!! Coup de Gueule Contre Gros Bill.com ! Procédé Litigieux & Abusif !!

!! Coup de Gueule Contre Gros Bill.com ! Procédé Litigieux & Abusif !! - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:47:28    

Je suis en archi et je cherchais 1 imprimante A3 pas trop chère. Trouvée : l'Epson stylus 1200 A3 pour 2450frs sur le site GrosBill.com
J'achète !!
Donc je regarde un peu le procédé, j'appelle le magasin pour savoir s'ils l'ont en stock (ils ont 1 magasin sur Paris), réponse négative. Donc je vois k'il faut 7 jours pour la livraison, je commande, je donne mon numéro CB. Au bout de 7 jours, toujours rien. Je vais sur le site et je vois écrit "En cours de validation". J'appelle le magasin ki me dit ke pour confirmer la demande je dois envoyer 1 fax avec ma carte d'identité et 1 justif de domicile. Ils me disent ke c à coz des fraudes avec les CB. Bon, s'ils font comme ca, c bien, je suis pas contre. Je dis rien. Je raccroche, je consulte mon compte et là, surprise : le montant est déjà débité !!!
Mon sang ne fait k'1 tour, je les rappelle et je leur dit k'il est inadmissible d'avoir procédé ainsi. J'admets ke pour valider la commande ils exigent des justifs d'identité, mais k'ils débitent mon compte avant cette vérif est tout simplement inacceptable. Je leur demande de m'envoyer mon imprimante sous 48H. Ils refusent, donc je leur dit d'annuler cette commande... réponse : "Pour cela il nous faut 1 photocop de votre C.I. et 1 justif de domicile".
 
Pas cool GrosBill. Pas de problème, 1 avocat dans la famille ca aide, il me dit ke je dois porter plainte pour "escroquerie caractérisée" !!
 
Alors à la base je suis pas là pour ça mais faut dire k'ils sont pas très cools chez GrosBill et ke vraiment ca me fous les boules.
 
COUP DE GUEULE POUR GROSBILL.COM   :gun:  [:moriarty]

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:47:28   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:48:40    

:ouch:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:50:51    

:D ouais fout leur le feu a ces ****  :D

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:51:33    

misillsam a écrit a écrit :

:ouch:  




ca craint non ? :eek2:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:54:17    

en effet ca craint vraiment!
moi pour ma part je teste differente boutique online pour voir ce que ca donne car ecart de prix pas enorme !
la je viens de commander du matos chez eurisko :assez impressionant leur rapidite pour traiter les commandes  :sol:  
ca parait serieux meme tres serieux donc a voir!
sinon j'ai commande une fois chez gros bill et ca sera la seul fois car produit stipuler en stock j'ai mis 20 jours a l'avoir  :gun:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:56:08    

La pratique est malheureusement connue.
Mail une réclamation à ce mag en mettant l'url de ton post.
 
Afin qu'ils puissent exercer un droit de réponse....et surtout expliquer cette pratique si tant est qu'elle soit explicable.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:58:35    

On a vu pire avec pcmicmac...


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 19:59:04    

je vais dire ke je suis POUR la pratique de la vérification !
Mais on débite pas avant si cette vérif se fait... on débite après s'être assuré ke la carte est bien au proprio !

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:02:25    

eT VOIL0? ON ATTEND LES R2PONSES DE gROSbILL? G MIS LE LIEN SUR LEUR BAL


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:02:54    

En fait le probleme vient du paiement sécurisé....  
 
Quand tu commandes en ligne via le site a la fin tu donnes ton numéro de carte et hop ca part sur le serveur sécurisé de leur banque et la tu es débité.
Apres le mag effectue une vérification pour savoir si tu es bien le proprio de la carte pour ne pas envoyer du matos payé avec une carte volée....
 
Avec ce point je pense que tu comprendras mieux leur action...  
 
Par contre il est possible avec une boutique en ligne de valider les transactions a la main dans un délai donné... ce qui devrait etre fait a mon avis au lieu de débiter directement mais bon...  
 
Ben je vais me coucher j'ai trop de mal la :lol:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:02:54   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:04:16    

Alexxxx a écrit a écrit :

je vais dire ke je suis PUR la pratique de la vérification !
Mais on débite pas avant si cette vérif se fait... on débite après s'être assuré ke la carte est bien au proprio !  




totalement d'accord avec toi :jap:  , là il se foutent carrément si escroquerie ou pas , car c'est eux qui la font , ils récupérent les sous et si escroquerie si tu donnes pas suite de ta  bonne foie , il bébitent quand même le compte si fraude à la CB :sol:  , y s'enmerde pas  :o

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:04:44    

Alexxxx a écrit a écrit :

je vais dire ke je suis PUR la pratique de la vérification !
Mais on débite pas avant si cette vérif se fait... on débite après s'être assuré ke la carte est bien au proprio !  




 
C'est le délai de validation qu'ils expliquent; Il n'a pas été question que cela les empêchent de te prélever.
Bref, Ils te comptent le délai de validation de commande pour justifier le délai de livraison et....encaissent quand même ! les inconvénients avec les inconvénients quoi.
 
Elle est pas belle la vie ? (pour eux semble-t-il  :( )
 
Fais leur un mail avec l'url de ton post je te dis !
S'ils ne veulent pas venir ici, (politique de certains) t'inquiète, ça les questionne quand même !

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:05:14    

Ah mais g compris !!
mais imagines c une carte volée... ils ont débité déjà là. Et moi j'envoirai pas de papiers ! L'ordre n'est pas honnête.
Pour ma part, je n'aurais pas vu le montant débité, j'aurais sans problème envoyé les papiers, y'a pas de raisons ke je refuse. Mais pas dans le cas présent.  :gun:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:06:25    

Alexxxx a écrit a écrit :

Ah mais g compris !!
mais imagines c une carte volée... ils ont débité déjà là. Et moi j'envoirai pas de papiers ! L'ordre n'est pas honnête.
Pour ma part, je n'aurais pas vu le montant débité, j'aurais sans problème envoyé les papiers, y'a pas de raisons ke je refuse. Mais pas dans le cas présent.  :gun:  




 
Ouais mais bon les clients sont bien assurés pour ca :D pour les boutiques une fois que le matos est envoyé c "perdu"


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:06:42    

jihell a écrit a écrit :

 
 
C'est le délai de validation qu'ils expliquent; Il n'a pas été question que cela les empêchent de te prélever.
Bref, Ils te comptent le délai de validation de commande pour justifier le délai de livraison et....encaissent quand même ! les inconvénients avec les inconvénients quoi.
 
Elle est pas belle la vie ? (pour eux semble-t-il  :( )
 
Fais leur un mail avec l'url de ton post je te dis !
S'ils ne veulent pas venir ici, (politique de certains) t'inquiète, ça les questionne quand même !  




 
C fait c fait... ils ont le lien pour venir voir par là...  :gun:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:12:35    

:hello: allo grosbill ?  :hello:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:19:39    

GLADIATUM a écrit a écrit :

en effet ca craint vraiment!
moi pour ma part je teste differente boutique online pour voir ce que ca donne car ecart de prix pas enorme !
la je viens de commander du matos chez eurisko :assez impressionant leur rapidite pour traiter les commandes  :sol:  
ca parait serieux meme tres serieux donc a voir!
sinon j'ai commande une fois chez gros bill et ca sera la seul fois car produit stipuler en stock j'ai mis 20 jours a l'avoir  :gun:  




 
Vi ils ont l'air tres bien chez eurisko ,j'ai envoyé un mail hier (à 22H30) pour avoir une info sur un produit et ils m'ont repondu en meme pas 20Min  :ouch:  ,il etait pourtant presque 23H00 ,ils dorment jamais ou koi  :??:   .
 
Je testerais bientot leur delais de livraison,mais en tout cas ils ont l'air tres serieux ,Merci à eux  :jap:  
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:25:54    

Avant que tu les apelles (soit J+7 apres passage de ta commande), y t'avaient po envoyer un mail demandant justement de faxer les justificatifs en question ?
 
nick59 : je dors peu, effectivement :D

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:34:36    

Bon aller lorque j'aurais mon joypad bah je regarderai des pub de Carrefour, je mattrai la page informatique et je verrai Microsoft SideWinder Dual Strike Force Feedback Pro 3...
Puis la... je serai dégouté...  :cry:    
Aller je positive!
 :fuck: GrosBill


---------------
BicheQuartZ ki vibre a 32768s-1
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:40:52    

Alexxxx a écrit a écrit :

 
ca craint non ? :eek2:  




 
Effectivement ça craint grave.
Je deteste que l'ons joue de cette maniere avec l'argent qui jusqu'a preuve du contraire m'appartient.
Vu l'norme nombre de topic sur les problemes avec Grosbill, ce n'est pas demain la veille que j'irai commander chez eux.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:49:51    

aller cher camamrade chuis avec toi, au moin une chose en commun j'arrete d'achete a GrosBill!!
 
Prend ton coura euh ta patience a deux mains...
Et fais leur comprendre qu'on ne jour pas avec l'argent comme ca


---------------
BicheQuartZ ki vibre a 32768s-1
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 20:53:41    

Moi j'ai le meme blème avec eurisko, mais c'est toujours pas arrenger depuis 1 moi :(


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:00:57    

Rhaaa a écrit a écrit :

Avant que tu les apelles (soit J+7 apres passage de ta commande), y t'avaient po envoyer un mail demandant justement de faxer les justificatifs en question ?
 
nick59 : je dors peu, effectivement :D  




Non, g appris k'ils m'avaient envoyé un mail lors de mon appel.
Mais aucune trace de ce dernier. Je n'ai JAMAIS recu ce mail !!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:06:24    

:jap:  :jap: Ben on attend plus ke Gros Bill !! :jap: :jap:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:08:03    

Héhé je raconterais pas mon aventure avec Gros bill  
mais c'est des ***********.
 
Le problème c'est que je suis entrain d'avoir le même pb avec top-achat :(


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:08:38    

...m'etonnerait qui vienne,sont trop occuper a compter les sous...des autres..

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:17:13    

M16 a écrit a écrit :

...m'etonnerait qui vienne,sont trop occuper a compter les sous...des autres..  




 
Non. C pas trop ça...
C'est que si ça ne fait pas partie de leur politique.. ils ne le feront pas.
Mais une chose est sûre: Quand ils auront connaissance du fait que le post est ici, ça risque de bouger..
 
Un petit geste commercial pour compenser le désagrément subi par notre membre serait bienvenu n'est-il pas?  :D

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:17:41    

ouais ben je suis pas prêt d'aller chez eux, sur place en plus c pas mieux, de vrais escrocs qui refusent d'appliquer le SAV. Pourtant un copain est revenu le lendemain pour changer une carte graphique qui marchait pas. Et ils ont rien voulu savoir, et ils ont dit retour atelier (alors qu'ils en avaient encore en stock).
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:27:18    

Gnarlik a écrit a écrit :

Héhé je raconterais pas mon aventure avec Gros bill  
mais c'est des ***********.
 
Le problème c'est que je suis entrain d'avoir le même pb avec top-achat :(  




 
Si vas-y raconte...  :wahoo:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:28:30    

jihell a écrit a écrit :

 
 
Non. C pas trop ça...
C'est que si ça ne fait pas partie de leur politique.. ils ne le feront pas.
Mais une chose est sûre: Quand ils auront connaissance du fait que le post est ici, ça risque de bouger..
 
Un petit geste commercial pour compenser le désagrément subi par notre membre serait bienvenu n'est-il pas?  :D  




 
Ben je suis assez motivé pour suivre les conseils de mon cousin et d'aller porter plainte. Il m'a dit ca te prendra 1 heure, tu vas chez les flics, t'explik ton truc et voilà. :jap:
Ca me soule grave d'en arriver là...

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:37:03    

Alexxxx a écrit a écrit :

 
 
Ben je suis assez motivé pour suivre les conseils de mon cousin et d'aller porter plainte. Il m'a dit ca te prendra 1 heure, tu vas chez les flics, t'explik ton truc et voilà.  :jap:  




 
Hum..
Ca releverait plutôt du civil en premier lieu.(Trib. d'Instance)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:38:08    

Ca me soule trop ces procédures mais vu la situation, je vais pas laisser 2450frs dans la nature.


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:44:54    

En tout cas le succès du post est significatif !  :bounce:  
alors Gros Bill ???  :gun:  :gun:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:49:48    

J'ai aussi un pb avec grosbill : 3 semaines passées que j'ai commandé (encaissement 4 jours plus tard)
Je les assomme de mail depuis. Réponse au bout du 3ième.
Même justification sur la sécurité de paiement (copier coller on dirait !); puis erreur au niveau du service VPC !
J'attend toujours...   :gun:  
J'irais voir ailleur la prochaine fois. Sugestion : Faites en autant !!

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 21:53:59    

Wé moi ossi c un blem au niveau du vpc!!!
Vive le copier/coller... pfffffffffff
 :fuck: GrosBill


---------------
BicheQuartZ ki vibre a 32768s-1
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 22:03:16    

le druide a écrit a écrit :

J'ai aussi un pb avec grosbill : 3 semaines passées que j'ai commandé (encaissement 4 jours plus tard)
Je les assomme de mail depuis. Réponse au bout du 3ième.
Même justification sur la sécurité de paiement (copier coller on dirait !); puis erreur au niveau du service VPC !
J'attend toujours...   :gun:  
J'irais voir ailleur la prochaine fois. Sugestion : Faites en autant !!  




 
t'as essayé de les appeler ? 0145870607


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 22:03:55    

moi c ldlc qui m'encule depuis 3 semaines!!!!!!!!
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
 
commandé le 6, debité le 8 et au 27, au soir, toujours rien!!!

Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 22:04:29    

ça me rappelle une histoire ou il pretendais vendre sur leur site des SB 5.1 à 299 frs. je les ai appellé et rappellé pendant des semaines pour savoir si'ils en avait. Et jamais en stocks... :(  
jusqu'au jour où carrément le type m'a dit que l'offre etait terminé  :gun:  
 
du coup pub mensongère et tout ...
 
Fuck Grosbill


---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 22:07:29    

On fait EXACTEMENT la meme chose que Grosbill !
 
Tu veuxc annuler pas de problemes : seulement on peut aps annuler un telepaiement electronique comme ca en claquant des doigts !
 
-> On te demande un papier pour pouvoir nous retourner contre quelqu'un en cas  de fraude.
 
et on debite avant la livraison si celle ci exede les 7 jours aprce que techniquement on est obligés.
 
Si tu avais commandés chez nous : meme traitement!
 
Penses a ce qui se serait passé si quelqu'un avait commandé avec ta CB ?
 
tu aurais gueulé, ta banque aurais remboursé et débité GrosBill...
 
REsultat : Grosbill accuserait une perte de 2500 balles.
 
Tu va me repondre "c'est votre probleme"
 
Ouai justement c'est notre probleme, c'est pour cela qu'on prends les mesures qui s'impose :
 
Pour info la seule personne qui a porté plainte contre nous n'a pas eu de suites a sa plainte (pour porter plainte il faut decliner son identité aussi et dojnc ca nous a suffit... :lol:)
 
Par contre le flic au telephone m'a dit TEXTO : "Si tous les commercants en VPC faisaient comme vous, on aurais aucun problemes!"
 
c'etait mon avis et je le partage !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 27-11-2001 à 22:07:47    

Hors de question de dépenser encore sous et temps, je vais encore m'énerver et comprendront pas mes insultes en breton...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed