[Arnaque] A lire si vous comptez envoyer par UPS !

A lire si vous comptez envoyer par UPS ! [Arnaque] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 04-12-2014 à 15:42:20    

Bonjour à tous.  
 
Désemparé devant l'attitude irresponsable et surtout la malhonnêteté d'UPS, j'ai pensé en accord avec mon destinataire (shin647) qu'il serait une bonne chose de mettre en lumière l'escroquerie dont nous sommes victimes. UPS a purement et simplement massacré tout un ordinateur et refuse toute indemnisation malgré l'assurance prise de 500 euros !!!!
 
Ce post a double but :
 
* Montrer à UPS que nous sommes déterminés à exposer en public leur incompétence et à obtenir reparation.
 
* Vous démontrer que malgré ce que l'on pense, ce transporteur réputé serieux et soigneux ne présente aucun intérêt face a des transporteurs comme la poste qui s'ils ne sont pas forcément plus soigneux, sont en tout cas moins chers.  
 
Nous vous appelons à boycotter cette société qui se moque de ses clients. Évitez l'assurance qui ne sert strictement à rien car de toutes façons le transporteur se réfugié derrière un carton "inadapté" (au bas mot un carton rembourré près a exploser tellement il fut protégé).
 
Avec l'accord des modérateurs nous vous exposerons dans la soirée des photos et le déroulement de la vente pour vous montrer jusqu'où va la mauvaise foi du transporteur. Si vous voulez bien epingler ce topic pour une visibilité optimale nous vous en serons reconnaissants.
 
Goomba_1337 et shin647

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 15:42:20   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 15:46:32    

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 15:53:51    

Ahah encore UPS,  
j'ai un collègue à qui ils avaient perdu le colis, en envoyant ce dernier dans un point relais fermé, du coup ils ne savaient plus où était le colis.
De plus mon collègue s'était fait envoyé chié par le service clientèle en demandant où était son colis.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:04:58    

En l'occurrence là aussi, shin647 s'est fait raccrocher au nez.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:13:17    

Comment ça massacrer tout un ordinateur ?
 


---------------
Achats & Ventes
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:18:55    

Les photos seront assez évocatrices je pense ^^
Le bas du boitier a carrément été pété
Les disques durs vissés au châssis se sont carrément décrochés et ont tout cogné à l'intérieur.
La carte mère est morte et le CPU a pris un coup
La carte graphique, elle aussi fixée, s'est décrochée et pétée
 
:D  
:fou: :fou: :fou:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:21:26    

En même temps quelle idée d'envoyer un PC tout monté...
C'est très risqué, peu importe le transporteur.
 
Il aurait mieux fallut tout démonter, ranger dans les boites et envoyer le tout comme ça.
 
Enfin, essayer de voir du côté de UFC-que Choisir si ils peuvent faire quelques chose.


---------------
Achats & Ventes
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:24:27    

:ouch:


---------------
Topic Achats/Ventes
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:26:36    

UFC-que choisir, +1


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:27:08    

Merci pour le soutien. Donc ça sous entend que c'est normal ? Mince alors pour que 4 vis sur chaque disque se barrent il a quand même du fallu y aller fort !

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:27:08   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:28:34    

Je dit pas que c'est normal, je dit que c'est risqué.
 
Bon courage pour la suite :jap:


---------------
Achats & Ventes
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:36:16    


argh, les transporteurs...
 [:depardieu:2]  
 
beaucoup de feignasses et d'incapables...
 [:depardieu:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 17:12:31    

Salut,
 
Quand un colis arrive avec un Transporteur faut y mettre des réserves  
ouvrir le colis  
 
ou de refusé le colis..
 
Bon courage..

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 17:35:01    

SLT
c est clair UPS ET TNT meme daube
c est une honte , ils traitent leurs clients comme des chiens
paye et ferme la !!!!
 
j ai eu un litige une fois avec eux
ils ont recours a des societes de recouvrement qui vous envoi des lettres tres intimitendes et menacentes, avec procedure , frais en plus etc etc  
perso y m ont bien faire rigoler je connais le truc depuis longtemps
 
alors que c est du flanc et c est surtout INTERDIT !!!!!!!!!!!
 
mais une personne un peu flaible d esprit ou naive y crois a fond et paye direct ! c est inadmissible des societes comme ca
 
banissez ces transporteurs c est le meilleur moyen !!!
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 17:37:54    

Sinon il existe un topic pour parler de ça... :sarcastic:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 18:21:12    

:hello:  
 
déjà, les conseillères téléphonique d'Ups...... Et en plus numéro surtaxé....
 
en tout cas, en ce moment je peux vous affirmer la sincérité de Goomba qui reste à l'écoute et se permet même de retirer des sous de sa poche pour réparation!
 
Donc je surveille cette histoire de très prèset espère une bonne conclusion dans pas longtemps!

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 19:28:58    

:bounce:  
Up de soutien, cela n'est pas normal que ces sociétés se goinfrent sur le compte des petites gens comme nous!  :fou:  


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:01:34    

:bounce:
 
Pareil que ginlive, un up de soutien, j'espère que vous arriverez à vous faire dédommager ! Bonne chance pour vos démarches

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:05:25    

Je sens que ca va être pot de terre contre pot de fer, faut pas lacher, j'ai eu le cas de figure, il y a quelques années avec un vidéoprojecteur, presque 6 mois pour me faire dédommager...du coup c'est moi qui les ai persécuté, autrement c'était dans le baba.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:17:17    

ginlive a écrit :

:bounce:  
Up de soutien, cela n'est pas normal que ces sociétés se goinfrent sur le compte des petites gens comme nous!  :fou:  


+1 ... on appelle ca le capitalisme ... bosses, paies, craches tant que tu peux et surtout mets la en veilleuse, creves en silence et n'oublies pas la petite enveloppe pour le marbre et la couronne de fleurs  :D ...
 
+1 @ saruhada : le poids du colis s'en trouvera un poil revu a la hausse mais pour une tour complete c'est bien mieux de cumuler les petites boites pour bien separer les elements et les proteger ... mieux vaut prevenir ...
et +1 @Goomba_1337 : pour autant ce n'est pas aux clients d'assumer un traitement abhérent des colis de la part du transporteur, on est d'accord ... et il a encore moins le droit d'esquiver et de se derober par rapport a ces responsabilites ( et encore moins vu qu'il y avait une assurance de prise ) ...
 
Conseil du jour bonjour -> tribunal ...
verifies mais tu dois avoir un tribunal de proximite où tu dois pouvoir beneficier de conseil gratuit de la part d'avocat ... ou alors va a la mairie tu y trouveras peut etre un conciliateur de justice qui doit pouvoir te conseiller sur la marche a suivre ... ( plainte ..etC.. ) et evidemment les associations ...
prepares un bon petit dossier avec tous les elements que tu as : photos, factures UPS, lettre de cession, si tu peux relevés de tel pour montrer que tu as joins UPS, la solution jusqu'au boutiste : pourquoi pas enregistrer les conversations ..etC.. tous les elements qui te permettent de demontrer une demarche de bonne foi ...
 
+1 pour la poste, on a beau dire, j'ai envoyé une guitare en colissimo suivi ( Washburn Dimebag, faites vous plaisir ), une basse et pas loin de 250 colis sur ces 4/5 dernieres années entre mondial relay et la poste : une seule coquille à deplorer avec un element de chaine Hi-Fi qui n'avait pas aime le transport ...
 
Bref ... suis en litige avec mon proprio alors ce genre d'histoire ca m'excite en ce moment  :sol:  
 
GROS UP DE SOUTIEN  
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:23:10    

Dans ces cas la il faut passer par le tribunal et la DGCCRF.
 
Bizarrement des que tu signales le soucis aux autorités les fautifs deviennent bien plus coopératifs.
 
Bon courage et merci de la remonté

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:28:05    

+1 ... j'etais en train de cherhcer dans mes bookmark
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:30:31    

:bounce: Je vous soutiens également, moi j'ai eu affaire à Mondial Relay en aout dernier, envoie d'un carton d'un boitier avec le boitier et des composants mais colis "disparue" je crois plutôt qu'il a été volé !
Heureusement grâce à l'assurance avec la plus haute indemnisation, remboursement sous 2 semaines sans posé de question..
 


---------------
What is done, is done.
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:32:57    

Avec un signalement a la DGCCRF tu peux passer de coups de fils d'intimidations ou pendant 20min tu peux pas en placer une à un contact direct avec une directrice du service qualité qui gère ton dossier personnellement, déjà vécu avec SFR

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:35:03    

Je veux voir les photos pour juger le merdier...
Mais un pc monté ou non si le boîtier est dezingué ça a dû cogner fort.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:41:00    

http://reho.st/self/d1cdd25fed8628cca486a52f2977b655609ad965.jpghttp://reho.st/self/9ebb32f8646e46edcb8a68d60c49e525ef9a9a6d.jpghttp://reho.st/self/998661b20e9e2e2a83ea23438844f4ba2368af96.jpg
 
 
 
Voilà les photos à la sortie du colis...
 
Sachant que les DD , la cg et la carte son se balladaient à l'intérieur...


Message édité par shin647 le 04-12-2014 à 20:42:16
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:52:15    

Mais tout était fixé et vissé ? Je suppose que oui ? Comment c'est possible de déconnecter des pièces juste en secouant une tour ?! Il y a des traces de choc sur le boitier ou c'était très bien emballé.
 
Et puis si le colis n'était pas conforme ou à leur convenance ils auraient du le refuser non ? A partir du moment où ils ont pris en charge le colis c'est qu'ils l'ont accepté ?


Message édité par zendb le 04-12-2014 à 20:52:44
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:09:08    

J'ai les photos de la tour en fonction, il était comme neuf date à l'appui j'ai retrouvé des vis par ci par là les joints des DD sont sorti...
 
Je sais pas comment ils ont fait....

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:33:06    

pourquoi tu as accepté le colis? tu as marqué tes réticences sur le bordereau de livraison?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:35:34    

Up de soutient.
 
Je vous conseil également le conciliateur.
Au mieux il intervient directement auprès du service UPS.
Au pire il vous donnera les bonnes démarches a faire.
 
Bon courage.


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:36:23    

Le colis était intact c'est ce que je ne comprends pas, une impression qu'ils ont ouvert après je ne pas juger sans preuve...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:38:51    

Non mais je parle à reception , je me doute qu'à l'expédition il était impeccable...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:38:58    

Le colis à été chargé à la peleteuse????


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:46:40    

Merci à tous pour votre soutien. Ça fait plaisir de voir autant de personnes concernées. Pour ma part j'ai pris contact avec l'UFC Que Choisir de ma région et j'ai rendez-vous avec eux jeudi prochain. De toutes façons je ne lâcherai rien. Ils m'ont pété 500 euros de matos et shin647 a claqué 20 euros de téléphone pour se faire raccrocher au nez.
 
Moi aussi je me demande ce qu'il a bien pu se passer pendant le transport.... En tout cas j'attends l'appel d'UPS, ça va gueuler :fou:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:55:20    

Les golden... ça fout les jetons pour des "professionnels", du coup je ne ferais jamais appel à eux, :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:56:58    

Tin  .....  La misère :-/
Ne lachez rien les gars :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5741_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:00:19    

[:eponge]
 
Bonne chance. ;)


---------------
Romain
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:00:48    

Bonsoir,
 
Petite question:
 
Le boitier était directement dans le carton ou il y avait du papier bulle ou Flo-Pack pour le protéger ?


---------------
|ASUS P6T Deluxe | I7 920@3,8Ghz | 3 x 2Go G.Skill Trident PC3-128000CL6T | ASUS 5870 | Corsair HX 620 Watts | WC 1A-PowerUnit 240  HK3.0 CU |
Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:02:11    

Papier, autour et a l'intérieur carton de maintien de tout les côté... D'où mon incompréhension ... De l'arrivée

Reply

Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:06:19    

quelle genre de papier ? et le carton comment il était mis pour calé ?
 
Nous quand on envoie du matériel, on film le matériel dans du Papier-Bulle avant, puis on mais du Flo-Pack pour calé le tous.


---------------
|ASUS P6T Deluxe | I7 920@3,8Ghz | 3 x 2Go G.Skill Trident PC3-128000CL6T | ASUS 5870 | Corsair HX 620 Watts | WC 1A-PowerUnit 240  HK3.0 CU |
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed