Problème colissimo et rdc

Problème colissimo et rdc - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:28:34    

Bonjour,
 
J'avais commandé vendredi sur RDC pour 620 euros de materiel informatique, et je n'ai reçu que le boitier fractal design R3 pour l'instant. Mais je n'étais pas là lors de la livraison hier, c'est ma mère qui a signé et sans vérifier le contenu devant le livreur.  
 
Le boitier est abimé :fou: , cad que le panneau avant n'est pas trop solidaire du reste vers le haut à droite et que la plaque de la partie haute du boitier est un peu enfoncée près du panneau avant. De plus le polystyrène est cassé vers l'endroit où l'enfoncement du boitier était lorsque je l'ai sorti du colis, ce qui me fait accréditer la thèse d'un problème de transport.
 
Comment pourrais-je me faire rembourser ces environs 100 euros ?
Si je dois leur renvoyer le colis, est-ce à ma charge ? ( parce que vu la taille ça risque de me coûter plus cher que les 8,99 euros je crois que j'ai du payer pour ça grâce à RDC )
 
Autre question : Je deviens peut-être parano mais imaginons que le livreur ait gardé tout le reste ( il était déja venu qq jours avant et savait donc que ma mère ne vérifiait pas ses colis ), comme ma mère a signé, je ne peux rien faire ?
 
Elreneral

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:28:34   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:33:50    

Bonjour
 
pas de balise mauvaise section et merci de te présenter avant de poster  
personne va te répondre
 
merci de lire la charte :)


---------------
Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:37:49    

OK désolé


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 12:38:04
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 13:02:59    

:hello:
malheureusement pour toi, pour le boitier, c'est un peu mort pour toi :/... Si tu n'as pas fait de réserve à la livraison, malheureusement pour toi, il n'y a aucun réel moyen.
Tu peux toujours essayer de contacter le service lient pour leru demander un geste commercial. MAis à part ça, t'as pas vraiment de recours :/.
Pour ce qui est du reste de ta commande, il suffit de contacter le service client pour leur demander où ça en est, parce que tu n'as toujours rien reçu ;).
Et si tu n'as toujours rien, tu fais un petit post sur le forum lesarnaques.com, et très souvent ça permet de régler les problèmes :d.


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:59:49    

marcopodo a écrit :

:hello:
malheureusement pour toi, pour le boitier, c'est un peu mort pour toi :/... Si tu n'as pas fait de réserve à la livraison, malheureusement pour toi, il n'y a aucun réel moyen.


 
Même si ce n'est pas moi qui ait réceptionné le colis ?
 
Sinon j'ai déplacé le sujet vers feedback, ici.
Et merci de ta réponse, j'envisagerai ces options.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 15:02:42    

Oui, je pense que même si tu ne l'as pas réceptionné toi même, ils considèrent que le colis est arrivé. (en tout cas, c'est toujours ce qui m'a été répondu dans ce genre de cas :/).


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 15:04:47    

Normalement tu as 48h pour envoyer un recommandé au transporteur ET au vendeur si tu n'as pas vérifié le paquet a la réception. Joint des photos c'est mieux  :)

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 15:13:29    

marcopodo a écrit :

Oui, je pense que même si tu ne l'as pas réceptionné toi même, ils considèrent que le colis est arrivé. (en tout cas, c'est toujours ce qui m'a été répondu dans ce genre de cas :/).

Dommage, je pensais que je pouvais faire un truc du style "Oui mais selon la jurisprudence 1456-21" [:aokiji]. Ben si je n'ai pas de réponse plus positive dans une heure je les appelle et je leur explique juste le problème.
 
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 15:14:06    

Oups je n'avais pas vu katentu.
 
Merci beaucoup c'est exactement le genre de porte de sortie que je cherchais  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 15:17:23
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed