achats On-line: ATTENTION ! - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:33:55
Si tu n'obtiens pas satisfaction, prends contact avec la DGCCRF en leur transmettant tout les elemetns en ta possession d'une part et d'autre part tu peux aller au tribunal deposer une inonction de faire ....
Ca devrait les remettre dnas le droit chemin :-)
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:35:22
Bon courage, tiens bon...
Pas de raison que les poursuites n'aboutissent pas !
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:38:19
Merci pour ce témoignage.
Je n'ai pas de raison de douter de ta bonne foi mais il serait souhaitable qu'un représentant de PC-MAC.COM puisse avoir un droit de réponse, voire régler ton problème.
Il est vrai que la publication de "litiges" peut aider à la résolution accélérée de légers "malentendus".
Espérons que ça sera ton cas.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu supprimerais ton post une fois ton problème réglé. Au contraire! Une fois celui-ci résolu, les forumeurs pourraient aussi voir que PC-MAC a mis de la bonne volonté. Il ne faut pas montrer que le négatif
As-tu avisé PC-MAC du fait que tu as posté sur ce ou d'autres forums? Ce serait correct..
Je n'ai jamais commandé chez ce fournisseur mais je connais pas mal de gens qui l'ont fait et qui sont content du service et de leur achat. Le personnel est parait-il en plus sympa et compétent. Si en plus, ils pouvaient être rapides dans la résolution de ce problème ..
et bonne chance.
[edit]--Message édité par jihell--[/edit]
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:40:44
iznogood c'est une requete en injonction de payer et non de faire.
le seul probleme c'est que tu dois saisir le tribunal d'instance du siege de l'entreprise, et là c'est l'allemagne je ne sais pas comment ca ce passe.
mais c'est vrai que c'est pas normal.
un timbre pour envoyer un cheque c'est 3frs je trouve un peut pipo l'histoire du gars qui va te le remetre en main propre.
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:42:52
oui, tu n'as pas eu de chance !!
mais je tient a souligné que ,et les habitué du forum seront suremnt d'accord avec moi , que la société que tu site fait partir de la list noire
c' pas la premiére fois qu'on a des problemes avec cette boite , pas tout la tps il faut l'avouer, mais plus souvent que les autres !!
même le createur de ce forum ,marc Prieur ,c' fait avoir !!
je me souvient de ces jolie posts ou le pdg de matosmachin , vennait gueuler sur le forum !!!!
bref bonne chance
et je le repette c' vraiment pas sérieux cette boite !!!
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:45:44
AL BUNDY a écrit a écrit : oui, tu n'as pas eu de chance !! mais je tient a souligné que ,et les habitué du forum seront suremnt d'accord avec moi , que la société que tu site fait partir de la list noire c' pas la premiére fois qu'on a des problemes avec cette boite , pas tout la tps il faut l'avouer, mais plus souvent que les autres !! même le createur de ce forum ,marc Prieur ,c' fait avoir !! je me souvient de ces jolie posts ou le pdg de matosmachin , vennait gueuler sur le forum !!!! bref bonne chance et je le repette c' vraiment pas sérieux cette boite !!! |
C'est pas l'avis de tout le monde AL..
Je n'ai pas d'intérets dans cette boite mais pas mal de gens en sont quand même contents.
Voyons ce qui va se passer dans ce cas...
Ecoutons la réponse qui ne devrait pas tarder..
Ca sera un bon enseignement
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:46:03
Oui tu a raison vu qu'il souhaite le remboursement...
Mais signaler leur comportement aupres de la DGCCRF est toujours porteur, je parle par experience.
La question que je me pose a mon tour est quel confiance avoir dans une société ne relevant pas de la juridiction francaise?
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:46:39
al je n'ai jamais eu de problemes avec eux moi !!!
bien au contraire, kevin était bien arrangeant avec moi.
rapide sérieux je l'ai souvent recommandé, et personne ne s'en est plaind.
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:50:55
_lapin_ a écrit a écrit : jhell aucune chance, il ne postera jamais ici |
J'étais en train de me dire "à chaud" que s'il le faisait et qu'il réglait le blême, ce serait un méga coup de pub. 3000 boules pour ça, c tout bénef en termes de retombées positives!!!!. (suis-je vicelard quand même ! )
Marsh Posté le 15-05-2001 à 21:40:39
_lapin_ a écrit a écrit : al je n'ai jamais eu de problemes avec eux moi !!! bien au contraire, kevin était bien arrangeant avec moi. rapide sérieux je l'ai souvent recommandé, et personne ne s'en est plaind. |
lapin, si tu le connais bien, tu ne peux pas passer un coup de fil ou un mail à ce kevin en lui expliquant le pb de strasfrantz.
Il y a un coup commercial à faire là. Il doit pouvoir comprendre ça.
Marsh Posté le 15-05-2001 à 21:57:12
yoda_57 a écrit a écrit : Il y a un coup commercial à faire là. Il doit pouvoir comprendre ça. |
Ben un peu mon n'nveu !!!
Marsh Posté le 15-05-2001 à 22:01:44
La societe n'aurai- t-elle pas fais faillite!!
..
Bon courage.
Marsh Posté le 15-05-2001 à 22:03:06
J'attends aussi depuis 1 mois un reglement de leur part..d'une somme plus modeste..250F..mais comme dans l'autre cas, ils ne repondent plus a mes mails, et censurent mes posts sur les forum...
Etant webmaster d'un site avec une assez grosse audience, j'espere qu'il ne sera pas necessaire de faire du chantage.
Marsh Posté le 15-05-2001 à 22:11:15
strasfrantz a écrit a écrit : Bonjours à tous, Dans la Jungle d'Internet et de cette nouvelles façons d'acheter, nous somme tous plus ou moins méfiant et hésitant à donner ces coordonnées bancaire. Pour ma part, je voudrais juste apporter mon témoignage. Passionné de vidéo, je décide d'acheter un Disque Dur de 80Go, et, ne le trouvant dans aucun magasin en France (Octobre 2000), je décide de faire confiance à un site de vente par Internet, PC-Mac 2000, site à priori sérieux. (http://www.pc-mac2000.com/) Je commande donc le disque, et laisse mes coordonnée bancaire. La somme est de 431,82 Euros et bien débité (soit environ 2800f), par contre, la commande n'est jamais arrivé. Je contact donc PC-Mac 2000, qui me disent me l'avoir envoyé deux fois en recommandé. Or, je n'ai jamais eus d'avis de passage du livreur dans ma boite aux lettres. Soit, ce n'est pas grave, je veux bien croire que PC-Mac 2000 ont des problèmes avec la société de livraisons. Je demande donc le remboursement des 431,82 Euros, ce qu'accepte PC-Mac 2000, début Janvier 2001. Et depuis, toujours pas de remboursement. Eux m'indiquent que c'est en cours, qu'il voient avec leur comptable, qu'ils s'en occupent, que leur correspondant sur Paris me remettra le chèque en mais propre etc... Mais concrètement, ça n’avance pas. (comme dit le proverbe, un "tiens" vaut mieux que deux "Tu l'aura" !) Et depuis le 11 avril, ils font les morts, ils ne répondent plus ni au messages sur leur répondeur (sur lequel on tombe systématiquement), ni aux E-mail. (et j'en ai laissé, des messages !) Je décide de les contacter via leur propre forum, et ils décident de censurer mon message et de ne pas y répondre ! Au lieux de choisir d'y répondre ouvertement, ce qui m'aurais donner au moins une lueur d'espoir de revoir mes sous. Non, ils choisissent d'avoir une attitude de mépris envers moi. (je me demande bien ce que je leur ai fait !) Je veux bien comprendre que ces gens soient très occupé, qu'il peut y avoir des erreurs de temps en temps, mais ce n'est pas par silence qu'on les repart… Voilà, donc, 8 mois après que mon argent ai était débité, je n'ai plus de nouvelles de PC-Mac 2000. Ce qui bien sur, ne m'encourage certainement pas à renouveler l'expérience ! Voilà, si ce témoignage peut servir à quelqu'un, ça n'aura pas était en vain. Pour ma part, puis-ce que la courtoisie n’as servie à rien, et avant d’entamer des poursuites judiciaire contre PC-MAC 2000, je vais envoyer ce témoignage à différentes revue informatiques, afin de la faire paraître dans les courrier des lecteurs, ainsi qu’à de nombreux sites web. C'est malheureux d'en arriver là, mais, hélas, PC-Mac 2000j, de part son silence, ne me laisse pas d'autre choix... Je vous souhaite à tous une meilleur expérience de l'achat On-Line ! Le conseil que je peux vous donner, c'est de payer votre achat à la réception du colis.... Je reste volontairement optimiste, et espère que ce message les feras réagir, et que la raison et le bon sens prendra le dessus sur la politique de l'autruche... Mr Wintz PS: Je m'engage d'ailleurs à supprimer mon témoignage de tout les forums sitôt que la situation sera réglé... |
Hum........j'ai vu que tu avais fait un post ya a peine une heure sur le forum pc mac je retourne le voir ya 5 min et il a ete delete. A mon avis il a po apprecié ton intervention et n'a pas trop envie de regler cet affaire. Il va surement faire comme avec nous : laisser trainer les chose en longueur.
[edit]--Message édité par bilbot--[/edit]
Marsh Posté le 15-05-2001 à 22:15:59
moi je suis tres content de pc-mac2000 d'ailleur je v recommander quelque chose d'ici pas tres longtemps
Marsh Posté le 15-05-2001 à 22:49:22
A mon avis,depose plainte sans tarder,a la dgccrf ainsi que sur le plan penal pour escroquerie.
Si le mec aurait volu regler le probleme, ca aura deja ete fait,tu n'aurais pas eu de besoin de remuer ciel et terre.
Il te debitent,ne te livrent pas, et en plus ils ont le culot de te bannir,lors ce que tu demande ton argent,non mais la je reve...
La il te prennent pour une m...e carrement.
Meme si il reglent le probleme,la mauvaise foi est etabli,il y as tentative d'escroquerie manifeste,a ta place j'aurais maintenu la plainte que jaurais reformule de "escroquerie" en "tentative d'escroquerie".
Fait systematiquement des sauvegardes de mails que tu leur envoi,et les captures d'ecran de tes messages sur leur forum avant et apres leur "delete",ca va t'etre utile,le juge va etre content de voir ce type de comportement,et crois moi il ne leur fera pas de cadeaux.
Il est grand temps de faire le menage dans le cyber-monde qui escroquent de l'argent bien physique celui-la.
NE LES LACHE PAS !!!!
[edit]--Message édité par misillsam--[/edit]
Marsh Posté le 15-05-2001 à 22:59:35
hum yavait un gars ki avait eu a peu pret le meme pb (paquet abimé donc non accepté) et pc mac voulais po remboursé et le gars a porté plainte mais j'ai plus son mail donc je sais po ce ke ca est devenu
mais je crois ke ct en bonne vois vu ke pc mac avait refuseé la lettre de l'ordonnace pour la plainteet donc kil etait en tor
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:06:15
Atarien a écrit a écrit : J'attends aussi depuis 1 mois un reglement de leur part..d'une somme plus modeste..250F..mais comme dans l'autre cas, ils ne repondent plus a mes mails, et censurent mes posts sur les forum... Etant webmaster d'un site avec une assez grosse audience, j'espere qu'il ne sera pas necessaire de faire du chantage. |
Si tu as besoin d'un coup de main
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:17:03
arf nan paske apres le monsieur il a dit ke si c t ca il nous mettait en proces pour diflamation
lol il me fait trop golri
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:20:25
bilbot a écrit a écrit : arf nan paske apres le monsieur il a dit ke si c t ca il nous mettait en proces pour diflamation lol il me fait trop golri |
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:23:39
dépose plainte !!! y'a aucune raison de laisser tomber ( je ne pens pas que tu en ai l'intention ) .
Merci de nous avertir du maivais fonctionnement de ce site
Ce serai bien qu'un mec de pcmac2000 vienne ...
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:24:35
il avait fait la meme a marc lorsque yavait eu le topic pc mac 2000 reefus de vente
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:26:43
bilbot a écrit a écrit : il avait fait la meme a marc lorsque yavait eu le topic pc mac 2000 reefus de vente |
ca avais dechainer les foules....... surtout sur le forum d'overclex (le nombre de membres avait flambé )
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:37:00
strasfrantz a écrit a écrit : A moi aussi, il m'avais fait le coup de faire parvenir mon dossier à son avocat pour diffamation ! (il y a environ deux mois)... Je propose que l'on suive cela de près, c'est vrai que j'ai réelement l'intention de porter pleinte contre Mr Mick Kevin et PC-MAC 2000. Tout vos témoignages sont le bienvenu. Tout laisse penser que nous somme victimes d'une esquroquerie via le web... (on ne saura pas les premier ni les dernier, mais il est important de ne pas se laisser faire) Strasfrantz |
Je trouve que c'est vraiment une tres bonen idée de ta part surtout si tu nous fait part de l'avancée des choses
comme ça on connaitra la démarche à suivre en cas de pb!
Marsh Posté le 15-05-2001 à 23:38:06
on pourrais former une association vu kon a l'air po mal :
l'association des internaute victimes des esc*****rie de pc mac
[edit]--Message édité par bilbot--[/edit]
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:00:24
Hello everybody....
Strasfrantz => je me suis mis sur leur forum, dans un topic lancé par Kevin (modo) et je l'ai renvoyé sur HFR pour qu'il te réponde.
Eh, ben, un peu strange le monsieur...
Bon, déja, il me répond pas (ce qui est normarl à la rigueur) mais en plus y fait de l'humour (le Topic est PC-MAC2000 est copier)
J'ai parcouru d'un oeil le forum dans la section PC-MAC2000, et les réponses de KEvin sont...surprenantes.
Voir Topic=> Putain, j'en ai marre, ca fait.... de [2KC]MadBomber
Trés commercial....
Jihell=> Tu peux lui filer des cours de modo (Blague bien sur)
C'est pas un forum mais un espace de pub, Kevin doit envoyer la moitié des messages.
Je connais pas leur produit (qui sont surement trés bon) mais la demarche, c'est pas térrible...
A+
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:04:09
_lapin_ a écrit a écrit : quigon file nous l'url de ton post sur pc-mac stp |
voili
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] erclex.inc
C'est le premier topic.
Ca va pas trop bougé, j'ai l'impression que je suis le seul on line
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:05:34
Allez voir celui ci aussi.
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] ache=cache
C'est du bon....
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:07:54
Kevin a écrit a écrit : C'est pas grave. Mais nous arrivons en france très vite maintenant. Kevin l'escro de hard-fr |
ouai une citation tout droit importées de pc-mac
je vais peut etre revoir mon jugement
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:09:10
ReplyMarsh Posté le 16-05-2001 à 00:13:54
Le ton est clair,autant de mepris envers des client ne devrait pas etre passe sous silence.
Non mais, il se prend pour qui ce Kevin ?
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:15:52
heu ça fait peur, et le coup des copies c'est à peine ciblé,
à croire qu'ils ont le monopole. surtout la citation de fin qui me fait délirer " ça va faire mal sur paris"
c'est pas un forum c'est de la propagande
[edit]--Message édité par _lapin_--[/edit]
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:16:38
strasfrantz a écrit a écrit : J'avais vu ce topics depuis un certain temps, en éffet... Etonnant, non ? Strasfrantz |
Etonnant, c'est faible....
Je commencerais à manquer de vocabulaires courtois pour ce genre de choses !!
Et le client a la fin du topic qui s'excuse comme un fou
Ptin, je reve pas pourtant.
Marsh Posté le 16-05-2001 à 00:17:04
il ess 00h20.........je v les flooder aa 00h25 qui vient?
Marsh Posté le 15-05-2001 à 20:30:37
Bonjours à tous,
Dans la Jungle d'Internet et de cette nouvelles façons d'acheter, nous somme tous plus ou moins méfiant et hésitant à donner ces coordonnées bancaire.
Pour ma part, je voudrais juste apporter mon témoignage.
Passionné de vidéo, je décide d'acheter un Disque Dur de 80Go, et, ne le trouvant dans aucun magasin en France (Octobre 2000), je décide de faire confiance à un site de vente par Internet, PC-Mac 2000, site à priori sérieux. (http://www.pc-mac2000.com/)
Je commande donc le disque, et laisse mes coordonnée bancaire. La somme est de 431,82 Euros et bien débité (soit environ 2800f), par contre, la commande n'est jamais arrivé.
Je contact donc PC-Mac 2000, qui me disent me l'avoir envoyé deux fois en recommandé.
Or, je n'ai jamais eus d'avis de passage du livreur dans ma boite aux lettres.
Soit, ce n'est pas grave, je veux bien croire que PC-Mac 2000 ont des problèmes avec la société de livraisons.
Je demande donc le remboursement des 431,82 Euros, ce qu'accepte PC-Mac 2000, début Janvier 2001.
Et depuis, toujours pas de remboursement.
Eux m'indiquent que c'est en cours, qu'il voient avec leur comptable, qu'ils s'en occupent, que leur correspondant sur Paris me remettra le chèque en mais propre etc...
Mais concrètement, ça n’avance pas. (comme dit le proverbe, un "tiens" vaut mieux que deux "Tu l'aura" !)
Et depuis le 11 avril, ils font les morts, ils ne répondent plus ni au messages sur leur répondeur (sur lequel on tombe systématiquement), ni aux E-mail. (et j'en ai laissé, des messages !)
Je décide de les contacter via leur propre forum, et ils décident de censurer mon message et de ne pas y répondre ! Au lieux de choisir d'y répondre ouvertement, ce qui m'aurais donner au moins une lueur d'espoir de revoir mes sous. Non, ils choisissent d'avoir une attitude de mépris envers moi. (je me demande bien ce que je leur ai fait !)
Je veux bien comprendre que ces gens soient très occupé, qu'il peut y avoir des erreurs de temps en temps, mais ce n'est pas par silence qu'on les repart…
Voilà, donc, 8 mois après que mon argent ai était débité, je n'ai plus de nouvelles de PC-Mac 2000. Ce qui bien sur, ne m'encourage certainement pas à renouveler l'expérience !
Voilà, si ce témoignage peut servir à quelqu'un, ça n'aura pas était en vain.
Pour ma part, puis-ce que la courtoisie n’as servie à rien, et avant d’entamer des poursuites judiciaire contre PC-MAC 2000, je vais envoyer ce témoignage à différentes revue informatiques, afin de la faire paraître dans les courrier des lecteurs, ainsi qu’à de nombreux sites web.
C'est malheureux d'en arriver là, mais, hélas, PC-Mac 2000j, de part son silence, ne me laisse pas d'autre choix...
Je vous souhaite à tous une meilleur expérience de l'achat On-Line !
Le conseil que je peux vous donner, c'est de payer votre achat à la réception du colis....
Je reste volontairement optimiste, et espère que ce message les feras réagir, et que la raison et le bon sens prendra le dessus sur la politique de l'autruche...
Mr Wintz
PS: Je m'engage d'ailleurs à supprimer mon témoignage de tout les forums sitôt que la situation sera réglé...