en Amazonie elle irait en pirogue gratos mais au risque de se faire bouffer par un anaconda.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:55:23    

Meulator a écrit a écrit :

Ben écoute, je l'ai vu de mes zieux, le billet Paris-Nantes a 10F, et un Paris Lyon aussi a 10 balle...  




j'ai prix le train ce week-end pour faire un aller retour paris -nantes --> 100f
c'est pas cher mais c'est pas 10f non plus

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:55:24    

Nabab a écrit a écrit :

Sinon en ce qui concerne les salaires, je crois que l'on oublie qu'aujourd'hui il manque des conducteurs de trains, donc pour ceux dont ce salaire apparait disproportionné, la SNCF leur ouvre grands les bras, et est prete à les accueillir ...  



:o TOUT A FAIT D ACCORD :jap:

 

[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:56:10    

_ftbx_ a écrit a écrit :

et si elle était en Amazonie elle irait en pirogue gratos mais au risque de se faire bouffer par un anaconda.  




 :lol:


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Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:56:18    

runner10 a écrit a écrit :

elle serait au bureau sans prendre l'ascenseur par contre  :pt1cable:  




Tu veux dire que maintenant elle a l'ascenseur dans son bureau ? :ouch:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:56:49    

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
Mais tous les employés ont plus ou moins des avantages avec les boites où ils travaillent.
 
Les contrôleurs aériens de ADP (boite privée) payent entre 0 (oui, j'ai bien dit zéro) et 10% des billets d'avions sur n'importe quelle compagnie.
Tu bosses chez Bosh, t'auras des réductions sur l'électroménager de la marque. Chez Thomson, idem.
 
C'est l'avantage de travailler dans une grosse structure. Pour la SNCF, c'est pareil^, voire un peu plus, OK. Et si les employés ont un CE terrible, et bien tant mieux pour eux, on va quand même pas leur cracher à la gueule !
 
Ca m'énère les gens qui crachent sur le service public. Va en Angleterre sur des trains pourris et dangeureux payer le double pour un trajet 3 fois plus long, et on en reparle.  



Ce texte n'est pas issue de mon propre cru, je ne fais que vous mettre au courant. Le truc qui me choque le plus c ca :
Quelques chiffres à connaître :  
 
Recettes annuelles : 57 milliards de F  
 
Budget annuel : 118,5 milliards de F  
 
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un  
Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts)  
 
Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos  
impôts)  
 
Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent  
du CDR au Lyonnais)

 

[edtdd]--Message édité par Vari--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:58:51    

Meulator >>> ben si c le debat, cela montre encore une fois comment à partir de la simple vision d'un bout de papier, certains en deduisent un tissu d'aneries ...
 
De plus les places offertes aux cheminots sont limitées, ce que je trouve reprochable sur ce systeme de billets à moindre cout (et non pas gratuit) c'est que il y ait un parallele entre statut professionnel et categorisation des places (1ere et 2eme classes) ... Il est dommage que des personnes qui ont 30 ans au sein de cette institution qu'est la SNCF ne puissent pas voyager en premiere classe ... Erreur qui est souvent reparée au moment de leur depart en retraite ou la SNCF leur offre une carte de 1ere ...


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Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:58:55    

oui et il y'a aussi la secu, les 5 millions d'emplois publics, les 35 heures, les caisses noirs et abus sociaux, regardez combien ça coute, vous y etes tous pour quelque chose
 
et dire que ma fille a encore une dent de plus, il parait qu'un adulte ne supporterait pas une telle douleur
 
pleurons ensemble :cry:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 15:02:33    

Vari a écrit a écrit :

Ce texte n'ets aps issue de mon propre cru, je ne fais que vous mettre au courant, Le truc qui me choque le plus c ca :
Quelques chiffres à connaître :  
 
Recettes annuelles : 57 milliards de F  
 
Budget annuel : 118,5 milliards de F  
 
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un  
Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts)  
 
Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos  
impôts)  
 
Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent  
du CDR au Lyonnais)  




 
J'ai pas di qu'il n'y avait pas de soucis, mais il n'empêche que ce service public est performant. Y'a pas de mystère, pour avoir des trains confortables, nombreux, rapides, sûrs, etc... ça coûte du pognon (et on a beau se plaindre, ce qu'on a en France rest plus performant que tout ce qu'on peut trouver ailleurs, en matière de transport férovière). Ce que tu payes pas dans le billet, tu le payes dans tes impots, voilà tout.
 
Vas donc voir "The navigators" de Ken Loach au ciné. Tu verras les dérives que peuvent engendrer la réduction des coûts.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 15:02:53    

Vari >> Recettes annuelles qui representent si peu du à tous les cartes d'abonnements de regimes spéciaux, mis en place par la SNCF pour offrir à n'importe qui le moyen de se deplacer à n'importe quel endoirt en France. Les colonies de vacances, les supporters, les personnes agées, les militaires, ... ont accès à des tarifs ridicules.


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Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
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Marsh Posté le    

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