Mail Bizarre de chez Dabs.fr

Mail Bizarre de chez Dabs.fr - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:34:46    

salut a tous, je viens de faire une commande d'un montant de 106€ sur Dabs.fr et je viens de recevoir le mail ci dessous, et je trouve ça bizarre car j'ai déja commandé sur plusieurs sites (Ldlc, Cdiscount...) et je ne m'a jamais demandé ça :
 

Nzh0 a écrit :

Cher(e) M. XXX
 
Nous vous remercions de votre commande, passée le 12/05/05.
 
Pour certaines commandes d'un montant important, nous effectons des vérifications routines.
Lors de la vérification de votre adresse, nous utilisons les informations fournies par un
tiers de sécurité pour nous assurer que les informations que vous nous avez données sont
correctes. Merci de noter que pour toute commande l'adresse de facturation doit
impérativement correspondre à celle du titulaire de la carte bancaire.
En effet, nous n'avons pas pu confirmer vos informations auprès d'un tiers de sécurité.
 
Afin de traiter votre commande, veuillez nous envoyer les informations suivantes par email
afin que nous puissions traiter votre commande :
 
1)      L’adresse de domicile du titulaire de la carte bancaire (L'adresse où vous recevez
        vos relevés de compte bancaires)
2)      Un numéro de téléphone fixe où nous pourrons vous contacter
3)      L'adresse de livraison où vous avez demandé que la commande soit livrée ainsi que
        sa nature (domicile, bureau, famille etc.)
4)      Nous demandons également un justificatif de domiciliation pour l'adresse indiquée :
        i.   Soit une copie d'une facture France Telecom qui précise votre adresse.
        ii.  Soit une copie d'une facture EDF / GDF qui précise votre adresse.
        iii. Soit une copie d'une facture d'eau.
        iv.  Soit une copie de votre relevé de carte bancaire qui précise votre adresse.
             Vous pouvez bien entendu rayer toutes les opérations.
 
Notez également que pour une première commande la livraison doit se faire à votre adresse
de facturation.
 
Veuillez envoyer ces informations à comptesweb@dabs.com. Vous pouvez, si vous le désirez,
envoyer votre justificatif de domiciliation par fax au 04 89 06 99 05.
 
Si vous voulez modifier vos coordonnées sur notre site Internet, merci de consulter
la rubrique suivante :
 
http://www.dabs.fr/fr/help/usingourwebsite/
comment_ajouter_modifier_ou_supprimer_des_adresses_ou_des_cartes_de_paiement.htm
 
 
Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, mais cette vérification vise
à vous protéger de l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
 
Merci de votre coopération.
 
Notez par ailleurs que nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande, ni aucune
autre provenant de votre compte, jusqu’à ce que nous recevions ces informations.
 
De plus, si nous n'avons pas reçu ces informations d'ici cinq jours travaillés,
nous devrons annuler votre commande.
 
 
Merci d’avoir choisi dabs.com
 
Cordialement,
 
Service de Sécurité
dabs.com
comptesweb@dabs.com
 
 
Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients
via la rubrique nous-contacter : http://www.dabs.fr/fr/nous-contacter


 
Qu'en pensez vous?


Message édité par Nzh0 le 12-05-2005 à 17:35:42
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:34:46   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:36:31    

ça m'est déjà arrivé lors de ma deuxième commande chez bigpockets (alors qu'à la première, rien à signaler...)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:47:23    

c'est tout a fait normale, depuis peu ils font ca! pour etre sur de l'acheteur! :hello:


Message édité par bardack le 12-05-2005 à 17:47:31

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:49:02    

C'est partout comme ca, sur LDLC et co. aussi
C'est une vérification aléatoire lors des achats.
 
Rien d'anormal donc.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:53:45    

Jamais eu ça sur LDLC ... -_- mais bon si vous le dites ^^

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 17:56:38    

Bah moi aussi...jamais eu ça chez LDLC.
 
Ce qui me fait chier c'est le justificatif de domicilliation les factures n'étant pas a mon nom :/

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:00:03    

Normal

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:02:52    

Nzh0 a écrit :

Bah moi aussi...jamais eu ça chez LDLC.
 
Ce qui me fait chier c'est le justificatif de domicilliation les factures n'étant pas a mon nom :/


Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:03:42    

3615 my life  :sarcastic:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:03:55    

Nzh0 a écrit :

Bah moi aussi...jamais eu ça chez LDLC.
 
Ce qui me fait chier c'est le justificatif de domicilliation les factures n'étant pas a mon nom :/


Bah tu fait un certificat de domiciliation si les factures sont au nom de tes parents par exemple :)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:03:55   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:04:12    

rhfr a écrit :

3615 my life  :sarcastic:


N'importe quoi.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:05:29    

Ozstrickeur a écrit :

Bah tu fait un certificat de domiciliation si les factures sont au nom de tes parents par exemple :)


 
Bah oui mais c'est un bordel pas possible! j'ai pas de scanner!

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:07:20    

Nzh0 a écrit :

Bah oui mais c'est un bordel pas possible! j'ai pas de scanner!


Copain ou tu demandes l'adresse postale ou envoyer ca.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:08:22    

bardack a écrit :

c'est tout a fait normale, depuis peu ils font ca! pour etre sur de l'acheteur! :hello:


 
 
C'est normal :jap:
 
C'est fait en particulier pour les acheteurs ayant un webmail et habitant dans les quartiers ou departement "à risque" (je reprends leurs termes).
 
Ca permet de baisser enormement la fraude. Mais n'hesite pas a leur envoyer un scan de ta CNI, c'est une equipe française qui gere ça chez Dabs. Ils sont pas psychorigides et en gros si tu leur demontre que t'es reglo ca passe et ce sont eux qui valident ta commande pour passer a l'etape suivante.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:13:09    

J'ai déjà eu ca pour une "commande de grosse somme" sur ldlc;)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:15:49    

Je sais bien, mais c'est chiant paskeu ça va bcp retarder ma commande yavait ecrit "2 a 3j" la il faut aumoins une semaine...
 
Qu'ils me demandent de confirmer certaines infos je veux bien, mais un justificatif de domicile pour une simple commande ca retarde bcp la chose...

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:19:28    

Nzh0 a écrit :

Je sais bien, mais c'est chiant paskeu ça va bcp retarder ma commande yavait ecrit "2 a 3j" la il faut aumoins une semaine...
 
Qu'ils me demandent de confirmer certaines infos je veux bien, mais un justificatif de domicile pour une simple commande ca retarde bcp la chose...


 
 
relis mon message...
 
Ca peut passer avec moi si tu montres que t'es de bonne fois et que tu propose les elements que tu as.


Message édité par karochky le 12-05-2005 à 18:19:40
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:22:35    

karochky a écrit :

relis mon message...
 
Ca peut passer avec moi si tu montres que t'es de bonne fois et que tu propose les elements que tu as.


 
Ah tu bosses chez eux?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:36:01    

Nzh0 a écrit :

Ah tu bosses chez eux?


 
 
nan mais :  
- j'ai commandé chez eux et ils m'ont demandé la meme chose. Je n'ai pas eu besoin de leur transmettre en leur donnant de bonnes raisons et en leur expliquant clairement tout en prouvant ma bonne fois ;)
- je bosse dans la monetique et je connais leur procedures et celles d'autres acteurs du e-commerce ;)


Message édité par karochky le 12-05-2005 à 18:36:19
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:38:09    

+1 j'avais fait une assez grosse commande chez pixmania et il fallais envoyer tout plein de papier :/
 
Je les ai appeller, j'ai envoyer le scan de ma CNI, j'ai parler avec le bonhomme, et le colis est parti le jour meme :)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 18:40:23    

Ok, je viens de leur envoyer un mail en leur disant que ça ne m'était pas possible, on verra bien...
 
j'éspére qu'ils sont compréhensifs paskeu c'est urgent, j'ai pas envie que ça retarde...

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 20:36:29    

Nzh0 a écrit :

Ok, je viens de leur envoyer un mail en leur disant que ça ne m'était pas possible, on verra bien...
 
j'éspére qu'ils sont compréhensifs paskeu c'est urgent, j'ai pas envie que ça retarde...


 
 
Ouais mais si t'envoie juste un mail qui dit que c'est pas possible ca va pas passer :D Faut au moins que t'envoie une copie de ta CNI pour prouver ta bonne fois ;)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 21:02:12    

Oui mais ya pas la bonne adresse dessus car j'ai déménagé depuis :/

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 21:15:54    

T'as pas un papier officiel a ton nom et ta nouvelle adresse?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 21:59:45    

Un RIB ça peut faire l'affaire?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 23:49:39    

Oui ok, je vais les appeler alors mais la il faut avoir leur numéro, et pr cela encore faut il qu'ils répondent a mes mails...
 
Enfin bon, mauvaise expérience chez dabs.fr quand méme, c'est hyper chiant et tout sauf rapide...Chez LDLC aumoins c rapide.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 08:11:43    

:??:  
 
ça pourrait très bien être aussi du phishing ...  :o  
 
moi je sais que j'y regarderais à 2 fois ...  :whistle:


---------------
Feedback_inside
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 08:30:26    

Pour ma premiere commande chez dabs y'en av pour 900€ et pas de verification special ?
 
C'est aleatoire leur truc ?


---------------
Feed Back
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 08:36:17    

ok :jap:


---------------
Feed Back
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 09:02:18    

:whistle:  
 
bon bah oki alors  :jap:


---------------
Feedback_inside
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:18:10    


 
Bah je vois pas en quoi nantes est plus dangereux que paris?!
 
sinon j'ai acheté plusieurs fois par vpc et ça a tjrs été nickel, donc raison de moins je dirais :/

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:24:31    

Pq ça tombe sur moi ce truc, c'est hyper urgent et ils me font chier avec un justificatif de domicile, on dirait que je vais acheter une maison...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:28:35    


 :love:


---------------
^^FEED^^
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:30:16    

Citation :

Posté le 12-05-2005 à 17:34:46


une journée de perdue déjà,si t'es si pressé,t'es sur la bonne voie :lol:


---------------
^^FEED^^
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 10:30:19    

J'ai eu la même chôse pour ma première commande sur un site de vente de pièces de scooter.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed