Rue du commerce et ADREXO ( new transporteur ), problème? [Feedback] - Page : 2 - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 05-02-2009 à 13:29:05
Clair que la poste n'a pas à rougir quand on voit le service proposé par Adrexo
Marsh Posté le 05-02-2009 à 13:31:18
fishton a écrit : Clair que la poste n'a pas à rougir quand on voit le service proposé par Adrexo |
il y avait des problèmes avec Kiala au début .....
maintenant dans 99,9 % ils respectent des délais ...
Adrexo débute dans la distribution de colis à grande échelle ....ce n'est pas le cas de la poste .....
laissons leur le bénéfice du doute
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:12:00
Salut,
bon bah après avoir commandé une alim, dans le suivi de commande RDC, jusqu'à l'expédition, une fois ça m'affichait par colissimo une fois par adrexo et finalement c'est adrexo qui a été choisi .
Bon colis commandé le 03/02/2008
Expédié le 04/02/2008 (rapide RDC )
Mail reçu de suivi adexo le 06/02/2008 avec suivi en ligne, je suis à l'étape 3 à savoir colis arrivé dans l'agence régionale:
Donc visiblement d'après les retours et ce qui est indiqué, je serai livré mardi. En coliposte je l'aurais eu aujourd'hui ou demain. C'est effectivement un peu agaçant mais bon, j'espère au moins que le colis arrivera en parfait état sinon je refuse direct... Ca reste cher quand même pour une livraison aussi lente que du colicéo, le suivi en plus.
Je pense que c'est une maladresse commerciale que les clients servent de cobaye, peut-être que c'était la seule manière de faire un test grandeur nature pour voir si le transporteur tenait la route mais là, ça risque de couiner sévère. Si j'étais RDC, je ferai en sorte que l'échantillon de test soit le plus réduis possible (à partie de 70/80 on peut commencer à avoir des stats à peu près significatives), et d'éviter que les clients anciens servent de cobaye lol .
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du colis et de son état!
Rien n'empêche de faire un truc du genre "pour 1 ou 2euros de plus on peut choisir colissimo" quoi. Les "fauchés" pas pressés auront le loisir de choisir Adrexo, ceux un peu plus pressés préfèrent je pense payer un chouilla plus cher pour l'avoir en 48h après l'envoi avant 15h30 et pour les mega pressés, 7euros en plus (soit 14.90), en chronopost qui arrive le lendemain.
Ne pas laisser le choix, loterie, c'est surtout ça je pense qui bloque.
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:15:40
Bonjour,
Je vous rassure, il n'y a aucun retour négatif sur l'intégrité des colis. Ils sont d'ailleurs mieux traités qu'ailleurs car il n'y a pas de machine de tri qui les jette d'un tapis à un autre.
Rassurez-vous aussi, l'échantillon est réduit et le test touche à sa fin.
Je vous souhaite bonne réception de votre commande.
Cordialement,
Frédéric Klotz
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:23:00
Ah ok ça me rassure un peu alors de savoir que les colis semblent "bien traités" .
A la limite ça pourrait être un filon intéressant :
Je pense qu'Adrexio risque d'avoir du mal à concurrencer les services la poste sur la rapidité, mais peut-être qu'ils peuvent alors jouer sur le fait que les colis ne sont pas balancés.
Je pense que ça peut être une approche qui tienne la route : livraison non par en 48H, plutôt 72h/96H mais colis moins "maltraités" car pas de machine de tri.
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:24:33
foxclan a écrit : là ou ca fait mal ... c'est le +5 alors que tu aye les fdp et que tu peux avoir du colissimo ( aléatoire ?) en J+2 .. |
Oui mais sur RDC, dans le suivi de commande, ils indiquent bien réception sous 3 à 5 jours après expédition. C'est juste qu'on est habitué au colissimo qui, malgré quelques petits soucis, marche quand même plutôt bien .
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:25:04
En effet, selon nos observations, c'est un transporteur :
- qui "égare" très peu de colis
- qui livre à 100% à domicile (pas de déplacement à un bureau à prévoir)
- chez qui les colis sont bien traités
Le délai est un peu supérieur à Colissimo, c'est un fait.
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:29:04
HAlfie a écrit : Ah ok ça me rassure un peu alors de savoir que les colis semblent "bien traités" . |
là je susi bien d'accord
HAlfie a écrit : |
qu'on te file le choix et qu'on te laisse pas dans la merde avec un suivi online de adrexo pourrit qui dit que c'est ne livraison depuis 4 jours avant que ca soit livré et que ca me coute 15€ de tel poru m'entendre dire .. ah mais c'est en livraison .. le lvreur a uen semaine
donc moi ej dis OK qu'on ai le choix comem entre colissimo et chrono !
qu'on prenne adrexo/colissimo/chro à ce moment là moi j eprends adrexo si moins cher ou carrement offert ( ca peut etre rentable poru RDC si peu de perte de colis et de destruction !!) car je susi aps pressé mais si ej paye les fdp de colissimo je veux le service colissimo c'est juste ca
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:32:39
Foxlan
C'est bien compris
A découvrir dans quelques jours sur votre site préféré
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:37:23
fklotz a écrit : Foxlan |
si j'ai juste j'gagne quoi
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:39:55
foxclan a écrit : |
Une photo de ton responsable qualité préféré en string tarzan
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:41:14
HAlfie a écrit : |
mais je dis a voir
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:48:15
ReplyMarsh Posté le 07-02-2009 à 08:49:56
foxclan a écrit : |
Marsh Posté le 09-02-2009 à 15:06:35
fklotz a écrit : En effet, selon nos observations, c'est un transporteur : |
En même temps La Poste livre 100% à domicile aussi.
Et La Poste contrairement à Adrexo, ils peuvent te relivrer le lendemain si tu le demandes, ou laisser le colis dans un bureau proche de chez toi pour le lendemain.
Adrexo si tu les rates, faut attendre la semaine prochaine qu'ils repassent à la même heure !
Pour les colis égarés, j'ai pas eu de bons retours d'Adrexo en cherchant sur Internet (salaires très très très bas, bien, plus qu'à La Poste, et employés finissant leur mois avec des pratiques douteuses).
Pour les colis en bon état, effectivement, là c'est mieux que La Poste.
Mais en même temps, c'est plus facile de pas abimer, quand tu gères 10 000 colis par jours, à livrer en 5 jours, plutôt qu'un million par jour, à livrer en 48h !
Marsh Posté le 10-02-2009 à 19:04:48
Baarf,
Non, Coliposte, et je le dis sans animosité aucune car c'est un partenaire sérieux, précieux et durable pour nous, ce sont souvent des avis de passage pour aller chercher le colis au bureau de Poste...
Donc le 100% n'existe pas. On compte environ 20% de mise en instance chez eux.
Maintenant, le 100% d'Adrexo il est aussi du au fait qu'ils n'ont pas de réseau d'instance, donc c'est un peu un parcours obligé pour eux...
Cordialement,
Frédéric Klotz
Marsh Posté le 10-02-2009 à 19:05:44
HAlfie a écrit : Salut, |
Ah ben vous voyez, quand je vous disais qu'ils étaient bien traités vos colis
Marsh Posté le 10-02-2009 à 19:06:39
HAlfie a écrit : |
Houla vous avez pas peur !
Marsh Posté le 10-02-2009 à 19:08:42
ReplyMarsh Posté le 11-02-2009 à 12:05:30
Salut,
je viens pour un feedback sur RDC via Adrexo...
Matos acheté sur RDC et envoi par Adrexo en point relais courant janvier. Ca m'a pris 3 jours de plus que l'envoi en relais kiala habituel...
Matériel pris en charge dans leur réseau le lundi 19 janvier, et livré le vendredi 23 après-midi au point relais (mais sans mise à jour de leur serveur pour le dépot du colis). j'ai donc récupéré mes cartes graphiques le samedi matin.
Mais dès le jeudi j'étais stressé, ayant lu partout qu'Adrexo "perdait" des colis et livrait comme un escargot...
Je n'ai donc finalement pas à me plaindre, le délai de 5 jours pour arriver au point relais étant "raisonnable" (surtout parce qu'il est gratuit).
Il faut dire que j'avais choixi RDC pour cette commande là ayant des chèques cadeau "tir groupé", et c'est une des seules enseignes online à les prendre. Pour mes achats depuis, je suis passé par ldlc.com...
Marsh Posté le 11-02-2009 à 12:38:38
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cependant, il est faux de dire qu'ils 'perdent' des colis, car ils en perdent moins que les autres dans les faits.
Ensuite, le délai moyen constaté pour les livraisons relais est de 3-4 jours, ce qui est identique à Kiala.
Cordialement,
Frédéric Klotz
Marsh Posté le 11-02-2009 à 18:02:34
Bonjour M. KLOTZ,
J'ai passé une commande sur rue du commerce n° 29728712 le 30 janvier. Le colis a été expédié le 2 février par adrexo et je n'ai toujours rien reçu, le colis est mis au départ de l'agence régional depuis le 5 février et depuis plus de nouvelles.
Jusqu'à aujourd'hui j'étais plutot content de RdC après 6 commandes sans problèmes, mais là cela risque d'être la dernière à cause d'Adrexo : 12 jours pour une commande, c'est difficilement acceptable.
Aussi, pouvez vous faire quelque chose pour faire avance le colis ?
J'ai appelé par deux fois Adrexo plus un mail, sans pouvoir les joindre, et sans aucune réponse.
Cordialement.
Marsh Posté le 11-02-2009 à 20:57:22
pollux2005 a écrit : Bonjour M. KLOTZ, |
appel el siège en numéro "normal" ca réponds et c'est le service suivi direct
Marsh Posté le 11-02-2009 à 22:35:41
merci du tuyau, je vais raler un bon coup, car malgrès le retard Rdc viens de m'indiquer qu'il fallait encore une journée pour l'ouverture d'une enquete. Je ne suis pas pret de recevoir ma carte CF si ca continue.
Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:43:44
BONJOUR!
Comme beaucoup je suis tres decu par adrexo ....... j ai passe une commande le 3 fev envoye le 5 fev dans le reseau adrexo ..... on est aujourd hui le 12 fev et tjrs rein...... impossible de les avoir au telephone leur suivi nest pas a jour je trouve cela scandaleux....et il est clair que c est la derniere fois que je commande sur RDC ..... pourquoi CHANGE DE distributeur alors que tout alle bienavant......
Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:46:13
oliv67330 a écrit : BONJOUR! |
pour les joindre regarde mon post d'avant
sinon ..pkoi ? pour gagner encore plus d'argent
Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:09:07
J'ai fini par appeler l'agence régionale, leur numéro est sur leur site. Après deux essais, j'ai eu une dame qui m'a dit "attendez, j'appelle mon livreur" puis "la livraison est prévue aujourd'hui" : comme quoi le hasard fait bien les choses. Le colis est donc resté dans le camion du livreur pendant près d'une semaine ou dans le meilleur des cas sur son canapé et un coup de fil a permis de déclencher la livraison.
En attendant, j'avais prévu de faire des photos de mon week end en bord de mer et je me suis trouvé avec un appareil photo sans carte à mettre dedans. Merci Adrexo. Nous voila donc deux à trouver ça scandaleux et je suis plutôt mécontent d'avoir servi de crash testeur pour RdC
Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:11:49
foxclan a écrit : |
Clair ça m'est arrivé aussi, une DS3 ouvert deja servit (marque de montage, enveloppes ouvertes...) ça c'est impardonnable
J'ai une commande annulé parcqu'il n'arrivais pas à m'envoyé un mail sur ma boite aussi (il a fallut que je change d'email ).
Mais bon dans l'ensemble ça reste quand même l'une des meilleurs boutique du web
Marsh Posté le 12-02-2009 à 19:28:13
tU AS de la chance pollux j ai aussi essayer d appler leur agence regional et je suis tombe sur un repondeur pourri qui me disait de patienter quelque instants.... je crois que j y serai encore ........c est une agence bidon ........ comment peut on faire confiance a des charlots pareil ........
Marsh Posté le 12-02-2009 à 19:38:10
oliv67330 a écrit : tU AS de la chance pollux j ai aussi essayer d appler leur agence regional et je suis tombe sur un repondeur pourri qui me disait de patienter quelque instants.... je crois que j y serai encore ........c est une agence bidon ........ comment peut on faire confiance a des charlots pareil ........ |
qui s'assemble se ressemble non ???
Marsh Posté le 12-02-2009 à 21:39:16
Même la personne du service client de RdC, m'a fait mon pov monsieur
en entendant le nom d'Adrexo. Mais bon en attendant, c'est eux qui ont choisi cette société et pas un geste commercial.
Sinon, je pense avoir un ptit indice pour le retard, aujourd'hui ca correspond au jour de livraison des journaux gratuits. Je me demande si le livreur n'a pas voulu faire d'une pierre deux coups, vu les conditions de travail d'Adrescroc.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 11:26:31
Bonjour Pollux2005,
Je note que vous avez bien été livré hier.
Il n'y a pas de souci pour un geste commercial à me réclamer par mail à qualite@rueducommerce.com
Cordialement,
Marsh Posté le 13-02-2009 à 11:46:34
au jourd hui le 13 fevrier et toujours rein..... le suivi reste blmoque au 10 fev ...... j ai l impression que ce colis va disparaitre..... si je doism e deplace a leur fameuse plate forme regionnal sa va barder...... c est une societe de voleur oui .......Merci a RDC d'avoir choisi une societe aussi pourri et la je reste polis.....si ya rein au plus tard lundi je vais demander le rembourssement integral de ce que j ai paye.........
Marsh Posté le 13-02-2009 à 11:47:40
d'après ce que j'ai compris, RDC est en train de "tester" Adrexo .....
rien n'est sur quand à leur future collaboration ....
Marsh Posté le 13-02-2009 à 11:55:21
Oliv67330,
Je pense que vous allez un peu loin dans vos propos
Si le suivi est resté bloqué au 10 février, c'est que le colis a été remis au livreur pour vous être remis.
Cordialement,
Marsh Posté le 05-02-2009 à 13:23:37
Reprise du message précédent :
t'as rien compris, je comparais la poste et la boite de merde de livraison qu'utilise RDC
t'as 'core gardé une partie de la saisie [/quotemsg]
---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0