assurance SPB / FNAC SOUCI !!!!!!!!!!!

assurance SPB / FNAC SOUCI !!!!!!!!!!! - Téléphonie - Achats & Ventes

Marsh Posté le 19-04-2017 à 22:38:17    

J’écris ceci pour vous avertir que l’assurance FNAC est une ARNAQUE TOTALE !!!!  
 
Sinistre FNAC 1754647
 
J’ai acheté un SAMSNG GALAXY S7 EDGE en septembre 2016 pour 800Euros a la FNAC. En même temps, j’ai aussi prix l’assurance FNAC, le vendeur a la FNAC de POITIERS 86000 m’a même vendu l’assurance en m’expliquant que si le téléphone était cassé et que je l’avais fais intentionnellement que tout était prise en charge. Il m’a aussi expliqué que lui il achetais des téléphones a la FNAC et les assurées a la FNAC et qu’il avait a plusieurs reprises cassés ces téléphones INTENIONELLEMENT et qu’il a  déclaré sinistre en disant qu’ils été tombés et que tout était prise en charge ainsi qu’il a eu des téléphones remplacées par des nouveaux !!!!!!!!!!!!!  
 
Voici ce qui s’est passé avec mon téléphone :
 
J’ai posé mon portable sur la table de nuit avant de me coucher et je l’ai entendu s’éteindre, j’ai voulu éteindre mes réveils pour le matin donc j’attends. Au bout de 15 minutes, je vois qu’il s’est rallumé, mais il affiche que l’écran “SAMSUNG GALAXY S7 EDGE” puis se rééteigne et ca fais ca en boucle sans arrêt et je ne peut même pas l’arrêter !!!!!!!
 
Le lendemain je l’ai emmené direct a la FNAC car je ne savais pas comment il fallait procéder, en effet mon portable a quelques marques sur les coins, mais ce sont les petits chocs, rien d’impressionnant et rien qu’on ne trouvera pas sur d’autres téléphones qui sont utilisés en permanence.
 
Le technicien a la FNAC m’a dit que lorsque je déclare le sinistre a l’assurance de la FNAC de préciser qu’il était tombé pour garantir qu’il le prends en charge. (Surtout vu que c’est comme ca que l’on m’a vendu l’assurance )  
 
Voici la réponse : A la suite de votre déclaration de casse survenue le 23 mars 2017, nous vous informons qu’il n’est pas possible de prendre en charge le sinistre en référence, dans le cadre de votre contrat d’assurance N° 834284.
 
Seul le Dommage matériel accidentel tel que défini dans la Notice d’Information est garanti. Or, le sinistre déclaré ne correspond pas à cette définition.
 
« Dommage matériel accidentel : Toute destruction, détérioration, totale ou partielle, extérieurement visibles, nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré, et résultant d’un Accident. »
 
Depuis je n’ai pas acces a leur site quand je suis connecté a mon compte, on m’indique acces refusé.
 
« Accident : Tout évènement soudain, imprévu, irrésistible, extérieur à l’Assuré et à l’Appareil assuré, subi involontairement par l’Assuré, et constituant la cause exclusive du Dommage matériel accidentel subi par l’Appareil assuré. »
 
Je fais plusieurs réclamations mais TOUS refusé !!!!!!!!!!!
 
MON TELEPHONE NE MARCHE PAS SANS INTENTIONS DE MA PART !!!! VOUS PENSEZ VRAIMENT QUE JE VAIS CASSER UNE TELEPHONE DE 800 BALLES EXPRES ?!?!?!?!?!?! POUR ENSUITE NE PAS AVOIR DE TELEPHONE !!!!!!!!! CEST HALLUCINANT.  
 
Je vais maintenant retourner dans tous le magasins FNAC autour de moi et enregistrer les conversations et demander si la casse intentionnel est couverte par l’assurance, et plus important si la chute accidentel est couverte. Pour chaque personne qui le confirme, je porterai plainte pour escroquerie contre ce vendeur et l’assurance. Jusqu’à la 3 vendeurs me l’ont confirmé mais sans que j’enregistre. J’ai payé aujourd’hui 127.92 Euros en total depuis le début de l’assurance pour au final une assurance qui ne couvre rien !!!!!!
 
N’ASSUREZ PAS A LA FNAC !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 20-04-2017 à 08:22:07
Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 22:38:17   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:04:38    

Salut j'aurai été du coin je t'aurai bien donner un coup de main.
Bon sans parler des problèmes d'assurance. Le soucis concernant ton téléphone ça doit pas être grand chose si quelqu'un du forum n'est pas loin de chez toi il pourra facilement le réparer.
Pour faire cours il faut télécharger une rom stock puis la reflasher  depuis odin si tu souhaite tenter la manip seul je peux t'expliquer ici en détails comment la réaliser


---------------
Topic Hardware
Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:09:37    

Je te remercie !!! :)
 
J'ai deja essayé pas mal de choses suivant des reponses d'autres forums, mais si vous ave le temps de tout ecrire je veux bien !!! j'ai reussi a l'allumer entierement 1 fois, il s'etait completement reinitialisé, mais a peine le temps de rentrer tout mes coodonnées, le telephone se reteint et recommence lecran samsung.....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:12:25    

Salut
Il s agit d un problème technique et non d une casse.
Il est encore sous garanti non ?
Essaye de contacter Samsung.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:14:10    

Alors je ne sais pas si tu as déjà essayer de passer en mode Download il faut maintenir : Volume Bas + Bouton Power + Bouton home simultanément tu essaye plusieurs fois en restant appuyer.
 
S'il redémarre toujours en boucle réalise la manipulation pile quand il redémarre c'est à dire juste après que le logo samsung ai disparu.
Essaye plusieurs jusqu'a y arriver.  
si tu reussi tu va arriver dans un mode ou il te demandera si oui ou non tu veux continuer tu fais oui en appuyant sur le bouton volume haut.
Ensuite tu laisse le téléphone tranquille et guette s'il redémarre ou non suivant cela ça me permettra de déterminé si c'est un problème software ou hardware.
 
EDIT : Oui pas bête j'y ai pas penser mais tu as quand même une garantie Samsung de 2 ans il me semble. Essaye de voir avec eux. vu qu'il n'a pas de gros pètes ils vont te le prendre en garantie normalement.
Essaye quand même ma manip je pourrais t'indiquer d'ou proviens la panne et ça ne pourra que te faire gagner du temps au près du sav samsung pour leur expliquer le soucis.


Message édité par undeadxsky le 19-04-2017 à 23:16:59

---------------
Topic Hardware
Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:20:25    

Je vais essayer... il faut le recherger car ca fais quelques jours qu'il na plus de battrie... des que posible je vous reponds !!!! ET MERCI !!!!

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:21:51    

D'accord ça marche et pas de soucis ;)


---------------
Topic Hardware
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 05:17:18    

Bonjour

 

Comme dit plus haut fais prendre sous garantie la reparation de ton téléphone. .

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 08:15:17    

hollyinfrance a écrit :

Le technicien a la FNAC m’a dit que lorsque je déclare le sinistre a l’assurance de la FNAC de préciser qu’il était tombé pour garantir qu’il le prends en charge. (Surtout vu que c’est comme ca que l’on m’a vendu l’assurance )


Déjà ca à mon avis c'est une belle connerie. Pourquoi mentir? Ton téléphone a buggué et faisait des reboot incessants, il n'y avait rien d'autre à dire pour qu'il soit pris en charge.


---------------
old feedback
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 08:40:18    

Salut

 

Toutafe . Assurance: il marche plus comme ça  d un coup.

 

Pas d autre détails .

 

Une assurance est faite pour gagner des sous,pas en redonner....


Message édité par coke15 le 20-04-2017 à 08:40:41

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 08:40:18   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 08:59:46    

Bonjour,
 
la solution de passer par le SAV samsung sans passer par la fnac est la meilleure! Tu peux enregistrer ton téléphone sur le site samsung et demander une assistance! Si tu as la facture cela ne posera pas de problème!
 
J'habite à côté de poitiers, si tu as besoin d'aide pour flasher...
 
http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1044098


Message édité par babar86300 le 20-04-2017 à 09:01:43
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 13:13:56    

MERCI !!!!  pour tous vos conseils. @ undeadxsky, j'ai essayé de faire ce que vous m'aviez dit mais cest resté sur la page "downloadig" depuis hier soir... rien ne bouge.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 13:29:37    

C'est normal que rien ne se passe il attend que tu flashes.une rom tu trouveras des tutos sur phonandroid par exemple. Par contre avant j'essaierai de faire un factory reset (restauratio  d'usine) via le menu recovery. Vol haut+home +power pour aller dans le recovery. Tu navigues ensuite aven les boutons vol + et - tu vas sur wipe data et tu valides puis yes et re valide avec le bouton power. Normalement cela va tout effacer puis tu rebootes le telephone en validant. Tu trouveras des vidéos sur youtube. Je pense que ton problème vient d'une mise à jour automatique qui s'est faite en OTA ... Ça arrive souvent  et ce vendeur de la FNAC n'y connait rien!!!

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 13:44:54    

Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice.
En général pour les téléphones, il n'y a aucune assurance qui couvre la casse intentionnelle, uniquement l'accidentelle, et encore sous certaines conditions (testé et approuvé pour ma part).
Mais ce n'est pas lié qu'aux téléphones, quasiment à tout en fait, imagine l'argent qu'ils perdraient si c'était le cas et que tu pouvais faire passer en assurance une casse intentionnelle.
Avant de signer pour une assurance/extension de garantie, il est bien important de lire les cas sous lesquels c'est pris en charge/pas pris en charge, les vendeurs ne sont la que pour faire du chiffre, et vendraient père et mère pour avoir leur coms', ils ne sont par ailleurs pas techniciens et ne bossent pas directement dans l'assurance gérant les articles FNAC, il ne faut donc JAMAIS leur faire confiance et toujours prendre le temps de bien lire le texte en petit, quitte à perdre du temps derrière.
Car aujourd'hui, c'est ta parole contre la sienne, tu n'as aucune preuve de ce qu'il t'a avancé le jour de la vente, et du coup ca n'ira pas plus loin, tu n'as même pas besoin de porter plainte car ce serait une perte de temps.
 
Sinon, pour ton S7, comme les autres membres ont pu te le dire, il est très simple de le réparer toi-même en flashant une ROM, c'est comme si tu réinstallais un système d'exploitation, par contre tu risques de tout perdre niveau données dessus.
 
Bonne journée.


---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 14:03:44    

courage pour ton flashage et ton soucis.


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4229_1.htm
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 14:12:15    

Du cou, j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit @Barbar86300 c'etait tres simple, j'ai fais le wipe sans probleme, puis ensuite le reboot, mais touours pareil, il se rallame en boucle, il va jusqua la page samsung puis seteins et recommence en boucle.... Jai aussi contacté samsung, et ils m'ont donné l'adresse dun magasin qui pourrait peutetre m'aider.... on va bien voir... :)

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 14:33:22    

Ok bon ben ça se précise... Certainement un psm il y en a un à auchan sud qui me semble pas mal, attention qu'ils ne te fassent pas payer le flashage car tu es sous garantie...si le flashage ne marche pas ils l'enverront en SAV. Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 14:56:43    

OK MERCI POUR LES CONSEILS. OUI CEST CELUI A AUCHAN SUD QUI SAPPEL ALLOPSM. BON DES QUE JE SAIS CE QUE CEST LE PROBLEME JE VOUS TIENS AU COURANT.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 16:30:45    

OK ÇA MARCHE BONNE CHANCE

Reply

Marsh Posté le 26-04-2017 à 15:17:35    

SPB...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed