je me suis fait arnaqué, que dois je faire ? [PAYPAL] - Achats & Ventes
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:06:58
je crois que les fonds ne peuvent pas tout de suite etre transféré justement pour éviter les fraudes, mais je suis pas sure!
Sinon tu as une assurance pour les achats avec ta CB?
Sinon pour annulé le débit je crois que tu as 1-2 jours avant que ça débite sur paypal...
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:09:29
normalement oui je dois avoir une assurance... il faut que je vois ça.
par contre, dans la mesure où il faut attendre dix jours pour que la réclamation arrive à son terme, le gars as eu le temps de transférer l'argent...
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:12:53
pour les modos c'est fait, et on m'a reproché d'avoir fait l'affaire en MP alors que ce n'est pas le cas.
j'ai suivi les règles à la lettre, j'ai bien dit que je prennais sur le topic, puis après et seulement après, j'ai conclu comme il faut l'affaire en MP... le modo m'a reproché de ne pas avoir mis sur le topic après coup que l'affaire était conclue, mais comme je lui ai dis à deux reprises, je ne pouvais plus puisque le topic était effacé...
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:15:03
1/ A mon avis tu as aucune chance du coté de ta banque. La transaction s'est faites avec ton consentement, du coup normalement pas de recours possible. Meme si la personne en face est un voleur.
2/ Paypal ne pourra normalement pas prelever l'argent sur le compte du voleur. Ils n'en ont tout simplement pas le droit.
3/ A ta place j'irai directement deposer plainte, meme si ca risque de ne pas donner grand chose, tu devrais le faire. Contacte les modos d'A/V afin de voir si il ne peuvent pas te fournir certaines infos. (ip..etc)
Bon courage mais reste lucide, tu as peu de chance de revoir tes 150
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:15:08
Tu n'as pas trouvé louche qu'un mec qui vient de s'inscrire qui à 11 posts, vends 4-5 trucs à la fois, qui ne fait pas de mains propre et qui demande à etre payé avant d'envoyer?
Les banques propose maintenant des assurance pour achat sur le net....
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:16:54
coucoujojo a écrit : Tu n'as pas trouvé louche qu'un mec qui vient de s'inscrire qui à 11 posts, vends 4-5 trucs à la fois, qui ne fait pas de mains propre et qui demande à etre payé avant d'envoyer? |
Ca n'est pas le but du topic. Il vient de perdre 150, je pense qu'il est assez intelligent pour se rendre compte de la connerie qu'il a faite. Inutile de remuer le couteau dans la plaie
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:23:35
pour répondre à coucoujojo, en effet le type ne me parraissait pas très très fiable mais je pensais être protégé par paypal...
merci jigawa pour ces infos, mais dans la mesure où il n'y a pas de code à 4 chiffres à taper lors d'une transaction sur le net, il n'y a pas de différence par rapport à ça ?
Marsh Posté le 23-04-2006 à 13:38:39
Dans sa situation, paypal ne pourra pas le rembourser (c'est pratiquement sur, ), sa banque non plus et je ne penses pas qu'il aie une assurance non-livraison. Oui la seul chose qu'il peut faire est de porter plaint à la police et de demander des info aux modo ( IP, ISP....)
Marsh Posté le 23-04-2006 à 20:58:40
merci pour ces renseignements. je vais essayer de voir ça demain... il faudrait que j'aille au commisariat ?
Marsh Posté le 23-04-2006 à 21:03:36
oui avec ton accuse de reception de paiement paypal, relevé bancaire, enfin tout les éléments qui confirment que tu as bien payé l'objet.
Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:10:29
oui je serais curieux de savoir si tu arrives a avoir l'adresse du gars parce qu'en general les ISP refusent de donner ce genre d'info...
bonne chance
Marsh Posté le 23-04-2006 à 23:33:07
Si tu porte plainte, la police demandera des info complementaire à l'ISP, et comme maintenant pour un simple telechargement de chanson on peut avoir tes info, je vois pas pourquoi ils peuvent pas les avoir pour une escroquerie.
Marsh Posté le 24-04-2006 à 09:54:31
merci à vous pour ces informations.
je viens de contacter au téléphone paypal, pour leur demander deux ou trois renseignements. ceux ci m'ont comme vous conseillé de porter plainte à la gendarmerie, chose que je vais faire ce soir. la personne au bout du fil m'a donné deux trois infos du boût des lèvres, car il est visiblement tenu par un secret professionel.
il s'avère que la personne titulaire du compte paypal a donné un faux nom, et qu'il a visiblement transférer mon argent sur un autre compte paypal avec un nom différent, compte qui semble être vérifié.
il m'a aussi conseillé d'aller chez les gendarmes, qui semblent être plus compréhensifs que la police pour les arnaques par paypal.
je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses, mais une chose est sûre, je ne lacherai pas le morceau, même pour seulement 150 euros...
Marsh Posté le 24-04-2006 à 11:22:04
merci kiko... mais au final tout va s'arranger : je viens de contacter quand même ma banque, et c'est bon ils vont me rembourser, il faut juste que je remplisse un petit dossier...
Marsh Posté le 24-05-2006 à 08:52:18
c'est intéréssant ca.
tu es a quelle banque ?
comment t'y es tu pris avec la banque ?
moi, j'ai aussi l'impression d'avoir un soucis avec un vendeur...
Marsh Posté le 21-05-2017 à 00:50:43
A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet
Site web : http://www.orrcc.net
Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Janvier 2017 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation pour un remboursement du double au triple .Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ……..etc. Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter au Emails ci-dessous ou au numéro suivant ou bien de nous laisser un SMS au : +33756803455
Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial. SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet).
Site web : http://www.orrcc.net
Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:57:13
bonjour à tous.
je me suis fais visiblement arnaqué sur ce forum par un gars qui vendait un téléphone. cette personne m'a demandé de lui faire un virement par paypal de 150 euros, chose que j'ai faite. après avoir accepté mon paiement, il a totalement disparu de la circulation. il a effacé les messages privés concernant cette affaire, le post original de la vente et ne répond plus aux mails.
j'ai donc déposé un dossier de litige sur le site de paypal, et le site me disait que si le vendeur ne répondait pas passé un délai de dix jours suivant le dépôt de plainte, l'issue du litige me serait favorable. aujoud'hui cela fait dix jours, et je viens de recevoir ce mail de paypal :
Bonjour Nicolas XXXXXX,
Après une vérification minutieuse, nous avons terminé l'enquête concernant
votre réclamation en tant qu'acheteur décrite ci-dessous.
Nous avons statué en votre faveur ; néanmoins nous n'avons pu prélever
aucun fonds sur le compte du vendeur. Comme l'indiquent les Conditions
d'utilisation de PayPal, le recouvrement de fonds dans le cadre d'une
réclamation acheteur ne peut être garanti.
Soyez assuré que nous ferons notre possible pour recouvrer les fonds
concernés si le vendeur venait à en disposer sur son compte et que nous
prendrons les mesures appropriées concernant celui-ci. (par exemple, envoi
d'un avertissement, restriction temporaire ou fermeture définitive du
compte du vendeur). N'oubliez pas que PayPal tient compte d'un certain
nombre de facteurs pour déterminer l'action à prendre, dont les
réclamations des utilisateurs. Conformément à la réglementation en matière
de confidentialité, nous ne pouvons pas entrer dans le détail des actions.
Nous espérons que vous comprendrez notre politique, qui vise à assurer la
sécurité de vos informations lors de l'utilisation de PayPal.
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Détails de la transaction litigieuse
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Date de la transaction : 11 avr 2006
Montant de la transaction : -150,00 EUR
Votre numéro de transaction : 7PA528215M472505W
Numéro de transaction du vendeur : 66M17105ER6888116
Numéro de dossier : PP-158-101-913
Nom du vendeur : XXXXXX XXX
Adresse email du vendeur : kyoshoman59@hotmail.fr
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Etapes suivantes
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Ce dossier est désormais clos. Aucune action supplémentaire de votre part
n'est requise pour l'instant.
le nick du gars sur le forum est kyoshoman59.
ma question : que puis je faire maintenant ? il était évident que le vendeur n'allait pas laisser mon argent sur son compte paypal, et l'a donc fait transférer sur son compte bancaire...
est ce que ma banque peut annuler le débit qu'a fait paypal sur mon compte pour payer cet escroc ?
merci à vous...
Message édité par ZB_69 le 23-04-2006 à 12:58:44