[ATTENTION] E-SOPH et leur SAV MAJ 27/03/05

E-SOPH et leur SAV MAJ 27/03/05 [ATTENTION] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 06-12-2004 à 11:05:42    

Bonjour,
 
J'ai acheté samedi le 4 dec. un Boîtier Coolermaster chez E-SOPH.COM.
 
Quand j'ai voulu monter le boîtier j'ai remarqué une éraflure sur une des deux portes latérales du boîtier.
 
Je viens de contacter E-SOPH.COM a propose du problème et ils m’ont gentiment fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire de leur côté.  
 
Je fais comment pour leur faire comprendre que le SAV ça fait parti des devoirs d'un revendeur.
 
Merci  :hello:
 
 
MAJ 08/12/2004 :  La porte est chez E-Soph depuis le 08/12/2004.  Wait and see...
http://img30.exs.cx/img30/6713/savdoc11gz.th.jpg
 
MAJ 14/12/2004 :  J'ai fait la demande a Coolermaster par email de fixation pour lecteur D7 le 06/12/2004.  Reçu hier soir.   :jap: Coolermaster sont très réactif.  Reste à voir si E-SOPH.COM sont capable de faire pareil...
http://img30.exs.cx/img30/2450/img00078su.th.jpg
 
MAJ 23/12/2004 :  Je viens d'avoir le SAV au tel.  La porte est partie chez leur fournisseur hier.  2 semaines pour envoyer une porte chez leur fournisseur.  Il sont incroyable dans leur incompétence  :fou:   Début de semaine prochaine ça sera une mise en demeure suivi par une plainte au tribunal d'instance.  Y'en a marre de ces cons  :o
 
 
 
MAJ 08/02/2005 : Je suis aller faire un tour chez E-Soph, ça fait 3 mois quand même que ça traîne.  :sarcastic:  Je suis tombé sur le cul.  Nouvelle excuse "La personne qui s'occupe du SAV est en vacance".  :heink:  A bon il est en vacance... depuis 3 mois  :??:   "Monsieur arrêter d'être de mauvaise fois"   MDR  :lol:   Bon je suis tomber sur un autre boulet.  Donc boulet N° 2 au SAV n’a rien a dire sur où en est le SAV.  
 
 
 
MAJ 15/02/2005 :  Pour déposer plainte au tribunal du 12è il faut un extrait K bis.  Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS pour une demande en ligne, c’est environ 4€
 

Citation :

E-soph
434 320 883 RCS PARIS  
Nom commercial : SO TRADING  
Adresse : 149 R DE CHARENTON 75012  PARIS  
Forme juridique : SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE    
Activité (Libellé code NAF) : VENTE PAR CORRESPONDANCE SUR CATALOGUE GENERAL Immatriculée le 18/01/2001

 
 
Puis je vais déposer plainte au tribunal du 12è.  C’est simple, rapide & gratuit.  Reste plus qu’à attendre la convocation…. :sleep:  
 
 
 
MAJ 27/03/2005 E-soph ma contacter par tel.  La porte est arrivée, donc je vais au mag.  Je tombe sur un autre responsable SAV.  Je récupère la porte.  Je demande de vérifier.  C’est la porte originale.   :heink:   Je lui montre la porte.  Ca ne va pas le faire.  Il démonte un Stacker en démo.  La aussi, y’a des éraflures sur la porte.  Finalement il ouvre un nouveau boîtier et me remet une porte neuve sans éraflure.
4 mois pour finalement avoir une porte pour mon Stacker.  Et dire que quand je suis retourné la première fois j’ai demandé une porte d’un nouveau boîtier… impossible on me répond.  :sarcastic:  
 
Donc merci a celui qui c’est occuper de moi cette semaine chez E-soph.  :jap:  Rien avoir avec les 2 boulets précédents.  :o  
 
 
 
Donc éviter E-Soph a tout prix


Message édité par rhfr le 27-03-2005 à 13:55:36

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 11:05:42   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 11:32:14    

e-soph...:pfff:  
 
Essaies de contacter directement Coolermaster, ils sont très réactifs. Scannes ta facture et fais une photo en expliquant qu'e-bof ne veut rien faire, ça marchera à mon avis.
 
Jozy_Chen@coolermaster.com.tw
 
Edité.


Message édité par bprodgraphics le 06-12-2004 à 12:32:15
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:10:01    

bprodgraphics a écrit :

e-soph...top achat...clust... :pfff:  
 
Essaies de contacter directement Coolermaster, ils sont très réactifs. Scannes ta facture et fais une photo en expliquant qu'e-bof ne veut rien faire, ça marchera à mon avis.


 
Oui, Coolermaster sont bien.  Mais ça n'enlève pas la responsabilité d'e-sohp.  Si on laisse passer de incidents comme ça les boutiques vont en faire de moins en moins, et les acheteurs vont devoir contacter les distributeurs, importateur et fabricants pour être satisfait de leurs achats.
 
Donc avant de passer a la solution Coolermaster, je vais faire valoir mes droits au près du revendeur.
 
 
Deux lien :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1268-1.htm
 


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:26:22    

Ben techniquement rien ne prouve que les erraflures n'ont po ete fait par le client :whistle:


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:32:59    

@ PoKK, ce sont pour moi les 3 plus mauvais site d'achat. J'édite ( fais-en de même ) car ça n'a pas de rapport avec le topic, tu as raison.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 12:56:00    

pierrotlemaboule a écrit :

Ben techniquement rien ne prouve que les erraflures n'ont po ete fait par le client :whistle:


 
Tout à fait.  Mais j'en suis pas à mon premier boîtier Alu.
J'ai été tres calme quand j'ai eu le résponsable du SAV chez e-soph, et j'ai expliqué que je suis pas un newbie, les boîtiers en alu je connais et je sais comment les manipuler.  :jap:  
 
P.S.  Pierro on va approfondire le sujet à notre prochaine transaction mano à mano  :whistle:  


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 13:12:47    

rhfr a écrit :

Tout à fait.  Mais j'en suis pas à mon premier boîtier Alu.
J'ai été tres calme quand j'ai eu le résponsable du SAV chez e-soph, et j'ai expliqué que je suis pas un newbie, les boîtiers en alu je connais et je sais comment les manipuler.  :jap:  
 
P.S.  Pierro on va approfondire le sujet à notre prochaine transaction mano à mano :whistle:

ah bon [:blackman]  [:markdavis]  
m'enfin, j'ai deja bosse un sav, et disont que l'argument que j'ai propose est viable [:markdavis] , meme si les gars du sav devrait voir avec leur fournisseur pr obtenir une new porte si cai dispo...m'enfin je presume qu'ils ont pas que ça a faire...
m'enfin mail coolermaster france ça ira + vite
il t'enverront une porte ou il prendront contact avec esoph (si esoph achete directement a coolermaster bien sur)


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 14:06:20    

pierrotlemaboule a écrit :

ah bon [:blackman]  [:markdavis]  
m'enfin, j'ai deja bosse un sav, et disont que l'argument que j'ai propose est viable [:markdavis] , meme si les gars du sav devrait voir avec leur fournisseur pr obtenir une new porte si cai dispo...m'enfin je presume qu'ils ont pas que ça a faire...
m'enfin mail coolermaster france ça ira + vite
il t'enverront une porte ou il prendront contact avec esoph (si esoph achete directement a coolermaster bien sur)


 
Oui mais en utilisant cette argument toute les fois les mag ce lave les mains de leur obligation de SAV.  A un moment faut savoir dire basta  :fou:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 16:45:18    

rhfr a écrit :

Oui mais en utilisant cette argument toute les fois les mag ce lave les mains de leur obligation de SAV.  A un moment faut savoir dire basta  :fou:

welcome to the real world :D


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:12:36    

pierrotlemaboule a écrit :

welcome to the real world :D


 
I think e-soph will realise that the real world according to RHFR is not a place they want to be  ;)  
 
Demain je passe chez e-shop avec la porte, si y'a pas d'échange au mag il vont voir que je vais pas m'écraser.
 
Les email et lettre recommander vont partir dans tout les sens  :o


Message édité par rhfr le 06-12-2004 à 18:39:20

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:12:36   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 17:15:56    

rhfr a écrit :

It think e-soph will realise that the real world according to RHFR is not a place they want to be  ;)  
 
Demain je passe chez e-shop avec la porte, si y'a pas d'échange au mag il vont voir que je vais pas m'écraser.
 
Les email et lettre recommander vont partir dans tout les sens  :o

:ouch:  [:t-w]


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 18:35:06    

allez up de soutien a un mag pas tres pro sur ce coup la :/


---------------
mon feedback , topic achat/vente
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 19:41:25    

kiusuke a écrit :

allez up de soutien a un mag pas tres pro sur ce coup la :/


 
 :jap:   :hello:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 19:56:19    

allez tu les aura :lol:  [:markdavis]


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 20:39:20    

pierrotlemaboule a écrit :

allez tu les aura :lol:  [:markdavis]


 
Je veux rien de plus que ce que j'ai le droit de recevoir comme acheteur.  Un produit conforme à ce que je pensais acheter.  :o


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 20:49:05    

T'as pas de chance...
Je dois te porter malheur...Moi c le son qui marche pas...
lol

Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:09:09    

e-shop [:sniperlk] j'ai meme pas envi d'avoir affaire a leurs SAV :( deja qu'ils sont hyper sympathique :sarcastic:


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:28:03    

deja ya pas de vendeur mai que des préparateur de commande :d ^^ le vendeur c les pc que tu voi en face et un mec pour texpliquer comment sa marche :lol:


---------------
mon feedback , topic achat/vente
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:20:58    

Préparateur de commande  :pfff:  
 
J'ai acheter qu'un boîtier, y'a pas grand chose a préparé.
 
Mais ils ont quand même été capables de me donner le bon de garantie d'une commande d'un Mr VXXXXX JXXXX dans le 78260 avec ma facture.  Donc je me retrouve avec la garantie d'un PC complète (N° de série et tout) et lui un PC pas garantie, sauf sont boîtier Noname qui c’est transformer en Coolermaster  :sarcastic:


Message édité par rhfr le 07-12-2004 à 00:21:31

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:23:37    

rhfr a écrit :

Préparateur de commande  :pfff:  
 
J'ai acheter qu'un boîtier, y'a pas grand chose a préparé.
 
Mais ils ont quand même été capables de me donner le bon de garantie d'une commande d'un Mr VXXXXX JXXXX dans le 78260 avec ma facture.  Donc je me retrouve avec la garantie d'un PC complète (N° de série et tout) et lui un PC pas garantie, sauf sont boîtier Noname qui c’est transformer en Coolermaster  :sarcastic:

[:rofl]


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:25:09    

soutient car t'as pas de chance sur le coup la  
 
faut pas laisser passer ca !
 
PS: c'est un certain mec du SAV de ldlc qui devrait bientot avoir m'a visite pour se prendre pour dieu derrière  son PC


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 01:10:06    

foxclan a écrit :

soutient car t'as pas de chance sur le coup la  
 
faut pas laisser passer ca !
 
PS: c'est un certain mec du SAV de ldlc qui devrait bientot avoir m'a visite pour se prendre pour dieu derrière  son PC


 
 :jap:  
 
Tout ces problème de SAV... va falloir ce regrouper et faire un endroit pour trouver toute l'info pour faire face au revendeurs peux scrupuleux


Message édité par rhfr le 07-12-2004 à 08:02:58

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 01:21:08    

rhfr a écrit :

:jap:  
 
Tout c'est problème de SAV... va falloir ce regrouper et faire un endroit pour trouver toute l'info pour faire face au revendeurs peux scrupuleux


 
ca serait une super idées , un topic pour les SAV, un topic pour les arnaque avec des des personne super calé en droit  commercial ca serait terrible  :D


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 09:33:23    

foxclan a écrit :

ca serait une super idées , un topic pour les SAV, un topic pour les arnaque avec des des personne super calé en droit  commercial ca serait terrible  :D


 
Je vais voir ce qu'en pense 2 ou 3 personnes, dont une personne qui a une bonne connaissance en droit ;)
Si y'a un réel besoin et que ce genre de site/topic existe pas déjà… :gratgrat:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 09:37:46    

à mon avi sy a un reel besoin


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 10:20:59    

:bounce: (soutien inside)


---------------
-- Mon ancien feedback --
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 10:36:00    

le seul moyen de faire valloir ces droits dans la ruelle c de gueuller et de mennacer :fou: comme j'ai fait chez micro nova qui voualait pas me reprendre un NF7 HS tout simplement parce que y avait plus une étiquette dessu :sarcastic: etiquette qui au passage etait a la base a moitier coller sur la CM et sur le plastique d'embalage :pfff: donc j'ai taper un scandale la patronne j'ai cru que j'allais la frapper tellement elle me soulait :fou: "y a plus d'etiquette la  donc pas de garantie :jap: " en version remix et en boucle résultat au bout d'un moment y avait 15 chinois autour de moi :D mais j'ai quand meme continuer a gueuller tellement fort que les gens s'arretait devant le mag :D pour matter :D bref je suis quand meme rentrer avec une CM toute neuve :D


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 11:00:10    

constrvctor a écrit :

le seul moyen de faire valloir ces droits dans la ruelle c de gueuller et de mennacer :fou: comme j'ai fait chez micro nova qui voualait pas me reprendre un NF7 HS tout simplement parce que y avait plus une étiquette dessu :sarcastic: etiquette qui au passage etait a la base a moitier coller sur la CM et sur le plastique d'embalage :pfff: donc j'ai taper un scandale la patronne j'ai cru que j'allais la frapper tellement elle me soulait :fou: "y a plus d'etiquette la  donc pas de garantie :jap: " en version remix et en boucle résultat au bout d'un moment y avait 15 chinois autour de moi :D mais j'ai quand meme continuer a gueuller tellement fort que les gens s'arretait devant le mag :D pour matter :D bref je suis quand meme rentrer avec une CM toute neuve :D


 
 [:power600]  
 
Micro Nova c'est tout un mag :(  J'ai donner un coup de main a jerme34 pour sont problème avec un Athlon 1400.  Lettre recommander et tout.
 
Les menace légal, si c'est nécessaire OK, mais en dernier recours :/  Les menace physique je peut pas cautionner, même si je comprends bien que dans le contexte il est facile de péter un plomb  [:athlonmp]


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 11:18:38    

rhfr a écrit :

[:power600]  
 
Micro Nova c'est tout un mag :(  J'ai donner un coup de main a jerme34 pour sont problème avec un Athlon 1400.  Lettre recommander et tout.
 
Les menace légal, si c'est nécessaire OK, mais en dernier recours :/  Les menace physique je peut pas cautionner, même si je comprends bien que dans le contexte il est facile de péter un plomb  [:athlonmp]


 
ils ont changer d'enseigne maintenant c plus micro nova :/ l'autre jour mon frere  va a montgallet et achete un NF7 et devine ou il l'a acheter  :ouch:  dans cette boutique ou j em'étais jurer de plus entrer  :cry:  et comme par hasard la carte décède  :cry:  heureusement ct des jeunes :sleep: avec qui ont a déliré  :lol: sur le faite qu'ils n'avaient rien en stock  :pt1cable:


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 11:52:00    

constrvctor a écrit :

ils ont changer d'enseigne maintenant c plus micro nova :/ l'autre jour mon frere  va a montgallet et achete un NF7 et devine ou il l'a acheter  :ouch:  dans cette boutique ou j em'étais jurer de plus entrer  :cry:  et comme par hasard la carte décède  :cry:  heureusement ct des jeunes :sleep: avec qui ont a déliré  :lol: sur le faite qu'ils n'avaient rien en stock  :pt1cable:


 
Pratique très répandu a Montgallet.  Avec tout les problème de SAV, mauvaise pub et autre pratiques douteuse pour faire plus de fric, les boutiques change de nom régulièrement :/


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:02:04    

Ce genre de comportement ne m'étonne pas de la part d'E-soph.
 
I'm the real one ;)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:10:30    

mrpoisson a écrit :

Ce genre de comportement ne m'étonne pas de la part d'E-soph.
 
I'm the real one ;)


 
Tu parles d'expérience vécue avec cette boite qui semble faire l'unanimité, mais pas d’une façon positive:/


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:13:36    

J'y ai repéré des anciens vendeurs d'autres mags de merde, et des clients qui gueulaient après le SAV comme au temps où ils bossaient dans les autres mags de merde.
D'où mon absence de surprise.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:47:22    

mrpoisson a écrit :

J'y ai repéré des anciens vendeurs d'autres mags de merde, et des clients qui gueulaient après le SAV comme au temps où ils bossaient dans les autres mags de merde.
D'où mon absence de surprise.


 
:gratgrat:  OK.  J'ai eu au tel le responsable du SAV.  L'attitude du responsable me semble aller dans ce sens aussi.
 
Dommage, car au bout du compte c'est e-soph qui va finir par en souffrir…


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:27:19    

Up de soutien, C'est scandaleux!
ça donne envie de n'acheter que sur le net... déjà pour les tft cest toute une misere pour se le faire changer pour un pixel.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:12:29    

Spicy a écrit :

Up de soutien, C'est scandaleux!
ça donne envie de n'acheter que sur le net... déjà pour les tft cest toute une misere pour se le faire changer pour un pixel.

m'enfin les recours de leur coté vis a vis du constructeur est minime, dc cai tout a fait normale


---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:25:11    

pierrotlemaboule a écrit :

m'enfin les recours de leur coté vis a vis du constructeur est minime, dc cai tout a fait normale


 
Tu serai pas un revendeur toi  :heink:  
 
Tu sembles toujours prendre leur défense ?
 
 
P.P.S.  Pierro on va approfondir le sujet à notre prochaine transaction mano à mano  :whistle:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:29:59    

rhfr a écrit :

Tu serai pas un revendeur toi  :heink:  
 
Tu sembles toujours prendre leur défense ?
 
 
P.P.S.  Pierro on va approfondir le sujet à notre prochaine transaction mano à mano  :whistle:

j'ai deja travailler dedans
tu veux que les revendeur reprennent les tft avec 1 pixel mort :??:  
apres tu veux qu'ils en fassent de ce tft :??:  [:the_max]  
le contructeur vont refuse une reprise, de meme que leur fournisseur [:markdavis]  
ils vont po se prendre la tete pr pr gagner 15€ par tft [:the_max]  
quoique il y a meme des tft ou ils gagnent 2€ [:markdavis]
si vous voulez prendre un tft, acheter chez couf ou ds les gde surface, il y aura tj le satisfait ou rembourse [:the_max]


Message édité par pierrotlemaboule le 07-12-2004 à 18:30:42

---------------
mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed