Probléme sur les droit du consomateur face au SAV

Probléme sur les droit du consomateur face au SAV - Achats & Ventes

Marsh Posté le 21-09-2001 à 19:51:37    

J'ais commandé un appareil photo numérique recament, or il s'avére qu'il est déféctue, je le renvoi donc, et au bout d'une semaine lorsque j'apelle la boutique qui m'à vendue l'appareil, on me dit qu'il est reparti chez fuji, et qu'il y en à au moins pour un moi = j'ais payé un appareil qui ne m'aura pas servi pendant plus de 6 semaine.
 
J'ais entendu dire qu'aprés un délais de 2 semaines ( je crois ) si l'appareil n'était pas revenu du SAV, on à le droit de demander le remboursement, ou en tout cas, il y à un recoure...queqlqu'un pourrait'il m'eclairer là dessus ?

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Marsh Posté le 21-09-2001 à 19:51:37   

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Marsh Posté le 21-09-2001 à 20:44:18    

up up up  :na:

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Marsh Posté le 23-09-2001 à 01:10:51    

re up

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Marsh Posté le 23-09-2001 à 22:55:00    

allez, personne ne sait ?

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Marsh Posté le 23-09-2001 à 23:29:16    

je sais pas, mais si t'as pas de réponse ici, cas sur le newsgroup fr.rec.droit ou un truc comme ça.
 
Bonne chance

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Marsh Posté le 24-09-2001 à 00:10:17    

2501 a écrit a écrit :

up up up  :na:  




 
tu l'as acheté par correspondance?
Normalement, pour les articles achetés par correspondance, y'a pas un delai de retraction de 8 jours?

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Marsh Posté le 24-09-2001 à 00:22:53    

si tu a redonné l appareil au mag avant un delai d une semaine ils auraient du te le changer immmediatement

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Marsh Posté le 24-09-2001 à 11:46:49    

Faux : rien n'oblige le commerçant à échanger le matériel.
Par contre la loi stipule qu'au dela d'une semaine d'immobilisation, la garantie de l'appareil est prolongée d'autant que l'immobilisation.
A +

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