freebox v.4 [ACH.] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:02:40
Il n'est pas possible d'acheter une autre freebox tu n'auras pas la même adresse MAC que celle enregistrée par Free. Et Free ne mettra pas à jour la nouvelle adresse MAC
Le seul moyen est de contacter Free et de dire que ta freebox ne fonctionne plus pour qu'ils te la changent.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 14:06:04
fr0x a écrit : Il n'est pas possible d'acheter une autre freebox tu n'auras pas la même adresse MAC que celle enregistrée par Free. Et Free ne mettra pas à jour la nouvelle adresse MAC |
+ 1 !
Il vous faut changer le freebox via free ...
En attendant, un modem Sagem USB ou RJ45 ( 904/908) pourra vous dépanner >| 8 Mo, voir d'autres modem/routeurs dont la liste de compatibilité et d'aide au paramétrage se trouve sur le site de free ...
Marsh Posté le 02-06-2008 à 15:29:35
J'ai eu le meme probleme
Voici ce que tu dois faire :
- tu ne dis pas que ca vient de la foudre
- tu dois tester que ce n'est pas un pb avec la ligne tel en testant avec une autre freebox, qu'il faudra fournir les infos a free
- tu appel free et tu dis que ta freebox ne marche plus et que tu as testé avec une autre et que tout est ok
Normalement ils vont te demander de renvoyer la FB et il t'en renverront une autre
Sinon suivant l'ancienneté, je te conseille de prendre la V5, dans quel cas, tu n'auras meme pas besoin de leur dire que ta V4 est morte
Marsh Posté le 02-06-2008 à 15:34:55
De toute facon ils ne vérifient pas pourquoi la freebox ne fonctionne plus. Elle arrive en logistique, elle est flashée et basta au recyclage
Ils vont dans un premier temps t'envoyer une alimentation pour le test banal
Marsh Posté le 02-06-2008 à 16:04:35
J'espère pour toi qu'ils ne testeront pas la freebox et qu'ils ne veront pas que les composants à l'interieur sont cramés.
Quelques malchanceux se sont vu réclamés 400 euros (du temps où je bossais chez free).
Mais bon tente ta chance!
Marsh Posté le 02-06-2008 à 16:20:39
Hello,
Pour info j'ai eu le cas de la freebox crame par un orage.
J'en ai racheter une chez free et me la suis fais remboursé par l'assurance (ainsi que l'ampli d'antenne télé qui avait crame aussi).
Jette donc un coup d'oeil a ton contrat d'assurance.
C'est plus simple comme solution non ?
Marsh Posté le 02-06-2008 à 16:23:26
Expérience vécu par mon géniteur - freebox qui crâme suite à la foudre - déclaration à l'assurance - demande à Free d'une nouvelle Freebox.
Ca marche très bien
Marsh Posté le 03-06-2008 à 00:01:36
merci à tous pour ces précieux renseignements, je commençais à en chercher une sur tout les sites d'occase mais je n'ai pas fais de recherche sur le forum, autant pour moi, j'aurrais gané du temps. bon, je lui fais part de vos suggestions et on contactera free demain. un grand à vous.
Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:56:54
bonjour, je cherche pour un ami à remplacer sa freebox version 4 cramée par la foudre. si vous avez ça qui traine à un prix correct je prends.
uppers fou welcome.
H.S:est ce qu'une neuf box peut assurer les mêmes services que la freebox au moins pour la téléphonie et routeur ?
---------------
feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0083-1.htm