es qu un site ayant fait une erreur de prix doit satisfaire ... [AVIS] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:55:09
Au meilleur des cas, tu te fais rembourser non pas en bon d'achat mais avec des
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:01:54
le commerçant n'est pas obligé de te vendre le produit à ce prix erroné, c'est tout simple
certains le font par geste commercial mais rien ne les y oblige. Il n'en aurait pas été de même avec un prix affiché en magasin
Donc demande le remboursement ou de faire recréditer ta CB si tu as payé par avec, ça va plus vite.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:12:56
j'ai vu de si justement
les magasin francais sont obliger
en plus cela fait une semaine que j'ai payer
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:21:35
la loi oblige de vendre au prix affiché, et interdit le double affichage.
on appate avec un prix à 160 et puis apres on dit que c'est + cher en faite... bizarre comme pratique...
je pense que tu es en droit d'avoir le produit que tu as payé au prix qu'il etait affiché lorsque tu la payé. Mais c'est difficile de se faire entendre... voir meme impossible...
j'espere pour toi que tu as un screen de cette page.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:24:06
si il a payé depuis 2 semaines? il a le mail de commande non ?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:25:00
mais bon quand l'erreur est aussi flagrante si le commercant veut pousser jusqu'au tribunal, il aura gain de cause (le commercant)
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:30:06
une semaine que j'ai commandé
commande ok
mail envoyé et il m'on dit que je l'aurais la semaine prochaine
le meme jour un mail qu il ne peuvent satisfaire la commande
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:31:08
manucross a écrit : mais bon quand l'erreur est aussi flagrante si le commercant veut pousser jusqu'au tribunal, il aura gain de cause (le commercant) |
non je crois pas... pour quelles raisons aurait il gain de cause ? il est responsable de ses prix affichés et donc responsables de ses erreurs. S'il s'est planté dans ses prix, ça ne peux avoir de consequences que pour lui.
notre amis n'a commit aucune erreur, lui. Il a payé, pour un produit affiché a un prix a un certain moment.
Le commerçant peut etre accusé de nombreuse choses : vente a pertes, vente mensongère (prix affiché n'est pas celui que devra payé le consomateur pour avoir le produit).
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:35:25
il refuse de m'envoyer ce que j'ai commandé
il me propose un remboursement
ou un autre article a 460
de plus la reference commandé est toujours presente sur le site
j'ai vu un probleme similaire chez surcouf
il avait honoré les commandes
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:37:03
t'avais pas pensé par hasard a faire un screen de la page de l'article avec son prix à 156 ?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:37:16
ben tient nous au courant, je suis curieux de la suite.........
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:38:47
remarque t'as aussi la preuve que eux t'ont confirmé la commande, et ça c'est une preuve de la transaction. Fait la sourde oreille et dit que tu veux que ta commande sois honoré tel qu'elle dans le bon de commande.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:40:39
+1, c'est le prix au moment de la commande qui compte, j'ai eu experience avec LDLC qui s'tait trompé sur une X600. Ils ont pas bronché.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:40:43
La réponse a déja ete donnée: ils n'ont aucune obligation de vendre le produit lorsqu'il s'agit clairement d'une erreur.
Parfois ils le font quand meme, parfois ils font un geste commercial (ce qui semble etre le cas ici) ou le plus souvent ils annulent la vente.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:43:01
A ma connaissance seul grosbill a "vendu" des IPOD à un prix dérisoire suite à une erreur d'affichage , les autres sites ont purement annulé les commandes, comme ce fut le cas avec topachat lors de soldes, et même l'UFC que choisir n'a pas obtenu gain de cause , alors si tu veux perdre du temps vas au tribunal comme certains te le conseillent, mais c'est perdu d'avance.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:44:37
je n'ai pas fait de screen de la page non
j'ai eu un mail de comfirmation de commande tout est decrit reference et prix
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:47:31
en gros certains tiennent leurs paroles on pourrais dire et d'autre non
je trouve cela imadmissible
demain je vais voir un ami avocat pour lui demandé si il a deja eu des cas similaires
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:51:07
moimat a écrit : en gros certains tiennent leurs paroles on pourrais dire et d'autre non |
Inadmissible? ils te proposent 460 de matos pour 156, je trouve ça plutot correct.
Tiens pour ton ami:
http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:54:00
Salut, il n'est nullemement question de parole, il s'agit d'une erreur de saisie tout simplement, comme n'importe qui pourrait avoir la faiblesse d'en faire.
Mais le mieux de leur part, aurait qd même été qu'ils annulent la transac MAIS en t'indiquant pourquoi, ç'aurait fait bien plus sérieux et responsable.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:54:31
Bonusk a écrit : Inadmissible? ils te proposent 460 de matos pour 156, je trouve ça plutot correct. |
non il me propose de changé ma commande
au lieu de payer 156 pour un combo dvd vhs hdd JVC ( qui vaut maintenant 600 )
il me porpose de payer 460 pour un graveur dvd hdd samsung
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:59:43
Bonusk a écrit : Inadmissible? ils te proposent 460 de matos pour 156, je trouve ça plutot correct. |
de plus dans cette decision on est en presente d'un retroprojecteur vendu 10 fois moins cher
moi avec le nouveau prix, l'article est 4 fois moins cher
ce n'est pas la meme proportion
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:59:59
moimat a écrit : il refuse de m'envoyer ce que j'ai commandé |
moimat a écrit : non il me propose de changé ma commande |
Oui c'est moins interessant. Et bien choisi le remboursement. T'as failli faire une tres bonne affaire et ça n'a pas marché c'est tout
Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:07:50
Bonusk a écrit : Oui c'est moins interessant. Et bien choisi le remboursement. T'as failli faire une tres bonne affaire et ça n'a pas marché c'est tout |
je ne vais pas laché maintenant
il y a sur le site un systeme de protection des acheteurs
je vais lancé un litige
Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:59:45
Tu vas au mur là!
La jurisprudence protège en effet les acheteurs des valses d'étiquettes, mais pas quand la différence de prix est tellement importante que l'erreur est manifeste.
Il y a eu un jugement il y a quelques mois à ce sujet, et le tribunal avait reconnu "l'erreur manifeste" rendant la vente ipso facto nulle et acceptant comme normal l'annulation des commandes par le site marchand unilatérallement.
Maintenant, tu peux avoir de la chance, et l'informatique du site mal paramétrée peut très bien enregistrer, préparer et expedier la commande.
Cela est de plus en plus rare, des contrôles (notament en vente à perte) étant ajoutés pour éviter cela.
Un conseil, demandes le remboursement tu n'a rien à gagner!
(Surtout que comme tu le dis toi même, "le jvc fait 600 normalement". Tu aurais du mal à faire valoir ta bonne foi devant un juge, et le site roulerait sur du velour en invocant "l'erreur manifeste" )
Marsh Posté le 13-03-2006 à 17:53:55
bonjour
ayant realisé un achat sur un site internet
j'ai acheté un conbiné graveur dvd de salon lecteur VHS pour 156
il est maintenant affiché a 599
es que le vendeur est obliger de m'envoyer la marchandise
car cela fait quand meme 2 semaine que j'ai payer
et il se reveille maintenant
moi je ne suis pas d'accord il me propose autre chose mais a 460 lol
il y a t'il eu des problemes similaires sur d'autres sites ?
merci d'avance