commande Asus P8H67-LE B3 chez Grosbill [Feed] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:35:07
J'ai mis en route une plainte sur le Fia-net.
Je pense que si nous sommes nombreux, nous aurons plus de chances de faire valoir nos droits.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:41:57
j'ai également un problème suite a cette commande, chacun de nous doit il faire une plainte?
je connais pas du tout mes droits dans une situation comme celle ci donc je fais ce que tu me dis de faire xD comme un gamin ^^
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:48:43
ReplyMarsh Posté le 15-03-2011 à 17:51:22
tu peux créer un compte sur Fia-net et commencer une procédure de litige.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 18:08:16
ReplyMarsh Posté le 15-03-2011 à 18:14:43
drap, j'ai envoyé qu'un mail pour le moment mais d'ici quelques jours on sait jamais
Marsh Posté le 15-03-2011 à 18:17:16
petite info: regardez le nombre de litiges de Grosbill: http://www.fia-net.com/annuaire/hi [...] -1-10.html
Marsh Posté le 15-03-2011 à 19:12:35
chkemp a écrit : |
http://www.grosbill.com/4-msi_h67m [...] carte_mere
http://www.grosbill.com/4-msi_p67a [...] carte_mere
http://www.grosbill.com/4-msi_p67a [...] carte_mere
t'as mal regardé...
Marsh Posté le 15-03-2011 à 19:57:35
voila reclammation faite ^^ mais ils fnt quoi fia en fait?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 03:53:02
FIA jouent les intermédiaires... entre autres.
@virenvalgi : tu n'aurais pas été débité, je t'aurais dit, laisse tomber (jurisprudence). Là c'est différent, tu es dans ton droit et Grosbill doit te livrer la carte commandée ou un équivalent.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 08:43:45
a oui toi tu a ete debite ! moi non :s mais je me servirai de ton cas toujours si jamais ils ne veulent pas entendre raison pour dire que le favoritisme c'est pas bon du tout pour eux !
Marsh Posté le 16-03-2011 à 08:48:33
Petit extrait des CGV de Grosbill:
Modes de paiement au comptant
Pour régler votre commande en ligne, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de votre commande.
La carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et la e-carte bancaire sont acceptées sur le site GrosBill.com
Vous reconnaissez explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement que vous avez sélectionné.
Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité soit au moment de l'expédition du produit ou dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de commande. En cas de règlement par cheque ou virement, le paiement sera encaissé dès reception.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 12:45:28
ouais en effet ... et donc pas normal que je n'ai pas ete débité ?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 13:37:30
Je drapal et te remercie très vivement de partager ce genre de soucis. C'est très instructif et les gens devraient y être mieux préparés et ne rien lâcher comme tu fais.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 13:38:20
Matteu a écrit : ouais en effet ... et donc pas normal que je n'ai pas ete débité ? |
en fait, le débit a été effectué hier suite à leur changement de référence de carte mère.
premier message édité....
... à suivre!
Marsh Posté le 16-03-2011 à 15:38:43
Bravo, comme quoi il faut persévérer.
Dans la série je fais du ramdam (buzz) pour obtenir satisfaction, voici le récit de mon affaire avec Pixmania fin 2009 :
http://www.cowcotland.com/topic4000.html
Marsh Posté le 17-03-2011 à 15:38:34
Premier message édité!
Marsh Posté le 17-03-2011 à 15:42:34
ReplyMarsh Posté le 17-03-2011 à 16:06:18
pour ma part a moi je pense que c'est mort ils me disent qu'ils peuvent pas repondre positivement a ma demande.
Marsh Posté le 17-03-2011 à 16:09:02
moi aussi, mais je vais les pourrir quand même, de toute manière, je n'ai rien a perdre, donc je vais les faire chié, ils nous prennent pour des billes, je vais les leurs casser!
Marsh Posté le 17-03-2011 à 16:16:55
magmainger a écrit : moi aussi, mais je vais les pourrir quand même, de toute manière, je n'ai rien a perdre, donc je vais les faire chié, ils nous prennent pour des billes, je vais les leurs casser! |
salut ami Ardennais!
Marsh Posté le 17-03-2011 à 16:26:21
ReplyMarsh Posté le 17-03-2011 à 18:02:37
tous les jours la meme chose se dit de mon cote, je dis que je veux qu'ils honorent ma commande, ils me disent dsl on peut pas... je vois pas quoi faire d'autre, sur fia-net j'imagine qui vont mettre 100 ans donc ...
il y a une solution pour faire avancer les choses? ou on exposerait tous notre probleme... Viren est en bonne voi pour avoir gain de cause, et si il a gain de cause, on devrait pouvoir se servir de ca je pense non?
Marsh Posté le 17-03-2011 à 18:18:07
Tu n'en as pas commandé trois des cm, matteu?
Marsh Posté le 17-03-2011 à 18:56:42
tu as été trop gourmand à mon avis sur ce coup-là...
Marsh Posté le 17-03-2011 à 19:07:47
tu peux tres bien avoir 3 config en attente et besoin de 3 carte mere ^^ dans l'absolu ....
Marsh Posté le 17-03-2011 à 22:04:51
matteu, ne le prends pas mal mais si tu leur envoies des messages avec un style qui fait penser que tu es un jeune, ils ne risquent pas d'avoir peur. Tu rajoutes que tu ne connais pas tes droits, je vais alors te le répéter, si le commerçant ne t'a pas débité, tu n'es PAS dans TON droit.
Je ne sais même pas s'il est possible d'ouvrir un litige fia.net.
Désolé mais c'est comme ça, seul virenvalgi peut avoir gain de cause. D'ailleurs je ne comprends pas : comment se fait-il qu'il ai été débité ???
Marsh Posté le 17-03-2011 à 22:28:46
Wil31_fr a écrit : D'ailleurs je ne comprends pas : comment se fait-il qu'il ai été débité ??? |
regarde mon premier post: j'ai mis les screenshots par étape!
Marsh Posté le 18-03-2011 à 00:46:40
J'ai bien vu les captures mais je n'ai pas compris comment, alors que tu as une facture de 157 €, tu te retrouves à effectuer un paiement de 37 €.
Marsh Posté le 18-03-2011 à 06:50:07
tu as pas tout lu...
Marsh Posté le 18-03-2011 à 08:15:07
Ezeckiel a écrit : tu as pas tout lu... |
+1
en même temps, je comprends vu le pavé!!
Marsh Posté le 18-03-2011 à 14:11:15
J'ai RElu le pavé, peut-être mal, je n'ai toujours pas compris.
Lorsque GrosBill a modifié la carte mère commandée, elle (la société) t'a débité c'est ça ?
Marsh Posté le 18-03-2011 à 14:36:25
oui c'est ça.
Marsh Posté le 15-03-2011 à 17:33:18
Bonjour à tous,
je crée ce topic pour tous ceux qui ont commandé cette carte mère chez Grosbill début mars.
Si ce n'est pas dans la bonne section, et qu'un modo passe par-là: pas taper la tête!!
commençons par le début:
Service client GrosBill
message commande 8xxxxxx 06:33:44 04/03/2011
Bonjour M. XXX,
Certains produits contenus dans votre commande sont disponibles en précommande, la date de livraison prevue est le 05/03/2011.
Un nouveau mail de confirmation vous sera envoyé pour vous informer de l'arrivée de votre commande.
le montant de votre commande ne vous sera débité qu'au moment de l'expédition de vos produits.
message commande 8xxxxx 05:01:13 12/03/2011
Bonjour M. XXX,
Certains produits contenus dans votre commande sont disponibles en précommande, la date de livraison prevue est le 05/03/2011.
Un nouveau mail de confirmation vous sera envoyé pour vous informer de l'arrivée de votre commande.
le montant de votre commande ne vous sera débité qu'au moment de l'expédition de vos produits.
La suite:
bonjour, qu en est il de ma commande? cordialement
Madame, Monsieur XXX bonjour,
Nous sommes sincérement désolés, mais votre produit n ' est plus en stock.
Nous vous invitons à nous communiquer une référence équivalente en gamme et en prix.
Vous avez également la possibilité de demander l ' annulation de votre commande.
Recevez nos respectueuses salutations. Mélanie. Conseil clientèle
Suivi commande commande 8xxxxx
Bonsoir, c est à vous de me proposer un produit équivalent, peu m importe que vous soyez en rupture sur ce produit. Merci de bien vouloir faire le nécessaire afin d honorer ma commande. Je vous rappelle que lors de mon passage de commande, ce produit était bien mis en stock sur votre site. Cordialement.
Madame, Monsieur XXX bonjour,
Nous sommes désolés pour ces désagréments, nous sommes en attente de la livraison fournisseur.
Nous vous invitons à patienter.
Vous recevrez un mail lorsde la remise de votre colis au transporteur.
Recevez nos respectueuses salutations. Carlos. Conseil clientèle
Suivi commande commande 8xxxxx
Bonjour, je vous rappelle vos Conditions générales de Ventes, petit extait: En cas d indisponibilité immédiate du produit commandé, le consommateur en sera informé au plus tôt par courrier électronique sur son compte client en ligne, un délai de réapprovisionnement éventuel lui sera communiqué Je n ai pas reçu le dit-message! Il serait donc commercial de votre part que je reçoive un produit équivalent dans les plus brefs délais. Cordialement.
Monsieur XXX bonjour,
Auriez-vous une référence similaire en gamme et en prix?
Recevez nos respectueuses salutations. Anne. Conseil clientèle
Suivi commande commande 8xxxxx
Bonsoir, c est à vous de me proposer un produit équivalent, l erreur de stock vient de vous, ce n est pas moi qui le suit tromper de produit. De plus m envoyer deux fois le même message montre le suivi que vous faites sur les problèmes de vos clients... J espère avoir une solution rapide de votre part! Cordialement.
Madame, Monsieur XXX bonjour,
Nous ne pouvons prendre la responsabilité de vous choisir un produit équivalent.
Il vous appartient de vous renseigner sur les éventuelles compatibilités ou les ressources nécessaires des composants que vous achetez. Les fiches proposées par les fabricant, les forums spécialisés sur internet permettent de vérifier en quelques clics les spécifications des produits.
Nous ne pouvons présager, de l ' usage que vous allez faire d ' un produit.
C ' est pour cette raison que nous vous invitons à nous communiquer la référence qui vous convient.
Recevez nos respectueuses salutations. Mélanie. Conseil clientèle
Suivi commande commande 8xxxxx
Bonjour, c est pourtant simple de proposer un produit équivalent, c est quand même vous les professionnels mais étant donné que vous ne voulez pas faire cet effort, je vous propose cette référence: http://www.grosbill.com/4-asus_p8h [...] carte_mere Par contre, il va de soit que je ne la paierai pas celle-ci au prix indiquée. Je vous rappelle que j ai commandé une référence que vous n avez plus en stock, et que c est à vous de satisfaire vos obligation de commerçant! Cordialement.
Madame, Monsieur XXX bonjour,
Nous sommes désolés, mais suite à un problème avec les cartes mères Chipset, nous n ' avons pas encore reçu le nouveau modèle et nous ne disposons pas de date de disponibilité.
Nous ne pouvons donc prendre en charge la différence de prix de votre nouveau produit.
Nous ne pouvons que vous inviter à patienter la disponibilité de votre produit ou à annuler votre commande.
Recevez nos respectueuses salutations. Lina. Conseil clientèle
Suivi commande commande 8xxxxx
Bonjour, je commence à penser que vous prenez vos clients pour des idiots: TOUTES les cartes mères en stock hier (capture d écran à l appui) sont en révision B3, et donc ont leur soucis de chipset corrigé!!! je vous propose donc ce modèle car j en ai besoin de façon urgente: http://www.grosbill.com/4-msi_p67a [...] ocket_1155 ced produit est en stock et en révision B3 (capture d écran faite)! sans réponse positive de votre part, je me verrai dans l obligation d en informer Fia-net, 60 millions de consommateurs et la DGCCRF! Cordialement.
Madame, Monsieur XXX bonjour,
Nous pouvons effectuer la modification de la référence. Cependant, nous ne prendrons pas à notre charge la différence de prix.
Un lien apparaitra sur votre compte client pour vous permettre de régler la différence de prix.
Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle
Suivi commande commande 8xxxxx
Bonjour, il est hors de question que vous me fassiez payer le prix normal de cette carte mère, ce n est pas celle-ci que j ai commandée! On appelle ça de la vente forcée!
je vous signale aussi que j ai commandé une référence, que celle-ci est tombée en rupture de stock. Je vous ai proposé une autre référence qui n est plus disponible alors soit disant parce que cette dernière a un vice au niveau du chipset, chose évidemment fausse car toutes les série B3 sont exemptes de ce défaut. Je vous somme donc de me faire une proposition qui me satisfasse et non pas qui vous arrange: vous êtes en tord sur vos soit-disant problème de stock et autres excuses qui ne regardent que vous, pas le consommateur que je suis!
edit 16/03: Suite à notre entretien téléphonique, nous vous informons qu ' une demande pour le délai de disponibilité de votre produit initial une carte mère ASUS P8H67-M LE version B3 a été faite au près de nos acheteurs. Dés que nous aurons une réponse, nous prendrons contacte avec par téléphone vous comme convenu. Nous vous prions de bien vouloir patienter.
Recevez nos respectueuses salutations. Christelle. Conseil clientèle
edit 17/03: Suivi commande commande 8xxxxx
Lors de notre conversation du 16/03/2011, vous m’aviez dit que vous me tiendriez au courant dans la journée quant à la livraison de la carte mère initialement commandée (ASUS P8H67-M LE version B3) A ce jour, je n’ai pas de nouvelle. Je vous ai donc téléphoné pour avoir de plus amples nouvelles, réponse de votre part : veuillez patienter monsieur ! Je vous propose donc une autre référence (MSI H67MA-E35 version B3) car j’en ai un besoin urgent. Vous osez me rétorquer que je vais devoir payer la différence de prix car la première commandée avait une erreur de prix. Si la première avait réellement une erreur de prix, je pense que cela ne changerait rien pour vous si vous m’envoyez celle que je vous ai proposée aujourd’hui… Cela fait deux semaines que j’ai commandé chez vous, vous avez encaissé mon paiement le 15 mars, ce qui va à l’encontre de vos conditions générales de vente:// Lors d un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité soit au moment de l expédition du produit ou dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de commande.// J’ai transmis une demande de litige auprès de Fia-net. J’espère avoir de vos nouvelles assez rapidement !
edit 18/03
après un dernier appel cet après midi, ils m'ont offert un avoir de 70 euros à valoir sur n'importe quelle carte mère, j'ai rajouté 13 euros et je vais recevoir une MSI P67A-C45 version B3... J'attends d'être livré pour crier victoire.
Message édité par butcher's motorbike le 29-03-2011 à 14:24:48
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"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"