la poste [feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:29:36
l'enquète c'est 21 jours ouvrés , ensuite si tu as pris une assurance tu seras remboursé de la somme , et pour finir, l'été il y a des vacataires souvent étudiants qui bossent dans les centres de tri et curieusement les spoliations sont plus nombreuses à cette période
edit: la balise
edit2 : pour un engin à 650 tu aurais dû prendre un transporteur, c'est plus cher de quelques mais plus sur
Marsh Posté le 24-08-2006 à 16:53:44
je regrete pour le transporteur ,j'avais une image un peu trop idilique de la poste ,j'avais jamais eu de probleme
un r3 c'est max 430 euro environ donc je suis perdant
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:07:12
R3 :458, vu que ton colis coutait plus cher, c'est "idiot" de ta part d'avoir courru ce risque, les société de transport sont là pour ce type d'envoi
"Dune manière générale, lexpéditeur est tenu de veiller à ce que la valeur du contenu du colis ne dépasse pas le montant de lassurance choisie." dixit la poste
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:15:01
Je commence a me demander quelle est la proportion de forumeurs ayant eu recours à la poste sans encombre ici...
Perso je n'ai jamais eu de probleme lors d'envois de colis, mais j'en suis au 7eme colis perdu en reception. J'ai pu recuperer les 4 derniers en assiegeant le centre de tri, quoique le tout dernier a complettement dispartu de la surface du globe (colis en provenance de dell, des batteries ). Remarquez pour celui là ils ont pretexté un incendie à l'entrepot
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:19:56
2 colis en reception spoliés (renvoyés par les commerçants) et 1 en envoi (une merde que j'ai mis en r3 ) ça a du bon les voleur parfois
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:23:38
ta raison jsuis un peu con d'avoir pris ce risque mais comme j'ai dis j'étais credule.je sais maintenant
si j'avais des tunes je me serais dis ,"tant pis pour moi"mais la ça passe pas.
de toute façon c'est pas normal ,c'est grave meme
pourquoi ne pas faire une sorte de petition?
j'ai contacté 60 million de consomateur pas de reponse pour l'instant
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:27:11
vinzzzzzzzzzzz a écrit : hello |
et?
dsl mais c'est du connu depuis longtemps, de plus il suffit de lire ce qu'ils écrivent dans leurs "engagements" de recommandé
pour t'informer aussi, tu viens de lancer la procédure pour te faire rembourser, j'espère que tu n'es pas pressé, si celà aboutit
j'utilise toujours la poste, mais c'est clair que lorsqu'il s'agit de matos plus sensible, je fais appel à des transporteurs, c'est plus sûr, plus rapide et pas bcp plus cher, par ex pour une console que je vends j'hésite à l'envoyer par ups ou autre (même si je paye la diff), pour ne pas avoir de pb
en effet même si ton paquet arrive, il est stupide de croire qu'il n'aura subit aucun mauvais traitement, j'ai souvent reçu des colis qui avaient plus l'air de ballons de rugby ou de foot, qu'à un colis bien manipulé et j'ai du mal à croire que c'est la manutention automatique qui laisse des traces de poings ou de pieds sur un carton
bref spa nouveau , ton topic n'a pas de balise, tu vas te faire pourrir ou il va être fermé
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:29:39
vinzzzzzzzzzzz a écrit : ta raison jsuis un peu con d'avoir pris ce risque mais comme j'ai dis j'étais credule.je sais maintenant |
ils ne peuvent rien faire non plus, en "contractant" (je m'entends: les infos concernant les recommandés sont disponibles à la poste, et du moment que tu "achètes" un envoi en recommandé, tu contractes avec la poste) avec la poste tu as perdu la possibilité de recours ou alors il fallait faire une déclaration de valeur réelle, mais je ne sais pas si celà existe toujours
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:33:05
il te manque toujours une balise et pour être lu et défendu par un maximum => lancer un topic à succès qui pourrait faire pression sur la poste, tu devrais faire un premier post "léché", càd pas de fautes d'othographes, de temps, pas d'abbréviations... et être plus conscient du fait que tu es déjà dans une impasse, à part la pression commerciale
PS: je n'ai pas d'actions de la poste , mais là en plus d'avoir perdu ton portable, tu risques de perdre ton temps même si çà défoule, et up de soutien quand même
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:38:42
la balise était dans l'carton...
C'est con mais il avait un acheteur en main propre et il a envoyé quand même
Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:03:34
Sinon, tu aurai du l'envoyé en valeur déclarée Moi non plus j'aime pas la poste, c'est pour ça que je fait choisir la responsabilitée du type d'envoi à l'acheteur ...
Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:15:22
ya plein de truc pas normal qui se passe ,mais quand ça nous concerne pas generalement on s'en tape.
j'avais pris connaissance des close du contrat mais c'est comme les operateur mobile,on souscrit ,on sait ,y a des clauses abusives mais ça veu pas dire qu'ils doivent pas rendre des comptes.c'est surtout leur laxisme qui est pas normal
denoncer ça au maximun ,c'est fait pour ça le web
ouai c'est vrais j'ai super les boules
je vais reflechir a ce que je vais faire
Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:36:50
^^ voili, tu peux éventuellement monter une association, lancer une pétition, porter plainte pour non respect d'un contrat... mais c'est long çà prend du temps et tu gagnes rien, voire tu vas dépenser de l'argent
Marsh Posté le 25-08-2006 à 02:39:19
Sur Lyon gros probleme Poste aussi !!
Je reçois 2/3 colis par semaine, les petits en volume c'est souvent la poste, les gros des transporteurs style GLs ou TNT...pratiquement jamais de probleme avec les transporteurs, avec la poste 1 colis sur deux est ouvert et 1/10 disparu...
Il y'a la rumeur urbaine comme quoi c'est la motivation principale a l'embauche la fauche a la poste...
Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:16:47
si c'est en suivi (au moins), y'a une procédure de plainte chez eux, et dans tous les cas fais remonter aussi, ils finissent par savoir qui s'occupe de la chaîne, et de temps en temps il le gronde, même si c'est sans suite
Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:50:43
et bien ta bien de la chance ! moi pas plus tard que hier avec chronopost !
Je suis rester chez moi toute la journée expret pour attendre un colis et resultas ben je ne vois rien arriver alors j'appel chronopost a 18h h et une fille me dit on a prit un peu de retard pour moi votre colis en toujours en livraison. Je me dit cool sa.
A 7h toujours rien je vais voir le suivi sur le site chronopost et je vois que le colis a été presentè mais non livrè a 17h . J'essaye d'appeller pour m'expliquer avec un hotliner masi manque de chance sa ferme a 19 h et les mise a jours sont faites peu de temps apres de tel manière a ce que tu attendes le lendemains pour les faire chiers !
Maintenant ben je vois que mon colis est de nouveau en livraison donc je vais attendre toute la journèe chez moi si je reçois rien je vais bien geuler !
Alors bon moi maintenant c'est fini c'est ups ou feed ex c'est tout !
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:44:23
c'est pas un retard.... c'est qu'ils ne sont pas passè c'est different
Marsh Posté le 25-08-2006 à 13:29:41
nouvelle episode maintenant mon adresse ou code postale est incorect alors que soit disant hier ils sont passè et j'etais aps la alors que si enfin je rie jaune !
Donc ben j'ai appellé a paris et eux trouve sa totalement incoherents et vont appeller rennes pour tirer sa au claire !
la suite au prochaine episode !
Marsh Posté le 25-08-2006 à 13:33:24
ils m'ont deja fait ce coup là aussi. Envoyé à 91128 au lieu de 94200
Marsh Posté le 25-08-2006 à 16:41:59
oué , il font n'importe quoi... Comme pour envoyer un colis à lille, de paris; le colis est passé par carcassonne .... recus apres 1 semaine et demi
Marsh Posté le 25-08-2006 à 16:46:56
je propose que tous les déçus de la poste ne l'utilisent plus
Pour ma part, j'ai eu plus de soucis avec UPS en 10 envois qu'avec la poste en plusieurs centaines de transactions
Marsh Posté le 26-08-2006 à 08:40:53
la poste sent que la confiance de ses clients est en baisse?
leur nouvelle campgne de pub
"Faire grandir la confiance, cest donner des ailes à chacun"
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2
moi je pense qu'ils donnent dabord des ailes a leur colis
héhé
Marsh Posté le 26-08-2006 à 09:42:40
bon ben moi apres avoir passer 4 a 5 coups de fils j'ai réussi a leur faire bougger leur cul mais sa a été dur !
J'ai eu droit a : ' monsieur il vous le faut pour samedi , vous en avez vraiment besoin , vous êtes pressé ? '
reponse: ' non il me le fallait pou jeudi et d'après vous si j'etais pas pressé j'aurais pris chronopost ? Ben biensur que c'est pressè et qu'il me le faut samedi.
Je vous assure une journer au tel avec cela et vous en sortez lessivè !
Si aujourd'hui j'ai pas mon colis la sa va plus que chier !
autres chose j'avais deux colis le premier apel il me dise ne vous en faîtes pas on va faire un dossier pour vous. Donc on fait le dossier ect il vois touts mes envoie en cours. Bon le dossier est fini et on se dit aurevoir.
Je ne sais pas mais après ce coup de fil ma conscience me disais rapel les pour voir si la madame a bien fait le dossier pour le second colis !
Bon je rapel et comme je le pressentais il ne l'avait pas fait !!!
Enfin bref a chronopost on ne fait pas semblant d'être con c'est vraiment naturel et innè !
Marsh Posté le 30-08-2006 à 12:29:16
resultat de l'enquete sherlock laposte :votre colis n'a pu etre trouvé (sans blaques)
j'ai reçu mon cheque de remboursement dans un temp correct,y a des gens serieux a la poste.qu'attendent t'ils pour virer les glands?
fin de l'histoire
Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:26:34
hello
j'ai fait une transaction ici,je devais vendre mon portable,envoyé en r3 il a disparu a la poste de creteil
j'ai maintenant une haine totale contre la poste,j'attendais cet argent c'était pas du bonus.
bref il a été volé donc et aprés des recherches je me rend conte qu'il y a des tas d'incident de ce genre .c'est proprement innacceptable un tel laxisme de la part de la poste.
total je perd + de 200 euro (s'il me remboursent) et j'attend encore (2 mois) ils font une enquete.MDR
que peut on faire ,une plainte collective est t 'elle possible?je dis pas ça en deconnant car ça m'a vraiment foutu dans la merde.je suis revolté.
voila, pour moi la poste c'est une belle bande de b***leurs ,aussi bien ceux qui detourne les colis que ceux qui laissent faire.
c'etait juste pour informer.a vos risques et peril .
Message édité par vinzzzzzzzzzzz le 24-08-2006 à 17:39:22