Cuivre [CG express] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 11-12-2002 à 22:18:02
c cool ca!!
me manke plus k trouver un super usineur pret a me forger un gros radia avec tou plein de lammelle
Marsh Posté le 12-12-2002 à 12:59:40
Ben, si tu veux te faire un waterblock pour carte graphique et un pour le processeur, ça rentre tout bien les quatre morceaux sur une seule plaque...
Et les grandes tailles c'est pratique pour faire les blocs pour la mémoire des cartes graphiques
Marsh Posté le 12-12-2002 à 15:07:51
Apom a écrit : Ben, si tu veux te faire un waterblock pour carte graphique et un pour le processeur, ça rentre tout bien les quatre morceaux sur une seule plaque... |
Moi ca me dirai bien des petits bout de cuivre pour me faire des mini rad en cuivre pour mes puces memoires de carte graphique,mais je sais pas souder ni usiner ni koike ce soit (a par les soudures en electronique que je fais impecable,je sais rien faire )
Marsh Posté le 12-12-2002 à 15:45:19
ils sont ou les fraiseurs
Marsh Posté le 12-12-2002 à 22:07:54
Moi je cherche désespérément une fraise sur Strasbourg Mais bon au moins le jour ou j'en trouve une j'aurais déjà le matos...
Marsh Posté le 11-12-2002 à 21:51:41
Voilà, je vais aller chercher du cuivre chez mon ferrailleur local (Métalifer, pour les connaisseurs), et ce mercredi ou jeudi de la semaine prochaine. Pour les intéressés, je peux vous en prendre et éventuellement vous l'envoyer.
Il est à 1?60 le kilo. Comme la balance est complètement détraquée, ça tend plutôt vers 2?20, comptez donc 2?50 du kilo avec l'emballage si vous voulez que je vous l'envoie (sans compter les frais de timbre évidemment).

I-Dimensions
Tout ce que j'ai vu d'intéressant la dernière fois que j'y suis allé, c'était des bouts de barres, apparemment récupérées sur des applications EDF. Visiblement, le calibre est standard, seule la longueur pouvant varier.
Epaisseur : 10 mm
Largeur : 125 mm
Longueur : 150 à 200 mm. Il y a probablement une gamme plus vaste, comme ça m'allait parfaitement je n'ai pas plus cherché.
II-Etat du cuivre
Il est légèrement rayé en surface, et noirci par endroits bien que globalement brillant (vieillissment normal du cuivre à court terme). Pas la moindre trace de vert-de-gris.
III-Prix
C'est là que ça devient intéressant
IV-Modalités
C'est très simple : vous me dites ce que vous voulez, je vous fais une estim du prix, et si ça vous convient je regarde si je trouve votre dimension quand j'y vais. Il n'y a pas de garantie que je trouve, donc naturellement la priorité va aux premières demandes.
Je précise qu'il est hors de question que je vous découpe des plaques aux dimensions de vos rêves. Donc, si la largeur/epaisseur ne vous plaît pas, ce n'est pas trop la peine (encore que je peux regarder s'il y a). Pour la longueur, donnez-moi un encadrement et je verrai s'il y a dedans.
La raison pour laquelle je ne veux pas découper est tout simplement que je n'ai ni scie, ni dremel ici...
Voilà, j'attends de voir ce que vous en pensez
Message édité par Apom le 12-12-2002 à 12:58:13