Iphone 6 64Go Argent Neuf/Refubished Apple => 500€ [VDS] - Téléphonie - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:39:43
Si échange au Genius Bar c'est du refurb pas du neuf
Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:08:35
Non LaGach7 ce n'est pas un refurb : il est neuf de chez neuf => le vendeur me l'a affirmé.
Pour la petite histoire, mon précédent iphone est tombé dans l'eau et n’était plus utilisable. Le vendeur m'a donc proposé de me le reprendre et de l'échanger contre un neuf (en ajoutant un petit quelque chose, bien sûr ).
Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:19:09
Un neuf n'est pas garantie 3 mois , c que les refurb qui le sont.
Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:20:41
Je pense que tu devrais également baisser au minimum d'une centaine d'euros le prix si tu souhaites en vendre ici .
Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:25:14
Faux awny88 : les produits refurb Apple sont garantis 1an :
"Tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont couverts par une garantie limitée Apple d'un an."
cf. http://store.apple.com/Catalog/fr/ [...] ified.html
C'est un échange, donc ils ne garantissent que 90 jours.
Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:28:22
Oui les achats refurb c'est un an, mais un échange refurb c'est bien 90 jours
Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:52:12
Non les gars :
"Réparation hors garantie
Les réparations sont considérées comme hors garantie lorsque :
votre iPhone a plus d’un an ;
votre iPhone présente un problème non couvert par la garantie ou la loi sur la protection des consommateurs, par exemple des dommages accidentels ou des dommages causés par des modifications non autorisées.
Nous pouvons peut-être réparer votre produit moyennant des frais de réparation hors garantie. Votre iPhone de remplacement sera neuf ou équivalent à un produit neuf en termes de performances et de fiabilité. La garantie limitée Apple s’ajoute aux droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs."
cf. https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service
En l’occurrence, le vendeur m'a bien affirmé qu'il me le remplace par un neuf
Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:02:48
Vérifie avec le numéro de série pour la garantie sur le site Apple
Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:05:38
Neuf = Dans une boite bien rangé sous blister.
Reconditionné = remis à neuf donc comme neuf, pas sous blister, iphone utilisé en échange.
J'ai bossé 3 mois Apple store d'atlantis. Crois moi c'est pas un neuf.
Tu crois vraiment qu'ils vont desceller des boites d'iPhone juste pour en donner en échange ? et tu crois que ton téléphone à toi il est jeté ?
sur ce bonne vente mais baisse un peu le prix
Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:27:26
Ce que tu dis est très cohérent Jayk44 (et Paulhac également) ...
Mais là ils ne me l'ont pas échangé gratuitement (j'ai payé une belle somme). Et j'ai demandé à 2 vendeurs de m'assurer que celui-ci est bien neuf.
Je sais qu'ils les échangent avec un refurb quand il y a échange gratuit... ce qui n'est pas mon cas (malheureusement).
Ceci étant ... ça ne retire en rien le fait que celui-ci doit partir
=> petite baisse de prix
Marsh Posté le 03-02-2017 à 08:28:45
Alors tu l'a eu neuf sous scellés?
Déjà de base on ne propose pas d'échanger un iPhone en réparation contre un neuf avec un rajout d'argent. Premier point.
Ensuite, Quand tu rajoute une somme d'argent c'est pour le rachat d'un autre iPhone, tu rajoute et ils te filent un nouvel iPhone. Mais soit que ce soit pour la 1ere option (complètement incohérente d'ailleurs) ou la 2eme quand tu reçoit un iPhone neuf il doit être scellé ! Tu ne peux pas ça voir un iPhone Neuf non scellé c'est impossible. Le mot NEUF est spécifié quand l'iPhone est dans la boite scellé.
Donc non ce n'est pas un iPhone neuf mais reconditionné et oui le vendeur t'a berné, ou c'est toi qui veux pas avouer que cn'est un reconditionne.
Donc au risque de me répéter encore et encore ton iPhone n'est pas neuf. Mais reconditionné comme neuf.
Tout est dit, maintenant j'arrête de polluer ton topic, mais le prochain acheteur se doit d'être au courant.
Marsh Posté le 03-02-2017 à 10:21:51
Merci Jayk44 pour ces précisions, et le futur acheteur te remercie également de ces précisions .
Encore une fois, ce que tu dis est très cohérent ... tellement cohérent que je suis d'accord avec toi ... donc je modifie mon annonce
Ps : il n'est question d'avouer quoique ce soit => le vendeur me certifie une chose, que je relate dans mon annonce. Mais compte tenu de ton résonnement, que je partage, je pense, finalement, qu'il doit certainement être refurbished.
Marsh Posté le 03-02-2017 à 10:22:46
Je modifie donc le prix et l'annonce
Marsh Posté le 05-02-2017 à 21:51:05
ReplyMarsh Posté le 05-02-2017 à 21:54:17
Reply
Marsh Posté le 02-02-2017 à 15:44:30
Fiche technique du produit :
* Marque : Apple
* Modèle : iphone 6 64Go
* Couleur : Argent
* Etat : Neuf (SAV Apple)
* Simlocké ? : non
* Version du logiciel : la dernière
* Date d'achat (échange) : 31/01/2017
* Lieu d'achat (Pays et magasin) : Echange effectué par Apple
* Garantie ? : 90 jours
* Facture ? : Oui
* Boîte complète ? : Oui
Conditions de vente:
* Lieu de transaction : paris et Rp
* Prix demandé :
550500 euros* Echange : non
Mon iphone 6 est neuf (refurished Apple). Apple me l'a échangé car mon ancien Iphone6 était HS.
Message édité par LinkB2 le 03-02-2017 à 10:28:01
---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10632554