av mars barre glacee [pb] - Règles et coutumes - Achats & Ventes
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:40:49
je suis pas responsable des lenteurs de la poste desole
meme si c du tarif lent ca devrait etre arrive
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:42:30
et pour info la premiere nappe que je t ai donee etait NEUVE
et je te l ai file gratuitement donc arrete de dire VIeILLE nappe
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:44:16
envoi de la facture au tarif lent ? à 1 euros près ? pour information, un timbre ca coute moins d'un euro.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:47:14
Ca afflue les pb entre forumeurs en ce moment
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:49:09
bool_de_gom a écrit : Ca afflue les pb entre forumeurs en ce moment |
c'est sûrement proportionnel aux nombres de transactions effectuées et/ou au matériel de moins en moins fiable. Je ne pense pas que cela soit dû à un nombre croissant d'escrocs mais passons ce n'est pas l'objet du topic.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:51:42
- D'autre part j'ai constaté qu'il y avait 2 chèques de 100? encaissé le meme mois, et la je le mp pour lui dire ce qu'il se passe .. et vous savez pas quoi ..
=>
[/citation]
Rajoute des dates car peu de vendeurs sont aussi conciliant que moi
Transaction en octobre et j accepte d encaisser les cheque l un en janvier et l autre et fevrier.
J ai encaisser les 2 cheques le 29 janvier. J aurais pu faire un debut janvier l autre debut fevrier et c ce que je t ai dit pour 3 jours ca change rien. En gros c fut les deux cheque en tout debut fevrier donc je vois pas le pb.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:52:22
t'aurais pu lui faxer la facture ou envoyer une copie non
et dans 2 semaines tu vs lui dire " ah ben y a plus de facture, la poste l'a perdue, pas de garantie, c'est "
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:53:36
Bacillus a écrit : envoi de la facture au tarif lent ? à 1 euros près ? pour information, un timbre ca coute moins d'un euro. |
Y a pas de petites economies j avais envoye la nappe auparavant a mes frais soit 6 euros et des bananes donc c bcp plus d 1 euros
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:54:25
mars barre glacee a écrit : |
Rajoute des dates car peu de vendeurs sont aussi conciliant que moi
Transaction en octobre et j accepte d encaisser les cheque l un en janvier et l autre et fevrier.
J ai encaisser les 2 cheques le 29 janvier. J aurais pu faire un debut janvier l autre debut fevrier et c ce que je t ai dit pour 3 jours ca change rien. En gros c fut les deux cheque en tout debut fevrier donc je vois pas le pb.
[/citation]
là il marque un point.... Comme quoi d'un côté comme de l'autre, y'a du pour et du contre. Moralité : ne jamais tirer des conclusions trop rapidement. Hop je sors du topic.
Tout ce que je vous souhaite à tous deux, c'est de trouver une solution , un bon compromis. Bonne discussion.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:56:05
mars barre glacee a écrit : |
pour une nappe
meme en international ca fais pas ce prix
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:57:12
brash a écrit : |
au format colis, si si ca peut. allez hop je sors définitivement
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:57:27
j'ai eu np pb avec lui en main propre (ce samedi passé, vendu un thermaltake volcano 7+ silent storm)
c ptêtre la poste et pas lui
Marsh Posté le 12-02-2003 à 12:58:46
brash a écrit : t'aurais pu lui faxer la facture ou envoyer une copie non |
effectivement j aurais pu la scanner et mailer
Pas penser.
Je vois pas ce que j ai a me reprocher a part de pas avoir de fax ou de scanner. enfin bon.
Je crois que j ai fait plus que le necessaire
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:00:10
mars barre glacee a écrit : |
paske si la facture est paumée.. tu fais koi? tu lui a vendu un hd avec facture... si tu l'as perdue (ke ce soit toi ou la poste c pareil.. t'as pas pris tes précautions..) ben faudra lui rembourser le hd logikement...
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:02:19
Modo demandé pour régler cette transaction
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:02:46
brash a écrit : |
bah je suis pas responsable d un mauvais montage ou de la casse du matos moi qd meme
Le disk marchait impecc qd je lui ai passe et il avait que 6 mois. Alors avec un MTBF de 1 millions d heure c dure de faire croire qu il est mort d une mort naturelle de disque dure qd meme
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:03:10
autre possibilité peut tu retrouver le magasin qui a émis la facture à l origine et leur faire tirer un duplicata
a ce moment là, tu peux envisager un scan envoi ou réenvoi de photocopies ou du duplicata
c est gardé en comptabilité par obligation comptable
mars barre glacee a écrit : |
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:05:55
mars barre glacee a écrit : |
les problemes technique existe. le mtbf veut rien dire. les 60gxp avait aussi un ltbf de 3ans ou je sais pas combien. ca a pas empeché que j'en aie 3sur4 de claqué endéans 6 mois
si la facture est paumée->pas de garantie, c'est pour ta pomme, car il a payé un hd avec facture
pour finir erreur de montage:lol:
c vrai ke c dur de brancher des cables
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:06:38
carrera a écrit : |
normalement le mag garde effectivement trace de toutes ces ventes et peut donc verifier si ton hd est encore garanti. donc va jusqu'a mag.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:12:50
tout dd scsi garantit 5 an donc le dd est forcement garanti car i l ya 5 an on avait des 4,3 go
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:13:32
djangolefous a écrit : pas besoin de facture pour la garantie |
ouai pour tout vce qui est SCSI, tu vas sur le site du constructeur et tu peux avoir le RMA directement online et regarder egalement ou en est la garantie du disk ...
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:14:00
djangolefous a écrit : pas besoin de facture pour la garantie |
si le hd a une facture c le mag qui se charge de l'envoyer... sinon c le particulier.. la différence? 20? de frais d'envoi...
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:16:40
brash a écrit : |
garantie magazin 2 mois de delai
garantie constructeur 1 mois de delai pour le plus lent et 48h pour le plus rapide
etant donne que le dd a ete achete en fevrier 2002 le revendeur risque bien de le rediriger vers le constructeur.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:17:30
djangolefous a écrit : |
et y a tjs 20? pour ta pomme...
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:17:41
djangolefous a écrit : pas besoin de facture pour la garantie |
Ca dépends de la marque,non ?
django
A+
edit : grillaid, j'ai compris
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:17:42
brash a écrit : |
acheter aux usa en juillet dernier. Super ton idee
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:18:30
mars barre glacee a écrit : |
et bien tu les mails gros malin... si t'as besoin de la facture il te la faxe
tu vis a la prehistoire toi? le mail conais pas.. l'internet rapproche les gens tu savais pas
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:19:11
brash a écrit : |
tu prefere perdre 2à? et avoir un dd tout neuf (pour le scsi) ou perdre 700? et rien faire???
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:19:43
brash a écrit : |
et il lui paye le billet d'avion pour amemer le dd pour la garantit
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:21:04
brash a écrit : |
nop en CAP couture et materiaux souples on nous apprend pas ca.
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:21:42
djangolefous a écrit : |
fidele a toi meme django, allusion inutile, voire débile...
je partais du principe que ce hd provenait de france, donc quen le rendant au mag, il prendrait les fdp de renvoi au constructeur. le mag est aux usa. ben tu le renvoyes toi meme sans passer par eux c clair.
ou ais je mis "ne rien faire"
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:22:24
djangolefous a écrit : |
c'etait marqué depuis le debut que le hd provenait des usa? non alors tu la boucles un peu gros nigaud
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:23:17
SpeedKiller1000 a écrit : |
en effet ça dépend de la marque
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:24:01
et le probleme n'est pas la
ici on a un forumeur qui se sent lesé car il pesne qu'un autre lui a vendu un hd qui avais déjà du mal. donc si c'est le cas, blame sur mars barre glacée
sic'est pas le cas et bien le forumeur renvoye son hd en sav et ca s'arrete la.
maintenant prouver qu'une ou l'autre partie est de bonne foi... va savoir..
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:24:02
brash a écrit : |
tu repete 50 fois qu'il va perdre 20? qu'est ce que tu en a foutre pour un obljet de 700?
le vendeur a ete tres patient donc pas lui le coupable
quand j'ai un probleme avec un dd j'appelle pas sarkozy pour qu'il vient m'aider
me debrouille tout seul comme un grand
et pour le boulet sans le sourire
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:24:11
calme sérénité et bonne volonté serait sympa - le but est que les choses avance , la polémique n avance à rien
Marsh Posté le 12-02-2003 à 13:25:06
nicool a écrit : |
ibm pas de facture
maxtor pas de facture
western digital pas de facture
fujitsu facture
pas teste seagate
Marsh Posté le 12-02-2003 à 10:26:38
J'ai fais quelques transactions sur ce forum, je n'ai jamais eu de problemes.
En Octobre 2002, il se trouve que j'étais interessé par un disque dur SCSI 160 10000 tours par minutes de 73go lors d'une annonce sur ce forum.
Donc on avait convenu la chose suivante :
- Sachant que son disque était acheté en février 2002 et donc sous garantie, il me faisant son dique à 400?, pour le paiement c'était 200? cash et 2 chq de 100? chacun a debiter par mois.
De plus il était convenu qu'il m'apporte une nappe pour que j'utilise son disque dur (ne n'avais pas de nappe lvd).
- Donc transaction niquelle, mais il n'avait pas apporté la nappe que je lui avait demandé (7 connecteurs) il m'avait apporté une vieille nappe avec 2 connecteurs , donc je n'ai pas pu utiliser mes autres disques scsi pendant 1 mois et demi simultanément et meme a l'unité car cela ne semblait pas fonctionner avec mes disques, j'ai du le harceler de message pour qu'il m'envoit la nappe qu'il me devait.
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nan ca pârt demain, dslé j'etais en vacances je suis rentré hier
- Par la suite, j'utilise son disque avec la nappe qu'il m'avait filé lors de l'achat et paf, le disque tombe en panne au bout d'un mois
Sachant que mes autres disques scsi ne marchaient pas avec sa nappe j'ai soupconné sa nappe de ne pas marcher.
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mon cable??? la nappe que je t'ai filé tu veux dire??
Elle etait neuve et n'avais jamais servi donc c bizarre. Sinon la nappe est parti aujourd'hui. Je t'ai mis celle que j'utilisais jusqu'a maintenant donc elle marche sur. J'ai eté obligé d'en racheter une car je pensais en avoir en rab et c'etait pas le cas. Donc dslé je me prends la neuve.
- Donc 1 mois et demi apres je recoi sa nappe, et la mes autres disques marchent mais toujours pas le sien ...
Entre temps j'ai perdu toutes mes données de boulot et le reste perso ...
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Le disk a des cluster defectueux????? Je suis sur qu'il en avait 0 qd je te l'ai donné.
T'es sur de ta carte scsi ??
C pas possible, les pb avec la nappe et autres ca fait bcp qd meme. T'as verifié les tensions d'alimentation de ton alim ??
Sinon as tu recu la nappe??
- D'autre part j'ai constaté qu'il y avait 2 chèques de 100? encaissé le meme mois, et la je le mp pour lui dire ce qu'il se passe .. et vous savez pas quoi ..
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bah c etait un cheque au mois de janvier et l autre au mois de fevrier nan ?? On est le 1 er fevrier samedi pour 3 jours je vois pas ce que ca change. J oublie pas la facture t'en fais pas j'ai pas eu le temps pour l'instant je fais ca samedi
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pour 3 jours honnetement je vois pas ce que ca change. Enfin si tu as des aggios a cause de ca je te les paye
- Donc la je lui envoi des mp et il me fait toujours le gars étonné qui est sure que son disque est niquel, je lui demande donc sa garantie pour que je puisse l'envoyer ..
- La ca fait depuis a peu pres octobre 2002 que j'ai des problemes avec ce vendeurs, donc 4 mois que je ne peux pas utlilser son disque et aucune reception de ce qu'il me devait.
son dernier message:
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j ai envoye la facture samedi au tarif lent (je suis a 1 euro pres actuellement )
Oublie pas de me la renvoyer qd tu n'en auras plus besoin
A+
J'aimerai donc savoir ce qu'il faut faire sinon je vais peter un cable si cela n'est pas déja fait!!