PC GROSBILL = 2 ans de malheur [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-11-2005 à 16:56:07
J'aimerais savoir si vous avez des conseils à mon sujet ou si vous avez connu des déboires similaires
Marsh Posté le 19-11-2005 à 16:59:58
j'aimerais savoir si c'est fréquent pke quand je vais recevoir mon pc (si je le reçois un jour), il vaudra même plus 1000 euros alors que je l'ai utilisé que 1 mois. C'est dingue quand même
Marsh Posté le 19-11-2005 à 17:01:50
Le truc c'est de ne pas commander chez Grosbill , va chez LDLC et achète des pièces séparément , fais les monter par quelqu'un qui s'y connait et t'auras pas de problèmes (et au pire des cas moins de problèmes)
Marsh Posté le 19-11-2005 à 17:18:30
ReplyMarsh Posté le 19-11-2005 à 18:25:20
mais 6 mois de réparation / pas de nouvelles pendant 6 mois..
tu connais les A/R, les injonctions de huissier de resultat, etc... ??? t'as attendu un an sans rien dire ?
Marsh Posté le 19-11-2005 à 18:29:40
fresnel1 a écrit : mais 6 mois de réparation / pas de nouvelles pendant 6 mois.. |
Idem j'ai pas trop compris, tu as attendu 2x + 6mois?
Marsh Posté le 19-11-2005 à 18:38:05
Oui la première fois je ne les ai pas relancé pke tt simplement je croyais qu'ils bossaient dessus. Mais après c'était des mails répétés et des coups de téléphone. Or là je viens de les contactés et ils veulent me changer mon Proc maintenant. Mais on dirait qu'ils ont un malin plaisir à me laisser mijoter dans mon jus. Le problème des retards est principalement lié aux rupture de stock mais comme à chaque fois c'est moi qui dois les contacter pour qu'ils m'avertissent des ruptures de stoks à chaque fois ça retarde la réparation.
De plus bientot ca ne sera plus le pc que j'aurai commandé pke ils ont déja changé la C.M. le proc et le boitier.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 18:40:53
fait toi rembourser, gueule un grand coup fait un foin maximal et achete ton matos ailleurs
grosbill ca suxxe
Marsh Posté le 19-11-2005 à 19:11:31
j'irais meme jusqu'a dire qu'ils se f*utent de ta gueule dans les grandes largeurs.
il est bcp trop tard pour demander le remboursement, mais deja fais un A/R, et ecrit que tu envoie une copie a la DGCRF(le truc des fraudes quoi), ou va direct chez un huissier pour faire un injonction
mais bon y'a aussi des conseils juridiques gratos je sais pas ou, genre la mairie ou quoi.
y'a aussi des mediateurs sur le web pour ce genre de gros delire. tente ca en etant TRES menacant.
mais arrete de te faire prendre pour un c*n stp
Murmure a écrit : Oui la première fois je ne les ai pas relancé pke tt simplement je croyais qu'ils bossaient dessus. Mais après c'était des mails répétés et des coups de téléphone. Or là je viens de les contactés et ils veulent me changer mon Proc maintenant. Mais on dirait qu'ils ont un malin plaisir à me laisser mijoter dans mon jus. Le problème des retards est principalement lié aux rupture de stock mais comme à chaque fois c'est moi qui dois les contacter pour qu'ils m'avertissent des ruptures de stoks à chaque fois ça retarde la réparation. |
Marsh Posté le 19-11-2005 à 19:15:38
j'y pense, ils ont ete rachetes par auchan, y'a ptet un truc a creuser la
Marsh Posté le 19-11-2005 à 19:20:52
Contactes la DGCCRF ( je crois bien que ça s'écrit comme ça )...
J'étais à ta place, que je refuserai le pc maintenant, et que j'irai jusqu'au bout pour me faire rembourser le pc dans son intégralité.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 19:31:37
ReplyMarsh Posté le 19-11-2005 à 19:32:48
Un pc c'est beaucoup, mais maintenant il ne vaut plus grand chose... et faut pas se laisse autant faire...
Marsh Posté le 19-11-2005 à 19:50:54
bah avec des clients comme ca, ils ont de beaux jours devant eux pour revendre du matos HS tous ces magasins genre charlie12/surcouf and co...
Marsh Posté le 19-11-2005 à 20:13:13
fresnel1 a écrit : bah avec des clients comme ca, ils ont de beaux jours devant eux pour revendre du matos HS tous ces magasins genre charlie12/surcouf and co... |
heuuu, t'en fais pas un peu trop là.. ?
Marsh Posté le 19-11-2005 à 20:21:12
bah moi je trouve pas..que ca serve de lecon aux gens trop gentils
enfin tjs est-il, c'est l'heure de passer a l'action, c'est tout
Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:15:46
Bon je vais tel bientot afin de voir l'évolution.
Souhaitez mi bonne chance
Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:01:24
Bonne chance et hésite pas à gueuler surtout, fais toi rembourser et vas acheter un PC dans une boutique d'info près de chez toi!
C'est sidérant de voir que ça existe de pareilles histoires!
Mais le monde devient fou!!!!
Marsh Posté le 24-11-2005 à 23:26:39
poste ton blème ici
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=2
Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:48:40
t'as été trop patient/naïf
avec les magasins du net,au bout de 2 semaines tu appelles , 3semaines tu commences à hausser le ton, 1 mois( sans réponse convaincante): mail + courrier recommadé + association de consommateurs
ils se font de l'argent et se croient tout permis étant pas en face de toi, donc à toi de faire jouer tes droits.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:14:45
c'est vraiment abusé car en 2 ans la valeur de ton pc a été divisée par 4
il ne faut pas accepter qu'ils te le renvoient car tu perds 3/4 de ta somme de depart.
il faut que tu demandes le remboursement intégral de ta somme de départ plus un dédommagement.
va a la police porter plainte avec tous les éléments du dossier et prend toi un avocat si ils refusent de te rembourser et de te dedommager.
au pire tu devras avancer l'argent pour l'avocat mais comme ils sont sur de perdre a 99% ils devront payer les frais d'avocat et tout.
demarches :
1-tu mail grosbill en leur demandant le remboursement intégral plus des dédommagements conséquents menace les d'aller voir un avocat pour intenter une action en justice devant le tribunal de commerce donne leur 2 semaines .accepte pas de bons d'achats
2- si ils refusent ce qu'il risque d'arriver , va voir un avocat (le choix est très important prend en un bien vénère 35/40 ans, avec de la classe , qui veut les croquer et les faire raquer ) avec toutes les factures mails etc.... et raconte lui ton histoire il saura t'orienter et t'épauler
3-dès que la procédure est lancée ne revient jamais en arrière va jusqu'au bout même si eux te demandent un arrangement a l'amiable . Il faut devenir intraitable et demander une grosse somme histoire que ca leur fasse bien mal.
4-etaie bien ton dossier avec des photos du boitier si t'en as , les factures copies des mails.
bonne chance à toi si tu vas en justice(ce que tu aurais du faire depuis 1an et demi t'as toutes les raisons de retrouver ton argent plus quelques benef
bye
Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:17:15
Manque balise dans le titre
Marsh Posté le 25-11-2005 à 18:06:30
tu les apelles et tu leur gueules dessus =) et tu demandes dedomagement
Marsh Posté le 26-11-2005 à 14:04:31
nantais a écrit : c'est vraiment abusé car en 2 ans la valeur de ton pc a été divisée par 4 |
le mail vaut que dalle, faut faire sa demande par mail et recommandé AR
Marsh Posté le 04-12-2005 à 17:41:05
Up de soutien
(j'aimerais connaitre le déroulement de l'affaire, comme bcp d'autres à mon avis)
Marsh Posté le 12-12-2005 à 17:03:07
Alleluia!!!!
Je n'étais pas croyant mais là je pense que vais le devenir. Après avoir écumer tout le personnel du SAV, je suis tombé sur personne consternée par mon problème. En CINQ MINUTES il m'a proposé de faire un échange avec un matériel plus recent équivalent à ma configuration (soit l'unité centrale entière), alors que les autres me laissaient mijoter dans mon jus comme je le précisais (changement de pièces qui durent trois plombes).
Un grand merci à un certain ...I. Tu redores le blason de ta maison
Marsh Posté le 12-12-2005 à 17:19:38
Les personnes compétentes sont souvent source de jalousie, donc au contraire je préfère taire son nom
Marsh Posté le 12-12-2005 à 17:20:15
Equivalent a ta configuration de l'époque??
Ou équivalent au prix des 3000 que tu as mis pour ton pc de l'époque???
Car ya une tite différence là
Marsh Posté le 13-12-2005 à 14:15:46
carrement... c honteux l'hallu quand meme.
jespere aussi qu'il vont donner l'equivalent a 3000 et pas lequivalent au matos datant de 2ans
Marsh Posté le 13-12-2005 à 14:23:54
j'ai pas tout lu
mais a ta place je vais chez ufc que que choisir
qui t'expliquerons comment deposé une plaint au Tribunal d'Instance
sache que cela est gratuit et que tu peut plaider toi même
Marsh Posté le 07-01-2006 à 20:05:24
ReplyMarsh Posté le 08-01-2006 à 23:12:09
Murmure a écrit : J'aimerais savoir si vous avez des conseils à mon sujet ou si vous avez connu des déboires similaires |
salut, on t'a peut être envoyer une "remballe" (voir signature), si tu en as la certitude, tu n'as qu'à poster dans mon topic les détails avec n° de commande et je les rajouterais dans la liste
Marsh Posté le 08-01-2006 à 23:21:27
injonction de faire direct au tribunal d'instance le + proche de chez toi sans passer ni par un huissier ni par un avocat d'ailleurs suivant la somme et pas au bout de six mois si c est réellement ce qui t est arrivé enfin bon si c est vrai rien que le délai ca reste vraiment hallucinant pour un magasin auchan , maintenant c e'st canon faut demander le remboursement illico chez grosbill ::: y a les souxxxxxxxxxxxxxx
Donc appelle auchan!!!!
Marsh Posté le 08-01-2006 à 23:30:26
Experience Grosbill : j'avais acheté un k750 , je le reçois ,il s'allumait pas .. je le renvoie a mes frais bien sur ...
3 semaines plus tard !! je reçois un mail : ns avons reçu votre colis mais il n'y pas de téléphone dedans ... bref ils accusent la poste de l'avoir " volé " , je contacte la poste qui renvoie chez gros bill et gros bill qui renvoie vers la poste bref super la situation ...
Finalement la poste décide de me rembourser car j'avais pris une assurance pr le colissimo , une assurance de 458 euros une truc comme ça ... et dc ds l'histoire g gagné 100 euros environ mais 2 mois de galère a cause de Gros bill
Marsh Posté le 19-11-2005 à 16:09:35
Bonjour à tous voici ma douloureuse expérience à propos d'un pc commandé à gros bill depuis à peu près 2 ans.
Il y à 2 ans je me suis décidé à changer mon ancien pc (un vieux 933MHz).
Je m'étais dis que j'allais investir dans un matos performant donc je partais sur une config qui allait me durer 5 ans.
Je pars sur une config basé sur un barton doté de 2 DD de 200Go et d'une bonne carte graphique. Et bien sûr une garantie prolongée (vu l'investissement c'est la moindre des précautions à prendre).
Quel bonheur de voir arriver mon ptit bébé. J'étais fou, graphisme superbe, démarrage ultra rapide, mais un pb de son dès le premier jour (carte son integré à la C.M.).
Hélas le bonheur n'a duré que 3 semaines, puisque ma C.M. a grillé.
Je contacte gros bill et je renvoi à mes frais mon défunt PC.
Je regarde sur le site les délais de réparation (2 mois maximum) et je me dis que c'est pas la mort quand même.
Bref après six mois d'attente j'envoie des mails et des coups de tel afin de connaitre l'évolution de la réparation.
Ils me disent que le boitier et la C.M. ne sont plus dispo. Ils auraient pu me contacter par mail afin que je choisisse un autre modèle de boitier et de C.M. (cela m'aurait évité de perdre 6 mois). Donc je choisis un autre boitier ainsi qu'une autre C.M..
Et là j'attends mon bébé.
Trois mois passent et je suis contacté par la poste (hmm, ça sent pas bon tt ça).
Le colis a été dégradé durant le transport, nonnnnnnnnnnnnn. Même pas de protection entre l'unité centrale et le carton et bien sûr le boitier peté. Je n'accepte pas le colis et la poste le renvoi à gros bill que je contacte aussi par mail afin de les prévenir.
Je suis contacté un mois après par le litige transport qui me tient au courant et me dit par mail qu'elle fait un avoir sur les pieces.
Mais sur le boitier et la C.M. seulement alors que je ne sais même pas si le reste fonctionne suite à la dégradation transport.
Bref je leur commande les nouvbelles pieces (nouveau boitier et C.M.). Et bien sûr 6 mois après aucune nouvelle. Une nouvelle rupture de stock sur le boitier ou la C.M.. je les contact à nouveau pour connaitre l'évolution et là ils me disent qu'il faut changer le processeur aussi.
Je récapitule:
Achat d'un PC (utilisé un mois)
6 mois de réparation
Envoi du Pc réparé par G.B. (non protégé)
Dégradation pendant transport.
refus colis
Réparation G.B.
Avoir sur les pièces changés à la réparation.
Plus de contact (6 mois)
Pieces plus dispos
Changement des pièces.
Et là c'est le proc et la carte qu'il faut changer.
Donc 3000 euros pour un PC commandé il y a deux ans. et marrez vous je l'ai pas encore reçu ^^
Message édité par djalex le 08-01-2006 à 23:43:44