Pins tordues sur un P4 envoyé par @poppof, comment on peut procéder? - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:43:05
ne redresse rien du tout et arrange toi avec le vendeur plutot.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:50:58
tu lui a envyé un MP , un mail ?
tu as essayé de l'appeller ( telephone ) , vu que tu as son adresse ?
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:53:04
je lui ai mis un mp ou je lui demande son numero de tel.
J'ai pris des tof du proc avec toutes les pins tordues.
Ce qui m'etonne c'est qu'il y a le truc plastique d'origine de la boite donc ca n'aurais pas du bouger dans le colis et pourtant le proc etait a l'exterieur et je trouve qu'il y a vraiment trop de pin tordues.
Curieux mais on verra avec le vendeur.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:54:08
Nicolas est ce que ca te deranges pas si on laisse un petit coup le topic la juste le temps qu'il donne ces explications?
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:56:11
j'ai acheté un pIV2.66b à montagllet l'autre jour. 5 pins étaients tordues, et pourtant, la boite était sous blister, le PIV rigoureusement neuf. J'ai réussi à redresser le tout, heureusement !
courage, c'est sensible ces bêtes
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:56:44
merci pour votre soutient les gars
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:59:41
ce que je ferais a ta place :
- Ne pas toucher les pins ( et oui ca demange pourtant ...)
- Voir en mp avec le vendeur le pourquoi et la suite a donner :
1- je te le renvoie et tu me rembourses car ca me plait pas
2- je te le renvoie tu te demerdes si c'est nikel je te le reprends si aucune trace visible pouvant affecter la garantie
3- eventuellement modifier le prix si eventuel pb de garantie
4- le vendeur fait confiance suite a la preuve de la bonne foi et laisse l'acheteur redresser consciencieusement les pins et s'engage a reprendre le cpu si un eventuel pb venait a se presenter.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 10:00:45
ForgefeuFlint a écrit : Nicolas est ce que ca te deranges pas si on laisse un petit coup le topic la juste le temps qu'il donne ces explications? |
maintenant qu'il est la ..
mais tu aurais du commencer par voir en privé avec le vendeur et si ( et seulement si ) il n'y avait pas d'autre solution faire un topic.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 10:34:37
KuNkS a écrit : ce que je ferais a ta place : |
Voilà une solutions plein de bon sens
Marsh Posté le 02-06-2003 à 10:43:49
Voila j'ai redressé les pins, 1 heure de boulot presk et le proc ne fonctionne pas.
Je sens l'arnaque, je vais essayer de telephonner a l'acheteur en recherchant son telephone 'apres les coordonnées sur la facture.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:39:11
J'ai telephoné chez intel et seul le premier acheteur peut beneficier de la garantie. Je suis vraiment vener.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:41:44
ForgefeuFlint a écrit : Voila j'ai redressé les pins, 1 heure de boulot presk et le proc ne fonctionne pas. |
je vois que tu as vachement suivi nos conseils
Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:44:59
je les ai vu juste apres.
J'ai reussi a toutes les redresser mais le proc ne boote pas. Intel garanti uniquement la premiere personne donc il faut qur se soit lui qui le renvois.
Je ne sais pas si je peux annuler le transfert de la somme par a banque. j'ai les boules car je vend mon 2.4 Mercredi.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:46:56
Intel peu pas te refuser la garantie si c une version boite.
Yu peux verifier la http://processorfinder.intel.com/s [...] ?CHRID=483
Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:56:32
ForgefeuFlint a écrit : je les ai vu juste apres. |
c nawak ca
Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:19:17
je c pas c'est ce qu'ils m'ont dit au telephone. quand je leur ai dirt que j'avais acheté le proc a une autre personne l'operateur a dit que la garanti ne s'effectuait que si la personne sitée sur la garantie s'en chargeait.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:34:33
Le vendeur vient de poster, voici son message
:
salut
je comprends vraiment pas il etait dans sa boite d'origine donc normalement ca aurais pas du bouger je suis quand meme pas assez con pour envoyer un proc comme ca surtout que y avais la boite!!!
je peux t'assurer qu'il marchais en partant de chez moi car ca vec lui que je postais
je susi vraiment desole pour toi tu indique que intel ne prend la garantie que pour le premier acheteurt telephoen deja au mag pour voir sion je le revnerais pour la garantie
tu es sur que toutes le spins sont bien redressees?
on sais jamais car c bisare qu'il ne marche plus si tu as tout redresse.
Point positif, poppof semble honnete.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:46:32
J'ai déjà fait changer un P4 1,5 Ghz par Intel et je n'ai pas eu besoin d'être le premier acheteur
En fait ils ne m'ont même pas demandé la facture, juste le serial, mais cela a peut-être changé...
Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:47:24
je vais essayer de les rapeller pour voir.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:58:07
Intel refuse catégoriquement de changer un proc a un particulier surtout si le nom de la personne ne figure pas sur la facture. Peux tu me dire comment tu as reussi a te le faire changer?
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:09:00
une remarque : @poppof avait-il assuré son envoi (R2 ...) ? si oui, fait une demande d'application de l'assurance à la poste. je ne sais pas trop quelles info seront demandées mais ça peut tjrs marcher. (car soit en en passant, si vous êtes tous les 2 de bonne foi, c'est bien la poste qui a flingué le pross ...)
autre remarque : si la facture du pross ne comorte pas de nom, il te suffit de rajouter ton nom ...
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:19:04
ptibonom a écrit : une remarque : @poppof avait-il assuré son envoi (R2 ...) ? si oui, fait une demande d'application de l'assurance à la poste. je ne sais pas trop quelles info seront demandées mais ça peut tjrs marcher. (car soit en en passant, si vous êtes tous les 2 de bonne foi, c'est bien la poste qui a flingué le pross ...) |
la poste garanti les colis contre la perte mais jamais contre la casse (sauf peut-être si le colis est abîmé extérieurement et encore je suis pas sur)
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:19:35
La facture a un nom et intel m'a affirmé qu'il ne faisait des remplacements que pour les revendeurs. Un "utilisateur final" pour reprendre leur terme ne peux pas renvoyer un proc comme ca. il doit passer par son revendeur.
Le mieux c'est que poppof me rembourse et que je lui renvoye le proc. Apres il le fait remplacer et je lui reprend par la suite. J'attends qu'il me communique son telephonne pour pouvoir parler avec lui.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:20:40
Auy fait, la poste assure que le colis arrive mais en aucun cas les domages eventuels sauf si le colis presentent de grosses deteriorations. Il ne rembourse rien si l'interieur du colis a ete detruit pendant le trajet.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:21:40
tu es sur que c'est pas la poste qui ecrasé le colis et poufff pins tordus ?
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:29:30
si je pense que c'est durant le trajet mais la poste elle s'en tape. C'est a l'expediteur de s'assurer que les objets a l'interieur du colis sont protégés.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:32:19
t'aurai pas du toucher les pins.Et le colis etait en bon etat ou pas.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:10:34
oui il etait en bon etat par contre le proc etait en dehaors du plastique dans lequel il etait. Pour le proc j'ai pris trois photos ou on voit qu'il a les pins bien tordues.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:11:46
ben pour la 2eme fois met une photo sur ton topic pour qu'on voit ça..
Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:35:43
excuse j'ai oublié de te repondre, j'ai oublié le cable de mon appareil, je metterai les photos demain en passant par un autre appareil.
Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:10:26
j'ai eu poppof au tel, je lui ai renvoyé pour qu'il fasse marché la garantie. il semble honete c'est cool
Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:27:34
Bizard que la garantie fonctionne (c'est pas de la faute d'Intel si les pins sont tordues...)
Marsh Posté le 02-06-2003 à 20:40:42
ReplyMarsh Posté le 02-06-2003 à 20:52:41
reivax59 a écrit : pour te rassurer j'ai déjà fait affaire avec @popoff et pas de soucis... bon courage |
je l'ai eu au tel et il parait tres serieux. Tu confirmes mon opinion c'est cool surtout que je lui ai renvoyé le proc sans attendre le retour de ma tune. Il va essayer de voir au magasin
Marsh Posté le 02-06-2003 à 20:54:53
JDD a écrit : j'ai acheté un pIV2.66b à montagllet l'autre jour. 5 pins étaients tordues, et pourtant, la boite était sous blister, le PIV rigoureusement neuf. J'ai réussi à redresser le tout, heureusement ! |
J'ai aussi acheté un piv neuf (et dans sa boite) recement et 2 pins etaient tordus,donc c'est pas la peine de crier à l'arnaque, c'est lors du transport que les pins ont bougées.
Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:03:24
ForgefeuFlint a écrit : Comment puis je faire pour redresser les pins du P4 sachant qu'il y en a plus que 20? |
Je te trouve sacrement gonflé de ne pas attendre la reponse du mp et faire un topic, étant donné qu'en plus il ta repondu. De plus les gens te donnent de bons conseils, et tu ne les suis meme pas.
Enfin, ca me rappelle l'histoire de boite de ronron et je sais plus qui....
Marsh Posté le 02-06-2003 à 09:42:19
Comment puis je faire pour redresser les pins du P4 sachant qu'il y en a plus que 20?

Poppof j'attends des explication de ta part. Apres un entretien telephonique, j'ai renvoyé le proc a poppof pour essayer de faire fonctionner la garantie car Intel ne garanti pas les procs des "utilisateurs finals " et pas les proc revendus.
Photos du proc :
Message édité par forgefeuflint le 10-06-2003 à 11:06:15
---------------
De retour dans le monde des PC.