[Avis] Probleme avec tralalatralala

Probleme avec tralalatralala [Avis] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:08:28    

Le 08/11/2004, j'achete un Nokia 3310 à tralalatralala pour la somme de 29,00 :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1156-1.htm
 
Je lui envoie un cheque de 29,00 le 09/11/2004 en courrier suivi et donc il recoit mon cheque et le 17/11/2004, je lui demande si il a bien recu mon cheque et si il a envoyé le colis et je lui demande le N° de suivi comme cela se fait habituellement et il me répond ceci :
 

Tralalatralala a écrit :

j'ai po de numéro de suivi , j'ai juste envoyé sans suivi, j'ai la facture de la poste ou y a un numéro de transaction... j'allais po dépenser 10 euros pour 29 euros... fo qd meme qe ca soit un minimun rentable pour moi ^^, ne t'inquiete po ca va po tarder...


 
Et donc je lui répond :
 

ADS3 a écrit :

Tu as envoyé un Tel sans suivi, tu n'a vraiment pas peur, pourquoi tu ne l'a pas vendu plus cher, tu me l'aurais dis, j'aurais mis un peu plus pour qu'il parte en suivi, cela coute 7 euro pour un tel en suivi.
 
Tu l'a envoyé quand ?


 
Depuis pas de nouvelle du 3310, la seule reponse qui trouve c'est de me dire qu'il va faire bloqué le phone par Emei, perso, je n'en fou, ce que je veut, c'est soit un remboursement de mes 29,00 euro (cheque qu'il a déposer en banque le 17/11/2004) et donc il n'a pas pris la peine d'attendre que j'ai recu le 3310 pour déposer le cheque.
 
Donc soit il a bien envoyé le 3310 et il a disparu, soit il y a arnaque pur et simple.
 
Donc attention a Tralalatralala pour vos future transactions.


Message édité par ADS3 le 09-12-2004 à 19:19:53
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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:08:28   

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:20:29    

Vu qu'il n'a jamais précisé qu'il l'enverrait en suivi (sauf s'il te l'a indiqué en mp), je ne vois pas où est le pb.
 
Vous voulez prendre des risques en grattant qqs € en général, c'est votre pb.   [:spamafote]
 
Même si tu aurais payé 7€ de plus pour un envoi en suivi, il fallait lui dire avant et non après dans ton cas Ads3.


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:24:07    

Ken je sais pas, mais une transaction ne devrait elle pas s'effectuer en général avec un suivi ? :??:
 
pourquoi encore garder ce principe du "tant qu'on demande pas de suivi le colis n'est pas en suivi" et ne pas mettre plutot le contraire ?
pour toute personne de bon sens, un colis est forcément en suivi...
ça amène souvent à des conflits inutils, ne serait il pas bon de reformuler la chose ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:26:03    

malix974 a écrit :

Ken je sais pas, mais une transaction ne devrait elle pas s'effectuer en général avec un suivi ? :??:
 
pourquoi encore garder ce principe du "tant qu'on demande pas de suivi le colis n'est pas en suivi" et ne pas mettre plutot le contraire ?
pour toute personne de bon sens, un colis est forcément en suivi...
ça amène souvent à des conflits inutils, ne serait il pas bon de reformuler la chose ?


 
Va dire celà à une personne qui vend à très peu cher ou à un jeune.
 
Pokk résume bien la situation.


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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:27:26    

Ken a écrit :

Va dire celà à une personne qui vend à très peu cher ou à un jeune.
 
Pokk résume bien la situation.


 
bah ça pousserait à mettre des prix un peu plus élevés mais qui compteraient déjà une expédition "correcte" et qui éviterait beaucoup de litiges, non ? :??:
 
ensuite si les 2 partis sont d'accord pour un autre mode de transport, pourquoi pas ? mais n'est il pas mieux de partir d'une base qui éviterait les conflits ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:28:21    

malix974 a écrit :

bah ça pousserait à mettre des prix un peu plus élevés mais qui compteraient déjà une expédition "correcte" et qui éviterait beaucoup de litiges, non ? :??:
 
ensuite si les 2 partis sont d'accord pour un autre mode de transport, pourquoi pas ? mais n'est il pas mieux de partir d'une base qui éviterait les conflits ?


 
Je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas obliger 2 personnes à passer obligatoirement en suivi malheureusement.   :)


Message édité par Ken le 05-12-2004 à 13:28:28

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:30:30    

pas obligatoirement, j'en conviens que c'est pas possible ;)
 
mais juste demander "désormais" à faire de l'envoi "normal" un envoi avec suivi !
 
ça obligerait les personnes à faire l'envoie en suivi... sauf si y a demande d'envoie sans suivi !
 
enfin, j'pense ke t'auras compris ce ke je veux dire, faire du standard l'envoie avec suivi :jap:

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:33:16    

Celà tombe sous le sens mais il y aura tjs des réfractaires qui seont les premiers à venir se plaindre en cas de pb qui plus est.  :)


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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:33:50    

Je suis d'accord sur le faite que l'expediteur est libre d'envoyer un colis comme il le veut mais l'expediteur reste responsable de son envoie et surtout de son acheniment a bon port et en envoie colis eco, il sait a l'avnce qu'il prend des risques, donc il faut assumer en consequence.

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:35:30    

Non, tu ne lui as pas demandé expressement avant l'envoi donc le risque est partagé : c'est du 50/50 pour moi.


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Marsh Posté le 05-12-2004 à 13:35:30   

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:07:46    

ADS3, appelles son père pour voir ce qu'il en pense, il est concerné lui aussi dans cette histoire...

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:10:20    

bprodgraphics a écrit :

ADS3, appelles son père pour voir ce qu'il en pense, il est concerné lui aussi dans cette histoire...


 
PFFF C EST LA CHOSE FACILE A FAIRE CA !
 
y a des règles sur le forum, on les respecte et on essaye pas de passer outre en appelant les parents  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:13:18    

malix, les caps tu les ranges.
 
Les règles, c'est : tu es responsable de l'envoi, il se perd, tu rembourses l'intégralité de l'achat.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:14:08    

bprodgraphics a écrit :

malix, les caps tu les ranges.
 
Les règles, c'est : tu es responsable de l'envoi, il se perd, tu rembourses l'intégralité de l'achat.


 
vas lire un peu les règles  :sarcastic:  
 
c'est pas dutout le cas  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:15:03    

Tu m'envoies un chèque, j'encaisse, je t'envoie un colis " qui se perd " ...tu fais quoi ?

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:15:33    

+1 pour malix

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Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:17:11    

c'est bien grafmeyer, tu as reçu ton colis d'ebay toi ? reveillez-vous mince !

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:18:24    

Citation :

Tralalatralala Posté le 04-11-2004 à 19:46:24  
 
                  Le kit complet 3310 + boite + livret + kit oreillette + facture SFR... Peu utilisé par mon pere car il aime pas les portables ! toujours a la maison, il l'a jamais sorti, il n'a pas de rayures, etat quasi neuf! ...il est debloque , je suis sur Beziers et Perpignan... mais je peux l'envoyer dans toute la France...    


 
Il est pas concerné là ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:20:54    

non il n'est pas concerné, c'est une vente de tralalalchaispaskoi, pas du père de tralala...
 
si tu lis les règles tu verras que c'est du 50 / 50...
 
de plus

Citation :


j'ai po de numéro de suivi , j'ai juste envoyé sans suivi, j'ai la facture de la poste ou y a un numéro de transaction...


 
et tu savais que les règles dans ce genre de situations parlaient de 50 / 50 ?
vas donc les lire au lieu de donner des conseils... de ce genre :heink:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:26:14    

On se calme, merci.  :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:29:21    

Les règles sont ce qu'elles sont( Donnes moi stp l'extrait du 50 / 50 stp dans ce cas précis )...et j'y adhère globalement,  étant ici depuis assez longtemps et surtout ne m'étant jamais mis dans une situation aussi nulle que celle de tralalamachin.
 
Récemment j'ai expédié un colieco à sudiste, si le colis s'était perdu, j'aurai remboursé l'intégralité de l'achat, et surtout, je dis bien surtout, je n'encaisse jamais de chèque à l'avance.
 
C'est du bon sens. Pas de règles, mais un engagement moral de vendeur à acheteur.
 
Pour la morale, je dis rien, tu m'amuses.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:32:23    

Je ne rentrerais pas dans la polemique mais je remarque juste une chose :
 
C'est un peu tjs les meme qui ont des problèmes :/

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 14:40:18    

bprodgraphics a écrit :

Les règles sont ce qu'elles sont( Donnes moi stp l'extrait du 50 / 50 stp dans ce cas précis )...et j'y adhère globalement,  étant ici depuis assez longtemps et surtout ne m'étant jamais mis dans une situation aussi nulle que celle de tralalamachin.
 
Récemment j'ai expédié un colieco à sudiste, si le colis s'était perdu, j'aurai remboursé l'intégralité de l'achat, et surtout, je dis bien surtout, je n'encaisse jamais de chèque à l'avance.
 
C'est du bon sens. Pas de règles, mais un engagement moral de vendeur à acheteur.
 
 


 
+1
 
Le vendeur aurait pu au moins attendre que l'acheteur aie reçu le colis pour mettre le chèque à l'encaissment; une telle précipitation pouvant être un signe de mauvaise foi;
de plus, puisque c'est censé être le téléphone du père, je trouve normal qu'il appelle le père afin de savoir si ce téléphone a réellement existé et qu'il a réellement laissé son fils le vendre;
à partir de là, on commencera à mon avis à voir plus clair au niveau des responsabilités de chacun, vous ne trouvez pas ???


Message édité par marchi le 05-12-2004 à 14:41:27
Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:12:19    

Perso, j'ai toujours entendu dire que l'expediteur étais responsable de son envoie, c'est un peu facile l'histoire du 50/50, je ne vois pas pourquoi, je perdrais 50/100 de mes 29,00 euro parce que le vendeur a envoyé le colis en éco, de plus je ne pose jamais la question de savoir comment part le colis car pour moi c'est evident qu'un envoie dois se faire en colis suivi, j'envoie toujours mes cheques ou lettre importante en lettre suivi ainsi que tout mes colis en colissimo suivi.
 
Je trouve que votre raisonment du 50/50 est n'importe quoi et rien ne mentionne cette regles, alors demain je ferais croire que j'ai envoyé un colis en éco et je rembourserais de 50/100, vous ne trouver pas que c'est un peu facile.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:17:10    

Autant que je sache c'est au vendeur de prendre les dispositions necessaires afin que l'objet qu'il vend arrive et de surcroit en état de marche chez le "client". :jap:  
J'ai toujours rogné ma marge afin de privilégier la qualité de mon colis. :ange:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:17:17    

bprodgraphics a écrit :

c'est bien grafmeyer, tu as reçu ton colis d'ebay toi ? reveillez-vous mince !


 
prend le pas mal mais je dit qu'aprés c'est chaud car c'est toujours la parole du vendeur contre celui de l'acheteur  :hello:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:22:37    

:whistle:
 
Je ramene ma fraise... Tord a 50/50, ADS3 n'a pa pose les modalités d'envoie. Le pere de Tralalaaakékechoz n'a rien a voir.
 
EDIT : Tralalaatructruc aurais du penser a lenvoyer en suivi...


Message édité par Ozstrickeur le 05-12-2004 à 16:23:21
Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:28:41    

Je n'est pas poser les modalité d'envoie parce que je ne les pose jamais, car pour moi c'est evident qu'on envoie un phone ou autre en colis suivi.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:29:40    

Bon apparement, il me rembourse donc j'attend son cheque, on verra si il tient parole.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:30:50    

'tin je ne fais que du RAR pratiquement tout le temps quand on voit le peu d'écart et au moins j'ai une preuve de livraison et un dédomagement en cas de perte. :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:30:52    

:hello: Je ramene ma fraise moi aussi !
Le vendeur est responsable a 100% a mon gout.Et le pere de tralalatruc doit assumer son rejeton puisqu il lui a laissé faire la vente a sa façon .Le rejeton a encaissé le pognon et le telephone sert encore au papa!(j en doute pas) :D


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Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:34:56    

ADS3 a écrit :

Je n'est pas poser les modalité d'envoie parce que je ne les pose jamais, car pour moi c'est evident qu'on envoie un phone ou autre en colis suivi.


 
oui, c'est "évident" dans la logique des personnes de bon sens...
mais comme je le disais... pour le moment, si l'acheteur ne spécifie pas un mode de transport, on suppose qu'il s'en fiche et qu'un suivi n'est pas demandé...

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:42:48    

Surtout que le vendeur a soit disant un justificatif de 11€ d'envoi  :ouch: en courrier simple alors que pour une CM complète + CPU box dans un carton blindé j'en ai eu pour 10€ d'envoi en RAR R3  :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:50:12    

Il faut éviter le colis éco, meme si ce n'est pas cher, car ce service, la poste en a rien à foutre... clairement!
C'est un service pour radin :D
Si c'est pas lourd, on l'envoi en lettre suivi et voila, autrement en colissimo c'est 6/7€ pas la mort.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 16:54:43    

Un truc qui n'a rien à voir, je viens d'expédier mon colis de chocos d'été à la famille à Nouméa, 7kg, j'en ai eu pour 80 € de fdp ( 78 + 2 de R2 ). Le mec me dis : " Vous en aurez presque plus en fdp qu'en valeur déclarée, ça ne vaut pas le coup !! "  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 17:04:58    

bprodgraphics a écrit :

Un truc qui n'a rien à voir, je viens d'expédier mon colis de chocos d'été à la famille à Nouméa, 7kg, j'en ai eu pour 80 € de fdp ( 78 + 2 de R2 ). Le mec me dis : " Vous en aurez presque plus en fdp qu'en valeur déclarée, ça ne vaut pas le coup !! "  :lol:  :lol:


 [:nekromanttik] j ai pas eu mes chocos :D


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Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 17:07:58    

T'es pas Caldoche !
 
Avec la chaleur qu'il fait là-bas et tous ces feux, vont arriver façon mousepad  :sweat:  J'espère que El Nino va pas s'y mettre :/

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Marsh Posté le    

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