Probleme lié a une vente [Avis] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:00:46
les trasnac sur HFR, ça s'arrange pas
t'as intérêt à faire gaffe à mon futur portable, toi
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:07:27
C'est pour cela que j'aime beaucoup notre transaction, ton pote pourra verifier le bon fonctionnement...
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:09:56
ouaich, pas la durée de la batterie... comme qui y'a tjrs un minimum de confiance
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:12:54
12 jours sans nouvelles pour moi la transaction est finie. Faut tester avant.
Pour moi tu n'as pas à rembourser.
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:14:33
moi y m'est arrivé de mettre beaucoup + longtemps avant de tester, beaucoup, beaucoup plus... mais je suis un cas
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:21:47
pour moi, il aurait du la tester de suite, c'est ce que je fais avec du matos sensible que j'achete ici comme CM et CPU ou meme ram, meme si c'est pas s'en servir tout les jours, mais rien que le tester......après à mon avis je rembourserais pas, mais bon fais ce que tu veux...et dans l'histoire c'est toi qui y perd, par contre sinon tu peux t'aranger sur le prix de la reprise....
Marsh Posté le 25-10-2006 à 18:04:04
+1 : le test aurait du etre fait avt, donc tu n'es plus responsable ! faut un minimum de respect quand meme donc prevenir rapidement que tout fonctionne ! moi si 3 jours apres reception j'ai pas de news, bah je fais comme si tout aller bien et voilà !
Marsh Posté le 25-10-2006 à 22:31:29
Perso je connais pas le forumeur avec qui tu as fait affaire donc on peut pas non plus juger de son ancienneté/honneteté ( je remets pas en cause j'explique seulment mon point de vue )
Un test apres 12 jours c'est un poil long sous reserve qu'il t'avait pas prevenu de cette lenteur bien sur.
Y a un truc dont j'ai failli etre victime et a mon avis rien ne coute de verifier :
J'explique :
Je vends une mobo
L'acheteur recoit
Plus de news pendant quasiment 15 jours
Il revient et me dit carte mere HS
Etonné je lui demande une photo et m'appercois que le serial de la mobo n'est pas celui de la mienne
Je le dis a l'acheteur et plus jamais revu
Comme quoi des fois........
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:28:06
Cedxxxiv a écrit : |
Best Post ever (des fois, cramer les arnaqueurs, ca tient pas à grand chose, et c'est tellement beau)
Pour ma part, pareil 12 jours, c'est trop long, tu n'as rien à rembourser. Qui sait ce qu'il a fait le gus pendant ce temps (peut etre acheter un autre mobo HS a vil prix, pour se goinfrer la différence)
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:31:59
12 jours c'est long, mais je mets souvent + de temps à tester du matos dont j'ai pas besoin (genre j'ai 2 claviers dans mon placard depuis + de 2 mois )
Après le forum repose sur la confiance, si le vendeur et l'acheteur ont un feed et un bon fond, ils trouveront un arrangement
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:48:50
j'avais acheté une 1er mobo pour mon HTPC : j'l'ai testé qu'un an après l'achat, fallait que je termine le boitier
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:53:39
les tests doivent s'éffectuer immédiatement, sinon 12 jours aprés c'est soit un acheteur négligeant soit un arnaqueur.
Pour moi vu la longueur du délai, tu n'as pas à rembourser.
Moi, dans la mesure du possible j'éffectue le test avec l'acheteur (j'évite les envoie trop de pble)
bon courage à toi
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:57:41
bibou_62 a écrit : j'avais acheté une 1er mobo pour mon HTPC : j'l'ai testé qu'un an après l'achat, fallait que je termine le boitier |
oui mais dans ce cas tu assumes en cas de soucis, un an aprés faut pas se plaindre .
1 - le lot est vraiment pas cher .
2 - Si tu es sur que ça marchait , screen a l'appui, bah au pire 50 / 50 , mais je suis d'avis que c'est la faute a l'acheteur, verifie bien quand meme les serials de ta carte mere , et qu'aucun composant ne soit suspect.
Marsh Posté le 26-10-2006 à 12:00:38
pikepeak a écrit : oui mais dans ce cas tu assumes en cas de soucis, un an aprés faut pas se plaindre . |
j(ai jamais dis le contraire
Marsh Posté le 28-11-2006 à 17:51:30
Salut tout le monde, je vient de decouvrir le topic, car je recherchait les derniers message de Paris_bordeaux car je n'avais plus de nouvelle de lui depuis pres de 1 mois, en effet le forumeur en question cest moi, cela fait pres de 1 mois que j'ai retourné la carte mere et le proco pour qu'il test et pour qu'on puisse s'aranger, mais aucune nouvelle depuis, je pense que tu aurait pu m'en parlé avant d'ouvrir un topic.
Pour ceux qui doute de mon serieux j'ai un feedback et j'ai jamais eu de probleme, j'ai pas mal posté ici.
Pour ce qui est du test le lot c'etait pour monter un pc a mon frere donc c'etait pas urgent que je test de suite, j'atendait le reste du matos pour monter une config (HDD, lecteur optique, boitier...), car comme l'a dit hatron le forum repose sur la confiance, donc j'ai pa eu de doute a son egare.
Le jour ou j'ai eu tout le matos pour monter la config, j'ai remarqué avant de mettre la carte mere dans le boitier que la fiche 4 pins était cramé, je me dit que c'est pas grave, donc je monte le tout et je met en marche le pc, rien qui s'affiche pourtant la carte mere demare et la diode verte est allumé, donc je verifie a plusieurs reprise la cg et tout les autres composant que je test un a un sur une autre config, tout fonctionne mise a part la carte mere, donc apres beaucoup de test(jai du passer au moinbs 3 heures sur le probleme) j'en informe le vendeur et me dis de retourner la cm et le proco pour qu'il test, il me dit qu'il le ferait le week end qui arrive mais plus de nouvelle et cela dure depuis 1 mois environ.
D'ailleur je pense que tu va recevoir une lettre que j'ai envoyé aujourdui meme pour t'informer de mon mecontentement.
Et pour les autres, le prix du lot ne justifie en rien que la carte mere soit cramé ou pas, une vente cest une vente, il m'a vendu le lot et il faut qu'il soit fonctionnel en entier et pas en partie.
Paris_bordeaux je n'est rien contre toi, mais pourquoi ne pas repondre a mes mp? tu a du testé et je n'est pas de nouvelle.
Je t'assure que dans tous les cas ce n'est pas par ma faute que la carte mere a grillé, j'ai deja recu du matos que j'ai grillé par ma faute et dans ces cas la je me suis pas plaind.
Et pour finir je ne demande pas de remboursement, juste que tu me trouve une carte mere succeptible de fonctionné avec le proco, pour ce qui est du num sur la carte mere tu peux verifié.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 18:01:33
J'ai envie de rajouté une chose : en faisant le tour des topic ou tu as participé(pour ne pas dire les topics de ventes que tu a ouvert), j'ai pu voir que je ne suis pas le seul a poirauté, et je suis pas le seul a qui tu ne donne pas de nouvelle.
Moi aussi je ne t'accuse de rien
Marsh Posté le 28-11-2006 à 18:36:08
hatron a écrit : 12 jours c'est long, mais je mets souvent + de temps à tester du matos dont j'ai pas besoin (genre j'ai 2 claviers dans mon placard depuis + de 2 mois ) |
réponse intelligente
Marsh Posté le 28-11-2006 à 18:36:24
pikepeak a écrit : oui mais dans ce cas tu assumes en cas de soucis, un an aprés faut pas se plaindre . |
réponse débile.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 18:37:04
de plus paris bordox super il a essayé de me vendre du matos déja ailleurs.....pas sérieux.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 18:57:49
merci de ton soutiens thundercracker, de plus j'ai eu vent par un autre forumeur des problemes qu'ils causent a d'autres membre de HFR, parait il qu'il a deja arnaquer une personne, donc je pense que les personnes en question ne vont pas tarder a rapliquer
Marsh Posté le 28-11-2006 à 19:05:24
je trouve con d'ouvrir un topic alors que comme hatron le dit on aurait pu trouver un arangement (il a meme pas essayer de voir avec moi), mais je sait pas pourquoi il a eu l'idee de faire sa, surement pour rallier le plus de monde a sa cause pour le convaincre que l'acheteur cest tout pour son cul, en tout cas je remercie tout les membre de qui je vais noter leur reponse super inteligente :
"12 jours sans nouvelles pour moi la transaction est finie. Faut tester avant.
Pour moi tu n'as pas à rembourser."
"+1 : le test aurait du etre fait avt, donc tu n'es plus responsable ! faut un minimum de respect quand meme donc prevenir rapidement que tout fonctionne ! moi si 3 jours apres reception j'ai pas de news, bah je fais comme si tout aller bien et voilà !"
" Best Post ever (des fois, cramer les arnaqueurs, ca tient pas à grand chose, et c'est tellement beau)
Pour ma part, pareil 12 jours, c'est trop long, tu n'as rien à rembourser. Qui sait ce qu'il a fait le gus pendant ce temps (peut etre acheter un autre mobo HS a vil prix, pour se goinfrer la différence)"
"les tests doivent s'éffectuer immédiatement, sinon 12 jours aprés c'est soit un acheteur négligeant soit un arnaqueur.
Pour moi vu la longueur du délai, tu n'as pas à rembourser."
Et je rajouterais pas le serieux du vendeur quant au delai de livraison qui on avoisiné les 1 mois et demi. Ce qui fait en tous plus de 2 mois pour du matos que j'ai deja payé.
Merci pour ceux qui ont gardé l'esprit HFR.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 21:10:19
L'auteur de ce topic (paris-bordeaux) est à BANIR !
J'ai acheté une webcam à ce forumeur il y a presque 2 mois... toujours rien !
Il ne répond plus au MP et vient poster ici !
M'a demandé de payer par virement (peut être coyait il que je ne retrouverais pas ses coordonnées j'ai de la famille bien placé, monsieur LL du 95 à cergy avec un numéro de telephone commancant par 013030 )
Ayoros5, présent ici, à reçu du matériel déféctueux, ce n'est pas un cas isolé puisque korsakov (qui devrait arrivé sur ce topic) à fait une transaction avec lui et même sénario : matériel déféctueux, ne répond plus au MP, et l'on tombe sur ses parents dès que l'on appel...
Bref à banir vite fait, la suite ça se jouera au tribunal (et ça sera rapide) si je n'ai pas de nouvelle avant demain soir !
Marsh Posté le 28-11-2006 à 21:54:39
Pour l'instand pour l'action en justice je me prononce pas, mais j'aimerais avoir une reponse rapide de sa part et une bonne explication quant au fait qu'il ne repond pas. Et pour tout ceux qui ont douté de ma bonne fois, merci encore...
Mais je commence a me demander si ces problemes qu'il cause ailleurs sont du au hasard.
Marsh Posté le 29-11-2006 à 08:16:39
Je plante le drapal et je vous soutien moralement
Marsh Posté le 29-11-2006 à 12:03:50
avis de paris_bordeaux ????
Marsh Posté le 29-11-2006 à 12:05:09
djalex, ça fait 3 semaines qu'il fait le mort...
Marsh Posté le 29-11-2006 à 13:01:23
ReplyMarsh Posté le 29-11-2006 à 13:25:17
Ayoros5 a écrit : salut le bagne,, toi aussi ta des problemes avec lui? |
on me l'avais pas encore faite celle ci.....
Non pas de soucis, mais j'aime pas que les potos se fassent arnaqués alors je suis l'affaire de près
Marsh Posté le 29-11-2006 à 13:50:37
12 jours sans nouvelles, faut pas pousser là, il y a que moi que ça choque?
Marsh Posté le 29-11-2006 à 14:20:18
non moi aussi avant que ayoros ne vienne ici relater son histoire cela m'avait paru trop long. Je l'avais même dit ici.
Mais il faut dire que paris-bordeaux ne semble pas tout blanc dans cette histoire:
-il fait un topic sans le dire à ayoros
-il a apparemment d'autres pbs liés à d'autres ventes
-il ne vient pas donner son avis.
Donc...pour le moment je place ma confiance en Ayoros.
Marsh Posté le 29-11-2006 à 14:25:47
Il a surement vu le vent changé, et apres hop, plus personne ici et impossible pour lui de supprimer lol, dommage!
Marsh Posté le 29-11-2006 à 14:38:51
ReplyMarsh Posté le 29-11-2006 à 18:29:40
Salut micro,
Comme je raconte plus haut j'avais confiance(cest sa l'esprit HFRien) en paris donc j'ai pas testé le matos de suite car j'atendai d'avoir tout le matos pour monté la config a mon frere, maintenant je suis obligé de dire a mon frere qu'on est en train de se faire entubé , en tous cas merci a lfabrice et a lpierro pour le soutient .
je vous aime a tout ceux qui me soutienne
Marsh Posté le 29-11-2006 à 18:31:36
ibagni_fr a écrit : djalex, ça fait 3 semaines qu'il fait le mort... |
oups j'avais pas vu !!!
Marsh Posté le 29-11-2006 à 18:50:51
hatron a écrit : 12 jours c'est long, mais je mets souvent + de temps à tester du matos dont j'ai pas besoin (genre j'ai 2 claviers dans mon placard depuis + de 2 mois ) |
ouais ben il serait bien chez moi
Marsh Posté le 29-11-2006 à 20:20:16
Vu le nombre d'arnaqueurs qu'il y a de nos jours, j'ai du mal à retenir tous les pseudos.. on va finir par créer un topic épinglé avec les arnaques en cours non ?
Bref, lachez pas l'affaire, même pour la webcam. Il pense probablement qu'arnaquer petit, ça risque rien... encore un qui y croit
Marsh Posté le 30-11-2006 à 10:08:20
Reply
Marsh Posté le 25-10-2006 à 16:54:04
Bonjour a tous....
J'expose mon "Probleme".
J'ai vendu un Lot Comprenant un Celeron, une mobo P4P800-X, 256 Mo de DDR et une CG AGP.
Le lot fonctionnait parfaitement, screen OCCT à l'appui, je l'utilisais personnelement.
L'acheteur recois le lot et me dit qu'il va tester....plus rien pendant 11 jours et le 12 eme jour je recois un MP me disant que le lot ne fonctionne pas, et qu'il semble que le connecteur d'alimentation CPU ( 4 broches ) soit cramé...
Je n'avais jamais remarqué de trace de brulure sur ce connecteur, certe il etait assez difficile a emboité ( enfin fallait forcer legerement comme c'est souvent le cas )
Je lui ai conseiller de bien retester, chose qu'il a fait, et me re-MP en me disant qu'il a tester les composant 1 à 1 et que c'est bien la mobo HS.
Ce qui me gene beaucoup c'est que je SAIS et suis totalement affirmatif, le lot fonctionnait parfaitement avant envoi....
Nous avons donc convenu qu'il me retourne le lot pour que je test de moi meme.
Ce qui me gene c'est que si en effet le lot de fonctionne pas une fois chez moi, je fais quoi ?
Je suis sur de moi, et ca me fait vraiment chier de rembourser alors que je sais ce que j'ai vendu.
Je ne l'accuse pas, mais pendant 11 jours je n'etais pas derriere lui a voir ce qu'il faisait...
Qui me dit qu'il n'a pas lui meme cramé la mobo ( sans vouloir l'accuser ) ???
Vos avis, vos conseils, surtout si vous avez déjà vécu ca.
PS : montant du lot vendu 60 Fdpin ( donc ma méchant mais quand meme ! )
PS 2 : je n'ai pas sité volontairement le nom du forumeur car ca n'apporterait rien, et en aucun cas je l'accuse, je veux juste savoir comment réagir face a la situation.