Qqun connait-il FMD / gc1066 / Yoshua / idiotduvillage ? (gros pb) - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-07-2005 à 14:44:06
le pire c'est que c'est effectivement qqun que j'avais déjà croisé il y a qq années sur ce forum qd j'y venais souvent, d'où la confiance que j'avais...
grosse erreur de ma part
Marsh Posté le 08-07-2005 à 14:58:07
celle-ci:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
en gros échange de tel et le sien qui était supposé être en état neuf et sous garantie 3 mois ne l'était pas.
comme il est arrivé en retard chez moi, j'étais en train de bouffer et je n'ai pas pris le tps de vérfier minutieusement le tel. je lui est dis que je lui faisais confiance.
bien mal m'en a pris puisque je me suis rendu compte que l'écran avait un gros pb
je l'ai contacté en MP pr arranger ça à l'amiable, ms il nie en bloc. la classe, quoi
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:01:09
regarde ici:
il est en vacances.....
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9679-1.htm
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:06:20
Avant de penser aux poursuites judiciaires vous pourriez tenter un arrangement à l'amiable, non ?
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:06:50
on a pas fait de facture pr la transaction et celle du tel c'est lui qui là...
je le pensais honnête et j'ai été trop confiant...
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:08:44
randolf a écrit : Avant de penser aux poursuites judiciaires vous pourriez tenter un arrangement à l'amiable, non ? |
bien sûr !
c'est la première chose que j'ai faîte. d'ailleurs je px envoyer en MP une copie de notre échange à ce propos si tu le souhaites (je préfère pr le moment ne pas le balancer sur le forum)
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:15:34
L'état du téléphone.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:22:13
si qqun connaissant FMD veut tenter une médiation, c'est volontiers (je lui en serais même très très recconnaissant !), pour ma part j'estime avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour régler ça à l'amiable.
tout ce que je vx c'est annuler l'échange pour lequel il y a eu dol manifeste.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:37:20
Attendons qu'il vienne. Les gens qui vous connaissent ici les deux c'est pas ça qui manque à mon avis.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:46:33
gargamel a écrit : si qqun connaissant FMD veut tenter une médiation, c'est volontiers (je lui en serais même très très recconnaissant !), pour ma part j'estime avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour régler ça à l'amiable. |
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est parfaitement au courant du blème, et donc que c'est lui qui a la main pour "annuler" cette transac°, puisque elle ne semble plus s'être déroulée correctement, 24 ou 48 heures après.
Vous connaissant, étant sur Paris et des anciens du forum, ça devrait s'arranger.
donc le téléphone n'est pas en TBEG / plus garentis c'est ça ?!?
Marsh Posté le 08-07-2005 à 15:59:40
Yoyo64 a écrit : Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est parfaitement au courant du blème, et donc que c'est lui qui a la main pour "annuler" cette transac°, puisque elle ne semble plus s'être déroulée correctement, 24 ou 48 heures après. |
en fait il avait annoncé sur le topic de vente qu'il était "comme neuf" et "garantie 3 mois".
et il s'avère que non seulement le tel n'est plus sous garantie mais qu'en plus (et c'est le vrai pb), l'écran du portable est manifestement très mal en point (la coque est également franchement abîmée, mais c'est secondaire car seulemnt esthétique).
le pire c'est qu'on m'avait fait une offre plus intéressante que la sienne par MP et que je l'ai rejeté parce que je m'étais engagé avec lui et que je suis réglo
Marsh Posté le 08-07-2005 à 16:25:38
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 16:43:52
Euh, FMD, c'est bien le gars auquel je pense ?
Ca lui ressemble pas....
Marsh Posté le 08-07-2005 à 16:49:19
Kiriou a écrit : Euh, FMD, c'est bien le gars auquel je pense ? |
ben oui, c'est l'ami Y
Kiki
Marsh Posté le 08-07-2005 à 16:57:49
Kiriou a écrit : Euh, FMD, c'est bien le gars auquel je pense ? |
oui d'où la confiance que j'avais
j'espère qu'il se ressaisira et que ça se réglera...
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:15:53
il est connecté et je lui ai indiqué l'url de cette discussion.
vu ses derniers MP j'ai pas l'impression que ça parte sur de bonnes bases.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:55:21
Je te redis ce que je t'ai dit en MP et je n'y reviens plus, si tu veux continuer, continues tout seul sans moi.
Pour les 3 mois, je le pensais réellement au moment de l'écrire. Et j'ai écrit: "Il doit rester 3 mois" et non pas "il reste 3 mois"
Rappelles toi, je t'avais dit ensuite que je devais chercher la facture. Lorsque je l'ai retrouvée ce soir, j'ai vu pour la date. Je vous l'ai indiqué immédiatement sur place, c'est même la première chose que je t'ai dit après BONJOUR...si cela te pose pb, il aurait fallu me le dire ! Moi je serais reparti sans rancoeur. Ce n'est pas comme si je l'avais dissimulé. Cela fait 5-6 ans que je suis sur le forum et ai toujours été réglo au nivea udes transacs.
Bloqué SFR, je n'y ai pas pensé mais comme le tien l'était aussi en SFR, je me suis dit que ce n'était pas un pb. D'autre part, je ne l'ai pas vendu en tant que téléphone débloqué non plus. Les 6 mois sont passés depuis l'achat. Facture à l'appui, cela se débloque donc gratuitement.
Usé ? Je te l'ai laissé tout vérifier sur place ! Le temps que je regarde le tien, de charger mon répertoire, etc, tu as eu le temps de regarder le mien, tu l'as eu entre les mains, pour regarder l'état et tout vérifier. Moi de même. Ce n'est pas comme si je suis arrivé, t'ai lancé le téléphone et suis parti en courant ! C'est bien pour cette raison que je ne fais des achats/ventes qu'en mains propres afin que chaque partie puisse tout vérifier et la transaction ne se fait qu'avec l'accord des 2 parties. S'il y avait un désaccord, je serais reparti sans pb.
Pour l'écran faible, tu étais au courant puisque tu as écrit sur le post : "la lisibilité en plein jour est importante pr mon frère." lorsque tu parlais du T610
On n'annule pas une transac après changement d'avis. On annule une vente lorsqu'il y a tromperie, là ce n'est pas le cas. Tu avais tout loisir de tout tester et tout regarder. Tu avais toutes les infos et tu as pris ta décision en connaissance de cause.
Je t'ai tout annoncé en arrivant, t'ai laissé tout tenir en main et même tester si tu le voulais. ça c'est réglo. La manipulation psychologique, s'appuyer sur ma réputation ou mon sens d'intégrité pour changer d'avis ne l'est pas. Trop bon, trop con parfois.
Pour ma part, j'estime avoir été réglo, si tu ne le penses pas, c'est dommage et tant pis. Je ne reviens pas là dessus.
Je résume:
Histoire de la garantie, tu as été informé oui ou non lorsque je suis arrivé ? []OUI[/]
L'as tu accepté et disant pas grave ? []OUI[/]
T'ai je empêché de regarder le T610 dans tous les sens pour voir "l'usure "et tester pour être sûr de ce que tu veux ? []OUI[/]
L'as tu fait ? []OUI[/]
L'as tu accepté ? []OUI[/]
Le téléphone fonctionne t-il parfaitement ? []OUI[/]
T'ai je mis un couteau sous la gorge pour que tu me prennes le téléphone ? []NON[/]
La facture, j'ai fouillé ton appart pour te la voler ? []NON[/]
Tu me l'as donnée ? []OUI[/]
La somme d'argent correspond t-il bien à ce qui a été convenu sur le forum ? []OUI[/]
T'ai je parlé d'un téléphone débloqué ? []NON[/]
Peux tu néanmoins le faire débloquer gratuitement puisque les 6 mois sont passés ? []OUI[/]
Et même si tu dis me faire confiance sans regarder le téléphone, ce qui est faux puisque je suis resté une bonne vingtaine de minutes pour transférer mon répertoire sur le nouveau téléphone et que pendant ce temps là tu as bel et bien vérifié l'état de mon téléphone. Je vais même aller jusqu'à t'accorder cela. Admettons que tu n'as rien regardé et pris, c'est de ma faute ? Tout l'intérêt d'une transac en mains propres, c'est que les 2 parties puissent vérifier. Si je voulais tromper qq, j'aurais vendu à distance afin de mettre les gens devant le fait accompli. Le fait même de faire en mains propres prouve que je n'avais rien à cacher !
Alors franchement, je n'ai rien à prouver, fais 100 topics si tu veux, fais appel à tes beaux parents avocats si tu veux, bloques le téléphone si tu veux, fais ce que tu as à faire et moi je fais ce que j'ai à faire.
Yoyo, pour moi la transac s'est déroulée correctement. Un changement d'avis de Gargamel ne remet pas en cause la transac. Moi perso, j'ai vendu ma carte TNT à -30% ou je ne sais plus combien de % à Mister Perfect, j'ai regretté et bien je suis parti racheter une nouvelle, je n'ai pas cherché à emmerder Mister perfect pour reprendre ma carte. Ce que Gargamel fait c'est du n'importe quoi, point barre. Maintenant pour moi c'est: Fin de l'histoire. J'estime avoir été correct et ai la conscience tranquille.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:59:02
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 18:59:34
gc1066 a écrit : T'ai je empêché de regarder le T610 dans tous les sens pour voir "l'usure "et tester pour être sûr de ce que tu veux ? []OUI[/] |
euh tu t'es pas gouré là en répondant oui??...
Marsh Posté le 08-07-2005 à 19:07:17
woody 75 a écrit : euh tu t'es pas gouré là en répondant oui??... |
oui bien sûr.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 19:10:21
Je vais être court.
Comme tu es arrivé à la bourre, que j'étais en train de dîner et que je n'avais pas envie de bouffer froid, je t'ai dit texto "je te fais confiance" (on est con parfois...). Tu n'es absolument pas "une bonne 20 aine de minutes" mais moins de 5 mn, tu le sais très bien.
Passons sur l'histoire de la garantie. Passons sur les éraflures multiples d'une téléphone supposé en "état neuf". Passons sur le bloquage SFR non annoncé. Reste le problème majeur de l'écran. Es-tu prêt à me répeter ici qu'il est en parfait état ? Parce des écrans de T610 j'en ai vu pas mal et je sais, comme tu le souligne, que leur lisibilité en plein jour est médiocre, mais celui-là même ds le noir il est illisible !
Marsh Posté le 08-07-2005 à 19:21:03
Et puis j'ajoute : certes j'ai été très très cool en ne disant rien sur la garantie puis sur les eraflures, mais si j'avais imaginé ds quel état était l'écran, j'aurais pas vraiment été aussi cool.
Donc en gros je me retrouve avec un teléphone dont l'écran est mourant et que je ne pourrai pas faire passer en garantie. Vraiment, merci de cette transaction "en toute confiance entre vieux habitués du forums" !
Marsh Posté le 09-07-2005 à 10:54:54
Quelques images valant mieux qu'un long discours, on commence :
Marsh Posté le 09-07-2005 à 10:56:29
c bien ""doit rester 3 mois de garantie""......
Marsh Posté le 09-07-2005 à 10:58:07
c du main propre donc assume ta décision.....
tu as bien du le voir ca quand meme
Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:05:00
lolos83 a écrit : c du main propre donc assume ta décision..... |
non j'ai à peine regarder le téléphone : il était en retard, j'étais en train de bouffer tranquille chez moi, je lui ai dis "je te fais confiance" pour que ça aille vite (il était 21h30, quelque chose comme ça, j'étais crevé après une lgue journée, je ne voulais pas manger froid et ma femme attendait aussi).
il est clair que je n'aurai pas dû, je me suis laissé avoir par son discours "on est entre vieux de la vieille du forum donc tout est réglo".
Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:12:12
Premiere impression apres lecture de tout le topic :
C'est un voleur et les multi devrait etre ban
Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:21:13
Je vais prendre le tps de répondre point par point :
gc1066 a écrit : |
Marsh Posté le 08-07-2005 à 14:10:52
J'ai un gros problème avec un habitué du forum qui utilise (au moins !) ces 4 pseudos et j'ai besoin de son nom / prénom pour d'éventuelles poursuites judiciaires suite à une transaction sur ce forum.
Qqun peut-il me donner ces renseignements par MP ?
D'avance merci, c'est urgent
Message édité par gargamel le 10-07-2005 à 19:44:12