405 TD 2000 (67-68) [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-11-2006 à 17:12:07
UP je la remet en vente!
baisse du prix à 2000. Elle doit avoir 235.000km et roule toujours aussi bien.
Vidange faite.
Feu AR changé.
Freins AR nettoyés.
Liquide de frein changé.
4 pneus neufs.
tout ça ça fait 600 de frais récents
Le moteur du LVE droit est KO.
Le pare-brise a toujours sa petite fente.
Sinon CT OK.
IDEALE POUR ROULER A L'HUILE car pompe bosch et injecteurs tarés à une valeur assez élevée d'origine.
Marsh Posté le 29-11-2006 à 17:25:32
veinard pour la pompe, j'ai une lucas sur ma zx
bonne caisse, tres fiable et economique, juste risque de joint de culasse aux alentour des 250.000, chronique sur ce moteur mais pas systematique, pas etonnant que toutes les caisses equipée de ce moteur (atmo ou turbo) roulent tjs, ya qu'a regarder dans les rues
pour le tarage c'est histoire que le turbal declenche plus tot ??
Marsh Posté le 30-11-2006 à 01:05:46
non pierre20, il disait ça pour l'hvb (tarage à 175 au lieu de 130)
Marsh Posté le 02-12-2006 à 09:32:25
pierre20 a écrit : veinard pour la pompe, j'ai une lucas sur ma zx |
Le joint de culasse c'est quand on ne laisse pas monter le moteur en température avant de monter dans les tours, ce que j'ai fait systématiquement car ayant eu une golf 2 TD avant, un véhicule ne pardonnant pas ce genre de choses.
Marsh Posté le 02-12-2006 à 09:40:11
c'etait plutot la golf 3 qui supporetait pas me semble-t-il
dfake > c'est quoi l'hvb ??
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:11:05
C'est l'huile végétale (hvb= huile végétal brute) comme du colza ou tournesol, mais plus du colza en ce qui nous concerne.
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:12:26
ha dac, je n'avais pas compris l'abreviation
Donc elle peut faire du 100% vegetal alors cette bouse ??
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:14:05
pierre20 a écrit : ha dac, je n'avais pas compris l'abreviation |
déconseillé mon ami
(j'ai reçu ton tchek)
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:14:39
ha bon ?? j'ai lu sur les forums que apres quelque prepa ça posait pas de pb
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:17:01
pierre20 a écrit : ha bon ?? j'ai lu sur les forums que apres quelque prepa ça posait pas de pb |
ben alors tu le fais
moi j'ai tourné au colza,stune merde
jsuis passé au tournesol,un peu mieux niveau odeurs
le résultat,tu rinces ton bouzin
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:17:37
ReplyMarsh Posté le 02-12-2006 à 11:19:17
niet
le prix du mazout en smoment n'en vaut pas la chandelle
Marsh Posté le 02-12-2006 à 11:21:09
ReplyMarsh Posté le 02-12-2006 à 11:36:23
pierre20 a écrit : 0.7 le litre d'huile dans les bonnes cremeries |
sachant que tu consommes plus à l'huile....
Marsh Posté le 02-12-2006 à 15:26:17
Perso, j'ai tourné à 100 % sur un plein, ensuite c'est plus 60/40.
Et comme dit plus haut, c'est plus pour nettoyer les conduits, et dégager l'eau et utiliser le réchauffeur a gasoil( ben faut bien qu'il bosse de temps en temps ^^). je ne le fais que 2/3 fois en été, après la caisse a beaucoup, beaucoup plus de pèche.
J'ai "comme traine-toi au taf" une 405 TD .
D'ailleurs, si je peux me permettre, le prix qu'il donne est bon, je pige pas qu'elle ne parte pas. Si j'avais pas la mienne , je prendrais la sienne.
Marsh Posté le 02-12-2006 à 16:21:02
+ de peche ??
jva essayer un 40% alors avec ma pompe lucas...j'ose pas depasser
Marsh Posté le 02-12-2006 à 17:19:11
pierre20 a écrit : + de peche ?? |
et profites en quand il fait bien froid
Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:34:07
Euh... non évite quand il fait froid , de plus je crois que pompe lucas = pas de réchauffeur suivant l'année.
Puis lucas = casse très possible.
Tu peux mettre une pompe bosch + injecteurs 175), un mécano pourra le faire. Là t'auras plus de pêche.
Sur une lucas, teste petit a petit, (5%, 10%, 15%, 20% max) suivant l'état du moteur.
Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:36:45
ha bha trop tard ... j'ai mis 6l d'huile dans 50l de go
demain si le moteur claque, je passe par chez toi ma crepe
Marsh Posté le 02-12-2006 à 21:55:34
6 l ça craint po, ça va nettoyer tes durites et canalisations, l'huile étant détergeante.
Marsh Posté le 03-12-2006 à 13:25:00
pierre20 a écrit : ha bha trop tard ... j'ai mis 6l d'huile dans 50l de go |
il ne risque rien ton bouzin,tu peux aller à 30% sans blem
par contre attention à la température chez toi,ça rique de figer
Marsh Posté le 03-12-2006 à 13:27:31
ReplyMarsh Posté le 05-12-2006 à 22:09:58
alors ça si c'est pas du squattage de topic je m'y connais pas...
TOUT LE MONDE SUR OLIOMOBILE.ORG et que ça saute!
bien sûr qu'il faut faire deux trois modifs pour rouler à 100% d'huile, mais c'est la voiture qui en nécessite le moins!
rouler à l'huile sans rien modifier comme la krampe, ça ne peut que mal finir...
Marsh Posté le 06-12-2006 à 06:42:26
ReplyMarsh Posté le 04-04-2007 à 02:26:17
tjs pas vendue en plus d'1 AN , ça va t'es pas préssé.
Je pense que la cote a dû changer en 1 an
Marsh Posté le 04-04-2007 à 06:48:18
dfakeman a écrit : tjs pas vendue en plus d'1 AN , ça va t'es pas préssé. |
Marsh Posté le 07-04-2007 à 09:05:45
1- elle n'est en vente qu'ici (en fait non, il y a un topic semblable sur oliomobile, que je uppe tous les 3 mois )
2- effectivement je ne suis pas pressé, comme tu peux le constater elle roule encore pas mal depuis 1 an
3- la cote de Lacentrale je ne l'ai effectivement pas modifiée, par contre le prix de vente si, si tu sais lire
4- je ne vais pas la brader, et je n'échangerai pas mon vieux baril de XUD9 contre 2 barils de HDI question coût d'utilisation
Joyeuses Pâques!
Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:04:20
Je vends à regrets ma voiture car je vais réaliser un rêve: rouler en VW Multivan, que je viens d'acheter.
C'est donc une peugeot 405 1.9 turbo diesel "style TD" AM94
6l-6,5l/100 et ultra fiable
1000km avec un plein
Cylindrée 1905 cc
Compression 21.8
Puissance 92 chevaux à 4000 tr/min
Couple 20.5 mkg à 2250 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Elle date du 14/04/1994.
Elle a
213000223000238000 km et roule super bien.2ème main, je l'ai achetée à un personnel Peugeot à mulhouse à 132000km le 22/04/2002.
Vendue
250024002000Cote LaCentrale:
La Cote personnalisée : 3 140 (20 597 FF)
La plus-value kilométrique est de 370 (2 427 FF) pour 212 783 km
La plus-value mise en circulation est de 170 (1 115 FF)
Gris métal
Vitres teintées
Vitres électriques av
Direction assistée
fermeture centralisée
autoradio blaupunkt
commande au volant
bequet
toit ouvrant 100% étanche
attache remorque
- LVE av droit qui ne fonctionne plus (un classique sur 405)
c'est le moteur du LV qui ne fonctionne plus, si j'ai le temps je peux m'en occuper.
CT que je passerai dès que j'aurais un acheteur
distribution, collecteur d'échapement et disques AV changés y'a 30000km
radiateur neuf
bougies préchauffage neuves
Dort au garage.
Pas un cuicui dans l'habitacle, voiture très silencieuse.
Deux trois petites bosses pas graves...
Assurance moins chère qu'une 306TD , et entretien classique pas cher (pièces françaises )
N'a connu que l'autoroute à 130km/h (limitée à 110 en fait ), 100 bornes par jour pour aller bosser... Que de l'huile semi-synthétique depuis l'achat.
Je ne la vends que si ça intéresse qq (ben oui ) car un peu à regrets, mais je prends le train maintenant et ma copine a une voiture aussi (205D, vive les peugeot diesel! ). Et puis j'aurais mon Multivan pour les week-ends!
edit: c'est une phase 2 bien sur donc: seuil de coffre plus bas (pratique pour charger), moteur 1.9 et non 1.7, new tableau de bord qui couine pas...
Une 405TD se vend encore avec 300 ou 400000km (scrutez les annonces) , je serai moi je la vendrais pas, je serai vous je l'acheterais
les tofs (dans son jus, pas eu le temps de la nettoyer/laver depuis le retour du grand WE)
un modo super génial m'a fermé mon topic ici sans explications alors je relance.
vive les modo super géniaux
Message édité par *vengeur* le 03-04-2007 à 19:38:39