Grosbill [Feed-Back] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-06-2008 à 00:06:07
contacte la répréssion des fraudes.
Il ne faut pas rentrer dans le jeu d'un SAV de mauvaise foi: son seul but est de te décourager. Dès qu'ils abusent, un CC à la DGCCRF calme un peu le jeu...
Marsh Posté le 29-06-2008 à 19:35:36
j'ai contacté la DGCCRF, j'attends des news! là j'ai découvert la médiation FIA-net! je tente le coup une dernière fois et on verra
Marsh Posté le 27-06-2008 à 13:10:28
Je voulais vous faire part de mon expérience! J'ai souvent soutenu grosbill contre vents et marées, malgré la réputation de leur SAV. Mais maintenant je ne pourrais plus recommander cette boutique...
Petit rappel des faits: J'ai commandé des barettes mémoires chez eux par l'intermédiaire de mon frère et à un moment donné je me suis rendu compte d'un vice caché: les barettes avaient d'apparence toutes les caractéristiques de celles commandées (G.skill PK) mais les différents programmes informatiques me les donnaient comme une autre série de barettes G.skill (NQ). J'ai donc contacté grosbill en signalant ce vice caché et en demandant le remboursement. Mais étant donné que l'affaire du renvoi a duré près de 3 mois à cause d'un problème de paiement en 3x sans frais de mon frère j'ai dû acheter d'autres barettes mémoires (chez eux pour information) car je ne voulais pas continuer à utiliser les anciennes barettesque je devrai renvoyer. Ils ont enfin envoyé un bon collisimo à leur frais pour le renvoi au mois de mai.
J'ai renvoyé les barettes mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'au lieu d'un remboursement, j'ai reçu de nouvelles barettes alors que j'avais demandé à chaque fois de la correspondance ou presque un remboursement et jamais ils ne m'avaient contredis. J'ai donc demandé le retour de ces nouvelles barettes mais ils considéraient que c'était dès lors une rétractation alors que je n'ai pas demandé ces barettes: cela entrainait donc un renvoi à mes frais et un avoir chez eux dont je n'avais pas besoin.
Mon problème s'apparentant à un vice caché, n'étaient-ils pas tenus de me rembourser le produit à ma demande? (leur conditions générales de vente ne font aucune mention d'un cas de vice caché). En envoyant de nouvelles barettes peut-on dire qu'ils ont implicitement validé le cas de vice caché?
Force est de constater également l'incohérence de Grosbill. Après les avoir menacé de poursuites, ils ont consenti à me virer l'équivalent des frais de renvois mais une fois le virement reçu, lorsque j'ai demandé à quelle adresse renvoyer le colis, ils ont demandé l'état du colis (j'ai répondu qu'il était neuf et non déballé) et le lendemain, j'ai reçu un message indiquant qu'ils ne pouvaient reprendre mon colis parce que le délai de rétractation était expiré alors que ce n'est pas une rétractation (c'est sûr qu'en virant l'argent sous 7 à 8 jours et en faisant trainer la correspondance pour connaitre l'état du colis leur délai serait expiré).
Après avoir essayé de trouver un arrangement, je me trouve face à un mur. Ils n'ont pas l'air très inquiétés par leur réputation et les ennuis qu'ils pourraient avoir avec la justice (il faut signaler que ce sont près de 3 personnes différentes qui se sont occupées de mon dossier avec à chaque fois l'impression de ne pas lire ce que j'écrivais et de prendre le dossier en cours sans le connaitre)
J'ai contacté le service contentieux qui me dit que la commande est trop vieille pour une rétractation...(ils ne voulait pas traiter ma demande avant le réglement en 3x sans frais de mon frère...)
Bref: j'avais déjà eu un problème: rétractation, demande très explicite de remboursement et j'avais reçu un avoir...
Je dirai donc que les correspondants SAV semblent incompétents tant ils donnent l'impression de ne pas lire ce qu'on leur écrit et de répéter la même chose.
quelle déception d'un fidèle client et défenseur...
A éviter!!
Message édité par qhyron90 le 27-06-2008 à 13:12:27