n'achetez pas chez Alternate

n'achetez pas chez Alternate - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 18-02-2021 à 16:10:27    

Ne commandez pas sur Alternate, envoi avec 3 semaines de retard, pas d'avis pour suivre le colis, récupération après 5 semaines de galère, les 2 disques dur HS tous les 2 dès la mise en service, demande d'échange sans retour, demande de remboursement sans effets, pas de réponses à tous mes mails, pas de réponses aux réclamations. Très déçu et à éviter

Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 16:10:27   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 16:20:03    

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35125


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 16:23:16    

j'aurai contacté UFC que choisir ou la DGCCRF
bien plus rapides

Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 16:27:59    

Rofl je commence tout juste a en sortir des procédures moi alors le plus simple , c'est contacter ta maison de justice locale , ils te conseilleront de faire une lettre de mise en demeure de remboursement , ou une médiation si Alternate est affilié à un organisme spécifique , si ça n'aboutit pas tu peux saisir le conciliateur de justice , dernière étape amiable avant la saisie du tribunal , mais selon les sommes engagées et les circonstances ( disques hs toussa ) , et surtout si c'est bien la partie française d'alternate , ça risque de pas trop aboutir :/
Courage !!!
 
Édit : DGCCRF c'est pas mal aussi


Message édité par mikinadream le 18-02-2021 à 16:28:28
Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 17:00:27    

Juste quand j’allais commander un HDD chez eux en me disant qu’il n’arriverait pas emballé n’importe comment…  Merci pour l’info…


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 17:15:25    

Salut,
 
Et le délai de rétractation de 14j ?
T'as appelé en Allemagne ?

Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 17:43:50    

pour répondre et faire suite à vos messages:  
 
- commande sur alternate.fr  
- rétractation de 14j totalement hors délai (avec les différents épisodes) la commande date du 5/12/2020
- montant 390€ ==> je ne sais pas si ça vaut le coup de saisir la justice et comme dit @mikinadream pas certain que ça aboutisse puisque c'est la partie FR  
- DGCCRF ou que choisir ==> bonnes pistes  
 
au passage j'ai fait un réclamation paypal (parce que payé avec) ==> paypal vient de rejeter mon litige - soit disant je n'ai pas donné les bons documents - facture et recipissé du suivi / retour chez alternate.....
 
 
je viens de déposer une nouvelle réclamation chez Alternate, en même temps que je donne mon vécu sur les réseaux et bizarre c'est la 1ère réponse que j'ai depuis 4 semaines !!!!!
 
la réponse :  
 
"Votre numéro de client : 34155026
RMA : 378514004 de 08.02.2021
 
 
Cher Monsieur Berno,
 
le déblocage de l'avoir a été demandé pour la position suivante :
 
*  AKBT05 Tosh   8TB N300 Bulk            7200/SA3
 
*  AKBT05 Tosh   8TB N300 Bulk            7200/SA3
 
 
Dès que notre service aura procédé à la vérification, vous recevrez un e-mail de confirmation.
"
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 18:01:17    

Les réseaux sociaux ... Y'a plus que ça qui marche de nos jours :(
 
Tant mieux pour toi si ça s'améliore

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed