Tu vends toujours ton Abit ? [Dr Evil] - Achats & Ventes
Marsh Posté le 10-02-2001 à 13:29:19
Désolé de t'avaoir fait patienter, mais je pense que finalement je ne vais pas la vendre:j'ai vu quelques tests et je perdrais trop d'argent pour le gain de perfs que j'aurais (je pense que tu ne m'en aurais pas donné plus de 800-850F).J'ai besoin de pas mal de sous pour m'acheter des bouquins pour le mois de révision (les concours c'est bientôt, et j'ai bon espoir d'intégrer une parisienne , d'ailleurs je ne passe que les cinq premières et l'ENSAE) donc je vais arrêter d'upgrader à tout va.Encore désolé.
Pour l'orthographe, je te l'avais dit: c'est la moindre des courtoisies envers le lecteur que d'écrire dans un Français correct. Et surtout c'est dommage d'être desservi par la forme alors que le fond est bon, sans pour autant faire du sophisme.Petite question: est-ce qu'il y a une licence de philo à la Sorbonne? J'aimerais faire ça l'année prochaine, en même temps qu'une école de commerce (à condition d'intégrer une parisienne bien sûr).
Marsh Posté le 10-02-2001 à 14:52:30
Maxime : j'ai mis au moins 30 secondes à comprendre ce que tu voulais dire. Je te rappelle que "ill" ça donne [y] en phonétique (yod). Donc c'était dur ton truc.
Dr : je te souhaite plus de chance qu'à moi aux parisiennes. Perso j'ai tenté ça en '92 et j'ai eu...
6 en "français" (18 au bac, rien au concours général mais 14 à Normale Sup'),
6 en éco (20 aux deux partiels de licence, maintenant je suis MCF),
14 en anglais (jamais étudié - j'ai fait allemande-russe-latin).
Et là je me suis demandé comment il corrigeaient.
Pour la philo à la Sorbonne : il y a des licences à Paris I et Paris IV (peut-être aussi à Paris III mais je conseille plutôt PI). J'ai pas mal de potes ingénieurs qui ont fait ça pour se sortir de leur brousse & voir des jolies filles. Mais je ne sais pas quel est le régime d'équivalence. A priori, il devrait être OK pour HEC, mais je ne garantis rien pour les autres. Enfin, tu as mon mail & tu peux me relancer là-dessus.
Bon ben c pas très grave pour la KT7. Après tout, tu es devenu raisonnable. Je v chercher une autre CM socket A.
Marsh Posté le 10-02-2001 à 14:53:04
putain de smilies
Marsh Posté le 10-02-2001 à 15:06:45
Merci Picha.
Je le passe en voie scientifique, donc c'est déjà moins aléatoire (coeff 11 en tout pour les Maths à HEC, il me semble), sauf pour la Philo (enfin ils appelent ça CSH), mais là, j'ai un prof vraiment excellent (c'est lui qui m'a donné envie de continuer).Pour la licence de philo, c'est vrai que je fais ça plus pour le fun, mais apperement, mon prof m'a dit qu'en accrochant un 12-13 (ce que j'ai), c'est jouable, avec une petite recommandation.
Paris I, c'était pas une fac d'éco?
Marsh Posté le 10-02-2001 à 15:39:12
Paris I c'est une UNIVERSITE (la plus grosse de France, même) divisée en UFR (unités de formation et de recherche - anciennes faculté). Il y a des UFR de droit, éco, histoire, philo, arts plastiques, gestion, AES, sociologie, des instituts de démographie, d'administration des entreprises, etc. Bref, une usine à gaz où, comme à la Samaritaine, on trouve tout (reste à voir le temps qu'on met à le trouver) : 800 profs, 45000 étudiants, 14 sites. Rien à voir donc avec l'ambiance familiale des petites écoles sur leurs campus...
Pour HEC &c. je pensais que tu étais à Dauphine & que tu tentais l'admission parallèle. Enfin merde quand même !
Marsh Posté le 10-02-2001 à 15:53:28
Je SUIS à Dauphine.
En fait, je prépare HEC & co grâce à une filière spéciale du DEUG MASS appelée Filière E.En gros, les élèves de cette filière sont choisis vers décembre-janvier de la 1ère année (selon leur dossier et les notes obtenues aux exams du 1er semestre) et sont préparés pendant 1 an et demi.On passe exactement les même concours que les prépas normales + l'EDHEC en AST (l'année dernière ils y étaient tous reçus). Avantage: on a tous au moins l'EDHEC (enfin, statistiquement ) et notre DEUG MASS (donc au pire des cas on continue en Licence, en MSG ou en magistère à Dauphine).Et les résultats sont pas trop dégueulasses:l'année dernière, 10 intégrés dans les parisiennes ou à l'ENSAE sur 26. Inconvéniant: pas mal d'heures de cours (on suit quelques cours du DEUG: micro, macro, JAVA en 1ère année).Franchement c'est un bon plan pour ceux qui veulent connaître un peu la glande (ah les 21 heurs de cours hebdomadaires du début de l'année dernière et les deux soirées par semaine!) et avoir quand même une bonne école de commerce (sinon Dauphine c'est pas mal non plus, au contraire, je pensais pas le faire au début).C'était le truc fait sur mesure pour moi: je sortais d'une très mauvaise année de terminale à Louis-le-Grand, et ça m'a remis le moral à bloc avant de me remettre à bosser.
Dauphine rulezzzzzzz!
--Message édité par Dr Evil--
Marsh Posté le 10-02-2001 à 15:54:57
picha a écrit a écrit : Pour HEC &c. je pensais que tu étais à Dauphine & que tu tentais l'admission parallèle. Enfin merde quand même ! |
Merci quand même!
Je profite actuellement de mes dernières vacances.
Marsh Posté le 10-02-2001 à 13:05:54
Juste pour savoir 1. si oui, 2. à quel prix.
Pour notre discussion précédente sur l'orthographe, j'ai mis encore de l'eau dans mon vin (qui n'a presque plus de goût maintenant). Après 250 copies d'histoire éco, je dois dire que c'est vrai qu'un type qui écrit comme un cochon sans respecter la ponctuation avec une orthographe irréelle est infiniment plus énervant. D'ailleurs j'en ai massacré quelques-un pour cette raison. S'ils rendaient tous leurs devoirs dactylographiés, je serais peut-être plus compréhensif...
---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."