Problème chez rue du commerce [resolu]

Problème chez rue du commerce [resolu] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:31:14    

Bonjour
 
J'ai besoin de conseils, et éventuellement d'une médiation d'une personne de RDC qui visite ce forum
 
J'ai acheté en octobre un graveur dvd nec 3540 chez rue du commerce
Il est tombé en panne en février, après la gravure du 2ème dvd plus aucun média ne passe.
J'ai donc suivi la procédure de retour tout bien comme il faut, ils ont reçu mon graveur.
 
Le lendemain du jour où il l'ont reçu (avant même que j'ai l'accusé de réception du colis) je reçois un mail m'annonçant qu'il ne me renverrai pas mon graveur, et qu'il me transformait sa valeur en un bon d'achat.  :fou:  
 
J'ai telephoné aujourd'hui à RDC, ils me disent qu'il n'est pas réparable et que comme ils n'ont plus ce modèle en stock, il ont choisi de me faire un bon d'achat. Je dis que je prèfere être remboursé plutot que d'acheter un autre appareil chez eux : vu le peu de sérieux, à mes yeux, du SAV, je préfere ne plus rien acheter chez eux.  
Le monsieur me dit "attendez, je vois avec le responsable SAV" et il m'annonce que non il ne peut rien faire et que la seule solution c'est d'accepter le bon d'achat et de recommander un graveur, par exemple. Il me faudra donc repayer des frais de port.
 
Moralité aujourd'hui je n'ai plus de graveur, le frais de port de l'envoi et du retour m'ont deja couté 4.50+8€ soit 12.50€, plus les 3 appels à 0.22€/min ce qui fait quand même cher payé pour avoir.... rien du tout!
 
Donc mes questions :
 
-Comment ont-ils pu savoir aussi vite, avant même le renvoi du produit chez NEC (vu le délai entre la reception du colis et l'envoi du mail), qu'il était irréparable? Je trouve ça louche.
-Est-ce que c'est bien légale qu'ils gardent mon graveur et ne me proposent même pas le renvoi d'un produit équivalent, si effectivement le mien est irréparable ?
-Pourquoi je ne peux pas être remboursé ? Est-ce que leur méthode dans ce cas n'est pas assimilable à de la vente forcée ?
-Quel sont mes recours si je ne veux pas de leur bon d'achat (association de consomateur, DGCCRF, ...)
 
Merci de votre attention  :(


Message édité par kayro le 30-03-2006 à 18:30:08
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:31:14   

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:37:53    

Heu il te font un bon d'achat je trouve qu'il n'y a pas de quoi raler, si il n'ont plus de graveur ils vont pas t'en pondre un.
Tu as plus qu'a prendre un autre, genre BenQ.


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:49:03    

Moi je trouve qu'il y a de quoi raler, donc je râle, vu que je n'ai plus de graveur, que ça m'a deja couté près de 15euros en frais annexes, qu'il va falloir que je ressorte des sous pour les frais de ports d'un nouveau graveur.


Message édité par kayro le 30-03-2006 à 17:52:43
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:51:06    

faudrait peut etre mettre uen balise ... et mette ca dans la bonen sous catégorie


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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:54:06    

Manque balise et mauvaise sous catégorie.. :o


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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:56:48    

t'attends que RDC fasse une promo genre FDP offert, ou tu vois avec quelqu'un pour réaliser une commande groupée.
Cependant, il pourrait te renvoyer un graveur avec les memes caracteristiques, meme si c'est pas la meme marque...

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:57:24    

C'est les modos qui l'ont mis là, donc j'imagine que c'est la bonne sous-catégorie

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:58:21    

non
 
sous catégorie [FeedBack]


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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:23:15    

Cher client,
 
Je viens à titre commercial de vous adresser un Nec 3550 en remplacement de votre 3540 défectueux.
 
Je vous en souhaite bonne réception.
 
Bien à vous,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:27:00    

Suite à la médiation du conciliateur de RDC, nous avons trouvé une solution en privé, RDC a fait un effort, et donc je les remercie pour leur sens du commerce et je suis bien content  :)  
 
Je ne suis donc pas déçu de ce site et de l'attention qu'ils portent aux clients, ils sont quand même sérieux.
 
Et au passage merci à Hardware.fr d'exister

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:27:00   

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:28:33    


 :lol:  
 
y en a qu'ont la classe  :sol:


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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:32:07    


 
mais nan ! on s'est parlé par mp et au télphone, c'est un conciliateur sérieux, que je conseille à toutes les boites de VPC qui souhaiterait le débaucher  :D  
 
Merci encore fklotz  :hello:  
 

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:36:11    


 
Je l'ai eu par MP bande de jaloux !  :wahoo:  

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