Xenonz une personne à éviter (Modo needed inside)

Xenonz une personne à éviter (Modo needed inside) - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:00:05    

Topic en question :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169
 
Donc voila, je lui ai envoyé le chèque, encaissé deux jours plus tard (mardi ou mercredi dernier chais plus), je l'appelle il me dit que ca va etre envoyé vendredi, puis il confirme en MP :
 
"Le colis est pret, il part demain avec les autres (j'ai préféré attendre à cause du jeudi férié).
 
Tiens moi au courant
 
@+"
 
 
Aujourd'hui j'ai eu ce msg :  
 
"Désolé pour le cheque, mais mon amie a été un peu vite pour le porter à la banque    
Vu que je suis souvent loin de mon domicile, c'est elle qui a receptionner ton cheque    
 
Vu que je n'ai pas eu le temps de préparer tous les colis et pour eviter toute contestation de la part des acheteur, j'ai pris la décision de remboursser tout le monde.
Je te renvoi donc ce jour un cheque, je remettrai tout en vente lors de mes congés dans 10 jours, j'aurai plus de temps pour gerer tout ça.
Désolé encore pour ce contre temps.
 
@+"
 
Donc en gros monsieur met en vente mais ne peut gérer la vente, par contre son amie peut très bien encaissé les chèques, mais pour faire des colis c'est plus dur.
 
Donc voilà, j'attends une réponse de sa part sur le topic, et d'autre témoignage sur d'autres personnes ayant eu le même problème avec cette personne.
 
Je m'en remet au modo, pour pouvoir avoir ma carte surtout que le prix était intéressant, car monsieur veut remettre en vente dans 10 jours et donc risque de me passer sous le nez  :fou:  .
 
Donc j'envoie un lien de ce topic à :
- Xenonz
- Ken
- Nicolas91200

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:00:05   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:04:56    

Il ne semble pas y avoir matière à scandale cette fois ci.
 :o

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:07:17    

GhostofXanxi a écrit :

Il ne semble pas y avoir matière à scandale cette fois ci.
 :o  


 
Tu trouves ca normal, de vendre des choses d'encaisser tous les chèques le jour de la reception et une semaine après proposer un remboursement, pour revendre les mêmes produit 10 jours plus tard car pas le temps pour faire des colis, par contre pour encaisser ...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:10:05    

J'ai le même problème actuellement. J'attends une réponse de Xenonz, mais je n'apprécie pas trop cette façon de procéder.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:11:32    

Oui puisqu'il a remboursé tout le monde en s'excusant.
Maintenant si tu es décu de ne finalement pas avoir le truc que tu voulais acheter à un prix inoui, il faut savoir sur HFR que la transaction n'est vraiment finie que quand on a l'objet chez soi. Avant il ne vaut mieux ne pas y trop y croire (allusion aux revirements de dernières minutes dues à grillage en MP et autres joyeusetés du forum).
 
Tant pis.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:12:53    

Comment se faire de la tréso  :sol:  :whistle: pas bete ca :love: :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:13:49    

[DMA] JF a écrit :

Comment se faire de la tréso  :sol:  :whistle: pas bete ca :love: :D


 
En effet :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:15:51    


 
Oui, c'est ça qui me gène bcp dans cette histoire. Je n'aime pas faire le créancier...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:17:13    

GhostofXanxi a écrit :

Oui puisqu'il a remboursé tout le monde en s'excusant.
Maintenant si tu es décu de ne finalement pas avoir le truc que tu voulais acheter à un prix inoui, il faut savoir sur HFR que la transaction n'est vraiment finie que quand on a l'objet chez soi. Avant il ne vaut mieux ne pas y trop y croire (allusion aux revirements de dernières minutes dues à grillage en MP et autres joyeusetés du forum).
 
Tant pis.
 


 
Par contre tu trouves pas bizzare que le jeudi mon colis est pret et que le lundi qu'il a pas le temps de les faire donc il rembourse, qu'il envoie donc ce qu'il a deja fait ca serait deja plus correct, et qu'il trouve un arrangement pour les autres colis (soit remboursement, soit attendre une semaine de plus, une transaction se fait à deux faudrait peut etre demander l'avis de l'acheteur)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:18:56    


Ah je n'avais pas vu que ca concerne 700 Euros en tout.
 
Donc la en effet c'est louche, ca sent le pret à 0%.
 
Mille pardons de ne pas vous avoir soutenu, je vais aller me battre la coulpe.
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:18:56   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:22:33    

[DMA] JF a écrit :

Comment se faire de la tréso  :sol:  :whistle: pas bete ca :love: :D


 
T'es un malin toi, tu as tout compris d'emblée, moi je suis trop naif :sweat:  
 
(tu vends trop cher, baisse tes prix [DMA]JF)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:24:09    

GhostofXanxi a écrit :


Ah je n'avais pas vu que ca concerne 700 Euros en tout.
 
Donc la en effet c'est louche, ca sent le pret à 0%.
 
Mille pardons de ne pas vous avoir soutenu, je vais aller me battre la coulpe.
 
 


 
Si c'était que 700 euro, quelques jours auparavant il avait fait un topic avec plein de matos scsi à vendre  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169
 
et un sur un pc portable :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169
 
je ne sais pas ce qu'il en ai de ces deux topics et des acheteurs de ces topics mais ca represente pres de 2500 euro  :heink:  , mais j'avance des choses mais sur ces deux topic un peu plus ancien (quelques jours) que celui qui me concerne mais je n'ai pas essayé de contacter des acheteurs.
 
Voila donc je pense qu'il faudrait mettre en garde ce genre de personne, que sur mon front c'est pas écrit la poste.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:27:17    

GhostofXanxi a écrit :


 
T'es un malin toi, tu as tout compris d'emblée, moi je suis trop naif :sweat:  
 
(tu vends trop cher, baisse tes prix [DMA]JF)


 
 :heink:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:49:35    

Inquietante cette affaire..
 
Lorsque l'on s'engage sur une transaction  , on doit la mener a son terme.
 
Il est possible de stopper une transaction en cours si accord des 2 parties .
 
'fin , c'est comme ça que je vois les choses ..
 
Ce que fait Xenonz est incorrect et etrange , il a plutot interet de venir s'expliquer rapidement ici meme.
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:51:37    

Oui mais dans ce cas que fait on pour les acheteurs qui se désistent ?
Ils ont le droit mais pas les vendeurs ?
( Hors ce cas particulier un peu louche ... )

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:55:09    

Bok a écrit :

Oui mais dans ce cas que fait on pour les acheteurs qui se désistent ?
Ils ont le droit mais pas les vendeurs ?
( Hors ce cas particulier un peu louche ... )
 


 
On parle d'un truc carrément différent, quand un acheteur se désiste il n'envoie rien donc l'accord n'est pas definitivement donné (j'ai un peu de mal à expliquer), la il encaisse fait la sourde oreille au mp, envoie un mp d'excuse et sans demander l'avis a personne décide de rembourser pour revendre 10 jours plus tard, c'est quand meme bien différent, surtout qu'une fois le cheque encaissé la vente est "conclue" car accpeter definitivement par les deux parties ...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 22:58:56    

attendons une explication de Xenonz, s'il s'engage à envoyer le matériel comme promis et qu'il s'agit d'un contre temps comme il nous le dit, ce ne serait qu'un facheux retard.
sinon, effectivement, le prêt à 0%, c'est assez scandaleux et je ferais suivre cette histoire très sérieusement.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 23:02:14    

datz a écrit :

attendons une explication de Xenonz, s'il s'engage à envoyer le matériel comme promis et qu'il s'agit d'un contre temps comme il nous le dit, ce ne serait qu'un facheux retard.
sinon, effectivement, le prêt à 0%, c'est assez scandaleux et je ferais suivre cette histoire très sérieusement.


 
mouais..
 
vu la somme en jeu c'est plus qu'inquietant..

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 23:04:38    

effectivement nicolas, mais bon je ne vois pas trop quoi faire en attendant. plusieurs sms, messages sur boite vocal et email n'ont pas fait avancer la chose d'un poil, si ce n'est que j'ai reçu un mail de sa part me disant qu'il allait me rembourser...
 
 :(

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 23:07:51    

GhostofXanxi a écrit :

Il ne semble pas y avoir matière à scandale cette fois ci.
 :o  


Disons que y'a pas de vol...
Mais c'est vrai que ca se fait pas trop...
Enfin bon... A la limite il renvoyait le chek tel quel,mais l'encaisser pour en renvoyer un ensuite c'est ridicule!
Moi j'encaisse les cheques seulement qd le matos est parti!
Je trouve ca normal.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 07:16:33    

Hi!
 
 
Il ne s'agit nullement de se faire de la trésorerie  :fou:  
J'ai expliqué a chacun par MP d'ou venait mon souci...ya pas lieu de chercher midi à 14h.
 
Je travaille en déplacement, il se trouve que je ne suis pas là avant le milieu de la semaine prochaine.
Pour éviter tout soucis et contestation, je préfére renvoyer un cheque a chacun en attentand de repasser mon annonce dans une dizaine de jour (je suis en congé, donc plus de temps pour gérer tout ça).
 
@+

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 07:33:19    

franchement si la personne ne peut pas gerer la vente actuellement
 
qu elle s excuse , qu il y a remboursement ss le moindre pb et le plus rapidement possible c est quand meme smpatoche nan?
 
je sais pas pour vous mais j ai deja vu pas mal d histoire sur ce forum .. et franchement vous preferez quoi?  
pas de nouvelles du vendeur pendants 2 semaines (le tps qu il puisse gerer la vente?)  
je pense pas  may bon  :hello:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 12:32:08    

XenonZ a écrit :

Hi!
 
 
Il ne s'agit nullement de se faire de la trésorerie  :fou:  
J'ai expliqué a chacun par MP d'ou venait mon souci...ya pas lieu de chercher midi à 14h.
 
Je travaille en déplacement, il se trouve que je ne suis pas là avant le milieu de la semaine prochaine.
Pour éviter tout soucis et contestation, je préfére renvoyer un cheque a chacun en attentand de repasser mon annonce dans une dizaine de jour (je suis en congé, donc plus de temps pour gérer tout ça).
 
@+
 


 
Le problème c'est que l'on met pas 2500 euro de matos, sans savoir si on peut gérer ca une fois les cheques recus, chèques qui plus est ont été encaissé, et la solution finale est à décider avec l'acheteur et pas seulement tu "décides" pour le bien de tous, je la veux tjrs cette carte et j'en ai besoin, donc moi un retour de chèque, et une revente dans 10 jours ou ca me passera sous le nez ca ne m'interesse pas du tout

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 12:36:24    

De@thm@ster Of Hell a écrit :

franchement si la personne ne peut pas gerer la vente actuellement
 
qu elle s excuse , qu il y a remboursement ss le moindre pb et le plus rapidement possible c est quand meme smpatoche nan?
 
je sais pas pour vous mais j ai deja vu pas mal d histoire sur ce forum .. et franchement vous preferez quoi?  
pas de nouvelles du vendeur pendants 2 semaines (le tps qu il puisse gerer la vente?)  
je pense pas  may bon  :hello:  


 
C'est à discuter avec l'acheteur, et pas une décision unilatéral, de plus on encaisse pas les chèques sans envoyer le colis au moins le jour meme (d'ailleurs il ne voulait pas attendre que je teste le matos avant d'encaisser dans les négociations
 
en résumé il a été pris de cours certes, mais tout ca c'est pas très sérieux, et il pourrait traiter ces transactions au cas par cas au lieu de décider ce qui l'arrange lui...

Reply

Marsh Posté le 05-06-2003 à 12:19:56    

3 jours aprés le dit envoie du cheque j'ai toujours rien

Reply

Marsh Posté le 05-06-2003 à 12:21:38    

bobby001 a écrit :

3 jours aprés le dit envoie du cheque j'ai toujours rien

oui mais bon avec les grèves actuelles ..
 
déja qu'en temps normal 3 jours pour une lettre c'est pas gagné ..

Reply

Marsh Posté le 05-06-2003 à 12:29:30    

Oui, c'est vrai. Mais Xenonz ne répond pratiquement jamais aux mails, sms ou coup de téléphone... c'est assez frustrant de ne psa savoir ce qu'il se passe.
Enfin, j'espère toujours que tout va s'arranger.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2003 à 12:47:07    

bobby001 a écrit :


 
Tu trouves ca normal, de vendre des choses d'encaisser tous les chèques le jour de la reception et une semaine après proposer un remboursement, pour revendre les mêmes produit 10 jours plus tard car pas le temps pour faire des colis, par contre pour encaisser ...

estime toi heureux, il te rembourse ...


---------------
www.wizit.fr
Reply

Marsh Posté le 05-06-2003 à 12:59:14    

AMG a écrit :

estime toi heureux, il te rembourse ...


 
ce genre de reflexion tu te les gardes, ok ?
 
Pour m'estimer heureux je devrais avoir la carte, ce qui est loin d'etre le cas et le cheque se fait attendre, donc merci de pas me saouler car avec cette histoire je vais devenir aggressif ...

Reply

Marsh Posté le 05-06-2003 à 13:01:12    

Oh La honte ... ca daille pour le gars de passé dans des topics komme ca ...
 
Xenonz n'a meme pas le courage de reponder pour se defendre ...  
 
Les gars komme ca faut les bannir .. sinon dans kelke temps .. plus personne ne fera d'affaires sur HFR   :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:40:51    

AMG a écrit :

estime toi heureux, il te rembourse ...


en l'occurence il a toujours pas reçu de cheque  :sarcastic: et xenonz fait le coup à d'autres ...
 
De manière gnerale, on devrait fortement conseiller dans les "Règles & coutûmes" que chaque vendeur doit systematiquement s'engager à ne pas encaisser le cheque avant que l'acheteur n'est pas signalé la bonne reception de l'objet !


Message édité par sobebra le 06-06-2003 à 11:47:52

---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:31:33    

bobby001 a écrit :

Topic en question :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169
 
Donc voila, je lui ai envoyé le chèque, encaissé deux jours plus tard (mardi ou mercredi dernier chais plus), je l'appelle il me dit que ca va etre envoyé vendredi, puis il confirme en MP :
 
"Le colis est pret, il part demain avec les autres (j'ai préféré attendre à cause du jeudi férié).
 
Tiens moi au courant
 
@+"
 
 
Aujourd'hui j'ai eu ce msg :  
 
"Désolé pour le cheque, mais mon amie a été un peu vite pour le porter à la banque    
Vu que je suis souvent loin de mon domicile, c'est elle qui a receptionner ton cheque    
 
Vu que je n'ai pas eu le temps de préparer tous les colis et pour eviter toute contestation de la part des acheteur, j'ai pris la décision de remboursser tout le monde.
Je te renvoi donc ce jour un cheque, je remettrai tout en vente lors de mes congés dans 10 jours, j'aurai plus de temps pour gerer tout ça.
Désolé encore pour ce contre temps.
 
@+"
 
Donc en gros monsieur met en vente mais ne peut gérer la vente, par contre son amie peut très bien encaissé les chèques, mais pour faire des colis c'est plus dur.
 
Donc voilà, j'attends une réponse de sa part sur le topic, et d'autre témoignage sur d'autres personnes ayant eu le même problème avec cette personne.
 
Je m'en remet au modo, pour pouvoir avoir ma carte surtout que le prix était intéressant, car monsieur veut remettre en vente dans 10 jours et donc risque de me passer sous le nez  :fou:  .
 
Donc j'envoie un lien de ce topic à :
- Xenonz
- Ken
- Nicolas91200

Slt, je lui l'aquereur du portable de Xenonz. :(
Et c marrant mais son excuse pour l'encaissement du chèque est identique à la tienne. Pour infos, mon chèque a été encaissé le 30/05/03. Le tien a été encaissé kan ?
 
Au pire, on peut poser une plainte commune. Mais j'espère franchement recevoir mon portbale.  :sweat:  
 
Allez Xnonz montre que t un brave gars... :)

Reply

Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:34:48    

vfqs a écrit :

Slt, je lui l'aquereur du portable de Xenonz. :(
Et c marrant mais son excuse pour l'encaissement du chèque est identique à la tienne. Pour infos, mon chèque a été encaissé le 30/05/03. Le tien a été encaissé kan ?
 
Au pire, on peut poser une plainte commune. Mais j'espère franchement recevoir mon portbale.  :sweat:  
 
Allez Xnonz montre que t un brave gars... :)  


 
Attends un peu avant d'engager des manoeuvres sérieuses , il revient en milieu de semaine prochaine ( comme expliqué + haut )  :)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 03:31:24    

nicolas91200 a écrit :


 
Attends un peu avant d'engager des manoeuvres sérieuses , il revient en milieu de semaine prochaine ( comme expliqué + haut )  :)  

I hope. :)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 14:07:22    

Euh ouep il parlait de déplacement donc il a tres certainement pas de connexion internet... et faut aussi compter les greves de la poste  :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 18:53:48    

Donc a ce jour tjrs rien, je lui ai encore laisser un msg sur son répondeur car impossible a joindre, ca commence a me rendre fou cette histoire

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 23:19:28    

putain , vous me faite peur les mecs ...
il a un gros chèque a moi  :sweat:


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 23:40:32    

AL BUNDY a écrit :

putain , vous me faite peur les mecs ...
il a un gros chèque a moi  :sweat:  


 
il m'a mp aujourd'hui et me dit qu'il envoie mon cheque demain O_o

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 09:37:14    

bobby001 a écrit :


 
il m'a mp aujourd'hui et me dit qu'il envoie mon cheque demain O_o


je crois que ce mec n'a rien à faire sur ce forum  :pfff:


---------------
J'adore le didjitaule man!!
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 09:40:59    

bobby001 a écrit :


 
il m'a mp aujourd'hui et me dit qu'il envoie mon cheque demain O_o


 
ah il t'as MP ! :D
 
moi j'attends une fin de transaction depuis 4mois...  :lol:
 
 
son dernier MP... trop marrant :
 
Posté le 12-01-2003 17:48:52

XenonZ a écrit :


 
Oups :)
 
Bon, tu as pu lire certainement le post concernant les problémes avec Fred_d...
Je dois recevoir son colis en début de semaine (si tout se passe bien).
Des que je l'ai je t'envoi un cheque :)
 
@+


Message édité par brainbugs le 10-06-2003 à 09:42:52
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed