Cdiscount garantie de livraison avant noël [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 24-12-2008 à 02:29:45
Cdiscount c'est de la merde, ils proposent des "bons" prix mais y'a 0 suivi...
Marsh Posté le 24-12-2008 à 02:32:04
Commandé en "express" (14€ de frais de port ...) samedi pour éviter la queue dans les magazins, toujours rien
Marsh Posté le 24-12-2008 à 04:10:43
raph0ux a écrit : Cdiscount c'est de la merde, ils proposent des "bons" prix mais y'a 0 suivi... |
faut pas généraliser,en annonçant une livraison avant noël ils savent qu'ils honoreront la majorité de leurs commandes mais pas toutes
et c'est pareil pour tous les sites proposant ce genre de promotion "commandé telle date livré le lendemain"
c'est impossible de savoir à l'avance combien de commandes tu vas brasser quand tu balances une pub
tout n'est que poudre aux yeux
le seul truc c'est de prévoir un minimum de délai pour faire ses cadeaux (genre fin du mois de novembre j'ai commandé chez cdiscount justement,ben 3j après j'étais livré aussitôt cette commande reçue que j'en lançait une seconde tellement j'étais satisfait de leurs délais et idem,reçue en 3j )
faut être un peu naïf voir carrément pour se dire qu'en commandant une semaine avant le jour J il n'y aura ni retard du site ni imprévus de la poste
Marsh Posté le 24-12-2008 à 04:17:13
Chronopost c'est une entreprise privée, c'est pas la poste
Marsh Posté le 24-12-2008 à 04:19:06
raph0ux a écrit : Chronopost c'est une entreprise privée, c'est pas la poste |
privé ou pas ça n'empêche pas les imprévus de toute sorte...
edit: commander une semaine avant le jour J c'est jouer avec le feu,y'en a qui jouent et qui gagnent,y'en a qui jouent et qui perdent,l'année prochaine ils s'y prendront plus tôt pour faire leurs achats et voilà
et puis l'année prochaine t'auras encore un monsieur tartampion qui viendra s'inscrire sur le forum uniquement parcequ'il sait pas s'il a eu raison ou pas de jouer avec les lois de la vpc
Marsh Posté le 24-12-2008 à 08:08:40
vive rue du commerce.
Livree avant noel.
Commanbde jeudi soir recu samedi matin ca cest de la rapidite.
ecran cle usb et autoradio+enceintes... en tarif colis normal soit 5e environ je crois ou 8€
Marsh Posté le 24-12-2008 à 08:31:32
+1 cdiscount ne tiennent pas leur délai
+1 rue du commerce sont serieux eux au moins
Marsh Posté le 24-12-2008 à 10:35:45
@ Imurien : Je crois que tu n'as pas saisi le problème. Je uniquement commandé car cdiscount a annoncé une livraison "garantie avant noel".
Je ne sais pas si tu es au courant mais cela s'appelle un engagement, ou alors un contrat.
Si je n'avais pas vu cette garantie je serai allé acheter mes achats ailleurs.
C'est donc une publicité TROMPEUSE destinée à faire acheter le plus grand nombre et puis apres une fois acheté ils ne remplissent pas leur contrat.
Le probleme ne vient pas de chronopost mais de cdiscount qui n'a pas remis le colis.
Enfin ces forums servent à partager ....
Marsh Posté le 24-12-2008 à 10:42:55
a part tenté une action avec une association de consomateur on va pas pouvoir faire grand chose pour toi
j'ai aussi hesité a commander des trucs mais mon porte feuille ne le permettait pas
et bon livré en - de 4 jours y a pas beaucoup d'enseigne qui arrive a le faire , perso ldlc , rueducommerce , materiel.net et cdiscount ils n'y arrivent pas en tps normal (chez moi en alsace , c'est pas un coin paumé ou j'habite) j'ai tjs 2 jours pr voir la commande validé et marqué comme expedié , sauf que si marquer expedié au bout de 2 jours ça part réellement le lendemain donc 5 jours mini , suffit d'avoir le week end et on rajoute 2 jours en +
Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:14:56
Bon courage a toi. Malheureusement CDiscount na garantisse pas grand chose.
Malheureusement ce n'est pas que chez eux belle maman attent un coli de la Fnac depuis le 12..
Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:20:05
narval-td a écrit : @ Imurien : Je crois que tu n'as pas saisi le problème. Je uniquement commandé car cdiscount a annoncé une livraison "garantie avant noel". |
Moi j'ai commandé sur alapage et meme chose sauf que j'ai commandé mi décembre, avent certains items commandé sous 7 jours ... au final on m'avait garanti la livraison pour Nioeal via téléphone au final j'aurais le colis ... Vendredi 26 ...
La prochaine fois pour éviter d'économiser 5€ sur commande à 150€ j'irai en magasin début d"décembre ... J'ai eu la chance de pouvoir trouver un plan B .... mais bon ça va me couter bien plus cher ce noel au final ...
Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:22:24
J'ai un pote qui a commandé chez eux un apn avec livraison avant nono et bah ils l'a reçu
Je pense que le truc c'est que leur statut disponible est jamais à jour et qu'ils survendent des produits donc il livrent pas à temps :S ou alors qu'ils sont manchots au niveau des cartons
Tu peux toujours dire que le père noël a pas pu mettre d'essence dans son traineau à cause de la crise financière et comme les trains sont en grêve et qu'en plus il y a des méchants saboteurs il est forcément à la bourre
Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:36:16
narval-td a écrit : @ Imurien : Je crois que tu n'as pas saisi le problème. Je uniquement commandé car cdiscount a annoncé une livraison "garantie avant noel". |
excuses moi mais pour moi faut être con ou croire au père noel pour jouer avec le feu comme ça
ne serait-ce que même si el site transmets le colis en temps et en heure à chronopost,le livreur ce matin qui arrive au dépot,charge sa paletteet n'a pas le temps de tout livrer dans le délai imparti,tu crois qu'il va bosser de nuit le jour du réveillon ?
bah non,il va rentrer au dépot,son camion vide ou pas vide...
et preuve en est plus haut,y'a pas que cdiscount qui est concerné...
Marsh Posté le 24-12-2008 à 11:50:51
lmurien a écrit : |
Pourtant à terme c'est ce qui va se passer avec la privatisation total de la poste, au moins ça fera des heureux ... mais bon à 50€ la livraison , moi je vois bien les petits coup de téléphone en douce au livreur , je te donne 50€ si tu viens me livre le colis en père nowel
Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:13:21
lmurien a écrit : |
J'adore les gens bien elevés et modérés comme toi. Ce qu'il y a de bien avec des flood comme les tiens, c'est que le débat avance fortement.
Un grand merci pour ta superbe contribution qui restera sans nul doute dans les annales (ce n'est pas une grossiereté hein !).
Petit cours niveau CP : En droit français il existe 2 notions le contrat et la publicité mensongère ou trompeuse.
Agir de la sorte est déloyal de la part du marchand.
Et puis ces mêmes marchands ont raison de continuer de la sorte puisqu'il existe des gens comme toi pour qui la parole n'a pas de valeur et qui soutienne ces agissements.
Encore une fois ce n'est pas le transporteur qui est fautif de ce problème, c'est bien le marchand !!!
Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:17:26
kamikaze24 a écrit : |
ça arrivera le jour où en peridode de forte activité comme c'est le cas en ce moment,il n'y a plus recours à de la main d'oeuvre interimaire,le jour où noël ne voudra plus rien dire pour personne et que ça dérangera pas le livreur de faire des heures supp ce jour là,et le jour où les heures supp seront payées à leurs justes valeurs
ça en fait des facteurs....
tout ça parceque certains rejettent la faute sur autrui parcequ'ils n'ont pas été capables de se sortir les doigts et commander leurs cadeaux en temps et en heure,c'est tellement plus simple de s'y prendre à la dernière minute,sans pied de pilote et de dire que c'est la faute à tel ou untel...
Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:24:59
narval-td a écrit : |
forcément y'a toujours un pourcentage de personnes qui ne sera pas livré dans les conditions annoncées (naïveté quand tu nous tiens... )
et t'es dans ce pourcentage là,bah t'as joué et t'as perdu,that's all
Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:25:07
raph0ux a écrit : Chronopost c'est une entreprise privée, c'est pas la poste |
+1
ils volent certain colis... (ma veste...)
ils ne cherchent pas ta maison...
ils renvoient ton colis au dépôt au lieu de le poser au bureau de poste...
Ils cherchent même pas à t'appeler alors que ton GSM est inscrit en gros sur l'emballage... (n° de téléphone inconnu soit disant)
le remboursement en cas de perte (vole...) est ridicule...
Les délais sont (dans mon quartier paumé) à chaque fois supérieur au colipost standard...
Le Service client est payant et toujours occupé... et tu n'a jamais à faire à la bonne personne, aucun recours n'est possible.
Bref.
J'ai la rage contre cette société privé qui a chopé un bout de service public pour faire du fric et prends ses clients en otage.
Encore un très bon exemple de privatisation qui mène à un service déplorable pour certaine personne. C'est sur que si j'habitais PARIS, ou Quimper centre, , y aurait aucun problème... (et encore)
L'AGCS est la pire M.... qu'on est jamais signé.
coup de gueule inside!
Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:29:31
cooki1977n a écrit : |
ma copine me racontait ce matin,elle regardait itélé et ils faisaient un reportage sur la poste,forcément y'a plus de vols en ces périodes de forte affluence (interim toussa...) bah après enquête,il se trouve dans la majorité des cas que c'est les titulaires qui volent lettres et paquets en profitant du fait que s'il y a un souci c'est sur l'interim qu'on gueulera
Marsh Posté le 24-12-2008 à 14:36:06
lmurien a écrit : |
Enfin bon, les fonctionnaires ont bon dos quand même ... idem pour les profs a qui ont donnent l'éducation des enfants ... ( HS j'irai pas plus loin) .
Faudrait peut etre chercher pourquoi les gens volent dans les centres de tri, pourquoi certains facteurs (qui ne sont plus fonctionnaires pour les nouveaux) détournent les colis ??? Bas salaires, rythme infernal (je parle pas de ceux de l'administration ...) .
Chez moi chronopost, c'est même pas la poste, le contrat a été sous sous traité; ex: lors d'un retard, j'étais absent, c 'est ma copine qui a réceptionné, je lui ai dit de marqué sur le bordereau que le colis avait 48h de retard, le mec l'a engueulé et mis minable... évidemment au colis suivant (3 jours plus tard) je lui ai expliqué le reste ... et comme par hasard c'est une nouvel personne qui vient me livrer depuis ...
Enfin tous ça pour dire, que la privatisation montre son ampleur, et c'est pas fini quand la poste sera privatisée totalement ... Rien que chez moi en campagne (Dordogne) ils ferment tous les bureaux de postes, résultats je dois faire 10 à 20km pour un bureau de poste pour envoyer un recommandé ou prendre un colis, etc ... Par contre pour les petits trou du culs nombriliste de la ville ils s'en foutent ça les touches pas pour le moment ... mais ça viendra et j'espère bien qu'ils en payeront le résultat ...
Moi j'ai testé TNT et UPs, merci le service ... UPS j'ai un colis qui est resté 1 mois chez aux pays bas, il y avait pas de N° de rue ... donc ils livrent pas ... ils attendaient ... j'ai du appeler à 1.5€ la min, pour leur dire qu'il n'y en avait pas de numéro tout court ... j'ai du insister face à leur reticense en diant ok j'habite le 0 route machin chose et là ils m'ont livré....
Et pour finir les enquêtes j'y crois pas un seul moment, on fait dire ce qu'on veut aux médias, après y a les crédules qui gobent tout et qui répandent ceux qui veut nous faire croire l'état (lmurien je te vise pas ).
Marsh Posté le 24-12-2008 à 14:44:18
kamikaze24 a écrit : |
j'ai bossé chez france express/calberson donc je sais de quoi je parle
Marsh Posté le 05-01-2009 à 10:17:12
C’est rassurant, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, rassurant mais pas moins énervant. J’ai cependant « baissé d’un étage » comme dirait un certain Gad en allant sur la fourmilière, apparemment on peut adresser un courrier pour demander un geste commercial, rien n’indique qu’il y aura effectivement geste commercial mais j’ai envoyé un mail on sait jamais. j'attends
Marsh Posté le 05-01-2009 à 10:30:42
lmurien a écrit : |
mais totalemetn +1 quoi faut être bête poru commander le jeudi avant noël .... et croire que ca arrivera
raph0ux a écrit : Chronopost c'est une entreprise privée, c'est pas la poste |
et coliposte c'est quoi à ton avis ?
narval-td a écrit : @ Imurien : Je crois que tu n'as pas saisi le problème. Je uniquement commandé car cdiscount a annoncé une livraison "garantie avant noel". |
tu as lu les CGV ? non je pense pas tout les site qui annonce 48h ou autre ne s'engage pas la seule règles est de livré dans les 30jours suivant la commande le reste c'est que du bonus .. donc là fallait pas y croire même si 99% des gens le serotn ca peut tomber sur ta gueule pour la livraison en retard
c'est ca de grapilelr quelque €€
Marsh Posté le 05-01-2009 à 10:36:35
kamikaze24 a écrit : |
j'avias raté ce passage de gauchiste pur
bas salaire ou rythme de travail ? surtout la facilité du vol et l'impunité
la privatisation .. c'est la sanction à s'etre trop branlé les couille pendant des année .. faudrait pas forcé surtout .. spa une bonne chose mais a force de pousser mémé .. ben elle tombe et faut pas venir pleurer derrière
Marsh Posté le 05-01-2009 à 12:43:01
@ Foxclan : Oui j'ai lu les cgv mais au cas où tu ne saurais pas il existe une hiérarchie en droit et la loi ainsi que la jurisprudence surpassent les cgv.
Je te renvoie donc aux arrêts chronopost qui stipule qu'un engagement d'envoi avant noël est une obligation de réussite et non un simple engagement de faire. Par conséquent toutes les causes d'éxonération sont considérée comme non écrite sauf cas de force majeur.
C'est dommage que sur les forums il y ait plus de donneur de leçon et grossiers en plus que de personne donnant des idées constructives pour aider les autres.
Tu peux être sur qu'à terme les forums n'existeront plus si tes congénères augmentent.
En gros plutôt que de perdre ton temps à flooder bêtement les vrais problemes, consacre ton temps libre à ta vraie vie, nous y gagnerons tous !
Passe ton chemin si tu préfères détruire que construire.
Marsh Posté le 05-01-2009 à 12:53:00
En même temps - il eu fallu s'y prendre un peu plus tôt que le 18 ... mais bon çà n'engage que moi.
Marsh Posté le 05-01-2009 à 13:02:21
Alors:
1: tu as eu tord de commandé aussi tard
2: tu as eu doublement tord de commandé aussi tard surtout chez cdiscount, qui ont encore plus de soucis que les autres vpc.
A chaque noël il y a des commandes qui ne sont pas honoré dans les achats en ligne, c'est comme ça, rush des commande + retard à tout les niveaux aussi bien chez le vpc que chez le transporteur.
3: faut s'inscrire aux forums avant pour demander des avis et pas après, la ton cas relève plus d'un forum de droit, cela dit:
4: tu pourras sans doute te faire rembourser en gueulant un peu et en envoyant des lettres en particulier au groupe qui chapeaute cdiscount (groupe casino si je ne me trompe pas) le montant de la commande frais d'envois compris, sachant que la hotline ne va jamais te donner de réponse satisfaisante, bah oui la pauvre smicarde qui y travail n'a pas trop de pouvoir.
A la limite si tu as reçu ta commande tu pourra demandé le remboursement des frais de port en geste commercial, c'est je pense le plus facile.
5: faire jouer la loi pour une éventuelle indemnisation? oui mais bon je suppose que tu as pas envie de te lancer la dedans, ou alors ta commande est vraiment énorme.
6: ah non je m'arrête la j'ai faim
Marsh Posté le 05-01-2009 à 13:19:41
Oui, j'ai sans doute eu tort et l'histoire le prouve. La vpc est géniale tant qu'on a pas besoin de faire appel à un soit disant service clientele.
Ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, mais je pense que l'expérience des uns et des autres est intéressante à partager, et c'est tout l'intérêt des forums.
Depuis la création des juges de proximité, il est très simple de faire valoir ses droits. Il est aussi possible de saisir le Tribunal d'Instance, sans être obligé d'être représenté par un avocat (cout réduit). Ca vaut le coup d'essayer pour voir, je vous tiendrai au courant
Et pour le n°4 c'est même pire que ça puisque la hotline de cdiscount est délocalisée à Rabat au Maroc
++++
Marsh Posté le 05-01-2009 à 13:36:51
narval-td a écrit : @ Foxclan : Oui j'ai lu les cgv mais au cas où tu ne saurais pas il existe une hiérarchie en droit et la loi ainsi que la jurisprudence surpassent les cgv. |
t'as raison
pkoi tu viens pleurer ici si t'es un dieu en droit ? va perdre 2 ans en procédure et viens pas pleurer
de plsu chronopost n'es tpas fautif si Cdisount ne leru remet pas le colsi et après sans trace isl vont se renvoyer la balle et la procédure va durer 5ans
bon courage
Marsh Posté le 05-01-2009 à 13:43:08
foxclan a écrit : |
Marsh Posté le 05-01-2009 à 15:55:49
ReplyMarsh Posté le 05-01-2009 à 20:00:35
tu m'as vu pleurer toi ?
J'ai juste partagé une expérience et savoir si d'autres étaient dans la même galère.
En plus ça prends pas 2 ans cette procédure.
Et puis faudrait apprendre à lire car depuis le début je dit que c'est cdiscount le fautif et pas le transporteur, mais tu dois savoir de quoi tu parles hein, Monsieur Calberson.
Et dernière chose si mes posts ne te plaisent pas perds pas ton temps à répondre, mais tu dois être un vrai no-life qui a l'impression d'exister en essayant de bacher les internautes qui partagent leurs expériences ....mwouarffff
Je t'aime bien quand même et du courage je n'en manque pas
Marsh Posté le 05-01-2009 à 20:09:26
narval-td a écrit : tu m'as vu pleurer toi ? |
on croit plus au père noël depuis un moment déjà (c'est pas le cas de tout le monde c'est vrai )
Marsh Posté le 24-12-2008 à 02:27:40
Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis sur les annonces trompeuses de cdiscount et les recours possibles.
J'ai passé une commande sur ce site le 18/12 vers 20h pour mes cadeaux de noël. Le site annonçait des livraisons garanties pour Noël.
J'avais deux choix, soit j'optais pour un envoi par colissimo qui devait arriver entre le 23 et le 24, soit j'optais pour un envoi chronopost devant arrivé le 22.
Par prudence j'ai pris l'envoi chronopost même si le montant est exorbitant je ne voulais pas prendre de risque.
Mais voilà c'était sans compter sur la particulière diligence de cdiscount. Le site m'annonce que mon colis est parti depuis le 20 et lorsque je contact chronopost ils m'indiquent que le colis est toujours chez cdiscount ...
Je prends mon téléphone et j'appelle cdiscount à 1,35 + 0.34 €/min .... pour m'entendre dire au bout de 10 minutes : "rassurez-vous votre colis n'arrivera pas avant noël ...."
Que vais dire à mes enfants ? Le père Noël m'avait bien garantie la livraison, mais apparement la garantie est à géométrie variable ...
Je demande donc d'annuler la commande et demande le remboursement .... encore une fois à 0.34 €/min ce n'est pas possible vous n'aurez qu'à refuser le colis lors de la livraison....
Je suis absolument abasourdi par la façon dont ce genre de commerçant traitent leurs clients ...
A votre avis quels sont mes recours ? Ne s'agit-il pas d'une publicité mensongère ?