Renault 19 - 750 € [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-07-2013 à 02:48:27
Bonne vente l'ami
C'est une très bonne voiture
Marsh Posté le 10-07-2013 à 08:18:13
Hello,
J'imagine que pour le prix, une distrib sera à prévoir avec la pompe à o ?
Car je crois que le Energy a une courroie, contrairement à son ancetre le cléon...
Marsh Posté le 10-07-2013 à 09:26:48
yatta91 a écrit : Hello, |
Yes, la courroie n'a pas été changée récemment. à l'acheteur de voir s'il souhaite la changer ou pas en considérant l'age de la voiture, le prix et les risques
Marsh Posté le 10-07-2013 à 10:52:58
Si j'avais été sur Paris cet été je te l'aurais pris de suite, pas de chance .
Bonne vente à toi en tout cas !
Marsh Posté le 10-07-2013 à 15:31:11
A ce prix là, c'est un peu une voiture "jetable" no offense mais le jour ou la courroie pète tan pis et à la suivante
A moins que tout le reste soit vraiment nickel et que cela vaille le coup de continuer à investir dedans
Marsh Posté le 07-07-2013 à 19:07:49
Bonjour,
Je vends ma Renault 19 phase 2 Storia 1.4e. 80ch de Septembre 1994 (7 CV).
La voiture est sans ennuis et a 196 000 km.
Elle est visible à Bourg la Reine dans le 92 (bordure 94), à mi chemin entre l'aéroport d'Orly et Paris.
A noter :
- Autoradio cassette Philips avec entrée jack (pratique pour brancher iPod et autres MP3)
- Commandes autoradio au volant
- Vitres avant électriques
- Anti brouillards avants et arrières
- Direction assistée
- Moteur Renault Energy 1.4e "est réputé pour sa fiabilité et sa longévité" - Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_19 . Ne consomme pas d'huile et démarre au quart de tour
- La carte grise sera à moitié prix car véhicule de + de 10 ans
- Carnet d'entretien et ensemble de toutes les factures
- Tapis de sol
Entretien récent (factures disponibles) :
- Batterie neuve à 195 000 km en Mars 2013
- Vidanges, 131 000 km (+filtre), 142 900 km, 153 450 km (+filtre), 168 277 km, 178 540 km (+filtre), 185 550 km, 194 028 km (+filtre)
- Silencieux d'échappement à 191 000 km
- Démarreur à 190 120 km
- Plaquettes de frein, 106 000 km, 142 900 km et 185 550 km
- Flexible de frein + purge liquide de frein à 168 277 km
- Pneus avant, 178 541 km, encore très loin du témoin
- Bougies + filtre à air à 163 007 km
- Changement culbuteur à 158 000 km
- Disques 142 899 km
- Cable d'embrayage à 140 435 km
- Pot catalytique à 125 000 km
Bien sûr la voiture n'est pas comme neuve et présente quelques défauts dont voici la liste la plus exhaustive possible :
- il manque un enjoliveur (roue arrière gauche)
- il manque une baguette de porte (cache esthétique en plastique noir) sur le flan droit, porte arrière
- la voiture 'consomme' un peu de liquide de refroidissement depuis longtemps.
La fuite ne s'est jamais aggravée et les garagistes m'ont toujours conseillé de simplement en rajouter un peu de temps en temps.
Environ 10cl tous les mois. Je fournis des bidons de liquide d'avance.
- le pare choc avant est un peu tordu suite à un léger choc à basse vitesse. Soucis uniquement esthétique visible sur les photos
- il manque les touches 1, 4 et 5 à l'autoradio (ne gène absolument pas l'utilisation grace aux commandes au volant et les touches peuvent être quand même appuyées)
- la lumière de plafonnier conducteur est grillée (celle passager fonctionne)
- comme toutes les R19, le verrouillage centralisé fatigue un peu et les portes arrières restent parfois verrouillées (loquet à soulever manuellement)
- la serrure conducteur a été forcée, cela n'est pas génant grace au verrouillage centralisé qui fonctionne toujours sur la porte conducteur. De plus la serrure passager fonctionne.
- il y a une tache de peinture blanche de 2cm sur le haut du capot
- le voyant des feux de position ne s'affiche pas
Le contrôle technique a été effectué mi-juin et il a été uniquement signalé que les pneus arrières étaient un peu trop craquelés.
Je me suis dit qu'il valait mieux laisser à l'acheteur le choix des pneus qu'il souhaitait mettre.
D'ailleurs, peut être que cela pourrait passer dans un autre centre de contrôle technique car ils sont franchement très peu craquelés et sont très loin du témoin.
à l'acheteur de voir ce qu'il préfère
Sont vendus avec également des balais d'essui-glace neufs et des ampoules.
Si souhaité, je peux fournir un triangle de signalisation, 2 gilets jaunes, 2 ethylotests et disque de stationnement.
En bref, pour 750 € vous aurez une voiture bien entretenue (beaucoup de travaux récents!), qui roule et qui roule bien Elle coute également peu cher en assurance.
Il n'y a evidemment pas toute l'electronique qu'on trouve sur les voitures récentes mais c'est d'autant moins de sources de problèmes et c'est plus facile et moins cher à entretenir.
D'autres photos peuvent être disponibles sur demande.
Non sérieux, s'abstenir.
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5014_1.htm