(vds)VOL DE PC , aider moi svp

VOL DE PC , aider moi svp (vds) - PC Portables - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-05-2019 à 19:05:13    

Bonjour à tous,  
Je mets en vente mon MSI GT73VR 6RF 095FR TITAN PRO, acheté sur le forum il y a très peu de temps.  
Je l est acheté 1000 euro  mais j'ai changer la dalle car elle avait un halo bleu .j'ai changé la dalle moi même.donc je le vends 1085euro out.
Il a juste un petit soucis au niveau de la touche espace .des fois faut que je m'y reprend plusieurs fois pour que l Espace sois fait .l ancien propriétaire la payé 2600 euro en 2016.
ses caractéristiques techniques :  
 
Ecran 17,3'' Full HD de 75Hz G-Sync
Intel Core i7-6700HQ (2,6 GHz / 3,5 GHz Turbo - Quad-Core - Cache 6 Mo)
HDD 1 To + SSD 256 Go
RAM 16 Go DDR4 2400Mhz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go (la vraie, pas la MAX-Q Design)
Windows 10
 
 
Lien vers l ancienne annonce avec les photos
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9827_1.htm


Message édité par cobrasony le 27-05-2019 à 18:59:24
Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 19:05:13   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 19:06:58    

Échange possible +ajout de votre part avec un pc 13 a 15pouces . Châssis alu.


Message édité par cobrasony le 20-05-2019 à 19:07:19
Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 20:06:45    

Salut !
 
Preneur au prix !

Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 20:08:04    

Je te mp pour la suite :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 20:10:12    

ok  

Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 21:05:20    

Paiement effectué à l'instant :jap:
 

Reply

Marsh Posté le 20-05-2019 à 21:24:53    

en cours avec matou86

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 18:53:06    

J'annonce le vol de mon pc .colis livré en point relais pour évité l'arnaque et finalement l'acheteur a signé et le colis est vide .

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 18:58:48    

ce qui me semble bizarre c'est que l'acheteur soupconné quelque chose avant meme d'aller prendre le pc et il a quand meme signé avant de prendre le colis dans les main.
https://image.noelshack.com/minis/2019/22/1/1558976222-pc-gt73vr.png

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:07:08    

Je crois que le reconditionnement du colis est affiché dans le suivi du site. Vérifie-le

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:07:08   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:08:10    

oui c'est affiché .

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:09:58    

https://image.noelshack.com/minis/2019/22/1/1558976982-capture-png-chrono.png

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:10:06    

Il faudra peut-être demander des explications (et une indemnisation si assurance) de la part du transporteur quant à ce reconditionnement, ce n'est absolument pas normal ce qu'ils font  :pfff:


---------------
Le poulet, le poulet, le poulet
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:10:59    

du lot et garonne à toulouse , soit 160km . le colis est partis sur paris pour redescendre .

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:12:10    

chronopost sont fermé . s'est a moi de demander a chronopost ?, j'ai assuré le colis jusqua 1000 euro .


Message édité par cobrasony le 27-05-2019 à 19:12:24
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:21:29    

C'est vraiment bizarre, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu.
Oui, comme c'est toi qui l'a posté, je pense que ce sera à toi de prendre contact avec eux. Après, je connais absolument pas la procédure pour activer l'assurance du colis, mais je pense qu'ils te demanderont des preuves de la contenance du colis (notamment la facture de l'ordinateur).
Renseigne-toi auprès d'eux, c'est ton droit, surtout après une aussi grosse bourde :pfff:


---------------
Le poulet, le poulet, le poulet
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:24:22    

Bah un colis vide c'est léger . En dehors du reconditionnement celui qui signe est prié de vérifier le colis . Il a été reconditionné et est tout léger , je sais pas moi , mais il aurait pu l'ouvrir devant le gars qui lui a donné non ? Sinon il s'arrange avec le point relais en expliquant la situation .
Dernière chose , ils doivent avoir un historique du poids du colis , départ et arrivée ?
De toute façon s'ils ne veulent rien savoir , ça sera la responsabilité de l'acheteur qui n'a pas vérifié le colis c'est sûr .


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:31:43    

oui , à un moment donné , il on bien du enregistré un changement de poids. le colis pesait 8kilo.  

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:32:25    

quelqun a qui c'est deja arrivé et connait  le delais pour etre remboursé ?

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:35:09    

A mon avis ils rembourseront pas ^^ Colis livré et signé c'est mort je pense . Mais s'ils acceptent , environ 2 mois je pense voir 3 s'ils font traîner.
Ta meilleure chance c'est le poids durant le transport . Ils est scanné et pesé plusieurs fois donc ça devrait pas être trop dur de voir ou le problème a eu lieu ;)


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:35:39    

Salut à tous !
 
Alors petit récapitulatif du contexte.
 
Lorsque j'arrive au point relais, la dame va donc chercher le colis, elle le met à ses pieds, et me fais signer numériquement.
C'est lorsqu'elle me le remet dans les main que je lui dis directement "Euh j'crois qu'il y a un problème"...
Vu que j'ai déjà signé, impossible de lui retourner, elle m'explique qu'elle n'est qu'intermédiaire et qu'elle ne peut le récupérer une fois signé... (Pourtant, je n'ai pas quitté le magasin, je constate directement le problème de poids).
 
Oui, j'aurai dû demander de le porter avant de signer pour constater le poids. De toute manière, le problème aurait été le même à la fin, cobrasony aurait récupéré un colis vide et il aurait fallu appliquer l'assurance...
 
Il n'y a plus qu'à prier pour qu'ils constatent le poids différent d'un centre de distribution à l'autre...  
 
Mais pour le coup, moi je ne peux plus rien faire, seul l'expéditeur peut demander à ce qu'il y ait une enquête.
 
:/  
 
J'ai beau être nouveau sur ce forum, je vous assure qu'il n'y a pas de magouille.
 
J'espère juste que ce ne soit pas le livreur vers mon point relais qui s'est permis de faire son affaire, car là j'aurai tout perdu...

Message cité 1 fois
Message édité par matou86 le 27-05-2019 à 19:40:06
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:39:53    

matou86 a écrit :

Salut à tous !
 
Alors petit récapitulatif du contexte.
 
Lorsque j'arrive au point relais, la dame va donc chercher le colis, elle le met à ses pieds, et me fais signer numériquement.
C'est lorsqu'elle me le remet dans les main que je lui dis directement "Euh j'crois qu'il y a un problème"...
Vu que j'ai déjà signé, impossible de lui retourner, elle m'explique qu'elle n'est qu'intermédiaire et qu'elle ne peut le récupérer une fois signé... (Pourtant, je n'ai pas quitté le magasin, je constate directement le problème de poids).
 
Oui, j'aurai dû demander de le porter avant de signer pour constater le poids. De toute manière, le problème aurait été le même à la fin, cobrasony aurait récupéré un colis vide et il aurait fallu appliquer l'assurance...
 
Il n'y a plus qu'à prier pour qu'ils constatent le poids différent d'un centre de distribution à l'autre...  
 
Mais pour le coup, moi je ne peux plus rien faire, seul l'expéditeur peut demander à ce qu'il y ait une enquête.
 
:/  
 
J'ai beau être nouveau sur ce forum, je vous assure qu'il n'y a pas de magouille.


 
Bah vraiment pas cool c'est sûr , après de nos jours , il faut être ultra méfiant avec les transports...
Je vous souhaite que chronopost vous donne bien l'accès au poids pour valider le vol durant le transport dans ce cas ...
Un jour j'ai eu besoin de ça et mon bureau de poste me l'avait fourni , il y a des étapes que l'on ne voit pas sur internet en interne.
Bonne chance @ vous 2


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:41:00    

Photos réalisées à l'ouverture du colis au relais ?

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:43:47    

pipakutch a écrit :

Photos réalisées à l'ouverture du colis au relais ?


 
Je n'ai même pas ouvert le colis... Ce qui est sûr c'est qu'il pèse moins de 300g (au lieu des 8kg inscrit). J'attends de voir avant de l'ouvrir, et ferai même une vidéo.
 
Merci de ne pas juger un forumeur nouveau.
 
Je n'incrimine pas cobrasony, et je ne lui demande pas de me rembourser... Vu le suivi de Chronopost, il n'y a aucun doute que le problème vient de chez eux.


Message édité par matou86 le 27-05-2019 à 19:44:35
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:46:27    

Bah l'ouvre pas , vu le poids c'est pas la peine et c'est une preuve surtout vu qu'il est toujours pas ouvert


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:47:40    

Oui : laisse le reconditionnement intact. C'est une preuve supplémentaire.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:48:20    

kenchut a écrit :

Bah l'ouvre pas , vu le poids c'est pas la peine et c'est une preuve surtout vu qu'il est toujours pas ouvert


 
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas l'ouvrir... Est-ce que cela sera suffisant? je ne sais pas... Le gars de Chronopost m'a dit de l'ouvrir pour constater, mais j'ai pas envie de le faire car je sais pertinemment qu'il n'y a rien vu le poids du colis ^^

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:50:13    

@cobrasony : Tu dois pouvoir faire une réclamation en ligne déjà


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:50:39    

Et imprim ecran du suivi avec le reconditionnement ( on sait jamais )


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:51:55    

kenchut a écrit :

@cobrasony : Tu dois pouvoir faire une réclamation en ligne déjà


j'ai fais un envoie sans inscription . c'est possible ?

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:54:35    

Demande à la commerçante d'appuyer le fait que tu aies signalé le problème immédiatement

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:56:21    

flame06 a écrit :

Demande à la commerçante d'appuyer le fait que tu aies signalé le problème immédiatement


 
Oui je vais faire ça aussi. J'irai demain matin lui demander une forme d'attestation.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 19:59:23    

cobrasony a écrit :


j'ai fais un envoie sans inscription . c'est possible ?


 
Tu te crée un compte sur chronopost et logiquement tu dois pouvoir ajouter ce numéro de colis @ ton suivi et faire des démarches


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:01:26    

Déjà si elle fait signer en gardant le colis précieusement de son côté pour ensuite dire qu'elle peut rien faire elle aidera certainement pas pour la suite ... Déjà elle est bizarre

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:04:36    

Il y a des cameras à ton relais? Cest pas normal quelle dise que cest trop tard, tu aurais pu ajouter des réserves normalement

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:06:13    

Grave , colis reconditionné si c'est très visible elle aurait dû te demander si cela te convenait plutôt que de faire signer et après dire ''on peut rien faire '', ce relai la faut l'éviter

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:07:37    

De toute comme tu as le colis non ouvert tu es bon, car tu peux pas te procurer lemballage de reconditionnement. Vas vite porter plainte par contre..

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:10:07    

kenchut a écrit :


 
Tu te crée un compte sur chronopost et logiquement tu dois pouvoir ajouter ce numéro de colis @ ton suivi et faire des démarches


ok je teste sa

Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:14:00    

harwop a écrit :

De toute comme tu as le colis non ouvert tu es bon, car tu peux pas te procurer lemballage de reconditionnement. Vas vite porter plainte par contre..


 
Je suis en train de faire la pré plainte sur internet là.
 
Edit : La pré plainte vient d'être faite.
J'irai chez la commerçante demain en lui disant que j'ai porté plainte, je lui demanderai alors de m'aider dans ma démarche, notamment sur le fait que je l'ai averti qu'il y a un problème de poids sans même ouvrir le colis. Je rappelle que le colis n'est pas encore ouvert...


Message édité par matou86 le 27-05-2019 à 20:24:20
Reply

Marsh Posté le 27-05-2019 à 20:15:55    

faut il que je porte plainte ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed