Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP...

Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP... - Achats & Ventes

Marsh Posté le 10-04-2001 à 14:50:51    

Hello,
 
Mon lecteur Pioneer déconne, il est incapable de lire les DVD double couche je crois (style Gladiator, Toy Story 1 & 2 [...])
 
(cf mon post sur Video et Son de HFR)
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=
 
 
Et comme par hasard, la garantie d'un an n'est plus valable depuis mi-mars  :fou:  :fou:  
 
Je loue donc 100 balles une facture pour me faire réparer mon lecteur...
Petite précision, ce n'est pas une version OEM, (acheté 1000 balles a Carrouf lorsque tout le monde se batait pour en avoir il y a un an à Montgallet à 1200 Frs mini...), mais bon, peut-etre que je peux me démerder avec une facture d'OEM...
 
Merci d'avance..
A votre bon coeur, messieurs, dames please...
 :hello:  
 
 
                Dephi
 
dephi@free.fr


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 14:50:51   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 16:53:46    

:bounce:  :bounce:  
 
Allez please, solidarité les gars !!!!!
 
Help me !!!!!


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 17:20:29    

Dephi a écrit a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
Allez please, solidarité les gars !!!!!
 
Help me !!!!!




tu t'en fais une fausse avec Ciel gestion commerciale :D


---------------
Etre Hférien, çà craint du boudin
Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 18:28:34    

:D  :D  :D  
 
J'ai un doute sur le succès de la maneuvre...
 
 :hot:  :hot:  
(ca descend vite ces petits posts..)


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 20:33:38    

j t aurais bien donner la mienne ................. si j en avais une :(
 
allez a votre bon coeur les forumeurs :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 20:42:07    

le n° de serie de l'ppareil figure sur la plupart des factures non ?


---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 20:50:10    

g 2 factures mais le n° de serie est dessus....

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 21:03:34    

Argh !!!!
 
Merci pour votre soutien les gars..
 
C vrai que j'avais pas pensé au coup du numéro de série...
 
Personne n'en a acheté un chez Carrouf, Confo ou consors ???
Allez, j'ai pas envie de remettre 1000 balles pour lire des DVD...  :sarcastic:


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 21:07:33    

Par pur hazard tu n aurais pas eu a l envoyer quelques jours/semaine en SAV ton DvD car si ce délai est supérieur a 7 jours cela prolonge d autant ta garantie ;)
Par contre tu peux tjrs invoquer le vice caché (ce qui m a l air d etre le cas ici !) qui n est pas limité dans le temps :D
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 21:49:15    

Merci remchar du tuyau..
Pas con le coup du vice caché..
 
Je vais faire chier Pionner moi demain...  :fou:  :sarcastic:


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 21:49:15   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 22:08:29    

petite precision
 
Meme si le numero de serie n apparait pas sur la facture, le fabricant sais ou et quand le lecteur DVD à été vendu
Par exemple le numero 25655-hg45-5456f-4fdf11 voudra dira pour le magasion : DVD pioneer 12x ..., acheté par carrefour le 12-02-99 a tel prix,a tel fournisseur, revendu a tel prix etc ....
 
donc pas la peine de jouer avec ça, ca marche rarement
PS Je suis manager de rayon dans une grande surface, les clients faisant cette démarche sont nombreux !!!
 
a + :(

Reply

Marsh Posté le 10-04-2001 à 23:20:57    

Ross, cela signifie si je comprends bien que le numéro de série figurant sur le prix "préfigure" le lieu de vente, le fournisseur ??
J'ai du mal a comprendre comment un numéro de série défini en usine puisse à l'avance définir toutes ces données...
 
Tu me m'expliquer un peu plus please (par curisositée..)...
 
C vrai que ma démarche n'est pas très honnête mais la garantie vient de se terminer il y a a moins d'un mois à peine !!!!
Et ce problème n'a pas pu être decelé avant car je n'avais pas de DVD double couche (qui étaient assez rare il y a quelques mois...)..
Et puis, j'ai pas envie de reclaquer de la thune pour un produit équivalent (mais qui fonctionne lui...normalement..)...


---------------

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 00:17:04    

tu peux pas en acheter un neuf, utiliser la garantie  
puis te le faire rembouser ? :)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 01:59:07    

Fausse facture=prison :D  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 09:42:09    

J'ai trouvé plus simple (et honnete en plus.. :) )
J'ai contacté Pioneer pour leur faire part du défaut...
 
Ils m'ont deja répondu, il ne me reste plus qu'à leur envoyé les nuémros de série complet..
wait and see....


---------------

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 10:16:32    

Dephi: je pense que Ross à raison.
Les N° de série doivent être répertoriés et Pioneer doit pouvoir
retrouver avec le N° de série le lot d'ou provient le lecteur, et à qui il a été vendu. Peut être pas le vendeur final, mais
au moins le grossiste.
D'autre part, les modèles Box et OEM n'ont pas tout à fait la même facade: blanche en OEM et avec le petit logo Pioneer en BOX.
A mon avis la meilleure solution était d'appeler Pioneer

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 10:20:39    

Waldi a écrit a écrit :

Fausse facture=prison :D  :lol:  :lol:  :lol:



Pas toujours ...  :sarcastic:  malheureusement.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 10:33:10    

Voila. j'ai ma XM esquintée.. personne peut se déclarer responsable pour que je me fasse indemniser? (je paye le malus et je verse une prime de 3000F) :lol:  
 
A oui et pi j'y pense..Quelqu'un a un plan ou des tuyaux pour avoir du Plutonium?
 
Mouahahaha... MDR

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 10:48:13    

dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...


---------------

Reply

Marsh Posté le 11-04-2001 à 10:58:45    

Dephi a écrit a écrit :

dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...




 
Ben comme tu dis.  J'essayerai de faire jouer la garantie contractuelle. Mais comme elle est terminée, je demanderais ensuite un bon geste du constructeur.
Et ensuite, en dernier ressort, je ferais jouer la garantie au titre des vices cachés.. Mais dans ton cas, ça va être chaud.  
 
En tout cas, frauder c'est pas trop le truc à essayer.
1/ ça marche pas
2/ tu risque des poursuites  
3/ tu essayerais de rouler M. Pionneer? .. oouh que c'est vilain
 
Franchement...essaye de trouver un arrangement à l'amiable!
Dis leur que tu as demandé l'avis d'amis sur ce forum (HFR est quand même le 1er site de hard en france). S'ils ne sont pas trop bêtes, ils feront un geste commercial (ne serait-ce que pour ne pas ternir leur image par rapport aux nombreuses personnes qui liraient ce petit post)
Moi, s'ils ne veulent rien savoir, j'achète plus de Pionneer!  :na:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed