avec grosbill [PB] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:00:38
Ils disent juste qu'ils ne peuvent pas te rembourser ou te donner un autre produit a la place. en VPC, tu as un délais légal de 7 jours a partir de la date de réception pour renvoyer un produit et être remboursé.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:06:07
oui je suis entièrement d'accord avec toi et je suis au courant de cette pratique, pas de problème à ce niveau là.
le pb étant que elle avait renvoyé un mail avant cette date pour le signifier qu'il était à nouveau défectueux et qu'elle comptait leur renvoyer, et ce, après avoir fait un dernier test (en l'occurence pour que je fasse) qui ne pouvait être fait qu'une semaine après l'envoi de ce mail. est-ce que cela enlève le droit à la garantie ? est-ce qu'un mail joue pas le rôle d'une preuve suffisante (pour ce faire echanger du matos 2 fois de suite déféctueux tout de même !)
Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:27:29
1- il me semble qu'en cas de matériel défectueux, les frais de retour sont à la charge du mag de vpc (généralement ils font un avoir), vérifie bien dans la cgv de grobill.
2- si tu n'as pas encore procédé au 2ème envoi, note le numéro de série du lecteur, histoire de vérifier qu'ils ne te renvoient pas simplement le même.
3- L'histoire des 7 jours, c'est simplement que si tu renvoies dans ce délai, ils te font un échange standard; sinon, ils peuvent simplement renvoyer le matériel au constructeur pour réparation et attendre le retour contructeur pour te rerouter le matériel reçu ...
4- vu la réputation du sav de grobill, je te conseille de contacter directement fia-net ( http://www.fianet.fr/f_marchand.asp?siteid=987) pour ce genre de litiges.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:47:55
Citation : 1- il me semble qu'en cas de matériel défectueux, les frais de retour sont à la charge du mag de vpc (généralement ils font un avoir), vérifie bien dans la cgv de grobill. |
merci pour ta réponse claire
ah bon y ont une sale réputation ? savait pas j'ai déjà renvoyé des alims et deux trois trucs jamais eu un seul pb !
faut à pas de chance ça tombe sur ma cousine (pour sont premier achat sur le net elle qui était déjà pas rassurée... )
Citation : si tu n'as pas encore procédé au 2ème envoi, note le numéro de série du lecteur, histoire de vérifier qu'ils ne te renvoient pas simplement le même. |
je lui ai dit de le faire pour le deuxième, pour le premier ça ne lui est pas passé par la t^te, mais vu le pb c'est pas impossible que ça ait été le cas
je voudrais ajouter une chose, je sais bien que les phtot sur le site ne sont pas contractuelles mais le baladeur recu ne porte en aucun cas le nom de rio on le dénomination karma et ce à quelque endroit que ce soit...et SURTOUT il n'est pas dispo sur le site de rio (le modèle n'existe tout simplement pas) , je l'ai remarqué qd j'ai cherche un autre firmware.
j'ai pas le lecteur sous la main sinon vous auriez eu un photo, mais en tout cas les menus on l'air de truc pour gosses (avec des chats à la japonaise dedans etc), le mode d'utilisation a été traduit en fra... comment dire...il a pas été traduit y ont pris des mots au hasard quoi !!! (m'en fout je comprend l'anglais mais y'a que du fra ds le manuel ! )
Marsh Posté le 08-02-2005 à 14:58:20
Salut,
Ben j'ai le même PB que toi à peu près. J'ai acheté une carte graphique chez grosbill début janvier. J'ai recu la carte très rapidement mais malheureusement la carte n'a jamais fonctionné. J'ai fais un retour en SAV et maintenant il me dise que la carte est plus dispo faudrait que j'achète autre chose. Mais le PB c'est que la carte en question était en promo et y a plus de promo...
Les frais de port s'accumule et eux ben se casse pas trop pour leur client on dirait...
Marsh Posté le 08-02-2005 à 15:00:08
c'est celui là ?
http://www.ciao.fr/Rio_karma_20_Go__549923
le lien vers le support : http://www.digitalnetworksna.com/s [...] prodID=113
Marsh Posté le 08-02-2005 à 15:07:00
allez en route pour l'association des conso lésé par le sav de grosbill !
remarque, pour ton cas j'ai eu exactement la même chose (lol l'histoire se répète) ne t'inquiète pas, je m'explique :
peut importe le mag (qu'il ne soit pas trop mal réputé c'est tout) je ne regarde que le prix global (prix ttc + fdp) quand j'achète ce qui m'amène a acheter des pieces pas forcément sur des site très pointu nivo matos pc. et à l'époque, il y a 2 ans je dirais (les 9800pro venaient de sortir) ben je me montais un pc et pour la CG je m'étais adressé à eux, je commande d'autres pièces ac et 1 semaine et demie plus tard je ne recoi rien alors j'apelle et on me dit que la 9700pro que je venais de commander n'étais plus dispo, ce qui ma pas mal mis en boule ...après quelques tractations (2 ou 3 coup de fil) , je m'en suis sorti avec une 9800pro certes plus chère que la 9700pro mais à 55euros de moins que le prix auquel elle était alors vendue (bon elle a perdu ces 50 euros dans les 3 mois qui on suivit mais bon c'est dejà ça !)
dans ton cas ça devrait être encore plus facile de les faire changer d'avis, appelle, ne mail pas ça ne sert à rien, du moins ce ne leur met pas la pression.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 15:11:34
Citation : c'est celui là ? |
non c'est en fait juste une mémoire flash (vendu sous le nom de KARMA Clé USB - 512 Mo -USB - Tuner FM/MP3 sur leur site dans la section baladeur)
jvais peut être un peu vite mais karma, dans ma tête c'est rio, alors ptet que y'a une marque qui s'est nommé du nom d'un lecteur connu pour vendre, j'en sais trop rien
Marsh Posté le 10-02-2005 à 03:24:18
en fait ce que j'aurais aimé savoir c'est (mis a part les pb du lecteur qui ne ressmeble pas à un rio karma mais bon la dessus je peux me tromper) ce que la loi dit lorsqu'il s'agit de payer les frais de ports pour renvoyer au SAV du matos défectueux la première fois et A FORTIORI la deuxième fois lorsque le matos qu'il vous ré-envoie soit disant réparé alors qu'il merde exactement comme la première fois ! (ca c'est assez gros qd même)
Marsh Posté le 08-02-2005 à 13:57:00
bonjour à tous
un soucis avec grosbill est en train de pointer le bout de son nez tout doucement !
je m'explique ma cousine a commandé un baladeur mp3 le 24/12/2004(un rio karma de 512mo) qui lors de sa récéption ne marchait pas, donc retour sav (a sa charge les frais d'envois au passage grrrr ) le tout sans pb et elle en recoit un nouveau fin janvier qui à sont tour ne marche pas non plus !!!
dc elle le signale de suite au sav de grosbill tout en disant qu'elle attendait le samedi suivant ((le 5 février) date à laquelle je pouvais passer chez elle, elle même n'étant pas experte en info elle ma demandé de passer hsitoire que je teste à mon tour et que je trouve si c'était elle qui fesait une fausse manip ou non) pour le renvoyer.
je passe, je teste (si vous voulez savoir ce que j'ai fait dites le, c'est trop long de tout détailler sinon ), il ne marche effectivment pas donc on leur envoie un mail immédiatement demandant un 2nd num de RMA, si possible de payer le 2eme frais de ports vu qu'il sont pas foutu
de renvoyer quelque chose qui marche ! ) etc
réponse à l'instant qu'elle (ma cousine) viens de me donner : y me donnent un num de RMA tout en me disant
Il est fortement conseillé d'envoyer le tout avec accusé de réception ,
>vous serez ainsi protégé contre une éventuelle perte ou casse durant le
>transport.
>
>Je vous informe que les frais de port sont à la charge de l'acheteur. De
>plus, nous ne pourrons pas procéder à votre échange car vous ne nous aviez
>pas retourné votre matériel dans les 7 jours suivant la réception de votre
>colis.
dc il veulent qu'on le revoie ( cf leur message type) tout en escomptant le refuser à l'entrée... en gros c des comiques !
vous en pensez quoi ? je fonce dans le tas (ça me tente bien mais concernant toutes les commandes et retours que j'ai fait chez eux auparavent où y'a jamais eu de pb je leur dois ptet un mail de répis en plus )
Message édité par tyler1207 le 08-02-2005 à 14:08:15