3 x 200Go Maxtor DiamondMax 10 SATA [VDS][75][69] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 12-07-2006 à 18:10:30
...
Marsh Posté le 12-07-2006 à 18:37:18
Les envois par la poste sont possibles quand même, c'est juste que je donnerai priorité à quelqu'un qui propose une transaction en mains propres.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 18:51:53
Bah écoute ça me paraît bon alors, on passe en MP (messages privés)
Marsh Posté le 12-07-2006 à 19:04:42
Ils sont partis tout les 3?
Sinon preneur d'un DD sur Paris.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 16:52:32
Bonjour,
Je vends 3 disques durs de 200Go, de marque Maxtor.
Ce sont des DiamondMax 10 version SATA 150.
Il se branchent sur interface Serial ATA et ont 8Mo de mémoire cache.
Ils sont rapides et silencieux, l'AAM est activé. Je peux le désactiver sur demande. Je tiens à préciser quand même qu'avec l'AAM, on n'entend plus du tout les "grattements" d'accès au disque. Pour stocker uniquement, c'est l'idéal.
Il faut un câble d'alim SATA impérativement, je peux en vendre un (1 Molex -> 2xSATA) pour 2 si nécessaire.
Nom de modèle Fin de garantie Prix
6B200M0 12/22/2006 50
6B200M0 04/18/2008 55
6L200M0 09/19/2008 55
Ils ont été bien entretenus (bien ventilés, n'ont quasiment jamais bougé) et fonctionnent très bien. La garantie est prise en charge par le constructeur, et j'ai les factures.
Ils sont actuellement branchés sur une carte mère nForce4 Ultra, et je n'ai pas le moindre souci.
Je les vend car je les remplace par des disques durs de plus grosse capacité.
Je préfère faire la transaction en mains propres à Paris ou à Lyon. Si vous souhaitez pas la Poste, faites votre proposition quand même
Pour ceux qui ne connaissent pas le SAV Maxtor, c'est à mon avis un des meilleurs que j'ai connu en informatique:
S'il y a un problème il suffit d'aller sur le site, de mettre le numéro de série du disque dur, de demander une procédure de retour, et après on a le choix:
- soit d'envoyer d'abord le disque dur défectueux et d'en recevoir un nouveau après
- soit d'en recevoir un nouveau d'abord (livré en 48h) et de renvoyer l'ancien avec l'emballage du nouveau.
La 2ème solution est beaucoup plus pratique mais il faut faire un paiement par carte bancaire, qui ne sera débité que s'ils ne reçoivent pas l'ancien disque sous 30 jours.
Aucune facture n'est demandée.
Je fais la pub pour leur SAV car sur les nombreux disques durs que j'ai eu, il y en a un de 160Go qui a flanché, et j'ai été vraiment surpris de l'efficacité du SAV, vraiment top. En plus son problème était qu'il avait quelques Mo inaccessibles (dans les fichiers système) qui faisaient planter l'ordi quand il essayait d'y accéder. Donc j'ai pu déplacer toutes mes données importantes sur le nouveau qu'ils m'ont envoyé, et renvoyer le défectueux. J'ai juste perdu le prix des frais de port de renvoi.
Message édité par ZoZo2 le 12-07-2006 à 18:37:52