Problème sur un achat électronique

Problème sur un achat électronique - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 04-12-2006 à 12:28:59    

Bonjour,
 
J'ai commandé un boitié chez un revendeur en ligne le 13 novembre alors que les délais de réaprovisionnement étaient de 3 à 7 jours.
Nous sommes le 4 décembre, et ce produit est toujours en cours de réaprovisionnement sous 3 à 7 jours.
 
J'ai appelé le service information de cette boutique plusieurs fois afin de tenter d'avoir plus de précision sur ma commande, et à chaque fois on me répondait rapidement "ça arrive bientôt".
 
Au bout d'un moment, j'en ai eu ras le bol, j'ai demandé l'annulation, et ils m'ont répondu qu'il fallait faire un courrier recommandé au service facturation afin qu'ils traitent ma demande...
 
Je suis étonné que ce commerçant n'ai pas de visibilité sur ses fournisseurs pour renseigner ses clients en attente de leurs commandes faute de leur retard. Je le suis encore plus en aprenant qu'ils faut un courier recommandé pour annuler une commande alors que jusque là, en cas de problème chez d'autres web marchands, un mail ou un coup de fil suffisait...
 
Alors je voudrais savoir... est-ce que tout celà est légal, est-ce qu'ils ont le droit de nous "bloquer" et rester très vague dans les réponses aux renseignements que nous réclamont sur nos commandes déjà validées et encaissées?
J'ai cherché rapidement des informations légales quant aux problèmes de délais du commerce en ligne, j'ai appris qu'ils devaient annuler la commande mais je n'ai pas trouver d'obligation sur le moyen (recomandé... c'est pas tip top, ça coute alors que c'est pas notre faute, et ça prend du temps, ce qui rend un peu l'intérêt du commerce en ligne compromis).
 
Je vous remercie beaucoup.
 
Aurélien

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Marsh Posté le 04-12-2006 à 12:28:59   

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