Non, patapé !! Je recherche une...

Non, patapé !! Je recherche une... - Achats & Ventes

Marsh Posté le 11-03-2001 à 23:11:28    

... moto pour débuter (je viens d'avoir mon permis hihihi).
Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de motards parmi vous, est-ce que par hasard vous vendriez votre bonne vieille moto pour vous reprendre une hayabusa-like ?? ;)
 
Je suis ouvert à toutes les propositions, en terme de prix/millésime, mais pas trop puissant quand même, hein, je veux pas mourir tout de suite :D
 
Hop >

Reply

Marsh Posté le 11-03-2001 à 23:11:28   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2001 à 23:23:33    

personne n'a une cb500, 600 diversion, ou (mieux) une 600 bandit, 600 fazer ou 900 diversion ??

Reply

Marsh Posté le 11-03-2001 à 23:31:17    

de quoi se planter dès le début en fait ! :D

Reply

Marsh Posté le 11-03-2001 à 23:40:59    

une petite monster 600 ca te dirais ?  
série spéciale cadre et jantes gris

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 00:17:42    

Tgrx, n'oublies pas d'écrire ton testament avant d'acheter l'un de ces engins de mort. Et de préciser que tu cèdes tous tes actifs informatiques à la communauté HFR. Tu ne seras pas mort pour rien, et ton nom restera dans nos mémoires à jamais :sweat:.


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 00:20:45    

arf voila encore un automobiliste qui pense que la moto c'est dangereux
 
le plus dangereux en moto c'est d'éviter les chauffards


---------------
lapin malin gentil le chien
Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 09:52:26    

tgrx a écrit a écrit :

personne n'a une cb500, 600 diversion, ou (mieux) une 600 bandit, 600 fazer ou 900 diversion ??




 
tgrx, moi je te vend une visa
 
c mieux qu'une moto tu peux etre a 4 ou 5 dedans

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 09:56:29    

Et en plus t'as le total look dans le visa ! :D
C'est une autre classe qu'une 900 diversion ! ;)


---------------
www.echotone.org
Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:21:49    

picha a écrit a écrit :

Tgrx, n'oublies pas d'écrire ton testament avant d'acheter l'un de ces engins de mort. Et de préciser que tu cèdes tous tes actifs informatiques à la communauté HFR. Tu ne seras pas mort pour rien, et ton nom restera dans nos mémoires à jamais :sweat:.




 
JE N AI BESOIN DE PERSONNE EN HARLEY DAVIDSON.
 
Je te mailles un testament, tu n'a qu'à l'imprimer, le signer, le scanner et me le remailler.


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:33:57    

De toute facon, je compte revendre l'intégralité de mon matos informatique pour m'acheter la moto...  
euh...
 
 
non quand même :D:D:D
 
lapin, tu peux me donner + d'infos sur ta duc ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:33:57   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:40:31    

s'lut TGRX.
Souviens toi de çà:
 
Un bon motard est .................un vieux motard.
Y a pas que des chauffards pour se planter.
Faut être modeste les erreurs de pilotag.. euh je veux dire de conduite y a pas que les autres.
Bon pour commencer: sous la neige et le verglas avec une merde à guidon de camion genre YAM XJ650 avant la frime sur la côte çà aide bien pour plus tard surl'autoroute bouchée à slalommer genre JOE BAR.
Bonne route TGRX ah et puis je crois pas KBWZ_lapin_(je suis sûr) que PICHA soit un simple <caisseux> salut à lui ;)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:45:12    

Vi vi je sais bien qu'il faut de l'expérience. Mais bon la XJ600 de la moto-école, elle est sympa, mais quitte à acheter une moto, autant en prendre une qui peut te permettre de croiser à 160-170 sur l'autoroute.
 
J'en profite pour lancer un sondage : vous avez commencé sur quelle moto ?? en pendant combien de temps ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 10:53:28    

En XJ650 pendant deux ans et m^me que j'ai failli acheter un camion pour avoir là la direction assistée.
Ensuite XLV 750 la rolls des trails avec cardan...Je passe les intermé.. actuellement papy y se marre avec sa virago 535  qui pousse pas terrible en pointe mais ya pu les yeux et les reflexes d'avant alors je prèfère çà que d'abandonner.Y faudra qu'ils me piquousent les GAYSS.T & CO le jour où ils voudront m'enlever le permis because sénilité après 40 ans donc plus de permis (ils y pensent pas à 40 mais ils y pensent). :crazy:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:02:33    

sondage:
 
dans mon cas :
1 : 125 KMX 1ans (bien débridé ça arrache dans les petites routes viroleuse du beaujolais
2 : 125 dtdmx : pour le délire de la retapée, je l'ai achetée entièrement démontée
3 : 125kx ça ça win grave vive les pisses feu
 
4 : 250 kx ou putin faut s'accrocher au guidon sur la route avec ces engin la. C'est pas une moto de rigolo et avec ça tu poudre tout ce qui passe dans les petites route

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:06:21    

... donc vous me déconseillez fortement des motos un peu puissantes (parce que la nouvelle 600 bandit :love: )

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:19:29    

Mostro il n'a jamais eu qu'un brellon ! ;)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:20:01    

Non non faut que çà se fasse comme t'as envie mais prévois les bandes velpo et le sparadrap.
Après un grand soleil sur autoroute si tu peux tu mets un cierge après .bon moi on a été obligé de me sortir du fauteil et de me tenir les bras pour le mettre sur son support mais foncédé à nouveau 6 mois plus tard donc je me sens pas autorisé à conseiller .çà passe c'est bon çà passes pas tu vois.
:jap: :jap: :jap: :jap: jap:


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:33:44    

moi j'ai kun conseil:
 
la modestie, car la moto c genial, mais la route c un piege qu'il fo anticiper, donc avant de maitriser une becane de 100ch ou+
 
apprend sur une becane legere ki pardonne les erreurs
 
perso j'ai commencer sur un trail (650dominator), que j'ai toujours car je m'eclate avec et en RP, y a pas mieux

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:41:01    

Nonox est toujours vivant donc... ;)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:43:12    

roltanguy a écrit a écrit :

Nonox est toujours vivant donc... ;)




 
je dis pas que je me suis jamais ramasser
mais quand c'etait tout seul c'etait a basse vitesse (ben oui, essayer de faire toucher les cales pieds passager sur un rond point, c pas une bonne idée):crazy:
ou alors quand cela a ete plus grave, c un automobiliste qui a cru que le stop ne s'adressait pas a lui :gun:

 

[edit]--Message édité par nonox--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:43:28    

le pb des trails, c'est que je trouve pas ca très esthétique
je sais c'est con, mais bon... quitte à mettre au minimum 15-20 KF dans une moto, autant qu'elle me plaise.
Mais c'est clair qu'au niveau maniabilité, les trails c'est top.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:43:30    

c'est vrai que débuter par un trail tranquille c'est super
un 600xt, ou autre ça pardonne beaucoup et la position de conduite est super intuitive. Ensuite je voit pas trop ou tout le monde veu en venir
c'est pas parce que t'aura une bécanne légèrement plus puissante que tu risque plus de mourir. C'est l'inconcience et la connerie qui tue pas la puissance.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:45:59    

mostro a écrit a écrit :

c'est vrai que débuter par un trail tranquille c'est super
un 600xt, ou autre ça pardonne beaucoup et la position de conduite est super intuitive. Ensuite je voit pas trop ou tout le monde veu en venir
c'est pas parce que t'aura une bécanne légèrement plus puissante que tu risque plus de mourir. C'est l'inconcience et la connerie qui tue pas la puissance.




 
pas dit que la puissance tuer, mais quand tu debutes, t plus enclina faire des conneries qu'une becanes puissante ne te pardonnera pas

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 11:46:05    

mostro > tout à fait. ce que je recherche c'est une moto qui peut être gentille et maitrisable à bas régime, pour débuter, et en même temps capable de belles choses en montant en régime - mais une fois que j'aurai plus d'expérience

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 15:37:10    

tu as la main dessus tu mettras la poignée dans le coin.
Imparable .  
 
Filez une porche carrera à un A c'est pareil au même.
Pas besoin d'être Nostradamus pour deviner le ticket gagnant.
idempour un caisseux qu'a jamais pris de cours qui emmanche plein pot sur sa 125 bonjour à la première bande blanche humide.
oui mostro l'inconscience et la connerie çà tue d'accord avec toi. :cool:
Heu une 100cv à un A çà tue aussi .  
<ils> mettaient des A2 400cm3 dans le temps avant le A3 gros cube.ben ils étaient pas si nazes.
De toute fàçon bienvenue TGRX la bécane c'est ..justement je sais pas le décrire tellement enfin vous m'avez compris  
:wahoo: :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2001 à 16:20:07    

tgrx a écrit a écrit :

... donc vous me déconseillez fortement des motos un peu puissantes (parce que la nouvelle 600 bandit :love: )




 
Mois perso j'ai eu deux motos (j'en ai encore une d'ailleurs) à moins de 60 chevaux. Un KLE et 1 GPZ 500 et çà suffit bien pour commencer.
 
Super le KLE en RP comme pour le Dominator de Nonox mais un peu + à l'aise sur l'autoroute (j'lai déjà fais,  genre 600 bornes à deux avec les bagages) mais kesse qu'il était gourmand.
 
Avec le GPZ même moteur mais un peu + haut dans les tours et surtout bcp moins gourmand.
 
La 600 bandit est bien et je pense une bonne moto polyvalente.
Elle me tenterai bien aussi si je devais changer. Car je fais souvent du duo et les super sport c pas le panard pour çà. Les dames à défaut de faire le drapeau sont souvent installées comme des crapauds :D

 

[edit]--Message édité par m@nou--[/edit]


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed