fnac,devis gonflé ? [SAV] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-12-2006 à 21:46:39
dur dur de contesté le diagnostique
à part tenter le scandale a une heure de rush ...
Marsh Posté le 08-12-2006 à 21:49:26
Déjà, a mon avis, c'est pas la bonne subcat, j'aurais ptet mis ca dans feedback, ou bien directement dans la catégorie Audio-vidéo du forum.
Ensuite, c'est clair que c'est un peu cher, surtout s'il est encore sous garantie.
Je serais toi, je l'enverrai moi même à Archos, mais le risque c'est qu'il te fasse payer aussi, et là, je pense pas qu'ils préviendraient avant.
Marsh Posté le 08-12-2006 à 21:59:35
Bonjour
je bosse pour la fnac (pas taper hein) mais un truc me choquer dans cette histoire quand meme
pourquoi te faire payer une réparation si le matos est encore sous garantie ?
1 seule raison me viens à l'esprit, mauvaise utilisation de l'appareil par l'utilisateurs
mais cette derniere doit être prouver, donc est ce qu'il t'explique la raison pour laquelle il n'est pas pris dans le cadre de la garantie mais en dénonciation de garantie et si oui pour quelle probleme exactement
lorsque tu a déposer ton archos au SAV le technicien SAV t'a t'il donner la moindre information sur la prise en charge ou non et la raison
enfin malheureusement je ne peut pas intervenir pour toi sur ce dossier mais n'hesite pas a aller au magasin pour avoir des infos
par contre pas de scandales loool
Marsh Posté le 08-12-2006 à 22:15:19
De toute manière je ne pense pas faire un scandale à un pauvre vendeur qui ne doit y être pour rien. La raison indiquée est, comme je l'ai dit dans le mail précédent, la présence de "traces de choc sur la coque arrière". sachant que la coque de cette appareil est en métal (et non en plastique) elle se déforme très facilement. Le technicien m'avait avertis que cela ne pourrait pas passer mais il était plutot confiant.
Passer directement par archos ? j'y avais déja pensé mais j'espérais d'abord trouver une solution auprès de la fnac, parce que je pense qu'ils ont quand même leur mot même si c'est archos qui gère le produit. Et si j'ai acheté l'appareil chez eux, c'est parce que le service après vente est un de leur argument de vente face aux vendeurs par correspondance.
Marsh Posté le 08-12-2006 à 23:46:24
vu que je taf pour le SAV de la fnac france, je peut te garantir qu'on essaye toujours de faire en sorte de satisfaire le client meme si des fois nous sommes restraint par les constructeurs.
le recptionniste sav aurait du marquer sur son bon de prise e charge comme quoi les traces sur la coque était du à une utilisation de tout les jours
de toute facon, si archos à enregistrer un devis payant sur ce produit a l'aide du numero de serie tu aura beau le faire avec archos ils vont te faire la meme chose
Marsh Posté le 08-12-2006 à 23:50:22
Ce que je trouve curieux, c'est de ne pas informer le client que la garantie ne va pas être appliquée et lui facturer des réparations hors garantie, alors même qu'aucun devis ne lui a été envoyé, et a fortioti accepté.
Marsh Posté le 09-12-2006 à 00:02:32
La Fnac... Deja leur prix sont completement hallucinants et le vendeur photo de la Fnac de Liege est vraiment un sale CO*
Avant hier il conseillait un appareil Sony R1 je crois en disant qu il etait bien meilleur que le 400D ou le Sony Alpha... Mais oui!
Puis j ai ete voir le prix et ouè le R1 etait 250e plus cher! Le vieil homme s est laissé embobiné!
Sinon moi j ai rendu un appareil photo sony sous garantie! Sony a estimé que c etait de ma faute ok pas de problemes! Et la Fnac me dit ah oui mais monsieur il y a 40e a payer pour les frais d envois et de dossier!
Je n avias pas les 40e sur moi et je partais a mon voyage de fin d etude le jour mm je ne l ai donc pas eu!
Et alors un ami qui travaille chez Sony me dit qu il n y a aucuns frais et que quand le matériel est toujours sous garantie les frais d envois et de dossier sont a la charge de sony...
OU sont donc passé mes 40e... J ai comme une idée
Fin pour en revenir a ton histoire, si tu veux pas payer ce que tu dois a la fnac ton appareil il décorera une étagere! Parce que mm si tu ne veux pas effectuer la réparation ils vont te demander de l argent
Tssss
Marsh Posté le 09-12-2006 à 01:16:49
ola Pas cool ton histoire Simon en effet
mais bon pour la défense des vendeurs, il ne faut pas oubliez qu'ils sont la pour vendre, la plupart ne sont pas techniciens mais commerciaux ne faisons pas d'amalgame
ensuite concernant les prix, ils sont certe plus elever que chez les chinois du 12eme mais le service n'est pas le même
la hotline est tres bien classer et sur le service apres vente la fnac est arriver 1ere par un classement selon des test de CAPITALE
faut pas rever c'est ce genre de chose que tu paye
je ne cherche pas a defendre mon employeur mais bon c'est quand meme lui qui mle paye (au cas il me reconnait via mon pseudo loool)
mais toute les grande enseigne sont pareil niveau prix sauf carrefour et auchan qui achete en énorme quantité donc plus facile poru avoir des prix au rabais
Marsh Posté le 09-12-2006 à 14:58:17
y a Mediamarkt aussi en Belgique
Tres bon service apres vente! na
Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:21:38
dux : désolé pour la sous catégorie, je m'en suis déja excusé.
kraks93 pour l'argument de la qualité du service, j'aurais tendance à le remettre en cause : je suis un habitué des vendeurs par correspondance et en général leur service après vente est presque plus réactif que la fnac. Un simple exemple, la feuille du devis a été imprimé le 01/12 je l'ai eu le 08/12. une semaine, même en période de noel, je trouve ça un peu beaucoup surtout que le délais de validité est de trois semaines (je pense qu'après mon appareil part au broyeur).
Il y a surtout deux points que je reproche à la fnac. premièrement les frais de port exorbitants qu'ils demandent et deuxièmement leur manque de clareté sur la facture. Il n'y a aucun sous total et je ne sais pas ce qui m'a été facturé. (notamment l'histoire de cette mise à jour logiciel me reste en travers de la gorge).
En lisant vos postes, a priori il n'y a aucune chance pour que je force la main à la fnac pour qu'elle même force la main à archos. Je pense que la meilleur des solutions est de demander un bon geste commercial sur l'achat d'un nouvel appareil. sachant que je suis adhérent depuis de nombreuses années, je pense qu'ils peuvent au moins faire ça !
Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:25:29
je pense que le mieux c 'est d aller pousser un coup de gueule "haut et fort" pendans qu'ils ont plein de client
apré y'a 2 résultat possible ,
1) t''est remboursé , tout content , même si tu risque plus de revenir , au moins tu repart avec sois les sois l'appareil sans frais
2) ils te virent avec les vigiles , et la ben tu te dit que t'aurais peu être du acheté par correspondance , et finir la fnac
Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:26:09
reste a deplacer ce topic !
http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:49:11
voila dux, je l'ai déplacé, en espérant que ce soit la bonne rubrique cette fois !
en fait pour le moment je n'ai rien eu à payer. moi ce que je voudrais c'est que mon appareil soit réparé ! ce serait la solution idéale. mais à mon avis je peux toujours courir !
je vais passer la semaine prochaine voir ce que je peux leur demander !
Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:14:37
dragonor1 a écrit : je pense que le mieux c 'est d aller pousser un coup de gueule "haut et fort" pendans qu'ils ont plein de client |
ma réponse officieuse serait celle là, en général ils mettent pas longtemps a prendre une décision pour eviter que le magasin se vide lol, un jour un client est venu le samedi juste avant noel à 18h (donc je vous laisse imaginer le nombre de client)
il a poser son mac acheter a la fnac sur le comptoir SAV, il a sorti une massue et à commencer à le fracasser sur le comptoir et apres il est parti bon certe le mec avait l'air soulager mais il a quand meme perdu 13000 frs
sinon si il continue à refuser le geste, je te conseille un bon courrier au service client de la fnac france en général ils prennent en considération les demandes
Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:20:23
mrpoisson a écrit : Ce que je trouve curieux, c'est de ne pas informer le client que la garantie ne va pas être appliquée et lui facturer des réparations hors garantie, alors même qu'aucun devis ne lui a été envoyé, et a fortioti accepté. |
je crois que justement le contenu du courrier de la fnac est le devis proposé. donc la réparation n'est pas encore effectuée, fort heureusement.
le souci est qu'il faut généralement payer une participation si le devis n'est pas accepté.
Marsh Posté le 09-12-2006 à 17:21:14
Oui en effet, tu as raison.
Dans ce cas, qu'il récupère son matos en l'état et qu'il tente sa chance en direct avec Archos.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 16:56:13
Je suis passé aujourd'hui à la fnac. Je vous informe du fin mot de l'histoire :
Le vendeur du service après vente n'a rien voulu savoir, ni geste commercial ni revu du devis. Il ne s'est même pas interessé au cas, il est resté les bras croisés devant moi à camper sur sa position Je lui ai dit (et je le notifierai au service clientèle de la fnac) qu'ils viennent de perdre un client qui désormais ira directement chez la concurrence.
Lorsque je lui ai demandé ce que représentaient les 23 de fdp, il a le culot de me dire que c'est ce que paie la fnac. Sachant que archos est une marque française, que le service doit être en France (vu le taux horaire affiché), j'ai trouvé ça un peu gros(d'autant que la fnac doit avoir son propre réseau de transport). Il m'a dit, par la suite, que c'était les frais d'assurance. Lorsque j'envois un ordi portable au SAV de asus par UPS et avec la garantie, je n'ai pas payé aussi cher.
Je trouve ça déplorable qu'une enseigne ,qui met en avant des services soient disant meilleurs que les autres, soit aussi peu respectueuse de ses (bons) clients.
Je vais finalement m'acheter un autre lecteur mp3 sur un site de vente par correspondance, certainement annuler ma carte adhérent à la fnac et je vais m'efforcer de faire la plus mauvaise des pubs à la fnac !
Marsh Posté le 17-12-2006 à 11:20:08
Heu laisse toi pas faire comme ça hein, insiste tant qu'il faut t'as une garantie c'est pas pour rien. Ils ont des preuves comme quoi c'est les choc qui ont causé la panne?
Sinon, c'est pas la peine de passer directement par archos. Ils prennent plus en compte le SAV de ceux qui ont acheté leur produits ailleurs que sur leur propre site. C'est vraiment nul comme systeme ! obligé de passer par la boutique où t'a acheté.
J'ai mon av700 qui est tombé en panne aussi (impossible de l'allumer, ca reste bloqué a l'ecran de demarrage) d'hab je passe tjs par le constructeur pour aller plus vite, là obligé de passer par rueducommerce (7 à 8 semaines dixit la dame au téléphone... pfiouuu )
Marsh Posté le 18-12-2006 à 20:14:09
je vais envoyer un mail au service clientèle, je posterais une copie et je vous ferais part de leur réponse. En attendant, je me suis tourné vers darty pour l'achat d'un nouvel appareil parce que là ça fait déja un mois que je n'ai plus de lecteur mp3 et ça me gonfle !
Marsh Posté le 08-12-2006 à 21:39:29
J'espère que je poste dans la bonne rubrique.
Il y a un mois de cela, mon archos gmini xs 202 est tombé en rade pour une raison inexpliqué (pas de chute dans les escaliers, pas d'exploration sous marine ...). je l'ai donc ramené à la fnac (il était encore sous garantie). le vendeur a noté quelques "impacts", rien de catastrophique et même normal selon moi pour une utilisation quotidienne pour ce type d'appareil. De plus il a ajouté que archos avait accepté des appareils pires que celui là.
Cette semaine, surprise dans ma boite au lettre, un courier de la fnac (et non de archos) avec un joli montant au bas : 120 ! à décomposer en deux sommes : 23 TTC de fdp et le reste de pièces et main d'oeuvre. Ils refusent d'appliquer la garantie à cause des "traces de chocs".
d'après moi il y a plusieurs points contestables :
- le prix des fdp : à moins que les baladeurs ne voyagent en porsche avec chauffeur, les 20 sont très largement exagérés.
- dans les 97 TTC restants (le décompte exact n'est pas du tout précisé), ils comptent le changement de la carte principale (au final je ne sais toujours pas ce qui ne va pas sur mon baladeur) et une mise à jour logiciel puis des tests. faudrait qu'on m'explique la facturation de la "mise à jour logiciel". Il doit s'agir d'une mise à jour firmware et je ne comprends vraiment pas ce que cela fait là dedans. De plus, le fait que le détail de ces 97 ne soit pas connu ne m'inspire vraiment pas confiance.
Bref, je trouve la facture un peu salé pour un appareil acheté en février et qui vaut actuellement 209 à la fnac. Je sais que les SAV profitent vraiment des clients. Je voudrais savoir si j'ai des raisons de me méfier et ai je des moyens pour contester leur "devis" et quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
Message édité par R4lph le 09-12-2006 à 15:47:31