[VENDU] Portable DELL 640m

Portable DELL 640m [VENDU] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-02-2008 à 02:02:12    

Salut à tous,
 
Je vends un DELL INSPIRON 640m pour 450€
 
Intel Core Duo T2300E 1.66Ghz, 1Go, HDD 80Go, graveur DVD/RW 8x, chipset graphique 945GM, LCD 14" 16/9 ultrasharp WXGA+, batterie 11 cellules qui ressort à l'arrière.  
 
Carton, complet, facture (28/06/2006).
 
Jamais tombé (aurait-il survécu?), très bien entretenu à l'intérieur et extérieur.  
Pas de jeux, juste pour la prise de cours et bureautique; HDD peu utilisé, températures assez basses, pas de variation dans le temps. Enorme autonomie en bureautique en baissant à peine la luminosité (+de 08h) grâce à la batterie 9 cellules. Ecran en état intact et touches médias sur facade avant extrêmement pratiques (musique et DVD: play, pause, suivant, précédent, stop, couper le son).
 
Compatible Windows Vista, tous logiciels Dell fournis.  
 
Disponible sur Paris. Par la poste, fdp aux frais de l'acheteur.
 
Merci de votre attention.
 
http://img162.imageshack.us/img162/2408/3c8a20zx5.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/8549/3cad20bx3.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/2409/3ce720kc1.jpg


Message édité par Cicero75 le 27-02-2008 à 13:03:17
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Marsh Posté le 05-02-2008 à 02:02:12   

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Marsh Posté le 05-02-2008 à 09:08:32    

Bonjour, je suis preneur.
Il faudrait juste que j'ai confirmation de certaines choses.
 
J'envoi un message privé pour ça.


Message édité par Skymet le 05-02-2008 à 09:42:35

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Mes VENTES sur Rennes/Pontivy : HARDWARE http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6338_1.htm JEUX VIDEO http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &sondage=0
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 12:15:14    

Merci au vendeur de venir s'expliqué ici meme..
 
L'acheteur va devoir lui aussi venir expliqué les pbs avec ce portable :jap:


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Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 12:59:52    

Ma position est la suivante:
 
-l'écran se remboîte en quelques secondes
http://support.euro.dell.com/suppo [...] #wp1006390
 
-le lecteur DVD bloqué en zone 1. Je n'en savais rien j'étais sous DVD Region+CSS Free et je vais me renseigner auprès de Dell.
 
-Egratinures: j'ai fourni des photos et toujours entretenu du mieux que j'ai pu le capot. L'acheteur n'a pas demandé de détails ni de photos supplémentaires.
 
-la coque fêlée au niveau des ports USB2, je me décharge de toute responsabilité, j'aurais baissé le prix si j'avais constaté ce défaut avant envoi.
 
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Je précise que j'ai déjà fait des dizaines de ventes ici sur HFR (Velk et pseudo actuel), priceminister, 2xmoinscher.com, dvdrama, gamekult, rue-montgallet (à la grande époque) kijiji, jannonce.fr dont le montant total dépasse les plusieurs milliers d'€ et que je n'ai jamais eu de remontrance.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Cicero75 le 27-02-2008 à 13:00:07
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:04:17    

Cicero75 a écrit :

Ma position est la suivante:
 
-l'écran se remboîte en quelques secondes
http://support.euro.dell.com/suppo [...] #wp1006390
 
-le lecteur DVD bloqué en zone 1. Je n'en savais rien j'étais sous DVD Region+CSS Free et je vais me renseigner auprès de Dell.
 
-Egratinures: j'ai fourni des photos et toujours entretenu du mieux que j'ai pu le capot. L'acheteur n'a pas demandé de détails ni de photos supplémentaires.
 
-la coque fêlée au niveau des ports USB2, je me décharge de toute responsabilité, j'aurais baissé le prix si j'avais constaté ce défaut avant envoi.
 
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Je précise que j'ai déjà fait des dizaines de ventes ici sur HFR (Velk et pseudo actuel), priceminister, 2xmoinscher.com, dvdrama, gamekult, rue-montgallet (à la grande époque) kijiji, jannonce.fr dont le montant total dépasse les plusieurs milliers d'€ et que je n'ai jamais eu de remontrance.
 
Merci.


 
 
donc pour toi il est normal d'envoyer un produit sur lequel il faut faire de la maintenance,
chercher des solutions à un problème (zone du DVD)
dire qu'on est pas responsable d'un problème existant mais non perçu car non vérifié avant l'envoi (USB)
 
 
tout ces éléments s'appellent des vices cachés et en tant qu'étudiant en droit tu dois bien le savoir.
 
Tout le monde peut avoir un problème un jour où l'autre, qu'il soit volontaire ou pas. Donc en l'espèce ta dernière position est 'L'acheteur n'a qu'à se satisfaire du produit reçu ? '


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Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:09:20    

Censé être "très bien entretenu à l'intérieur comme à l'extérieur" et "jamais tombé", sans qu'un aucun vice ne soit évoqué dans ton annonce, il s'avère en fait qu'il a :  
- des traces d'usures marquées sur le capot  
- la coque inférieure fendue à un coin indiquant un probable choc
- un écran en partie désolidarisé de la base de l'ordinateur et qui baille de 2cm lorsqu'il est ouvert  
- un firmware de lecteur DVD bloqué sur les DVD région 1 dont les changements de région sont épuisés.
Le rechargement du firmware originel récupéré sur le site de DELL ne résolvant pas le problème.  
 
 
Je remets ici ce qui aurait dû être discuté sur le topic même, alors qu'il avait été effacé par le vendeur :
http://img404.imageshack.us/img404 [...] m01fc8.jpg
http://img404.imageshack.us/img404 [...] m02uu2.jpg
http://img151.imageshack.us/img151 [...] m03vx8.jpg
 
J'ai également évoqué mes problèmes sur le topic unique du Dell 640m où la procédure de téléchargement du firmware m'a été proposée. Elle n'a pas rétablie le problème de zonage définitif : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t869288
 
 
 
Pour répondre directement à ton avant-dernier message Cicero75, je pensais plutôt à la menace que tu as évoqué d'utiliser le terme d'arnaque contre moi.
 
Compte tenu que l'ordinateur est arrivé avec 4 problèmes dont 3 sont majeurs, je désire toujours résoudre le litige par un remboursement de ta part de 65 €. Ce qui me semble être juste car il est totalement anormal d'avoir passé tous ces points sous silence pour que sa valeur soit plus importante aux yeux des acheteurs potentiels.


Message édité par Skymet le 27-02-2008 à 13:50:33

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Mes VENTES sur Rennes/Pontivy : HARDWARE http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6338_1.htm JEUX VIDEO http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &sondage=0
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:10:58    

-Je ne suis pas responsable de l'USB quand c'est parti c'était en parfait état.
-Le lecteur ça s'arrange sans problème en quelques clics (j'appelle Dell) et je n'étais pas au courant.
-L'écran il faut 5 minutes pour l'arranger et ça ne m'a pas choqué lors de l'envoi. C'était mon premier PC portable et avoir l'écran qui bouge à peine quand on le positionne ne m'a pas interpellé.  
 
Ma position puisque tu me l'as demande c'est de signaler qu'il va falloir changer rapidement de ton et de rappeler que ce site et ses acteurs n'ont aucune valeur obligatoire de contrainte. Je dis juste ça si vous voulez discuter dans la sérénité.

Message cité 2 fois
Message édité par Cicero75 le 27-02-2008 à 13:14:31
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:14:41    

Cicero75 a écrit :

-Je ne suis pas responsable de l'USB quand c'est parti c'était en parfait état.
-Le lecteur ça s'arrange sans problème en quelques clics (j'appelle Dell) et je n'étais pas au courant.
-L'écran il faut 5 minutes pour l'arranger et ça ne m'a pas choqué lors de l'envoi. C'était mon premier PC portable et avoir l'écran qui bouge à peine quand on le positionne ne m'a pas interpellé.  
 
Ma position puisque tu me l'as demande c'est de signaler qu'il va falloir changer rapidement de ton et de rappeler que ce site et ses acteurs n'ont encore valeur obligatoire de contrainte. Je dis juste ça si vous voulez discuter dans la sérénité.


 
 
Tu ne vas donc pas rester longtemps sur ce forum en tenant un discours comme celui là..
 
La description du produit doit etre exacte.. ce n'est pas à l'acheteur "de tirer les vers du nez du vendeur" sur les differents problèmes du matériel vendu.


Message édité par djalex le 27-02-2008 à 13:14:56

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:15:46    

Cicero75 a écrit :

-Je ne suis pas responsable de l'USB quand c'est parti c'était en parfait état.
-Le lecteur ça s'arrange sans problème en quelques clics (j'appelle Dell) et je n'étais pas au courant.
-L'écran il faut 5 minutes pour l'arranger et ça ne m'a pas choqué lors de l'envoi. C'était mon premier PC portable et avoir l'écran qui bouge à peine quand on le positionne ne m'a pas interpellé.  
 
Ma position puisque tu me l'as demande c'est de signaler qu'il va falloir changer rapidement de ton et de rappeler que ce site et ses acteurs n'ont encore valeur obligatoire de contrainte. Je dis juste ça si vous voulez discuter dans la sérénité.


 
 
Moi aussi je suis serein, le simple fait que l'écran bouge, que le lecteur DVD ne soit pas sur la bonne zone et que l'USB ait un problème, tu peux le tourner dans n'importe quel sens, ça s'appelle des vis cachés qui sont susceptibles de faire annuler la vente.
 
Je n'ai aucun poids sur le vendeur ni sur l'acheteur, mon ton est celui que j'ai envie d'utiliser en fonction des réponses et en me mettant à la place de l'acheteur dans cette situation.
 
Il est clair que je n'ai aucun conseil ni aucune obligation à donner à qui que ce soit donc maintenant je me retire de cette 'conciliation'  :jap:
 
edit : je laisse djalex finir, j'ai rien à ajouter  :pfff:


Message édité par hatron le 27-02-2008 à 13:16:24

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Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:21:30    

-Refuser de prendre 5 minutes pour arranger un écran
-de patienter un peu pour arranger le lecteur le temps que j'appelle Dell
-et s'étonner d'égratinures alors que des photos ont été fournies,
 
J'appelle ça de la mauvaise volonté.
 
Et je le répète, la coque USB je ne ne suis pas responsable. Le colis a été accepté de plein gré par l'acheteur je me trompe??? S'il avait repéré ce problème en présence du facteur il n'avait qu'à refuser le colis et je l'aurais remboursé ou baisser de 40€. Rien ne prouve que j'ai envoyé un produit "endommagé". Qu'est ce qui vous dispense de penser que l'acheteur n'a pas pu l'endommager lui-même?

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:21:30   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:22:38    

Cicero75 a écrit :

-Refuser de prendre 5 minutes pour arranger un écran
-de patienter un peu pour arranger le lecteur le temps que j'appelle Dell
-et s'étonner d'égratinures alors que des photos ont été fournies,
 
J'appelle ça de la mauvaise volonté.
 
Et je le répète, la coque USB je ne ne suis pas responsable. Le colis a été accepté de plein gré par l'acheteur je me trompe??? S'il avait repéré ce problème en présence du facteur il n'avait qu'à refuser le colis et je l'aurais remboursé ou baisser de 40€. Rien ne prouve que j'ai envoyé un produit "endommagé". Qu'est ce qui vous dispense de penser que l'acheteur n'a pas pu l'endommager lui-même?


 
 
la poste refuse que tu controles le colis....


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Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:24:41    

- Il est impossible que la coque ai pu se fendre pendant l'envoi, le colis étant très bien emballé, et n'ayant reçu aucun choc.
- J'ai téléchargé le firmware sur le site de Dell et l'ai appliqué en quelques clicks, sans succès. De toute façon si une solution est trouvée plus tard, ça ne changera pas le fait qu'il est arrivé avec le zonage bloqué.
- Permets-moi de touver choquant que tu puisses dire qu'il bougeait à peine vu le baillement énorme que j'ai constaté.
On m'a quand même dit dans mon entourage : "mais, il est déglingué ton écran ?!?" juste avant que je dise de ne pas le toucher pour ne pas forcer sur les éléments à l'intérieur.
 
Je ne comprends pas comment tu peux parler de changement de ton vu que c'est tout de même toi qui met le feu aux poudres en refusant des propos raisonnables de la part de modérateurs, invoquant une qualité d'étudiant en droit et menaçant d'utiliser des termes contre moi.
 
Je ne refuse pas de faire la réparation de l'écran moi-même (elle est faite), ni d'attendre pour le lecteur DVD, et j'essaye de passer outre de la carence de description , chercher à accepter l'ordinateur tel qu'il est, avec les traces d'usure et le petit choc qu'il a reçu... mais tout celà ; je le chiffre ! ... à 65 €
Et ne me dit pas que je devais deviner les traces d'usures avec des photographies aussi éloignées où les égratinures sont noyées dans une bouille de pixels.
 
 
Pour le reste, ton raisonnement ne tient pas la route une seule seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Skymet le 27-02-2008 à 13:31:46

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:32:22    

Skymet a écrit :

"Et que vous soyez étudiant en droit ou pas ne changera pas l'arnaque que vous venez d'effectuer pour vendre votre ordinateur plus cher."

Ca porte un nom ça il me semble? :whistle:  
 

Skymet a écrit :

je le chiffre ! ... à 65 €.


8,44 euros brut? A moins que ça ne soit complètement arbitraire? J'hésite...  :??:  
 
Cela prend une tournure risible. Maintenant si tu veux aller plus loin comme tu me l'as dit en MP, fais ce qu'il y a à faire et laissons nos représentants s'occuper du reste.  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:41:59    

Ca n'a pas été calculé à légère, arrêtez de prendre vos interlocuteurs de haut, c'est un type de défense creux.
 
Quelques jours plus tôt j'ai été en deuxième place pour acheter un ordinateur identique sur le forum qui n'avait pas ces problèmes, il était à 400 € avec batterie 6 cellules, état impeccable. Ayant payé le votre 65 € de plus pour avoir une batterie qui durerait plus, ça me semble cohérent de penser que la présence de la batterie 9 cellules compense encore les défauts du votre, au-delà du manque d'honnêteté de la description.  
 
D'où la demande de remboursement de 65 €, ni plus, ni moins.
Après, il faut juste que je serre les fesses pour ne pas avoir un lecteur à racheter de ma poche.


Message édité par Skymet le 27-02-2008 à 13:46:11

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:55:14    

J'ai appelé Dell, normalement un changement de firmware suffit.

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Marsh Posté le 04-03-2008 à 17:15:33    

Comme je l'ai dit sur le sujet de discussion du 640m, j'ai effectué le chargement du firmware qui se trouve sur le site de support Dell sans succès.
J'ai réessayé ultérieurement avec le même résultat négatif.
 
Il me faut donc toujours récupérer un lecteur/graveur DVD pleinement utilisable, ainsi que la différence de valeur de 65 € que je réclame.
Merci d'avance.


Message édité par Skymet le 04-03-2008 à 18:27:23

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Marsh Posté le 07-03-2008 à 21:41:12    

Pas de réaction ?


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Marsh Posté le 07-03-2008 à 22:01:17    

65€ + un graveur?

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Marsh Posté le 14-03-2008 à 10:39:40    

65€ et la remise en état du Lecteur/graveur DVD ou son remplacement.
 
 
Je ne pige pas moi non plus pourquoi il est impossible de récupérer l'état d'origine par remplacement du firmware tel que dell le propose dans la partie download du support technique.
Une chose est sûre et vérifiée, sur tous les systèmes d'exploitation la lecture de DVD-vidéo PAL est entravée. Et ça me pose du coup un gros problème puisque mes deux utilisations principales sont liées à la vidéo et à la bureautique.


Message édité par Skymet le 14-03-2008 à 10:40:26

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 12:18:52    

Vous ayant vu connecté peu de temps après ma réponse, il me semblait que vous étiez passé la lire il ya deux semaines.
 
Politique de l'autruche ?!?
 
Personnellement, j'ai effectué les opérations de maintenance pour avoir un graveur pleinement fonctionnel.
Vais-je supporter le poids de la maintenance et des ommissions tout seul jusqu'au bout ?
Ca fait tout de même bientôt deux mois que la transaction a été effectuée.


Message édité par Skymet le 28-03-2008 à 12:41:13

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Marsh Posté le 28-03-2008 à 12:28:15    

:heink:


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Marsh Posté le 07-05-2008 à 03:40:50    

Euh, en fait en regardant la liste de ses messages à partir de son profil. Il continue à poster à tout va sur le forum sans avoir fait quoi que ce soit pour régler le problème ni venir répondre à mes interpellations.
 
Je réclame un !BAN DEFINITIF.


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Marsh Posté le 07-05-2008 à 18:11:06    

Bon!! il part chez les TT, et il y restera tant que rien ne sera fait !!
 
:jap:


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Marsh Posté le    

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