Problème colis vide ldlc

Problème colis vide ldlc - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 08-09-2005 à 15:13:24    

Bonjour à tous, j'ai plusieurs commandes sur ce site et jamais déçu mais là je ne peux dire mon mécontentement.
Comme je travaille c'est ma femme qui est allé chercher le colis à la poste et sur le chemin a constaté une ouverture d'à peu prés 8cm sur le côté du couvercle. Aprés ouverture malheureusement pour moi le colis était vide à part du papier carton. J'ai donc été à la poste le lendemain car ils avaient gardé le paquet et est pu m'entendre dire que la poste n'y était pour rien dans cette histoire (bonne foi du facteur) et que tout ce qu'il pouvait faire était de laisser une tràce écrite sur un papier avec entête erreur centre de tri au cas ou ldlc ferait les premières démarches...
 
J'ai déjà envoyé 2 émails à ldlc :
Réponse du premier mail constatant la reception du colis vide :
 
 
Bonjour,
 
Dans ce type de cas la Poste a du établir un PV de spoliation concernant votre colis, si ce n'est pas le cas je vous invite à retourner les voir afin que cela soit fait, les démarches administratives débuteront alors de notre côté dès que le PV de spoliation nous sera parvenu. Ce type de souci étant géré par le Service clients, je vous invite donc à les contacter par la suite si vous avez à nous recontacter, je reste bien entendu à votre disposition pour tout autre renseignement ou question.
 
Cordialement,
Serge - Support technique
 
Envoi d'un 2ème mail :
 
Bonjour, suite de l'émail d'hier ou ma concubine a constaté un colis vide. Je reviens de la poste avec le colis en question : 1ère remarque colis démesuré par rapport au DD 2'1/2 d'un portable, 2ème remarque et qu'appuie le postier la déchirure du coin du colis est de quelques centimètres (pour lui c'est un autre colis qui est tombé dessus) pas assez de place pour une main... Il a fait un constat en ma présence comme quoi le colis était déjà vide au départ...A peine s'il n'a pas non plus traité ma copine de voleuse !!! Je n'espère pas non plus que vous vous rejetiez la balle et qu'au final le dénouement sera en faveur du client.
 
Cordialement Ludovic.
 
Reponse :
 
Bonjour,
 
Il nous est impossible de vous venir en aide sur ce souci, il est très clair
que votre colis a été spolié et le contenu volé. Faites établir par votre
bureau de poste un constat écrit comme quoi pour eux, il est impossible que le contenu ait pu être voler, et qu'ils "accusent" l'expéditeur de l'avoir
envoyé vide. Une preuve écrite de leur mauvaise foi sur cette affaire les
rendront probablement plus enclin a coopérer et donc accepter le refus de ce colis. Pour information, ceci afin de ne pas vous laisser penser que nous pourrions avoir quelconque responsabilité dans ce souci, vous devez savoir que nous avons recemment démenagé notre stock pour une nouvelle plateforme logistique. Une chaine entièrement automatisée s'occupe des colis contenant des articles peu encombrants, telle que votre commande. Pour pouvoir fonctionner, la chaine utilise donc des cartons tous identiques et calibrés, d'où la taille du carton par rapport a son contenu. Sachez également qu'il n'y a pas d'intervention humaine sur la chaine une fois l'article déposé dans le carton: il ne peut s'agir d'un vol avant expédition, surtout que le contenu du colis est pris en photo avant son scellement définitif (cerclage). Cette photo a été vérifiée et l'article était bien présent.
Attention cependant, il est emballé dans du papier bulle, et un disque dur
de portable est très léger: vérifiez que vous ne l'ayez pas confondu avec
des cartons de protection par mégarde.
 
 
Cordialement,
Denis
Support Technique
 
Envoi d'un 3ème mail avec attente de réponse :
 
Bonjour, tout d'abord quand je dis que le colis est vide c'est qu'il n'y a
que du papier carton chiffoné et rien d'autre, de plus vous me parler de
cerclage chose inexistante sur le carton. Maintenant que tous vos cartons
soient calibrés et identiques pour toutes les marchandises j'en déplore les
conséquences à venir....Pour ma part je me doutais que vous alliez rejetter la faute sur votre plus grand collaborateur la poste qui eux ne ferons aucune démarche puisqu'ils attendent une enquête de votre part, alors dites moi si dans ce cas on ne se fou pas un peu du porte monnaie du client ? Ma colère est grande et je ne vais pas m'égosiller pour l'instant dans des menaces vers l'un ou vers l'autre, moi je suis de bonne foi et j'ai la conscience bien tranquille, à part qu'il faut que j'annonce à ma soeur que le DD que je lui ai commandé pour son portable n'arrivera peut-être jamais parce qu'il y a des lois pour protéger les consommateurs mais que personne ne les respectent. Ainsi va le monde, les grands dirigent et les petits ferment leurs G-----ES. J'attends avec impatience la réponse à cette émail avant de prendre quelques décisions inutiles et désagréables pour l'un comme pour l'autre.
 
Ps: la poste est formelle , ils n'ont rien à voir dans cette histoire.
 
Donc je suis très en colère, deux semaines d'attente pour un petit disque dur et rien au bout.


Message édité par svp2015 le 08-09-2005 à 16:41:39
Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 15:13:24   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 15:31:44    

Salut,
Malheureusement pour toi ta femme n'a pas respecté la loi en matière d'ouverture de colis et donc c'est pour ta pomme (c'est allucinant le nombre de personne qui ne connaisse vraiment rien à la loi : "Nul n'est sensé ignorer la loi !" ) ! Elle aurait dans un premier temps faire constater l'état du colis par le postier puis l'ouvrir devant lui et faire constater le contenu du colis. Etant vide elle l'aurait refusé et aurait lancé les démarches à la poste et à LDLC qui alors auraient tous deux été dans l'obligation de te relivrer le colis.
 
Mais ta femme la ouvert dans la voiture ! Donc bonne fois ou pas, il n'existe aucune preuve de la réelle absence du produit ! Donc pas de preuve pas d'obligation pour la poste ni pour LDLC... C'est la loi, il fallait faire tout constater devant le postier !
 
Maintenant tu peux toujours tanter mais rein n'est garanti...
 
 Etape 1:
 
Tu écris à Fia-Net pour lui faire part du litige et lui demande de régler le conflis. Si elle y arrive c'est gagné.
Sinon étape 2.
 
 Etape 2:
 
Tu envoies une mise en demeure pour courier recommandé avec accusé de réception (que tu garderas pour l'étape 3). Dans celle-ci tu indiques que si sous 3 semaines les démarches de remplacement du colis n'ont pas été entamées alors tu iras devant le procureur.
Si ça marche c'est gagné sinon étape 3.
 
 Etape 3:
 
 Tu vas au tribunal d'instance et tu demandes un formulaire "d'injonction de faire". Tu le remplis, fournis les papiers (facture d'achat, bon de livraison, colis, photos de celui-ci, nom du produit absent,exposé du litige, mail, mail de Fia-Net, Lettre de mise en demeure,AR...) ET tu le déposes au procureur de la répulique qui traitera le dossier.
 
Tu mettras plusieurs moi avant d'aboutir à une réponse... Patience et courage sont tes seules solutions...


Message édité par monsieur buj le 08-09-2005 à 15:36:04
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Marsh Posté le 08-09-2005 à 15:37:38    

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de ma femme je l'ai déjà sermoné même si c'est aussi de ma faute car j'aurai pu lui dire avant qu'elle n'y ailles mais depuis le temps que j'en reçois et qu'elle me voit faire je pensais  qu'elle en ferait autant, bien mal m'en a pris.
Pour l'heure j'attends la réponse du 3ème mail envoyé à ldlc et si celle-ci est négative alors je commencerais à l'étape 1.
 
Encore merci pour ta réponse.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 16:17:06    

Si je peux me permettre, ton 3ème mail était très malvenu...
As-tu fait établir par la Poste le papier  que LDLC t'a demandé, dans lequel la Poste assurerait que l'expéditeur l'a envoyé vide?
 
Là je ne comprends pas, LDLC semble bien gérer le truc et ne t'accuse de rien, et dès ton 3ème mail tu pars en torche et tu te mets à divaguer joyeusement sur le vilain monde et ta pauvre soeur qui n'aura pas son DD...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 16:28:08    

Le problème... c'est que ça sert à rien, LDLC  n'y est pour rien...
 
C'est la poste... qui a fionné ton matos.
 
C'est bête mais tu n'y peux rien, tout colis  qui arriverait ouvert  doit être REFUSE !
 
Désolé, mais y a rien à faire, LDLC ne peut pas gérer les vols de la poste, et comme ta femme ne l'a pas remarqué en prenant le colis... aucune preuve que ce soit la poste non plus :sweat:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 16:29:56    

Sous cat feedback en passant :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 16:40:11    

Mon émail part du principe que la poste ne veut rien savoir malgré  30 minutes passées dans leur bureau et que je sais trés bien qu'ils vont soit m'accusé de voleur ou alors se rejetter la faute. Pour l'heure vu le colis il est clair de constater qu'il n'y a aucun gage de sécurité quand à celui qui voudrait l'ouvrir et le remettre en état facilement. Je sais qu'ils ont des problèmes avec leur nouvelle plate-forme et je savais que j'allais m'attendre à du retard dans la livraison mais pas au fait de ne rien recevoir. Pour ma soeur je ne lui ai pas encore dit car c'est son argent de poche qui part en fumée et surement ma confiance avec.  
Pour ce qui est du vilain monde il suffit de lire les forums en tout genre et de voir que le client doit souvent faire les frais d'irresponsables en tout genre.
Maintenant on ne règle plus un litige à coup de politesse mais souvent en montant crescendo pour se faire entendre surtout quand il s'agit de vol ou de tromperie.( c'est pour cela que des associations ce sont crées)
Pour l'histoire du papier qu'ldlc me demande j'aurais du mal à l'avoir vu que ma copine a signé avant constation du colis vide. Tout ce que le postier à voulu faire c'est remplir une feuille constatant la bonne foi du facteur et qu'il aurait fallu une main d'enfant pour attraper le disque dur vu la petite ouverture qui pour lui est plus fait par un colis tombé dessus qu'autre chose. Dés lors si aucun ne commence une démarche pour monter un dossier et bien  je vais pourvoir attendre longtemps une hypothétique solution.


Message édité par svp2015 le 08-09-2005 à 16:43:47
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Marsh Posté le 08-09-2005 à 16:50:20    

LDLC ne peut rien pour toi, même pas la poste...
 
Car si un employé malveillant de la poste a piqué ton disque dur, l'entité la poste ne peut pas le savoir puisque tu n'as rien fait signalé à la réception du colis...
 
J'pense personnellement que tu n'as aucune solution :sweat:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 17:21:08    

j'ai lu ça sur un site...
 
"Vous avez effectivement le devoir de vérifier votre colis à la livraison, ce que vous n'avez pas fait. A la poste, il y a une séance de rattrapage : sous 3 jours, vous ramenez votre produit à la poste. Vous leur faites constater que le produit est abimé et obtenez un PV de spoliation. Vous leur laissez votre colis. Il nous est retourné gratuitement avec le PV. Nous vous échangeons alors le produit et nous arrangeons avec la poste (le pv fait foi)."
 
C'es peut-être la même chose pour l'absence du produit... Enfin bon en même temps je suis pas sûr que ça soit la réalité.
Réalité théorique peut-être.


Message édité par disinc le 08-09-2005 à 17:29:02
Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 18:49:34    

Bon je viens d'avoir une réponse de fia-net et comme ils me le font constater ils ne sont pas partenaire de ce site donc ils me conseillent la DGGCCRF pour la suite. Je n'éssaye pas dans ces démarches de faire du tort à l'un et à l'autre mais d'essayer de faire bouger les choses le plus rapidement possible. Je connais un peu ces lois du fait que lorsque j'ai commencé à commander par internet il a bien fallu voir si derrière on était un peu protégé. Dans cette affaire je n'attends qu'une seule chose un geste commercial d'ldlc car j'ai déjà passé pas mal de commande chez eux et voudrais qu'il me considére de bonne foi malgré le faite que je n'ai pas respecter les règles en matière de reception de colis. Ma copine a fait cette bêtise et j'en subis les conséquences malheureusement.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 18:49:34   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 18:53:03    

Mais pourquoi tu veux un geste commercial de LDLC alors que c'est la poste qui est fautive ?
 
Y a aucun rapport avec ta bonne foi... c'est comme si tu envoies un colis à un acheteur, le colis est ouvert,son contenu a disparu, et que ton acheteur se retourne contre toi :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:08:57    

Je le répête mais d'aprés la poste c'est plus un coup d'un autre colis qui a provoqué cette petite ouverture  à peine  8cm, pas la place pour passer une main ou un Disque dur. L'ouverture entière c'est faite chez moi par ma copine....
 
De plus sur l'étiquette il est marqué poids 0.14 kg alors que là je viens de le peser il fait 0.500 kg sachant qu'il y a juste du papier carton chiffoné à l'intérieur et que le carton est surdimensionné par rapport à la pièce envoyé (on peut y placer deux cartes graphiques dans leur emballage sans problème) alors que c'est juste un dd pour portable (voir réponse d'ldlc pour le choix du carton qui maintenant est standardisé)  Enfin bref je me sens désabusé, chacun essaye de prouver sa bonne foi moi y compris. Pour ta réponse malix974 la poste ne veut pas me reprendre mon colis donc pas de constat de spoliation. J'ai bien passé 30 minutes pour le convaincre que ma copine n'était pas une voleuse et que tout ce que je voulais est qu'un dossier soit ouvert soit par eux soit par ldlc sachant que je n'avais pas respecter la loi.....
 

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Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:13:37    

Donc sur l'étiquette c'est marqué 0,14kg ??? L'étiquette qui indique le poids du colis ? T'as encore le colis "tout fait" ?
 
Si oui, vas établir avec la poste un constat de cela, essaye d'obtenir une confirmation écrite du poids du colis... Avec ça tu pourras essayer d'obtenir un recourt...
 
Le problème étant que même à l'origine un carton ne peut pas être aussi léger :/ LDLC verra surement qu'il y a anomalie, mais comment connaitre le poid du colis à sa sortie de LDLC ?
 
Bref, y a que avec le poids que tu peux être sauvé, le carton ça veut svt rien dire :jap:

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Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:17:09    

ok je vais donc retourner demain à la poste avec le colis et aussi revoir du côté de chez ldlc.

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Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:18:18    

Yep ;)

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Marsh Posté le 08-09-2005 à 21:58:26    

Alors pour le poids je peux vous eclairer :
 
Chaque colis est pesé automatiquement ou manuellement selon les entreprises et ensuite inscrit directement dans le logiciel d'affranchissement de la Poste.
 
Le truc c'est qu'il est possible de marquer 0.010 Kgs sans que cela donne un alerte ou autre chose du genre, dans le cas de LDLC tout ceci est automatisé donc si la bascule indique bien 0.14 Kgs puisque tout est automatisé y compris l'etiquette d'expedition ton HD n'a jamais été dans le carton.......


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Marsh Posté le 08-09-2005 à 21:59:09    

Fais une photo de ton etiquette stp si possible :)


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Marsh Posté le 08-09-2005 à 22:20:22    

ca a pas du faire cher au niveau des fdp :sol:

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Marsh Posté le 08-09-2005 à 22:45:00    

et tu peux pas demander à LDLC de voir la photo en question ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 22:55:04    

j'ai envoyé un autre mail leur demandant de m'envoyer la photo et pour l'étiquette je ferais une photo demain car je n'en ai pas sous la main

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 23:02:38    


 
Exact  :jap:  
 
D'où les "Nous vous rappellons que...." de la SNCF :D

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 23:04:29    

Et pour la taille du carton, ça n'a rien à voir ;)
 
J'ai reçu un carton de la même taille pour un balladeur MP3 ;)
 
Par contre, c'était blindé de poche plastique contenant de l'air, pas du papier froissé :heink:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 23:12:51    

je ne dis pas le contraire si le produit est bien protégé je ne suis pas contre mais là je peux dire que ce n'est pas un gage de sécurité lors du transport enfin lors de son expédition jusqu'au client. Normalement il doit y avoir aussi un cerclage ou autre chose bande adhésive qui prouverait que le paquet n'a pas été reconditionné par ces sois disant voleur qui nous empêchent de bien dormir.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2005 à 23:15:33    

C est clair tu fais bien de la demander la photo...
 
La reponse a propos de la photo, c est un peu une reponse auto en fait:
il y a au moins deux cas distincts relatés sur hardware.fr ou ldlc a repondu que "la carte mere etait bien sur la photo", alors que ces personnes avaient recu un colis trop petit pour contenir la dite carte-mere. En fin de compte ldlc etait revenu sur le "blabla la photo" pour reconnaitre son erreur.
Plus recemment la personne qui n avait pas recu son processeur s est vu repondre "on a la photo, il est dessus"...et puis finalement, non, c ballot, ldlc lui envoit vraiment son processeur quelques jours apres...
 
Donc tu fais bien d insiter :)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 10:13:33    

ldlc n'est pas clair dans l'histoire, il faut arrêter d'accuser  constamment les méchants postiers qui spolient les consommateurs, en tous cas up de soutien.


Message édité par loulou2812 le 09-09-2005 à 10:14:59

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http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 11:01:27    

loulou2812 a écrit :

ldlc n'est pas clair dans l'histoire, il faut arrêter d'accuser  constamment les méchants postiers qui spolient les consommateurs, en tous cas up de soutien.


+1  
 
PS: si le colis est sorti de chez LDLC avec un disque dur pour un total de 140 grammes, ils ont dû reçevoir des modèles en matériaux composites ultra léger  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 11:09:26    


 
Bonjour LEADER
Non seulement ldlc a fait l'acquisition d'un progiciel foireux, mais on dirait que la balance c'est pas mieux (made in China)  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 11:11:30    

:hello: kharma-gnole
'tin z'auraient mieux fais de bloquer les balances plutot que les fringues made in china   :D

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 12:40:57    

reponse concernant la photo et le poids :
 
Cher monsieur,
 
Il nous est malheureusement impossible de vous fournir la photo de votre colis par mail, pour cela il faut effectuer une demande écrite par courrier recommandé.
 
Concernant le poids du colis, je ne peux pas vous indiquer la raison de cette différence. Notez que le colis étant inférieur à un kilogramme, ceci ne change en rien les conditions de transport.
 
Je reste bien sûr à votre disposition.
 
Cordialement,
Thierry
Support technique

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 13:29:48    

Citation :

Sachez également qu'il n'y a pas d'intervention humaine sur la chaine une fois l'article déposé dans le carton: il ne peut s'agir d'un vol avant expédition, surtout que le contenu du colis est pris en photo avant son scellement définitif (cerclage). Cette photo a été vérifiée et l'article était bien présent.


 
Moi, c'est ça qui me fait tiquer :  Qu'il n'y ait pas besoin d'intervention humaine, ok. Mais que l'on ne me fasse pas croire qu'il n'y aucune possiblité d'accès à un humain entre le moment de la photo et la fermeture du colis (collage et cerclage).
A un moment, il faut de toute façon réapprovisionner en ruban de cerclage ou en colle.
De plus s'il a un colis récalcitrant (ex: qui coinçe sur le convoyeur) il y automatiquement besoin d'une intervention humaine pour corriger le problème.
Chose curieuse, les pièces manquantes dans les quelques cas cités sur ce forum, sont toujours des pièces de petite taille (proco, petit DD pour portable..)  
La théorie de l'employé indélicat n'est à priori pas a exclure, mais sûrement impossible à prouver et ce même pour ldlc, sauf le flagrant délit.
Bien sûr l'indélicatesse d'un employé d'un centre de tri, reste également une option valable, surtout si ton colis est arrivé sans cerclage.


Message édité par kharma-gnole le 09-09-2005 à 13:32:30
Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 14:51:50    

Réponse du Service Client gràce surement a Mr ldlc4, en le remerciant milles fois :
 
 
Cher client,
 
Suite à votre contact avec notre Service Clients, nous vous informons qu'une enquête interne de vérification a été ouverte.
 
Celle-ci sera minutieusement réalisée dans les plus brefs délais et nous permettra de vérifier la composition exacte des colis qui vous ont été expédiés.
 
Nous vous informerons par email des résultats de cette enquête dans un délai maximum de 48h (hors week-end et jours fériés).
 
Dans l'attente de ces résultats, nous vous invitons à vérifier à nouveau le contenu de vos colis ainsi que l 'état de ceux-ci. Si ces colis présentaient des traces d'ouvertures (carton déchiré, adhésif différent rajouté) laissant présager qu'ils auraient pu être ouverts et délestés en partie de leur contenu, nous vous suggérons de porter réclamation (sous 48h) auprès de votre Bureau de Poste (dans le cas de Colissimo uniquement) afin de faire établir un constat de Spoliation.
 
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente.
 
Cordialement,
 
 
 
Sophie
 
Je me suis bien sûr empresser de répondre comme suit :
 
Bonjour, je suis heureux de voir qu'un début de réponse est en cours et qu'un dossier soit ouvert. Je reviens de la poste et malheureusement le responsable n'est pas là aujourd'hui mais demain sûr. Ils sont déjà au courant pour le poids indiqué sur l'etiquette mais ne m'en avait pas parler car cela vous concerne m'ont ils dit. Je ne suis pas spécialiste en magazinage et expédition donc je me fis à l'un comme à l'autre car j'ai affaire à des professionnels donc je devrais avoir toute confiance. J'espère un dénouement heureux sur cette affaire afin de pouvoir dans l'avenir continuer ces achats qui nous sont bien avantageux.
 
Merci de votre compréhension.
 
Cordialement Ludovic.
 

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 16:02:20    

Tu n'es pas sortie de l'auberge ! Ouverture d'une enquête minutieuse mouais... Un simple dossier sur un coin de table pour leur faire gagner du temps...

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 18:17:39    

Non. Une enquête et une enquête. Si la réponse doit être non, ce sera non, inutile de gagner du temps.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 18:21:47    

Comment vous pourriez dire non avec un colis de 140g dd inclus ? sachant que celui ci fait en général + de 100g...


Message édité par malix974 le 09-09-2005 à 18:22:23
Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 18:53:01    

Vivement que ce dossier soit clôt et que je reprennes le cours de ma vie et s'il vous plaît restons des gentlemans jusqu'au bout. Je ne voudrais pas que cela parte en accusion systématique pour le site ldlc sachant que la poste est aussi dans le lot, c'est pour cela qu'une enquête est ouverte. Je suis confiant même si je ne suis qu'un client parmi d'autre. J'ai trouvé une faille et je l'exploite, c'est ma seule alternative.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 22:18:16    

drapal :D

Reply

Marsh Posté le 09-09-2005 à 23:46:15    

le services client c'est pas mal, mais chez la poste c'est des gavés :(


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Marsh Posté le 09-09-2005 à 23:49:56    

Je fais un mini sqwatt de topic:
 
Un jour j'ai reçu un colis de materiel.net avec plein d'articles.
J'ai demandé au facteur de rester pour vérifier l'intégralité du contenu, il s'est cassé en me disant que ça ne le concernait pas et qu'il n'était pas responsable du contenu.
Il a raison?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2005 à 00:08:13    

wild-rider a écrit :

Je fais un mini sqwatt de topic:
 
Un jour j'ai reçu un colis de materiel.net avec plein d'articles.
J'ai demandé au facteur de rester pour vérifier l'intégralité du contenu, il s'est cassé en me disant que ça ne le concernait pas et qu'il n'était pas responsable du contenu.
Il a raison?


 
Non il doit rester avec le client pour verifier que tout est bien present et que le client prends bien le colis sans reserves.( bien sur si le client le demande )


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Marsh Posté le 10-09-2005 à 01:17:29    

Ah le méchant facteur :D
 
Je lui en dirait deux mots, merci :)

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Marsh Posté le    

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