Peugeot 406 1,8 ST 16V (mil. 1996) [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 12-12-2006 à 12:19:43
Pourquoi tu n'as pas remplaçé le compteur chez peugeot, ils auraient relevé le kilométrage de la voiture et tu aurais eu une preuve.
Marsh Posté le 12-12-2006 à 13:50:53
Le compteur neuf chez Peugeot coute 680 (sans la pose)! ... j'ai trouvais le mien à 135 dans une casse ... j'ai demandé à Peugeot et ils m'ont affirmé ne pas pouvoir récupérer l'ancien kilométrage.
Le kilométrage de l'ancien compteur (que j'ai conservé) ne fonctionnait plus.
En fait quand l'ancien compteur a commencé à vraiment faire des siennes (aiguilles d'essence et de vitesse qui ne fonctionnaient presque plus) mon beau-frère, qui si connais un peu en électronique, m'a proposé de me nettoyer les connecteurs et vérifier les soudure ... résultats: après son intervention seule l'aiguille de température d'eau fonctionnait ...
Moralité: ne jamais confier son compteur électronique à son beau-frère ...
Suite des photos:
Moteur:
Divers:
Marsh Posté le 05-01-2007 à 14:52:26
idem :
Photos intérieur, extérieur, moteur, coffre ?
1ere main / 2eme / 3eme
l'entretien a été fait sur facture (freinage et suspensions)?
etat des pneus?
etat embrayage ?
état du silentieu d'échappement ?
cliquetis au démarrage le matin ?
rdv pris pour le CT ?
Prix ferme ?
état intérieur ?
consommation d'huile : en parlant en verre à moutarde, combien de verre au 1000kms ?
Marsh Posté le 11-01-2007 à 16:52:33
ibagni_fr a écrit : Photos intérieur, extérieur, moteur, coffre ? |
Voir plus haut
ibagni_fr a écrit : 1ere main / 2eme / 3eme |
3ème main
ibagni_fr a écrit : l'entretien a été fait sur facture (freinage et suspensions)? |
A part quelques vidanges tout le reste a été fait pas des professionnels avec factures.
ibagni_fr a écrit : etat des pneus? |
A l'avant à changer dans pas trop lontemps je pense.
A l'arrière ils sont encore très bons (voir une des photos)
ibagni_fr a écrit : etat embrayage ? |
Aucun problème particulier, embrayage très souple, les vitesses passent super bien.
ibagni_fr a écrit : état du silentieu d'échappement ? |
Nickel.
ibagni_fr a écrit : cliquetis au démarrage le matin ? |
Non ... rien de particulier.
ibagni_fr a écrit : rdv pris pour le CT ? |
Non ... j'attends qu'il y est des interessés.
ibagni_fr a écrit : Prix ferme ? |
A voir ...
ibagni_fr a écrit : état intérieur ? |
A part les garnitures de portes tout est propre (voir photos).
ibagni_fr a écrit : consommation d'huile : en parlant en verre à moutarde, combien de verre au 1000kms ? |
En verre de moutarde je ne sais pas ... mais je rajoute environ 2 litres entre 2 vidanges.
Voilà!
Marsh Posté le 15-01-2007 à 15:49:22
du fait de mon absence, j'avais rater les photos.
elle parait saine.
donc il y a le compteur/tableau de bord a changer.
2 pneus.
et c'est tout ?
rien de cacher ou a prévoir ?
la courroie de distrib est a faire dans combien de km ?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 23:08:35
Pourquoi changer le compteur du tableau de bord?
Il marche bien ... quelques ratés de temps à autres sur l'aiguille d'essence mais rien de bien méchant (c'est juste l'aiguille car le voyant s'allume quand il faut)
Pour la courroie de distribution elle a été faite à 168.752 km (voir photo du moteur).
Il doit falloir la faire tous les 80.000 km donc le moteur ayant environ 210.000 km il faudrait la faire dans 30.000 km pour être tranquile.
Sinon, à part quel le me fait de l'huile je ne vois rien d'autre.
En tout cas elle marche nickel.
Marsh Posté le 22-01-2007 à 09:52:54
ReplyMarsh Posté le 25-01-2007 à 14:52:12
ReplyMarsh Posté le 25-07-2007 à 11:38:27
je drapalise
Marsh Posté le 11-12-2006 à 14:52:45
Bonjour,
Je vends donc une 406 1,8 ST 16V couleur rouge foncé (je crois que c'est le rouge lucifer).
Date 1ère mise en circulation: 13/10/1995 (mil. 1996)
Equipements de série: Airbag, Clim, Vitres avant éléctriques
Equipements complémentaire: Poste CD MP3
Carrosserie: très propre et sans grosse rayure, tout le côté droit vient d'être refait (changé) car un engin de travaux public me l'avait rayé. le pare-birse vient de se fendre mais je le ferais changer par l'assurance au moment de la vente.
Intérieur: propore aussi mais garnitures de porte à changer car déchirées autour des poingnées.
Moteur: elle démarre au quart de tour et marche vraiment nickel. par contre elle fait un peu d'huile (me l'a toujours fait) mais je ne vois pas de fuite apparente.
Pneus: à changer dans pas trop longtemps pour l'avant, tres bon à l'arrière.
Contrôle technique: VIERGE - date du 25/07/2007
Entretient: entretient régulier (tous les 8000 km), les 4 amortisseurs (et coupelles) viennent d'être changés ainsi que les plaquettes de freins. Le kit de frein arrière est neuf également. La distribution a été faite à 165 000 km
A prévoir:
- Fuite sur la clim: elle marche nickel mais il y a une fuite car d'une annèe sur l'autre elle se vide. Je viens de refaire une recharge et ils ont mis une traceur et la fuite semble venir d'un tuyau (à changer avant un prochaine recharge).
- Disque de freins en fin de vie.
- J'ai un 'cloc' qui se produit quand j'accèlère d'un coup (un silent bloc peut être ... ??)
Kilométrage: c'est le gros problème de la voiture: le compteur a rendu l'ame vers les 190/200.000 km .... apparement c'est un default des compteurs SAGEM de l'époque ... je l'ai changé par une d'occas qui avait dans les 116.000 km (celui-ci commence d'ailleur lui aussi à avoir des raté au niveau de l'aiguille d'essence)... je ne connais donc pas le kilométrage exact du véhicule mais il a moins de 210.000 km
Je vend ce véhicule vraiment à contre coeur mais il a fallu que je trouve un diésel pour le remplacer car je roule trop pour rester sur de l'essence ...
Prix: 1900 (négociation par MP svp)
Je suis de Béziers (34500).
Voila
Voici les photos:
Vues générales:
Intérieur:
Moteur et Divers -> voir plus bas
Message édité par Luke_fr le 10-08-2007 à 13:11:27
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