Problème avec Minche [Résolu] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-02-2004 à 23:20:52
j'ai failli fairez affaire avec lui y a qq mois mais il a disparu quand je lui ai parlé de me faire une photocopie de la facture pour m envoyer avec la carte graphique que je prevoyais de lui acheter.
il s'etait expliqué avec les modos pour ce manque de clairvoyance sur l affaire.
up de soutien
Marsh Posté le 18-02-2004 à 23:21:25
j'ai tout lu et je me pose une question tu as besoin du proco ou pas? car s'il est fonctionnel prends le non.?
EDIT: maintenant il est vrai que si le proco a débarqué non fonctionnel et que là il fonctionne bizarre ,bizarre ...
la reputation du vendeur est bonne?
Marsh Posté le 18-02-2004 à 23:23:11
gilevr6 a écrit : j'ai tout lu et je me pose une question tu as besoin du proco ou pas? car s'il est fonctionnel prends le non.? |
Non, j'ai mon celeron 800. Et je n'ai aucun moyen de tester le tualatin (j'ai contacté tout le monde autour de moi, dont dux qui traine sur le forum, mais personne n'avait d'autre plateforme supportant le tutu).
Marsh Posté le 18-02-2004 à 23:37:20
Mp envoyé à Minche.
Marsh Posté le 19-02-2004 à 06:05:47
c'est le "trainar" , toujours pas regle cette affaire depuis le temps
Marsh Posté le 19-02-2004 à 07:55:20
ReplyMarsh Posté le 19-02-2004 à 10:55:24
Citation : Chez Intel : "Désolé Monsieur, la facture n'est pas à votre nom on peut rien faire. On s'est trop fait arnaqué par des gens qui achètent sur Ebay des procs cramés". mmmhh |
Voila un renseignement interessant je trouve, comme quoi meme en achetant un BOX sur le forum on est pas sur de pouvoir le faire passer en garantie
Marsh Posté le 19-02-2004 à 11:48:30
Ken a écrit : Mp envoyé à Minche. |
Merci Ken, mais apparement il ne lis pas tes MP non plus... Il a posté sur le forum hier soir après minuit...
Marsh Posté le 19-02-2004 à 12:36:51
Encore un qui pourri l'ambiance et qui fait du mal aux vendeurs/acheteurs honnête sur HFR, lamentable !
Marsh Posté le 19-02-2004 à 16:02:25
moi je me pose quand meme une question...
tu es sur que ta mobo accepte se proco ???
car, je parle pour moi, si je vends un proco a un mec et qui me le retourne en me disant ca marche pas sur ma mobo et que moi ca marche sur la mienne...je suis pas certain de ma réaction...
bien entendu, tout cela est valable si le proco marche vraiment chez moi, et sans prendre en compte le faite que les pin etait a priori tordues...
Marsh Posté le 19-02-2004 à 16:10:34
arobaz a écrit : moi je me pose quand meme une question... |
comme dit précédement, j'ai une TUSL2-C bios 1013. Donc no problèmo pour un tutu 1.2
Marsh Posté le 19-02-2004 à 22:19:42
BC-A a écrit : |
Qqs minutes eulement après l'envoi de mon Mp : je lui laisse le bénéfice du doute.
Si pas de news à sa prochaine reconnection, on avisera.
Marsh Posté le 21-02-2004 à 11:49:22
Ken a écrit : |
Des nouvelles ? Il a reposté hier soir
Et il n'a pas lu mon dernier MP.
Edit : bon, il a repris contact en mp
Marsh Posté le 21-02-2004 à 13:30:25
Ok.
Marsh Posté le 21-02-2004 à 14:02:03
Réponse : "Ce que je compte faire, c'est te le renvoyer, mais tu veux pas".
ça fait 5 mois qu'il l'a récupéré....
Marsh Posté le 22-02-2004 à 22:45:45
BC-A a écrit : Réponse : "Ce que je compte faire, c'est te le renvoyer, mais tu veux pas". |
En + il insiste ! Il ne veut pas me rembourser sous pretexte que "le proco a perdu de la valeur depuis" alors que c'est lui qui ne répond pas ou presque à mes MP depuis 4 mois, sauf menace...
Pour info, je lui ai proposé de compenser en baissant le remboursement, mais bon... On va voir sa réponse.
Et il veut du coup que ce soit moi qui vende le proco au lieu de lui, sachant qu'il va de nouveau payer des frais de retour pour me le renvoyer !
Je ne comprends plus. Il est vraiment louche.
Marsh Posté le 22-02-2004 à 22:46:08
Effectivement.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 09:19:12
D'autant plus que par 2 fois il a "malencontreusement" supprimé nos MP, sûrement en (je cite pour la première fois) "faisant du ménage". Pendant ce temps là j'attendais une réponse bien entendu... Heureusement que je m'en suis rendu compte, et que je l'ai relancé, sinon qui sait s'il s'en serait souvenu
Je lui ai demandé de venir s'expliquer ici.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:48:48
J'ai déjà traité avec lui il y a deux ans environ.
Achat d'un boitier sans alim et d'une sonde de température (vendue sans pile).
Boitier un peu cabossé à l'arrière, j'ai remis ça en place, j'ai rien dit.
La sonde de température, je met une pile chez moi : affiche des valeurs aléatoires toutes les secondes.
Je le contacte par MP : il me dit "Ah bon ? chez moi ça marche".
Pour le remboursement : il me dit qu'il passe le bac et donc pas trop le temps, mais après, pas de problèmes.
Après, pas très réactif à mes MP, pour pas dire plus.
En faisant le ménage de mon bureau, je retrouve son numéro de mobile.
Je le contacte en N° masqué, on se fixe un RDV, il me rembourse.
Je lui donne sa sonde, il me dit que c'est pas la peine.
Il me dit qu'en fait chez lui elle déconnait, mais qu'elle marcherait peut être ailleurs...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:08:09
Mon dernier MP à son encontre date d'une semaine.
Je lui propose d'attendre qu'il revende le Proc pour qu'il me rembourse, toujours en acceptant de baisser le remboursement, pour palier, comme il le dit "à la baisse de la valeur du proc" C'est pas que je manque de bonne volonté pour clore cette affaire...
Toujours pas de réponse, mais apparement il n'a pas posté depuis. Donc soit :
- Il se moque de moi et me mène bien en bateau
- Il est parti en vacances et il aurait pu m'avertir sachant que nous avons cette affaire à résoudre, et que plus il attends, plus son proc "perd encore de la valeur". Mais apparement il aime bien laisser courir les affaires en cours en attendant de voir comment ça se passe...
j'en ai marre.
Marsh Posté le 10-03-2004 à 00:57:57
encore un idiot qui pourri l'ambiance up de soutient pour toi mon pote
Marsh Posté le 10-03-2004 à 01:07:49
Franchement, sije n'avais pas retrouvé son mobile par hasard dans mes papiers, il ne m'aurai jamais remboursé.
Les MP je crois pas qu'il les calcules.
Marsh Posté le 10-03-2004 à 01:08:05
ReplyMarsh Posté le 10-03-2004 à 10:32:21
Dan Brad a écrit : Il efface tes mp sans faire exprès en faisant le ménage? |
Ouais, par deux fois dis donc.
Ken est sur le coup Mais apparement il ne réussi pas mieux que moi
Marsh Posté le 18-02-2004 à 23:16:05
Bon, ma patience est arrivée au bout.
Résumé de l'histoire :
- début 09/03, je cherche un celeron tutu 1.2
- Minche me contacte, il en a un version boite, on arrive à un accord sur la somme où je paye pour un envoi en colissimo suivi, pour un emballage sûr
- Le colis arrive quelques jours plus tard. ça fait cling-cling
- Résultat : boite mal fermée, le proco qui s'est balladé dans le colis. Plusieurs pins tordues (photos dispos)
- Je passe une heure à tout remettre d'aplomb. J'enlève mon celeron 800, et je place le tutu sur ma TUSL2-C. ça marche pas. Reset CMOS, flash de bios dernière version, forçage par jumpers: Rien à faire.
- Je rebranche mon celeron, pas de prob, etc. plusieurs fois
- Je contacte Minche. Il me dit "t'as la facture, fait jouer la garantie Intel". Bon OK on av voir...
- Chez Intel : "Désolé Monsieur, la facture n'est pas à votre nom on peut rien faire. On s'est trop fait arnaqué par des gens qui achètent sur Ebay des procs cramés". mmmhh
- Je tiens Minche au courant, qui réponds aléatoirement. Impossible de faire marcher le proco, je lui renvoie en colissimo suivi, avec en plus une enveloppe timbrée pour qu'il me renvoie la somme MOINS les frais de ports payés au début
- Pas de réponses pendant un moment malgré mes relances. Il a des problèmes d'internet...
- Je le relance plusieurs fois, il lit mes messages mais ne réponds pas, sauf pour dire "j'ai testé le proco il marche". Bon OK. J'attends le chèque cependant
- Pusieurs semaines passent, je relance plusieurs fois, aucune réponse. Je commence à menacer de prévenir les modos. Réponse "Ecoute le proco marche je te le renvoie si tu veux". Bien sûr je lui dit non, je n'arrive pas à le faire marcher, et qu'il peut le vendre à qqun d'autre s'il marche (depuis le temps il auraut pu essayer de le vendre). Il ne me servirait à rien et je n'ai aucun moyen de tester. Je lui demande donc de m'envoyer le remboursement. Je suis bien sûr compréhensif s'il a besoin de temps
- Aucune réponse depuis, malgré les messages privés lus.
Donc ma patience est à bout.
Message édité par BC-A le 19-02-2005 à 12:13:46