besoin d'avis suite problème d'une carte mère envoyée [HELP] - Règles et coutumes - Achats & Ventes
Marsh Posté le 10-03-2019 à 23:35:03
Et bien si l'acheteur n'a pas souscrit d'assurance logiquement tu n'est pas responsable, hors avant l'envoi il te faut pouvoir prouver le bon fonctionnement de la CM ( photo / vidéo ) peut importe tant qu'on voit le fonctionnement de la CM, ensuite si tout as été respecté, il faut que le prétendu, test et retest la CM, combien de fois j'ai vu des gens crier au loup et moi le premier en disant "ah bah ça marche pas", pour finir si la CM est bien morte, et si tu es de bonne foi je te conseil de rembourser partiellement le bien un petit 50% à la miable. Pour éviter d'être mal vu par la suite ^^
Bon courage à vous deux pour la suite !
Marsh Posté le 10-03-2019 à 23:39:21
j'ai proposé spontanément 50% du prix sans les fdp dont (60-5)/2 soit 25€ mais il n'a pas l'air d'être d'accord.
ensuite garantir le bon fonctionnement de la CM ..... j'ai vendu le i7 qui allais avec , impeccable , j'ai vendu le la ram , le gpu , tout fonctionne ....
j'ai aucune photos qui prouve le bon fonctionnement avant l'envoi mais je ne me serais pas permis d'envoyé du matériel défectueux , je tiens trop à mon feed positif ici
Marsh Posté le 10-03-2019 à 23:40:31
j'ai peux être un screen du bios qui traîne ... je dois chercher
Marsh Posté le 10-03-2019 à 23:43:23
crapouyo a écrit : j'ai proposé spontanément 50% du prix sans les fdp dont (60-5)/2 soit 25€ mais il n'a pas l'air d'être d'accord. |
Je dirais que vu que tu lui as proposé spontanément, il ne peut rien dire, rembourser l'intégrale c'est en gros que tu perds le bien + 60€, là tu perds simplement 25€ et lui aussi, donc c'est à la miable, si il n'accepte pas dans ce cas tu lui dis ça ou rien, et tant pis si tu as un rouge, tu renverras sur ce topic, et crois moi ça t'empêchera pas d'avoir d'autre vente.
C'est vrai que pour des transac pareil c'est litigieux, car prendre une assurance pour un colis de 60€ c'est pas ouf ouf, de plus je suppose que c'est du MR ? Personnellement même si ça me saoule de payer un bras pour du colissimo, j'ai jamais eu de soucis avec eux et pourtant je souscrit très rarement à des assurances sauf au dessus d'un certains montant ^^
Marsh Posté le 11-03-2019 à 00:12:51
yep c'etait en MR et déja 20+8coté jvidéo où tout c'est bien passé ....
donc si je refuse remboursement intégrale je contacte un modo ?
Marsh Posté le 11-03-2019 à 00:14:51
crapouyo a écrit : yep c'etait en MR et déja 20+8coté jvidéo où tout c'est bien passé .... |
non je pense que les modos n'ont rien à voir dans ce genre de soucis, ici tu n'es en rien responsable du colis lorsqu'il a été reçu par le destinataire, ce qui normalement doit être fait c'est un accord à la miable, ce que tu as fait, la personne elle n'est pas d'accord alors c'est tant pis.
Marsh Posté le 11-03-2019 à 00:19:17
ok je vais voir avec l’intéressé merci !
Marsh Posté le 11-03-2019 à 00:19:35
ReplyMarsh Posté le 11-03-2019 à 09:28:23
hdedofworld a écrit : |
Le gars veux 35euros minimum....
Marsh Posté le 11-03-2019 à 13:14:43
contre propal de remboursement à 30euros j'attends sa réponse ....
j'aurais mieux fais de la garder pour un HTPC ....
Marsh Posté le 10-03-2019 à 22:07:09
Bonsoir la commu ,
Voilà j'ai vendu une carte mère à un gars du forum (semble de bonne foi mais zéro feedback, agnow pour ne pas le citer ) en me disant que la CM est morte alors que j'avais encore tout testé au départ de la CM.
Sachant que j'avais blindé le colis avec toutes les protections imaginable , je souhaite savoir quel est la démarche suivante ? Dois je intégralement/partiellement remboursé l’intéressé ?
D'avance , merci à tous !
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