[AVIS] es qu un site ayant fait une erreur de prix doit satisfaire ...

es qu un site ayant fait une erreur de prix doit satisfaire ... [AVIS] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:53:55    

bonjour
 
ayant realisé un achat sur un site internet
 
j'ai acheté un conbiné graveur dvd de salon lecteur VHS pour 156€
 
il est maintenant affiché a 599€
 
es que le vendeur est obliger de m'envoyer la marchandise
 
car cela fait quand meme 2 semaine que j'ai payer
 
et il se reveille maintenant
 
moi je ne suis pas d'accord il me propose autre chose mais a 460€  lol
 
il y a t'il eu des problemes similaires sur d'autres sites ?
 
merci d'avance
 
 
 :hello:

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:53:55   

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:55:09    

Au meilleur des cas, tu te fais rembourser non pas en bon d'achat mais avec des €€€ :D

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:01:54    

le commerçant n'est pas obligé de te vendre le produit à ce prix erroné, c'est tout simple  ;)  
certains le font par geste commercial mais rien ne les y oblige. Il n'en aurait pas été de même avec un prix affiché en magasin :jap:  
Donc demande le remboursement ou de faire recréditer ta CB si tu as payé par avec, ça va plus vite. :D

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:12:56    

j'ai vu de si justement
 
les magasin francais sont obliger
 
en plus cela fait une semaine que j'ai payer
 

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:17:01    

la loi interdit de vendre a perte.......

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:21:35    


la loi oblige de vendre au prix affiché, et interdit le double affichage.
on appate avec un prix à 160 € et puis apres on dit que c'est + cher en faite... bizarre comme pratique...
je pense que tu es en droit d'avoir le produit que tu as payé au prix qu'il etait affiché lorsque tu la payé. Mais c'est difficile de se faire entendre... voir meme impossible...
 
j'espere pour toi que tu as un screen de cette page.
 

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:24:06    

si il a payé depuis 2 semaines? il a le mail de commande non ?

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:25:00    

mais bon quand l'erreur est aussi flagrante si le commercant veut pousser jusqu'au tribunal, il aura gain de cause (le commercant)

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:30:06    

une semaine que j'ai commandé
 
commande ok  
 
mail envoyé et il m'on dit que je l'aurais la semaine prochaine
 
le meme jour un mail qu il ne peuvent satisfaire la commande

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:31:08    

manucross a écrit :

mais bon quand l'erreur est aussi flagrante si le commercant veut pousser jusqu'au tribunal, il aura gain de cause (le commercant)


 
non je crois pas... pour quelles raisons aurait il gain de cause ? il est responsable de ses prix affichés et donc responsables de ses erreurs. S'il s'est planté dans ses prix, ça ne peux avoir de consequences que pour lui.
 
notre amis n'a commit aucune erreur, lui. Il a payé, pour un produit affiché a un prix a un certain moment.  
Le commerçant peut etre accusé de nombreuse choses : vente a pertes, vente mensongère (prix affiché n'est pas celui que devra payé le consomateur pour avoir le produit).
 

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:31:08   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:35:25    

il refuse de m'envoyer ce que j'ai commandé
 
il me propose un remboursement
 
ou un autre article a 460€
 
de plus la reference commandé est toujours presente sur le site
 
j'ai vu un probleme similaire chez surcouf
 
il avait honoré les commandes

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:37:03    


t'avais pas pensé par hasard a faire un screen de la page de l'article avec son prix à 156€ ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:37:16    

ben tient nous au courant, je suis curieux de la suite.........

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:38:47    


remarque t'as aussi la preuve que eux t'ont confirmé la commande, et ça c'est une preuve de la transaction. Fait la sourde oreille et dit que tu veux que ta commande sois honoré tel qu'elle dans le bon de commande.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:40:39    

+1, c'est le prix au moment de la commande qui compte, j'ai eu experience avec LDLC qui s'tait trompé sur une X600. Ils ont pas bronché.

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:40:43    

La réponse a déja ete donnée: ils n'ont aucune obligation de vendre le produit lorsqu'il s'agit clairement d'une erreur.
Parfois ils le font quand meme, parfois ils font un geste commercial (ce qui semble etre le cas ici) ou le plus souvent ils annulent la vente.


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FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:43:01    

A ma connaissance seul grosbill a "vendu" des IPOD à un prix dérisoire suite à une erreur d'affichage :jap: , les autres sites ont purement annulé les commandes, comme ce fut le cas avec topachat lors de soldes, et même l'UFC que choisir n'a pas obtenu gain de cause :ouch: , alors si tu veux perdre du temps vas au tribunal comme certains te le conseillent, mais c'est perdu d'avance. ;)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:44:37    

je n'ai pas fait de screen de la page non
 
j'ai eu un mail de comfirmation de commande tout est decrit reference et prix
 

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:47:31    

en gros certains tiennent leurs paroles on pourrais dire et d'autre non
 
je trouve cela imadmissible
 
demain je vais voir un ami avocat pour lui demandé si il a deja eu des cas similaires

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:51:07    

moimat a écrit :

en gros certains tiennent leurs paroles on pourrais dire et d'autre non
 
je trouve cela imadmissible
 
demain je vais voir un ami avocat pour lui demandé si il a deja eu des cas similaires


 
Inadmissible? ils te proposent 460€ de matos pour 156€, je trouve ça plutot correct.
 
Tiens pour ton ami:
http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Bonusk le 13-03-2006 à 18:56:38

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FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:54:00    

Salut, il n'est nullemement question de parole, il s'agit d'une erreur de saisie tout simplement, comme n'importe qui pourrait avoir la faiblesse d'en faire.
 
Mais le mieux de leur part, aurait qd même été qu'ils annulent la transac MAIS en t'indiquant pourquoi, ç'aurait fait bien plus sérieux et responsable.


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art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:54:31    

Bonusk a écrit :

Inadmissible? ils te proposent 460€ de matos pour 156€, je trouve ça plutot correct.
 
Tiens pour ton ami:
http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm


 
non il me propose de changé ma commande  
 
au lieu de payer 156€ pour un combo dvd vhs hdd JVC ( qui vaut maintenant 600€ )
 
il me porpose de payer 460€ pour un graveur dvd hdd samsung  
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:59:43    

Bonusk a écrit :

Inadmissible? ils te proposent 460€ de matos pour 156€, je trouve ça plutot correct.
 
Tiens pour ton ami:
http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm


 
de plus dans cette decision on est en presente d'un retroprojecteur vendu 10 fois moins cher
 
moi avec le nouveau prix, l'article est 4 fois moins cher  
 
ce n'est pas la meme proportion

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:59:59    

moimat a écrit :

il refuse de m'envoyer ce que j'ai commandé
 
il me propose un remboursement
 
ou un autre article a 460€
 
de plus la reference commandé est toujours presente sur le site
 
j'ai vu un probleme similaire chez surcouf
 
il avait honoré les commandes


 

moimat a écrit :

non il me propose de changé ma commande  
 
au lieu de payer 156€ pour un combo dvd vhs hdd JVC ( qui vaut maintenant 600€ )
 
il me porpose de payer 460€ pour un graveur dvd hdd samsung  
 
 :hello:


 
Oui c'est moins interessant. Et bien choisi le remboursement. T'as failli faire une tres bonne affaire et ça n'a pas marché c'est tout :/
 


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FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
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Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:07:50    

Bonusk a écrit :

Oui c'est moins interessant. Et bien choisi le remboursement. T'as failli faire une tres bonne affaire et ça n'a pas marché c'est tout :/


 
je ne vais pas laché maintenant
 
il y a sur le site un systeme de protection des acheteurs
 
je vais lancé un litige  

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:59:45    

Tu vas au mur là!
 
La jurisprudence protège en effet les acheteurs des valses d'étiquettes, mais pas quand la différence de prix est tellement importante que l'erreur est manifeste.
Il y a eu un jugement il y a quelques mois à ce sujet, et le tribunal avait reconnu "l'erreur manifeste" rendant la vente ipso facto nulle et acceptant comme normal l'annulation des commandes par le site marchand unilatérallement.
 
Maintenant, tu peux avoir de la chance, et l'informatique du site mal paramétrée peut très bien enregistrer, préparer et expedier la commande.
Cela est de plus en plus rare, des contrôles (notament en vente à perte) étant ajoutés pour éviter cela.
 
Un conseil, demandes le remboursement tu n'a rien à gagner!
(Surtout que comme tu le dis toi même, "le jvc fait 600€ normalement". Tu aurais du mal à faire valoir ta bonne foi devant un juge, et le site roulerait sur du velour en invocant "l'erreur manifeste" )


Message édité par Duncan Idaho le 14-03-2006 à 00:01:37

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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le    

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