Interference.fr : très bon feedback (à confirmer)

Interference.fr : très bon feedback (à confirmer) - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 19-08-2005 à 02:44:22    

Bonsoir  
 
Je tiens à partager une bonne expérience sur le net (ça fait du bien vu tout ce qu'on lit !). Je conseille un magazin recommandé aussi par quelques internautes dans un autre forum (topic sur les sacoches je crois) : interference. (www.interference.fr)
 
Prix : très intéressants :love:  :love:  
Perso, les produits commandés étaient moins chers que sur n'importe quel autre site (sacoche de portable, souris).  
 
Délais :  très rapides :sol:  :sol:        
Pour la petite histoire : au départ 4 jours étaient annoncés (2 pour la commande et 2 pour la livraison). Mais le lendemain, sur mon suivi de commande, un des produits était en acheminement et non en stock comme indiqué sur le site et confirmé par téléphone la veille. J'ai donc envoyé un petit mail pour en savoir plus. Dès le lendemain, j'ai eu 2 réponses : la 1ère pour me rassurer : ma commande partait le jour même, la 2nde la voici :  
Suite à un trop plein de commande ce week-end, nous avons pris un peu de retard concernant le traitement des colis. Néanmoins, tous est rentré dans l'ordre à présent.  
Votre commande a été traitée aujourd'hui et afin de vous assurer de recevoir votre coli dans les délais annoncés, nous faisons partir votre coli aujourd'hui même avec UPS et à nos frais.

Au final, je devrais recevoir mon colis + tôt que prévu ! Je trouve cela particulièrement sérieux et commercial.    
 
Accueil, suivi : très sérieux :bounce:  :bounce:      
Pour le suivi, l'accueil téléphonique et le fait que leur numéro soit en 01...  
 
 
Pour l'instant je ne peux pas en dire plus (questions emballage et SAV) car je recevrai le colis demain.  
Evidemment il faudrait d'autres avis, mais ce magazin semble très sérieux  :jap:  .  
 
Bye !
 
PS : j'ai posté aussi ce message dans un autre topic (CPU, Mobo, Ram / [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !) : je laisse le soin aux GO de supprimer, déplacer... celui qui ne serait pas à sa place.


Message édité par louloute17 le 19-08-2005 à 02:57:28
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 02:44:22   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 13:49:26    

Colis reçu aujourd'hui soit 3 jours après la commande: tout est OK, rien à redire !


Message édité par louloute17 le 19-08-2005 à 13:51:31
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 13:54:32    

dis tu nous ferais pas un petit spam déguisé toi :o
( si chaque personne devait faire un topic parce que la vente s'est déroulée correctement...)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 13:56:53    

c'est sûr qu'il vaut mieux faire un sujet quand la vente s'est mal déroulée !
 
c'est sûr que ce qu'il y a d'interressant dans les journaux, ce sont les catastrophes...
 
et pourquoi ne ferait-on pas un sujet parce qu'on est content de quelque chose ? ça changerai un peu des pleurnichards :kaola:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 14:01:28    

parceque le forum achat/vente n'est pas le lieu approprié.
Il y a un topic unique avec les bons VPC.


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 14:03:11    

:lol:
 
oui mais bon, vu comme il est partial et mal mis à jour :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 14:05:06    

ben ouais mais bon rien a faire ici..
peut etre dans la cat feeback ou avis mais bon..


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 14:05:11    

Je trouve dommage vos réactions :sarcastic: ... Perso, j'achète rarement du matériel info (la dernière fois c'était il y a 3 ans!) et donc je cherchais des références de boutiques correctes. Et sur ces forums, cela dit très instructifs, je trouvais surtout l'inverse : des boutiques qui posaient problème, et seulement de temps en temps des internautes satisfaits.
Et comme j'ai vraiment été contente du service de cette boutique, j'ai voulu conseillé d'autres qui comme moi recherchent une boutique sérieuse. Voilà c'est tout.
 
Sinon  eviLRuLeZ peux-tu donner l'adresse de ce topic sur les bons VPC please ?
Et je ne comprends pas ta proposition : on n'est pas dans la rubrique feed-back ?
 
Sinon j'ai trouvé un autre site (mais trop tard) qui regroupe des avis de consommateurs, site bien connu des acheteurs réguliers je pense mais que j'ai trouvé qu'hier pour ma part : http://www.rue-hardware.com/boutiques/


Message édité par louloute17 le 19-08-2005 à 14:56:13
Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 12:28:48    

pas de chance avec le magasin http://www.interference.fr
J'ai commandé facilement, payé facilement... le lendemain ma carte était débitée sur mon compte mais je n'ai jamais reçu le matériel soit disant envoyé en collissimo suivit, je n'ai d'ailleurs jamais pu obtenir un numéro.
donc pour moi ce serait donc au lieu d'avis d'un consommateur, consommateur abusé.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 18:53:08    

même problème que mcdubon :
- commande payée par Carte Bleue (27,10 €) le 08/03/09
- jamais livrée
- aucune réponse aux coups de fil, e-mails et lettre recommandée
- la facture est dispo sur le site : elle est datée du 25/08/09, avec une curieuse mention en dessous des 2 articles : "SN / ANNULATION CLIENT"
- dans la liste des commandes, il est indiqué "Statut : expédié" et "Suivi Colis : ANNULATION CLIENT" (donc pas de numéro de suivi Colissimo).
 
En espérant que cela servira à d'autres !

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 18:53:08   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2010 à 16:07:33    

Je ne sais pas quoi dire de la boutique  interference.fr.  J'ai passé ma commande le 28/11/2009. Avant le delai de 10 à 15 jours de livraison après encaissement, la boutique était facile à joindre au téléphone et par mail.
Depuis le 31/12/2009 une facture a enfin été émise et la commande en état Expédition/Bordereau  et Mode de livraison : UPS - Standard
 
Mais impossible de les joindre ni au téléphone, pas de reponse aux fax, pas de reponse aux mail. Ce qui je lis sur ce site m'inquiète et j'ai des raisons de craindre une grande arnaque car pour moi il s'agit d'une commande de plus de 2K euro.
 Je pense que les mauvaises expériences pourraient plutôt porter sur les commandes de montant élévé.
 
J'attends encore quelques jours  pour envisager une action car on ne peut pas laisser d'autres personnes en faire les frais.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 17:10:34    

Bonjour, avez vous des nouvelles concernant vos commades ou leur remboursement.
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-03-2010 à 15:00:02    

En ce qui me concerne j'ai commandé un ordinateur portable avec une sacoche. 519.92 euros débité sur mon compte immédiatement mais en ce qui concerne la livraison je n'ai rien reçu. impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai appelé le commissariat de police de MANTES LA JOLIE 0130948210, il faut demander la brigade financière. ils vont s'occuper de leur cas, mais je pense qu'il faut être plusieurs à le faire si non je pense que ça n'aboutira pas.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2010 à 15:01:02    

dede1_g a écrit :

Bonjour, avez vous des nouvelles concernant vos commades ou leur remboursement.
Merci


En ce qui me concerne j'ai commandé un ordinateur portable avec une sacoche. 519.92 euros débité sur mon compte immédiatement mais en ce qui concerne la livraison je n'ai rien reçu. impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai appelé le commissariat de police de MANTES LA JOLIE 0130948210, il faut demander la brigade financière. ils vont s'occuper de leur cas, mais je pense qu'il faut être plusieurs à le faire si non je pense que ça n'aboutira pas.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 20:49:13    

Bonjour,
avez vous des news, car je pensais passer commande chez eux, mais vos histoires m'ont un peu refroidi.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 21:06:23    

tof007 a écrit :

Bonjour,
avez vous des news, car je pensais passer commande chez eux, mais vos histoires m'ont un peu refroidi.


Vas-y, fonce  [:le depotoir de gary:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 21:50:55    

 


Autant se taire si cela n'apporte rien au post ...

Message cité 1 fois
Message édité par tof007 le 31-03-2010 à 21:43:21
Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 22:10:44    

salut
 
il faut qd meme etre un peu maso pour acheter du matos sur un site qui sort d ou on ne sait  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 quand on voit qu il y a plein de boutique correcte voire plus :rdc,materiel.net,topachat,amazon,ldlc.....pourquoi se faire ch.... :heink:  :??:  
 
de plus rien que sur  le topic , hormis le spam , aucune transaction ne c est bien  deroule  donc.....


Message édité par coke15 le 30-03-2010 à 22:11:19
Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 22:48:20    

tof007 a écrit :


 
 
Autant se taire si cela n'importe rien au post ...


En effet, peu apporte  [:robert de niro]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 22:48:30    

Bon, et bien j'aurai du chercher plus d'infos avant de passer commande.
J'ai pris un portable commandé Lundi 22, j'ai été débité le lendemain, la commande est passé en Colissage et voila, c'est comme ça depuis 1 semaine, pour un produit en stock c'est quand même fort.
Et puis le numéro de téléphone sonne occupé en permanence, et les envois de mails ne donnent rien... ça rassure.
Heureusement, il y a une vrai boutique (Google Street View), et il y a Fia Net.
 
Quand même pas très sérieux, mais bon, le prix était 50 à 80€ moins cher que les autres... il faut bien faire marcher la concurrence.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2010 à 09:33:34    

Même problème que vous, ma commande est en collisage depuis une 10 aine de jour sur un produit en stock.
Étant donné que j'ai payé par CB, ce site utilise le réseau FiaNet, qui est un service de paiement sécurisé.
J'ai donc déposé un avis de litige chez eux.
Il y a 15 jours de délais avant qu'il fasse quelque chose (il laisse du temps au vendeur pr répondre...)
 
Si vous avez des news, faites suivre.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2010 à 15:49:46    

Y'a du nouveau... maintenant c'est un répondeur qui annonce les horaires d'ouverture et qui raccroche une fois dit... et ce même aux horaires d'ouverture... pas mal !

Reply

Marsh Posté le 31-03-2010 à 16:06:28    

salut
 
ca sent le sapin tout ca... :/


Message édité par coke15 le 31-03-2010 à 16:06:47
Reply

Marsh Posté le 31-03-2010 à 16:17:10    

On voudrai faire jouer notre droit de rétractation qu'on ne pourrai même pas... impossible de les joindre !

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 10:35:11    

Je leur ai envoyer un recommander avec accusé de réception, si rien ne se passe dans 1 mois => tribunal.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 10:49:34    

aurai tu le modèle de ton courrier ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 15:10:19    

Voilà la lettre que j'ai envoyé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
{Ton nom}
{Ton adresse}
{Ville et CP}
 
INTERFERENCE
10 bis, rue d’Alsace
78200 Mantes la Jolie
 
 
 
         {Taville}, le 01 Avril 2010
 
 
 
 
Lettre recommandée avec accusé de réception
 
 
Référence : Commande n° xxxxxxxxxx
Objet : Annulation d'une commande
 
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
Le xx/xx/2010, j'ai passé commande sur votre site du produit Ref. xxxxxx {Référence marqué sur la facture + dénomination du produit}
 
Conformément aux articles L121-20 et L121-20-1 du Code de la consommation, n’ayant toujours pas été livré,  je vous demande d'annuler ma commande et le cas échéant, de me retourner les sommes versées.
 
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Signature

Reply

Marsh Posté le 02-04-2010 à 13:36:43    

Un peu de nouveau... comme tout les jours je vais voir le status de ma commande et il viens de passer Statut : Expédié !
Commandé le 21/03
Débité le 23/03
Expédié le 2/04
J'ai un numéro de suivi Chronopost
 
Bon... tant mieux si ça arrive... mais alors la communication zero :(
 
A oui, aussi, le portable que je commande est le ASUS U80V, il était à 711€ quand je l'ai commandé, aujourd'hui il est passé à 915€ !!!


Message édité par thomy8 le 02-04-2010 à 13:37:52
Reply

Marsh Posté le 03-04-2010 à 11:39:25    

Voila, Ordi bien reçu à l'instant par un livreur Chronopost...
Eux sont efficace, je suis dans un ptit village dans l'Aisne et en 24h, un samedi, pour 13€ de fdp...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2010 à 11:46:07    


http://www.freemages.co.uk/blog/images/spam.jpg


Message édité par b2g le 03-04-2010 à 11:46:22

---------------
Pas sérieux s'abstenir, merci.
Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 07:40:47    

c'est un site de merde qui est en train de fermer moi je n'ai toujours pas reçu le colis et je n'ai toujours pas été remboursé donc j'ai déposé plainte. On vera bien.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2010 à 15:50:41    

Courage !
 
@ bool_de_gom : ton spam tu peux te le mettre où tu veux...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2010 à 07:09:14    

Salut les lésés d'interference.fr... dont je fais parti !
 
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ajouter un message.
Vos témoignages sont intéressants et j'ai personnellement était arnaqué de 700 euros (environ) suite à la commande d'un PC portable sur le site.  
C'est pourquoi, je pensais que si on s'y mettait à plusieurs on pourrait peut-être porter plainte contre le gérant ou une personne qui savait que la société ne pouvait honorer les commandes.  
Plus concrètement, j'ai pensé à une plainte pour escroquerie en bande organisé.
J'en fait appel à vos compétence de juriste par la même occasion : Il faudrait que je sache si ce genre de procédure judiciaire a des chances d'aboutir.
 
n.b. : La société interference.fr est en liquidation judiciaire depuis mai 2010.
http://www.societe.com/societe/int [...] 41618.html
Donc une plainte contre la société n'a aucune chance d'aboutir.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed