Ordinateurs portables HP OmniBook 900 - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-11-2001 à 15:19:59
5000 frs c'est bon
Je ne baisserais pas a moi de 6800 frs a la rigueur
Marsh Posté le 22-11-2001 à 16:40:18
T'es le roi du portable
C'est des modèles de démonstration encore?
Toujours pas de garantie?
Bon alors tu marges combien cette fois
500, 1000, 2000.....
C'est plus de la vente occasionnelle là
Un vrai bizzness koi.
Marsh Posté le 22-11-2001 à 16:44:21
lol du moment que tous ce que je fais et en regle n nivo papier pas nivo loi
je marge comme je peux suivant l etat des modeles , garantie ou pas
Voila de koi faire plaisir a tout le monde
Avant j etais dans l electro menager mais bon je margeais peu et en plus pour les frais d envois c est monstrueux !!!!*
Mais bon si qq un cherche un micro onde ou un aspirateur je suis la !!!!
Marsh Posté le 22-11-2001 à 16:45:50
FredoBarjo a écrit a écrit : Oups j ai oublié le prix !! 7000 frs fdp in |
sans garantie ca vaut pas + de 5000
Marsh Posté le 22-11-2001 à 16:46:36
non je pense pas je vend depuis un moment et je sais ce que ca coute ce genre de materiel !
Marsh Posté le 22-11-2001 à 16:52:51
Citation : lol du moment que tous ce que je fais et en regle n nivo papier pas nivo loi |
Pas de problèmes pour moi.
Je tenais simplement à informer les autres du fait que tu gagnais de l'argent grâce à celà. Cà n'est pas une revente d'occas traditionnelle ni un bon plan que tu ferais partager,mais bien un commerce lucratif.
Donc il ne faut pas hésiter à négocier
Donc pas de pitié, comme avec un magasin traditionnel.
Et je te rappelle ce que t'as déjà dit Jihell :
Citation : Ha et puis autre chose.. |
Marsh Posté le 22-11-2001 à 16:56:23
si tu me rapel tout cela pour essayer de gagner 300 ou 400 frs c est meme pas la peine , je vend depuis peu ici et personne ne c est plaint de mes prix chaque fois que vous avez voulu negocier j ai negocier quand je le pouvais maitenenant si vous pensez que mes prix sont pas corrects vous etes des sacrés menteurs et surtout de sacrés chacals
Mais bon on m avait deja prevenu
Maintenant si vous ete pas ok avec ma politique pas de probleme je m incline et je quiterais ce forum la tete Haute !!!
Marsh Posté le 22-11-2001 à 17:15:54
Je ne recherche pas de portable.
Et de toutes manières dans ton cas c'est pas 300 ou 400 balles que je négocierai mais 1500 ou 2000 comme au marché aux puces.
Surtout sans garantie pour du matos qui peut lacher sans prévenir au bout d'un mois.
Marsh Posté le 22-11-2001 à 17:18:50
En un mot :
Bref, concis, mais c ce que je pense.
Marsh Posté le 22-11-2001 à 23:47:36
J'ai quelques petites questions
Tu agis
-en tant que particulier
-en tant qu'entreprise
La facture que tu délivre
-est elle faite par toi?
-est une facture émise par une société tierce?
-est elle datée du jour de la transaction sur le forum
-d'une date antérieure (bien antérieure ?)
-est elle émise par une société en activité ou par une société qui n'existe plus ou étrangére (traçabilité et légalité des produits vendus)
-Est il possible de contacter cette entreprise?
En cas de PANNE IMMEDIATE ( ou sous quelques jours ) ou en cas de vice caché flagrant ( genre batterie pourrie, ou écran défectueux )
-rembourses tu?
-remplace tu le matériel
-envoies tu chier ton client?
Engages-tu de quelque manière que ce soit ta responsabilité dans la vente ou n'est tu qu'un intermédiaire qui se contente de poster des colis d'encaisser des chèques de prendre une com au passage et de payer le réel fournisseur, sans que nulle part ton identité apparaisse?
-Le matériel est-il acquis d'abord par toi?
-Ou achètes-tu le matos après, ou l'as tu en dépot?
Voilà quelques précisions utiles à tous les forumeurs.
Puisque tu as reconnu toi même faire commerce de cette activité, je te demande en quelque sorte ton extrait KBIS
Maintenant tu es libre de répondre ou pas mais au moins tout le monde saura à quoi s'en tenir avec toi.
Voilà puisque tu dit toi même avoir la tête haute, ces questions j'en suis sûr ne t'offusqueront pas, puisque toi et moi savons pertinament que ton activité est légale, honnête et sans risques (dissimulés) pour d'éventuels acheteurs.
Marsh Posté le 23-11-2001 à 01:36:35
Alors çà c'est une putain de réponse.
Evidement on te crois tous sur parole, alors que tu n'as daigné répondre à aucune question.
C'est pas grave, je ferais un copier coller de ce joli paragraphe à chaque fois que tu feras une vente jusqu'à ce que tu daignes répondre.
Marsh Posté le 23-11-2001 à 01:44:37
Pis tu dois pas mal gagner ta vie
parce que tu as un tableau de chasse impressionant
Marsh Posté le 23-11-2001 à 01:46:36
Ohhhhhhh
et que des petits trucs portables
Décidément si j'avais l'esprit mal tourné je pourrais imaginer le pire
Marsh Posté le 23-11-2001 à 01:46:43
tu est sur que l'ecran est vendue car je l'aurai bien pris
Marsh Posté le 23-11-2001 à 08:45:37
LokileFourbe
Je t emmerde connard !
Tous ce que je vend est en regle ! les facture sont a mon nom
que je gagne bien ma vie ou non cela me regarde
Ce sont des facture du magasin soit du fournisseur
Marsh Posté le 23-11-2001 à 09:27:40
FredoBarjo a écrit a écrit : lol du moment que tous ce que je fais et en regle n nivo papier pas nivo loi je marge comme je peux suivant l etat des modeles , garantie ou pas Voila de koi faire plaisir a tout le monde Avant j etais dans l electro menager mais bon je margeais peu et en plus pour les frais d envois c est monstrueux !!!!* Mais bon si qq un cherche un micro onde ou un aspirateur je suis la !!!! |
Bah ,moi je veux un micro-onde...
Mp
Marsh Posté le 23-11-2001 à 09:34:03
moi un lave vaisselle
[edtdd]--Message édité par jokill--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-11-2001 à 09:56:57
Citation : LokileFourbe |
Haaaaaa mais on progresse on progresse.
Bien donc ce sont des factures établies par un magasin ou une société OK.
Sait tu que toute facture établie par une société, donne droit :
-à une garantie minimale
-une protection du consommateur contre tous vice caché, ou défaut non signalé par le vendeur lors de l'établissement de la facture et de la conclusion de la vente.
Autre point important : LA DATE DE LA FACTURE hehe
S'il n'y a plus garantie, c'est que la facture à été établie plus d'un an (au moins) avant la vente du matériel par tes soins à une autre personne (du forum ou d'ailleurs).
Ce qui voudrait dire :
que tu achètes le matériel
que tu le gardes UN AN
et que tu le revends donc sans garantie sur le forum.
Et çà, j'en serai très étonné, voire même, convaincu du contraire.
Donc pour résumer, les forumeurs qui t'on acheté du matériel peuvent-ils s'adresser à l'entreprise figurant sur la facture pour faire jouer la garantie et se prémunir contre un vice caché par exemple. Ce qui est légalement leur droits.
Comment se fait-il sinon que du matériel récemment vendu soit-il accompagné d'une facture de plus d'un an alors que tu n'as certainement pas acquis ce matériel depuis ce temps.
Je suis en droit de penser qu'il y à là un sérieux problème.
A moins qu'il ne s'agissent d'un moyen d'écouler du matériel, tout en permettant à l'entreprise qui établie les factures d'échapper à son devoir d'assurer la garantie des produits qu'elle vends.
Car même du matériel d'occasion revendu par des broker est garanti.
Haaa je commence à être en forme là.
En plus le week end arrive.
Marsh Posté le 23-11-2001 à 10:06:20
c'est plus c'que c'était les camions, maintenant y mettent 1 an à sortir du garage tout plein de cartons afin qu'ils aient le temps d'entrer dans la catégorie "pertes et profits" du compte de gestion de la société et que la dite société ait abandonné tout espoir de le revoir un jour
y risque de le prendre très mal si tu reviens les voir pour une garantie d'un matos en "pertes et profis"
mais c'est que des suppositions hein, ca serait malhonnete un truc pareil, et y'a pas de gens malhonnete ici
[edtdd]--Message édité par ddtbm--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-11-2001 à 10:12:08
Ben alors il est passé ou Fredo ? il est parti vendre chez simone devant un tel etalage de questions genantes et de non-malhonneteté flagrante ?
Marsh Posté le 23-11-2001 à 10:21:34
LokileFourbe a écrit a écrit :
|
C exactement ce que je voulais dire
Marsh Posté le 23-11-2001 à 10:46:25
lHa une dernière chose Fredo.
La prochaine tu évites "je t'emmerde" et "connard"
C'est drôle, j'ai souvent constaté que les gens pas "clean" à qui on posait des questions gênantes, avaient tendance à devenir rapidement agressifs et vulgaires.
Serait-ce ton cas?
Reste une question importante à laquelle tu n'as pas répondu et qui me semble cruciale :
En cas de PANNE IMMEDIATE ( ou sous quelques jours ) ou en cas de vice caché flagrant ( genre batterie pourrie, ou écran défectueux ) t'engages tu :
-à rembourser le client?
-à remplacer le matériel par un modèle identique?
-à envoyer chier la personne concernée?
Au vu de ta réaction à mes questions, force est de constater que tes clients peuvent d'ores et déjà s'orienter vers la troisième option.
[edtdd]--Message édité par LokileFourbe--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-11-2001 à 11:02:40
Ya pas de vice cachés et si le produit tomberais en panne je le rembourserais illico
Marsh Posté le 23-11-2001 à 11:11:55
Citation : Ya pas de vice cachés et si le produit tomberais en panne je le rembourserais illico |
Je ne vois pas comment tu pourrais garantir qu'un produit soit exempt de vices cachés, puisque même les constructeurs ne peuvent se prémunir de ce genre de problème.
Mais bon tu dois être très fort techniquement.
Citation : je le rembourserais illico |
Bien çà.
Etablis tu un document écrit stipulant le cadre et les conditions de ce remboursement : cause, délai "DE GARANTIE", mode et délai de remboursement ( pas des bons d'achat hein), qui pourrait servir de recours à un de tes éventuels clients.
Tu sais ce que c'est, les écrits restent les paroles s'envolent.
Donc en fait les produits que tu vends
-sont pas garantis
-mais garantis, sous certaines conditions.
Reste à établir précisément ces conditions.
Marsh Posté le 23-11-2001 à 11:29:09
je te garantie ce que j avance
Et excuse pour connard et je t emmerde , je suis un peu sur les nerfs en ce moment , j ai deux produits qui mon ete retourné et j ai remboursais les clients et donc je rste un peu sur ma fin donc voila la raison pour laquelle je suis un peu tendu
Marsh Posté le 23-11-2001 à 11:36:46
Des clients du forum?
C'est bien çà.
Excellent argument de vente et preuve de ta sincérité si ces personnes pouvaient confirmer tes dires.
Reste en suspend le problème de la date de facture.
Comment se fait il que des produits récents, parfois neufs et sous emballage, vendus avec une facture en bonne et due forme, ne bénéficie pas de garantie auprès de l'entreprise qui as émis ces factures alors que légalement il s'agit d'une obligation?
Tu m'excuseras mais je suis un peu lent à comprendre et parfois certaines subtilités des règles du commerce m'échappent.
Je te remercie pour tes excuses
Je les accepte.
C'est oublié n'en parlons plus nous connaissons tous des momments d'égarement par ces temps difficiles.
Marsh Posté le 22-11-2001 à 14:40:25
Processeur Intel Mobile Pentium III 650 MHz1 intégrant la technologie Intel SpeedStep?, cache de niveau 2 de 256 Ko, associatif 4 voies et cache de niveau 1 interne de 32 Ko
Facilité de transport : 3,2 cm d'épaisseur, 1,81 kg
Ecran TFT 14,1" 16 millions de couleurs Contrôleur graphique ATI avec AGP 2X et 8 Mo de RAM vidéo interne
256 Mo de SDRAM en standard extensible à 3202 Mo avec modules d?extension mémoire HP en option
Disque dur EIDE amovible standard 20 Go
Lecteur DVD
Lecteur Diskette
Modem Pcmcia 56K
Carte Pcmcia pour reseau
Possibilités d'extension externe par l'intermédiaire de diverses solutions d'accueil et de cinq modules de mémoire de masse enfichables dans la baie de modules externes de l'ordinateur
Pas de garantie
Facture