www.minutepay.fr -> ça pourrai etre pratique pour nous non? [HS] - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-01-2002 à 10:26:59
D'après ce que j'ai compris:
1- Vous ouvrez un compte chez eux (c'est un service de Banque Directe en fait)
2- Vous crédité ce compte par Carte Bancaire
3- Vous payé en versant directement l'argent souhaité sur le compte de l'autre
C'est pratique surtout pour gagner du tps et pour ceux qui n'ont pas de chéquier
Marsh Posté le 09-01-2002 à 10:29:11
salut, jamais essayer. PAr contre ça doit-être un service payant ?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 10:36:23
Non ... justement ... c gratuit ... je viens de m'inscrire pour effectuer un paiement pour un truc que j'ai acheté sur ebay.fr justement ...
Ce qui serait bien c que ce service ce democratise a tout les magasis on-line ... comme ça plus de prob de paiement en ligne puisqu'on ne donne son n° de CB qu'a un seul organisme!
Sur leur site:
Avec MinutePay, c'est plus sûr !
Lorsque vous envoyez de l'argent par MinutePay, pour acheter par exemple un bien à un autre particulier ou régler un ami, aucune de vos coordonnées bancaires ne circule sur Internet. Les transactions se font au contraire de compte MinutePay à compte MinutePay, à l'intérieur de notre serveur interne, sans que vos coordonnées bancaires ne soient jamais utilisées.
De plus, l'envoi d'argent est gratuit et immédiat ! En moins d'une minute, votre correspondant reçoit votre règlement. Fini l'enveloppe et le timbre, fini les chèques égarés !
Pour alimenter votre compte MinutePay, vous pouvez effectuer un virement, envoyer un chèque ou nous communiquer les coordonnées de votre carte bancaire. Si vous choisissez d'alimenter votre compte MinutePay par virement ou par chèque, vos coordonnées bancaires ne circulent jamais sur Internet.
Comment ça marche ?
Il vous suffit de saisir l'adresse e-mail de votre correspondant et le montant à envoyer dans le formulaire « envoyer de l'argent ».
Votre correspondant reçoit immédiatement un e-mail l'informant de votre envoi et n'a plus qu'à collecter son argent sur le site MinutePay.
Vous recevez alors un e-mail confirmant que votre argent a été collecté.
IMPORTANT : Votre correspondant n'a pas besoin d'être préalablement inscrit à MinutePay pour recevoir votre argent.
Vous pouvez envoyer de l'argent à un ou plusieurs correspondants, grâce à la fonction « Carnet d'adresses ».
Pour quoi faire ?
Acheter librement auprès de tout particulier ayant une adresse e-mail ou sur sur la liste des milliers d'objets en vente sur eBay.
En un clic, faire un don à une association.
Envoyer les étrennes ou le « chèque d'anniversaire » par e-mail à votre nièce ou votre filleul.
Pour ouvrir gratuitement un compte MinutePay, cliquez sur « Je m'inscris » en haut à droite de la page d'accueil.
[edtdd]--Message édité par Luke_fr--[/edtdd]
Marsh Posté le 09-01-2002 à 10:44:59
et plus besoin de passer par ces abrutis de la poste qui égarent les lettres !!!
Marsh Posté le 09-01-2002 à 10:49:05
petit prince a écrit a écrit : ça aussi ça parait trop bien (cf topic de Jihell) |
Ben j'sais pas ... j'vous direz comment ça c'est passé ... mais bon ... comme je le dit plus haut c'est un service de Banque Directe qui est un organisme bien connu ...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:12:41
Et comment on fait pour reprendre de l'argent sur minutepay et le mettre sur le vrai compte à la banque?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:16:30
J'vais vérifier ça mais aparement tu donne tes coordonnées bancaires ... et quand tu en donne l'ordre minutepay fais le virement sur ton compte ...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:20:07
bah y'a pas PAYPAL qui fait deja ca depuis un bout de temps non ??
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:23:07
Peu etre .. mais moi j'connaissais pas en tout cas ...
Voila ce qu'en dit la presse:
jeudi 1 novembre 2001
01 Informatique
Les cinq moyens de règlements utilisés sur le web
Initié en France par MinutePay, le paiement par e-mail s'adresse d'abord aux transactions entre particuliers... Les deux parties ouvrent un compte chez MinutePay ou par une fenêtre pop-up intégrée au site marchand.
Avantages : un système qui se veut simple et rapide
Marketing Direct
Pas de chèque en blanc pour le paiement en ligne - Muriel Rozelier
... En France, MinutePay qui se lance à son tour dans le paiement par e-mail, espère faire sa place au soleil... en ouvrant un compte, le consommateur peut régler ses transactions sur Internet jusqu'à un plafond de 5000 F mensuel et à concurrence de 2500 F par achat...
Internet Professionnel
MinutePay veut lever les freins psychologiques de l'achat en ligne - Alain Clapaud
Lancé durant l'été pour les paiements entre particuliers, le service MinutePay s'intéresse désormais au commerce électronique traditionnel.
...Mis en place sur une plateforme d'origine Digineer, le courrier électronique transmis ne contient qu'une adresse (URL), l'intégralité de la transaction n'étant effectuée que lors de la connexion au site du prestataire. Aujourd'hui, MinutePay, dont l'objectif est de totaliser 1 million de comptes ouverts d'ici à la fin de l'année 2002, souhaite séduire les sites marchands... pas d'impayé, ni de numéro de carte bancaire en circulation... ce système de paiement ne requiert aucune installation de logiciel chez l'internaute.
vendredi 26 octobre 2001
Le Point
Micropaiement
Ceux qui rechignent à indiquer leur numéro de carte de paiement en ligne peuvent... envoyer de l'argent... par mail en se connectant sur le site www.minutepay.com
jeudi 25 octobre 2001
Cyber Commerce
Les sauts de puce du paiement sécurisé - Olivier Costil
...Dans la première catégorie, les "porte-monnaie virtuels" semblent prêts à prendre leur essor...
La société MinutePay lui a emboîté le pas il y a quelques semaines avec une solution encore plus innovante : le paiement par e-mail... Pour ouvrir un compte, il suffit de remplir un formulaire, comprenant notamment la création d'un identifiant et d'un mot de passe, plus un troisième code secret MinutePay qui renforce la sécurité d'accès au compte. Pour le créditer, plusieurs voies sont possibles : virement bancaire, envoi d'un chèque avec bordereau de remise ou... paiement (sécurisé) par carte bancaire. La solution séduit par son apparente simplicité...
dimanche 21 octobre 2001
Le Journal de la Haute Marne
Paiement par e-mail
Le site www.minutepay.com, gratuit, permet aux particuliers de se créer un compte, qui crédité, pourra permettre des paiements, même de très petite valeur, entre particuliers et par e-mail...
vendredi 19 octobre 2001
Le Nouvel Hebdo
Le paiement entre internautes - Caroline Talbot
Après Paypal, MinutePay propose un mode de paiement de gré à gré
...Parrainée par Banque Directe, la jeune pousse vise un million de membres d'ici à la fin de l'année 2002. Et, pour se faire connaître, elle a employé les bonnes vieilles méthodes de son modèle américain : des partenariats avec Ibazar (eBay France), Lotree et Bingopoly. Une stratégie de développement en Europe est prévue...
RFI
Chronique Multimédia : Le paiement par e-mail - Danielle Birck
Interview d'Alain Pinto, Vice-Président et Directeur Marketing de MinutePay
Pour écouter l'intégralité de la chronique, cliquez ici
mercredi 10 octobre 2001
Points de Vente
Premier service de transactions par e-mail - Stéphane Vigliandi
MinutePay séduira-t-il les sites marchands ? Payer par e-mail plutôt que par chèque ou carte bancaire ? C'est ce que propose MinutePay depuis quelques semaines... Opérationnelle depuis le 3 septembre dernier, après des mois de préparation, la formule était dédiée aux seules transactions entre particuliers... Des négociations sont en cours avec des e-marchands, des opérateurs télécoms, des fournisseurs d'accès et des programmes d'affiliation...
lundi 1 octobre 2001
Netsurf
Payez vos achats par mail
Enfin une solution simple pour les micropaiements et l'achat sur des sites d'enchères : avec MinutePay...
PC n°1
Osez le paiement par e-mail - Laurent Saccaro
MinutePay... propose un nouveau moyen - gratuit - de régler ses achats et transactions courantes : l'e-mail...
Le principe est simple : pour envoyer de l'argent à un particulier, il suffit de posséder une adresse e-mail et de s'inscrire en ligne sur le site Minutepay.com. Pour le destinataire, seule l'adresse e-mail est nécessaire... Garantissant la non-circulation des données bancaires confidentielles sur le Net, lors des transactions, cette nouvelle solution de paiement semble vouée à un avenir radieux. D'autant qu'elle peut servir à rembourser un ami, à acheter aux enchères en ligne, à collecter de l'argent pour un cadeau, etc. www.minutepay.com
Entreprendre
Payer par e-mail
Nouveau, depuis le 3 septembre, vous pouvez maintenant payer en toute sécurité grâce à un simple clic sur une souris. La société MinutePay offre ce nouveau service par le biais de son site www.minutepay.com et d'une simple adresse e-mail... Instantanéité, gratuité, sécurité, trois raisons de préférer MinutePay.
Technologies Bancaires
P2P : Minutepay devance Paypal
Avec son service de paiement par email lancé en France début septembre, MinutePay ambitionne de devenir "le standard des moyens de paiement pour les transactions électroniques entre particuliers et pour le commerce électronique en général"... Gratuit pour les particuliers, le service nécessitera en revanche une affiliation pour les sites marchands...
@pplications
Le paiement par e-mail arrive en France - Bénédicte Rallu
MinutePay a lancé le paiement par e-mail en France début septembre. Réservé, pour le moment, aux règlements électroniques entre particuliers, ce système est destiné à restaurer la confiance dans les paiements sur internet.
...Lors des transactions, l'internaute n'a pas à communiquer de données confidentielles et celles-ci ne circulent donc jamais sur la toile. MinutePay compte sur cet aspect pour développer le paiement par e-mail sur Internet...MinutePay considère cette nouvelle solution de paiement comme véritable "vecteur de démocratisation du commerce électronique"...
MinutePay espère bien devenir le "standard européen des moyens de paiement pour les transactions entre les particuliers et pour le commerce électronique en général".
dimanche 16 septembre 2001
(e)-business
Minutepay, ou le paiement par e-mail
...MinutePay lance son système de paiement via l'e-mail. Destiné initialement aux particuliers, le service sera étendu vers la fin de l'année aux associations et aux marchands en ligne. Côté utilisateur, il s'agit, de créditer un porte-monnaie électronique distant de la somme voulue, soit par CB, soit par chèque ou virement.
vendredi 14 septembre 2001
Stratégies
MinutePay se propage par e-mails - Cathy Leitus
Pour son lancement en France, MinutePay, un système de paiement en ligne par e-mail, mise sur la communication virale comme stratégie de soutien à un mix-médias plus traditionnel
Corse-Matin
Payer par e-mail, une révolution ? - Antoine Casile
...voici peut-être, avec MinutePay un nouvel outil simple d'utilisation qui permet de régler, ses achats bien sûr, mais n'importe quelle transaction financière à l'aide de son e-mail. Le système permet ainsi d'envoyer ou de recevoir de l'argent par courrier électronique de manière sécurisée, entre particuliers, ou d'effectuer des paiements sur les sites marchands sans avoir à, communiquer son numéro de carte bancaire... Naturellement, l'argent disponible sur le compte MinutePay peut être viré à tout moment sur son compte en banque...
dimanche 9 septembre 2001
Ouest France
Lancement du paiement par e-mail
Le service MinutePay, lancé lundi en association avec Banque Diretce (la filiale internet de BNP-Paribas) inaugure le paiement par e-mail en France... Avantages : les informations confidentielles (type numéro de carte de crédit) ne transitent pas par le réseau durant la transaction.
La société compte étandre son offre en novembre prochain avec le lancement d'un paiement par SMS...
vendredi 7 septembre 2001
La République du Centre
Le paiement par e-mail, c'est du concret
La première offre du genre vient d'être lancée dans l'Hexagone par la société européenne MinutePay...
mercredi 5 septembre 2001
www.agecompta-gestion.com
Naissance d'une solution par e-mail - Sophie Mugnier
La nouvelle société MinutePay, dont BNP-Paribas détient 20%, se positionne comme la première société française permettant le paiement par voie électronique (e-mail) et destiné aux particuliers
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:23:13
y'a forcément une partie de la transaction payante, surement lors du dernier virement celui ki credite le vendeur
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:24:51
c le principe du porte monaie electronique....
tu le credite et tu depense au fur et en mesure, pdt ce tps c la banque ki fait travailler ton argent
c vrai ke ça pourrais être une solution pour nous ici mais fô voir les conditions reelle d'utilisation :
y'a pas des clauses ki limite les virement vers le vrai compte banquaire ? car leur interet pour en avoir justement c ke tu laisse dormir tes copeks le plus longtemps possible chez eux
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:28:45
Ben voici les conditions générales ... vous voyez quelque chose de louche?
Conditions générales du service MinutePay Préambule
1. MinutePay est un service de paiement en ligne (le « Service »), proposé par Banque Directe aux utilisateurs régulièrement inscrits dans les conditions ci-dessous (les « Utilisateurs »).
Ce paiement est réalisé, via le site Internet du Service (le « Site »), par une inscription au débit du porte-monnaie électronique (le « Porte-monnaie MinutePay ») du donneur d'ordre (le « Donneur d'ordre ») et au crédit du Porte-monnaie MinutePay du bénéficiaire (le « Bénéficiaire »).
2. Toute demande d'ouverture de Porte-monnaie MinutePay, formulée par écrit ou par la voie électronique, entraîne l'acceptation, par l'Utilisateur, des présentes Conditions générales.
Article 1. - Objet
Les présentes Conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs pourront :
- demander l'ouverture d'un Porte-monnaie MinutePay,
- accéder au Service,
- émettre des ordres de transferts de monnaie électronique,
- accepter ou refuser des transferts de monnaie électronique,
- alimenter leur Porte-monnaie MinutePay ou procéder au retrait de monnaie électronique,
- recevoir et accéder aux informations et comptes-rendus nécessaires à la gestion de leur Porte-monnaie MinutePay et à la vérification de la bonne exécution des transferts.
Article 2. - Conditions de souscription
2.1 Personnes pouvant souscrire au Service. Dans un premier temps, l'ouverture d'un Porte-monnaie MinutePay est réservée :
- aux personnes physiques âgées de plus de 16 ans, titulaires d'un compte à vue dans un établissement bancaire établi en France et disposant d'une adresse e-mail,
- aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901, régulièrement déclarées, dont le siège social est situé en France, et disposant d'une adresse e-mail.
2.2 Renseignements nécessaires. Lors de la demande d'ouverture du Porte-monnaie MinutePay, les souscripteurs sont impérativement tenus de fournir les documents et renseignements ci-après :
Personnes physiques Associations**
- Nom, prénoms - Titre
- Date et lieu de naissance - Adresse du siège social
- Adresse du domicile - Nom du représentant légal
- Adresse e-mail - Numéro de téléphone
- Identifiant* - Adresse e-mail
- Mot de passe* - Identifiant*
- Code d'authentification (code MinutePay)* - Mot de passe*
- Code d'authentification (code MinutePay)*
- Numéro SIREN (renseignement optionnel)
(*) les identifiant, mot de passe et code d'authentification sont librement choisis par l'Utilisateur.
(**) les associations doivent également fournir les documents listés à l'article 2.4 ci-dessous.
Sauf indication contraire, la communication de ces informations est obligatoire, afin que Banque Directe puisse identifier l'Utilisateur. En communiquant son adresse e-mail à Banque Directe, l'Utilisateur accepte que Banque Directe la transmette au Bénéficiaire aux fins de réalisation de l'ordre de transert sollicité. Tout renseignement erroné concernant l'adresse e-mail entraînera l'impossibilité d'inscrire l'Utilisateur.
Modifications des coordonnées. L'Utilisateur s'engage à informer immédiatement Banque Directe de toute modification affectant ses coordonnées postales, bancaires ou informatiques (adresse e-mail).
A défaut, Banque Directe ne saurait garantir l'effectivité des prestations qui constituent le Service et se réserve le droit d'y mettre un terme dans les conditions prévues à l'article « clôture du Porte-monnaie MinutePay ».
2.3 Dispositions particulières aux mineurs de 16 à 18 ans. Lors de l'ouverture d'un Porte-monnaie MinutePay par un Utilisateur âgé de 16 à 18 ans, des renseignements complémentaires, relatifs aux noms et à l'adresse des parents ou du tuteur légal de l'Utilisateur, devront être communiqués à Banque Directe.
Par dérogation aux stipulations de l'article 2.5 ci-dessous, le Porte-monnaie MinutePay de l'Utilisateur âgé de 16 à 18 ans ne sera opérationnel qu'après certification de l'Utilisateur dans les conditions de l'article 6.2 ci-dessous.
Banque Directe adressera aux parents de l'Utilisateur, ou à son tuteur légal, un courrier les informant de la demande de souscription au Service formulée par leur enfant, et leur indiquant la procédure d'annulation de l'ouverture du Porte-monnaie.
2.4 Dispositions particulières aux associations. Toute association déclarée dans les conditions de la Loi du 1er juillet 1901 devra fournir, par courrier, un extrait de la publication au Journal Officiel de sa déclaration d'existence à la Préfecture ainsi qu'une copie de ses statuts et des procès-verbaux portant désignation de ses organes dirigeants, et une attestation bancaire indiquant les coordonnées du compte bancaire ouvert au nom de l'association et précisant le nom de la ou les personnes physiques habilitées à faire fonctionner le compte ouvert au nom de l'association. Il devra enfin être justifié des pouvoirs du représentant légal qui sera seul responsable des transferts de monnaie électronique opérés au nom et pour le compte de l'association.
Pour tout changement quant à l'identité ou aux coordonnées de l'association ou du représentant légal, l'association devra fournir l'ensemble des justificatifs nécessaires.
2.5 Dispositions particulières aux utilisateurs des boutons de paiement disponibles dans la rubrique "Vendre". MinutePay interdit l'utilisation de ses services pour toutes activités illégales contestables ou prohibées. L'utilisation des liens ou boutons que MinutePay met à la disposition de ses Clients s'effectue sous l'entière responsabilité de ces derniers. Les utilisateurs des boutons MinutePay s'engagent à utiliser le code HTML fourni par MinutePay dans la rubrique " Vendre " du site. Les utilisateurs s'engagent à intégrer fidèlement ce code HTML et ne pas le modifier. La responsabilité de MinutePay ne saurait être recherchée d'aucune manière en cas d'utilisation non conforme aux présentes conditions générales. Ainsi MinutePay rappelle que les informations, articles ou services liés à une activité utilisant et/ou faisant mention de la marque MinutePay :
- ne doivent pas être fausses ou mensongères, diffamatoires, médisantes ou calomnieuses,
- ne doivent pas être frauduleuses ou impliquer la vente d'articles contrefaits ou volés,
- ne doivent pas porter atteinte aux droits d'auteurs, droits des brevets ou des marques, à des secrets de fabrication ou aux droits de propriété intellectuelle,
- ne doivent pas porter atteinte à la vie privée de tiers,
- ne doivent enfreindre aucune loi ou règlement,
- ne doivent pas comporter de contenus pornographiques obscènes ou pédophiles,
- ne doivent pas contenir de virus ou tout autre programme informatique visant à endommager tout système informatique,
- ne doivent pas faire référence directement ou indirectement (par le biais de liens hypertextes par exemple) à des biens physiques ou digitaux, services, informations prohibés par les présentes conditions générales
MinutePay s'autorise à interrompre l'utilisation de tout porte-monnaie qui ne serait pas conforme aux dispositions ci-dessus. De plus, MinutePay se réserve le droit de poursuivre tout contrevenant aux présentes.
2.6 Confirmation. A la suite de son inscription régulière, l'Utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de son adhésion provisoire au Service, l'invitant à cliquer sur un lien hypertexte.
Pour rendre son inscription définitive et accéder pour la première fois au Service, l'Utilisateur devra cliquer sur le lien inclus dans cet e-mail et s'identifier.
Article 3. - Accès au service MinutePay
3.1 Matériel requis. Un accès Internet et une adresse e-mail sont indispensables à l'utilisation du Service à partir d'un ordinateur personnel comme d'un téléphone mobile, sous réserve d'évolution technique.
Les Utilisateurs accèdent au Service et transmettent leurs ordres d'opérations par Internet ou à partir d'un téléphone Wap.
3.2 Identification et code d'authentification (code MinutePay). Pour accéder au Service, l'Utilisateur s'identifie au moyen de son identifiant et de son mot de passe.
A chaque Utilisateur correspond un identifiant unique et une seule adresse e-mail.
L'Utilisateur doit prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité de son identifiant, de son mot de passe et de son code d'authentification (code MinutePay), qu'il s'engage à tenir absolument secrets.
En cas de perte de son mot de passe, l'Utilisateur peut avoir recours à la procédure d'aide-mémoire en ligne.
Par souci de sécurisation du Service, Banque Directe recommande vivement à l'Utilisateur de modifier régulièrement son mot de passe et son code d'authentification (code MinutePay).
3.3 Service d'assistance téléphonique. Banque Directe met à la disposition des Utilisateurs un service d'assistance téléphonique accessible dans les conditions exposées à l'article 11.3 ci-après.
Article 4. - Sécurisation des transactions
4.1 L'émission des ordres de transfert est protégée par un code d'authentification (code MinutePay) personnel et sécurisé, créé par l'Utilisateur et modifiable à son gré. En cas de perte de ce code, et après vérification de l'identité de l'Utilisateur par le Service clients, Banque Directe pourra fournir un nouveau code d'authentification. L'Utilisateur reconnaît être le seul responsable de l'emploi de son code ainsi que des ordres de transfert donnés au moyen de celui-ci.
Ce code d'authentification (code MinutePay) et les opérations qu'il permet d'effectuer circulent sous forme cryptée sur les réseaux de télécommunication.
Il est expressément convenu que tout ordre donné après que le code d'authentification (code MinutePay) a été composé est réputé effectué par l'Utilisateur, qui accepte que Banque Directe soit dégagée de toute responsabilité en cas de transmission d'ordres non justifiés ou frauduleux.
4.2 Blocage de l'accès au Porte-monnaie MinutePay. Afin de sécuriser le fonctionnement du Service, Banque Directe se réserve le droit, en cas de détection ou suspicion de fraude, dans l'intérêt de l'Utilisateur ou du Service, de bloquer l'accès au Porte-monnaie MinutePay et/ou de bloquer les opérations en cours. Le déblocage du Porte-monnaie MinutePay ou des opérations se fait auprès du service utilisateurs dont les coordonnées figurent sur le Site.
4.3 Preuve des opérations. La reproduction des ordres sur supports informatiques conservés par Banque Directe constitue la preuve des opérations effectuées par le client et pourra être produite le cas échéant en cas de litige. Ces enregistrements sont conservés pendant un délai de deux ans à compter de l'exécution des opérations.
Article 5. - Responsabilités
5.1 L'adhésion au Service implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l'absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau.
5.2 En conséquence, Banque Directe ne saurait, en aucune circonstance, être tenue responsable de la survenance de l'un quelconque des cas énumérés ci-dessous, sans que cette liste soit exhaustive :
- l'interruption des réseaux ;
- la défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques ;
- la défaillance du service de messagerie électronique de l'Utilisateur ;
- le fonctionnement défectueux des logiciels utilisés par l'Utilisateur, conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique matérielle et logicielle de quelque nature que ce soit, provenant du poste de l'Utilisateur et ayant empêché ou limité la possibilité d'utiliser le Service ou ayant endommagé le système de l'Utilisateur.
Article 6. - Droits et obligations des utilisateurs
6.1 Utilisateurs. Tant que l'Utilisateur n'a pas suivi une des procédures de certification décrites à l'article 6.2 ci-dessous, les conditions et limites d'utilisations de son Porte-monnaie MinutePay sont les suivantes :
Plafond par transaction Plafond
sur 30 jours Minimum par transaction
Alimentation à partir d'une carte de paiement 50 ?* / 20 ?
* une alimentation seulement
Alimentation par chèque Interdit / /
Alimentation par transfert Interdit / /
Alimentation par autorisation de prélèvement (à venir) / / /
Virement vers un compte à vue de l'Utilisateur Interdit Interdit /
Envoi 80 ? 230 ? 0,20 ?
Solde maximum du Porte-monnaie 230 ? / 0
Dispositions particulières aux mineurs de 16 à 18 ans :
Plafond par transaction Plafond
sur 30 jours Minimum par transaction
Alimentation à partir d'une carte de paiement Interdit / /
Alimentation par chèque Interdit / /
Alimentation par transfert Interdit / /
Alimentation par autorisation de prélèvement (à venir) / / /
Virement vers un compte à vue de l'Utilisateur Interdit Interdit /
Envoi 80 ? 230 ? 0,20 ?
Solde maximum du Porte-monnaie 230 ? / 0
6.2 Utilisateurs du service MinutePay Plus (Utilisateurs certifiés). Afin de permettre aux Utilisateurs de dépasser les plafonds et limites décrits à l'article 6.1 ci-dessus et de pouvoir transférer les fonds de leur Porte-monnaie MinutePay vers leur compte à vue, Banque Directe les invite à suivre l'une des procédures de certification suivantes :
- Procédure n° 1 : l'Utilisateur opère, à partir de son compte à vue, un virement bancaire du montant de son choix (20 ? au minimum), vers un compte bancaire désigné et détenu par Banque Directe, en indiquant pour libellé son numéro de Porte-monnaie MinutePay. Après identification de l'Utilisateur, son Porte-monnaie MinutePay est crédité de la somme ayant fait l'objet du virement.
- Procédure n° 2 : à la demande de l'Utilisateur, Banque Directe opère deux ordres de virement portant sur des sommes inférieures à 20 centimes d'euro, sur le compte à vue que l'Utilisateur aura désigné. A l'issue de ces virements, l'Utilisateur devra communiquer à Banque Directe les montants exacts des sommes qu'il aura reçues.
A l'issue de l'une de ces procédures de certification, l'Utilisateur devient Utilisateur certifié et peut alors utiliser son Porte-monnaie dans les conditions et limites suivantes :
Plafond par transaction Plafond
sur 30 jours Minimum par transaction
Alimentation à partir d'une carte de paiement 150 ? 750 ? 20 ?
Alimentation par chèque 150 ? 1 500 ? 20 ?
Alimentation par transfert 750 ? 1 500 ? 20 ?
Alimentation par autorisation de prélèvement (à venir) / / /
Virement vers un compte à vue de l'Utilisateur 400 ? 750 ? 20 ?
Envoi 400 ? 750 ? 0,20 ?
Solde maximum du Porte-monnaie 750 ? / 0
6.3 Les Utilisateurs s'engagent à faire un usage du Service conforme aux dispositions réglementaires et légales en France, ainsi qu'aux règles et usages applicables au réseau Internet. Dans le cas contraire, Banque Directe se réserve la possibilité de procéder à l'annulation de l'ordre de paiement non encore accepté par le Bénéficiaire, ainsi qu'au blocage ou à la clôture du Porte-monnaie MinutePay dans les conditions décrites aux articles 4.2 et 10 ci-dessous.
Article 7. - Emission des ordres de transfert
7.1 Identification du Donneur d'ordre. A chaque utilisation du Service, l'Utilisateur doit indiquer son identifiant et son mot de passe. Pour émettre des ordres de transfert sur un compte à vue, l'Utilisateur doit, en plus, utiliser son code d'authentification (code secret).
Le nombre d'essais successifs de composition du code d'authentification est limité. A l'issue d'un certain nombre de tentatives infructueuses, l'accès au Service de l'Utilisateur sera automatiquement bloqué. Il appartiendra alors à l'Utilisateur de prendre contact avec le Service clients aux fins de rétablir son accès au Service.
7.2 Identification du Bénéficiaire. Le Donneur d'ordre doit indiquer l'adresse e-mail du Bénéficiaire de l'ordre de transfert. A défaut, l'ordre de transfert émis par le Donneur d'ordre ne pourra être exécuté par Banque Directe.
Le Donneur d'ordre est seul responsable de l'exactitude de l'adresse e-mail du Bénéficiaire désigné.
7.3 Effets de l'émission de l'ordre de transfert. Par l'émission de l'ordre de transfert, le Donneur d'ordre ordonne à Banque Directe de réaliser le transfert et de procéder à l'inscription visée à l'article 7.4 ci-dessous.
En cas d'insuffisance du solde créditeur du Donneur d'ordre ou en cas de dépassement d'un des plafonds mentionnés aux articles 6.1 et 6.2 ci-dessus, l'ordre de transfert sera nul et non avenu et le Donneur d'ordre en sera immédiatement informé au moyen d'un message apparaissant à l'écran.
La seule émission de l'ordre de transfert ne produit, en elle-même, aucun effet libératoire à l'égard du Donneur d'ordre.
Banque Directe recommande le suivi d'une procédure facultative de sécurité par question/réponse qui est mise à la disposition des Utilisateurs afin de protéger l'acceptation du transfert par le Bénéficiaire.
7.4 Inscription en Porte-monnaie MinutePay. L'exécution de l'ordre de transfert donne
lieu à :
- une inscription immédiate au débit du Porte-monnaie MinutePay du Donneur d'ordre,
- une notification par e-mail au Donneur d'ordre,
- une notification par e-mail du Bénéficiaire.
7.5 Annulation. Le Donneur d'ordre peut, à tout moment, abandonner la transaction en annulant en ligne l'opération ou en se déconnectant du Site. En outre, tant que le transfert n'a pas fait l'objet d'une acceptation de la part du Bénéficiaire, l'Utilisateur peut révoquer l'ordre de transfert.
Article 8. - Acceptation d'une transaction
8.1 Procédure. Tout Bénéficiaire, Utilisateur ou non, dispose de la faculté de refuser la transaction qui lui est proposée. Le refus exprimé par le Bénéficiaire avant l'expiration du délai de 5 semaines mentionné ci-dessous produira les mêmes effets que l'absence d'acceptation dans ledit délai.
Il est expressément convenu que seuls peuvent accepter une transaction les Bénéficiaires régulièrement inscrits au Service dans les conditions définies à l'article 2 ci-dessus.
L'acceptation de la transaction par le Bénéficiaire s'effectue après identification sur le Site après que ce dernier se sera connecté au Service en cliquant sur l'e-mail de notification et répondu le cas échéant à la question de sécurité associée à l'opération.
Si l'acceptation devait avoir pour effet, au moment où elle est effectuée, de rendre le solde créditeur du Bénéficiaire supérieur à l'un des plafonds visés aux articles 6.1 et 6.2, la transaction serait rejetée et le montant du transfert serait recrédité au Donneur d'ordre dans les mêmes conditions que celles mentionnées à l'article 8.2 ci-dessous.
En toute hypothèse, l'acceptation ne peut porter que sur l'intégralité du montant objet de la transaction. Aucune acceptation partielle n'est permise.
8.2 Délai d'acceptation. A défaut d'acceptation du transfert par le Bénéficiaire dans le délai de cinq (5) semaines à compter de l'émission de l'ordre de transfert par le Donneur d'ordre, le montant du transfert sera recrédité au Donneur d'ordre par inscription au crédit de son Porte-monnaie MinutePay. Banque Directe procédera alors à l'envoi d'une notification de l'opération au Donneur d'ordre.
8.3 Date de paiement. Le paiement au moyen du Service est irrévocable à la date d'acceptation du transfert par le Bénéficiaire.
Dès l'acceptation du Bénéficiaire, la survenance du décès ou d'une incapacité, d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire à l'encontre du Donneur d'ordre n'aura aucun effet sur les sommes transférées.
8.4 Responsabilité de Banque Directe. Banque Directe reste étrangère à tout différend commercial, autre que relatif à l'opération de transfert, pouvant survenir entre le Donneur d'ordre et le Bénéficiaire.
Article 9. - Alimentation et retraits
9.1 Alimentation. L'alimentation du Porte-monnaie MinutePay peut être effectuée selon les moyens de paiement suivants : chèque bancaire ou postal, virement bancaire ou postal, carte de paiement, à l'exclusion de tout dépôt d'espèces.
Si l'alimentation du Porte-monnaie devait avoir pour effet, au moment où elle est traitée par Banque Directe, de rendre le solde créditeur de l'Utilisateur supérieur à l'un des plafonds visés aux articles 6.1 et 6.2, l'alimentation serait refusée, le chèque restitué à l'expéditeur, et/ou le virement retourné à l'expéditeur (déduction faite des frais de transfert).
9.2 Alimentation par chèque bancaire ou postal. L'Utilisateur qui opte pour une alimentation par chèque devra faire parvenir à Banque Directe un chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre de « Banque Directe ». Banque Directe s'engage à présenter les chèques à l'encaissement dans les 48 heures de leur réception. Dès l'encaissement effectif, Banque Directe procèdera à l'inscription du versement au crédit du Porte-monnaie MinutePay et en informera l'Utilisateur.
9.3 Alimentation par carte de paiement. L'Utilisateur qui opte pour une alimentation par carte bancaire doit indiquer son numéro de carte de paiement, ainsi que la date d'expiration de cette dernière. Pour les Utilisateurs ne disposant pas du service MinutePay Plus, ce procédé d'approvisionnement est limité dans les conditions fixées à l'article 6.1 ci-dessus.
9.4 Alimentation par virement. L'Utilisateur qui opte pour l'alimentation de son Porte-monnaie MinutePay par virement bancaire devra impérativement indiquer, dans le libellé du virement, son numéro de Porte-monnaie MinutePay, fourni par Banque Directe. Tout virement depuis l'étranger sera retourné à l'expéditeur, déduction faite des frais de transfert.
9.5 Retraits. Les retraits s'opèrent sur ordres de l'Utilisateur par virement vers l'un des comptes à vue de l'Utilisateur. Il est rappelé, conformément à l'article 6.2 ci-dessus que seuls les Utilisateurs du service MinutePay Plus peuvent procéder à des remboursements.
Article 10. - Clôture de porte-monnaie MinutePay
La demande de clôture peut être formulée :
- par téléphone, sans préavis, lorsqu'elle sera initiée par l'Utilisateur, et devra être confirmée par lettre.
- moyennant un préavis de 15 jours par lettre recommandée avec accusé de réception lorsqu'elle est le fait de Banque Directe. En cas de non-respect des présentes conditions générales par l'Utilisateur ou en cas d'incidents de paiement ou de poursuites, quelle qu'en soit la nature, engagées à l'encontre de ce dernier, Banque Directe ne sera tenue de respecter aucun délai de préavis.
La clôture du Porte-monnaie MinutePay entraîne la résiliation du Service. En vue de la liquidation du Porte-monnaie MinutePay, l'Utilisateur devra indiquer à Banque Directe le compte à vue qu'il entend créditer du solde de son Porte-monnaie MinutePay.
Toute opération de transfert encore en cours au moment de la clôture sera poursuivie à son terme (délai de 5 semaines).
Article 11. - Divers
11.1 Evolution du Service. Banque Directe se réserve le droit d'apporter à tout moment des modifications au Service. Toute évolution sera portée à la connaissance des Utilisateurs par tout moyen, notamment par affichage sur les pages du Site. Toute utilisation du service postérieurement à la modification vaudra acceptation.
11.1.1 Banque Directe se réserve le droit d'introduire une tarification liée à l'utilisation du service applicable aux particuliers, moyennant un préavis de trois mois, étant entendu que l'utilisation du Service par un Utilisateur après que celui-ci aura eu connaissance des nouvelles conditions tarifaires vaudra acceptation de ces dernières. Cette tarification aura notamment pour base les mouvements au débit et au crédit du Porte monnaie MinutePay.
11.2 Informatique et liberté. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Informatique et Libertés »), les Utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant.
Ce droit peut être exercé auprès de Banque Directe par lettre envoyée à l'adresse indiquée sur le Site.
L'Utilisateur autorise de convention expresse Banque Directe à communiquer à ses sous-traitants MinutePay France et MinutePay International BV les données nécessaires à l'exécution de ses prestations de gestion du Service.
11.3 Service d'assistance téléphonique. Banque Direct met à la disposition des Utilisateurs un service d'assistance téléphonique, joignable de 8 h à 23 h, du lundi au samedi. Pour des raisons de preuve et de sécurité, les communications avec le service d'assistance téléphonique font l'objet d'un enregistrement, conservé pendant un délai de 3 mois à compter de la date d'appel.
11.4 Loi applicable. Les présentes Conditions générales, ainsi que toutes les relations contractuelles liant Banque Directe aux Utilisateurs sont soumises, sauf clause contraire, à la Loi française
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:37:02
nous on arrive pas à lire entre les lignes
une entreprise qui fait des choses gratuitement
c'est plus une entreprise (cf définition d'une entreprise)
Marsh Posté le 09-01-2002 à 11:45:57
Quand je suis pressé, je demaande au vendeur en face un rib par email, ensuite j'appele mon banquier a son numero direct et enfin je lui demande de faire un virement de x sur tel compte.
C'est credité dan les 24h si meme banque que moi ou 48 pour les autres et tlm y gagne en temps et en argent.
De plus ca a tjs été gratuit .
La plupart de mes transactions sont comme ca depuis quelques mois
... et j'ai pas d'intermediare a la paypal et ou autre, c'est tjs ca de gagné
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:34:23
t'es à quel banque, parce qu'a la sogenal c'est payant les virements
sinon ce qui peut nous embeter, c'est qu'apparement c'est pas trop possible de l'utiliser quand on a moind de 18 ans et y en a pas mal sur ce forum.
mais est il quand meme possible pour eux de recuperer les sous facilement ?
kunks en plus ta méthode sous entend que le vendeur doit te filer son numéro de compte pour le virement, ce que je ferais jamais
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:41:04
_lapin_ -> ... pour ceux qui ont moins de 18 ans ya une option au niveau de l'inscription .. fo voir ...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:43:13
stoooooooooooooooooooop au viol !!!!!!!!!
et les gents qui on pas de CB valable genre viva la poste ils font comment ?
ou alors y'a que des tres riche sur ce forum
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:45:39
on peut avoir une cb et etre pôvre, la preuve, j'en ai une
tu peux créditer ton compte par cheque.
je dois des sous à qui ? je veux bien tester
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:47:59
Je viens de voir un truc --> "Pour tout utilisateur, le montant minimum d'un crédit ou d'un retrait est de 20 euros par transaction."
Donc pas interessant pour de petites transactions ...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:54:25
Bon ... je viens d'effectuer mon premier paiement ... on va voir
Le site m'explique:
Votre envoi vient d'être effectué et nous en informons immédiatement
votre correspondant.
Vous serez prévenu par e-mail dès que celui-ci aura perçu l'argent.
Votre correspondant dispose de 5 semaines pour percevoir cet argent. Au-delà de ce délai, la transaction sera annulée et votre compte sera recrédité du même montant. Vous et votre destinataire en seront informés par e-mail.
Pour consulter le statut de vos transactions, allez sous la rubrique mon compte.
Pour retourner à la page d'accueil, cliquez ici.
[edtdd]--Message édité par Luke_fr--[/edtdd]
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:56:50
C'est rapide ... je viens de recevoir un mail:
Nous avons bien pris en compte votre envoi d'argent à XXX
.
Nous l'informons par e-mail que cet argent est à sa disposition.
Merci de bien vouloir noter la référence de cette opération : ******.
Marsh Posté le 09-01-2002 à 12:57:47
elle est au courant la personne à qui tu as envoyé des sous ?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 13:00:14
Ben ... je lui avertit que je m'en occupé ... j'vais voir si elle a recu le mail aussi ...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 15:05:42
Ben ... voila
Il vient de m'écrire pour me dire qu'il a l'argent!!
Pour moi c'est du tout bon!
Marsh Posté le 09-01-2002 à 15:25:55
Ben comme j'ai dit le gars viens de m'envoyer un mail me confirmant qu'il avait l'ragent et que mon colis partait demain!
RESULTAT -> En quelques heures seulement l'ffaire est bouclée
Marsh Posté le 10-01-2002 à 14:49:04
_lapin_ a écrit a écrit : t'es à quel banque, parce qu'a la sogenal c'est payant les virements (blabla) kunks en plus ta méthode sous entend que le vendeur doit te filer son numéro de compte pour le virement, ce que je ferais jamais |
moi societe generale de beziers --> non payant donc gratuit !
Pis pour ton n de compte, quand tu envoies un cheque il est noté dessus au dessus de ton nom alors...
Marsh Posté le 10-01-2002 à 14:50:09
KuNkS a écrit a écrit : moi societe generale de beziers --> non payant donc gratuit ! Pis pour ton n de compte, quand tu envoies un cheque il est noté dessus au dessus de ton nom alors... |
Marsh Posté le 10-01-2002 à 15:18:38
_lapin_ a écrit a écrit : kunks en plus ta méthode sous entend que le vendeur doit te filer son numéro de compte pour le virement, ce que je ferais jamais |
Lapin, au cas ou tu le saurais pas, sur un cheque aussi ya ton n° de compte!!!!!!
oups, j'avé pas vu que kunks avait déja repondu!dsl
[edtdd]--Message édité par jerme34--[/edtdd]
Marsh Posté le 10-01-2002 à 15:20:03
_lapin_ a écrit a écrit : t'es à quel banque, parce qu'a la sogenal c'est payant les virements sinon ce qui peut nous embeter, c'est qu'apparement c'est pas trop possible de l'utiliser quand on a moind de 18 ans et y en a pas mal sur ce forum. mais est il quand meme possible pour eux de recuperer les sous facilement ? kunks en plus ta méthode sous entend que le vendeur doit te filer son numéro de compte pour le virement, ce que je ferais jamais |
c'est quoi le danger de donner son numéro de compte ?
Marsh Posté le 10-01-2002 à 15:22:23
Hum je vais tester aussi ca peut-etre sympa
Marsh Posté le 10-01-2002 à 15:22:34
Si t'as pas d'argent, y en a aucun,
Si t'as de l'argent, tu peux ne plus en avoir!
Mais comme rien ne se fait sans que ça se sache tu es sur de savoir qui te l'as debité et là tu peux lui démonter sa tronche
Marsh Posté le 10-01-2002 à 15:43:03
et luke, si tu m'achete mon c²633, tu peux me le payer avec www.minutepay.fr si tu veux...
Marsh Posté le 09-01-2002 à 09:59:36
J'ai vu ça sur ebay.fr et je vais l'utliser pour le premiere fois ...
Apparemnt ça permet d'effectuer des paiements entre particuliers par simple e_mail ... ça pourrait etre bien pour nous ça non?
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