Peugeot 406 Coupé 2.0 version Base 08/1998 - 4300 € à déb. [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-03-2011 à 15:42:44
ça fait longtemps que j'hésite à craquer pour ce véhicule.
Quelques petites questions :
Supercondamnation des portes --> c'est quoi
La roue de secours est bien une 16" ? pas une 15" ?
Le barillet ne tient plus --> que nomme tu le barillet ?
Je suis intéressé par ton dossier de photos
que donne la consommation ? en ville / autoroute / mixte ?
edit : au fait, visible ou ?
Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:06:34
Salut,
La supercondamnation c'est la fermeture des vitres mais si elles sont ouvertes et la voiture est aussi bien fermée de l'intérieur que de l'extérieure.
Je vérifie la roue de secours ce soir. Edit : c'est bien une 16" avec un pneu Michelin en 225/50/16.
Le barillet, c'est le cylindre où tu mets ta clé pour ouvrir la porte ^^, la pièce qui le maintient en place est cassée, je l'ai déjà changé une fois mais elle s'est recassée...mais j'ai la pièce neuve.
Consos : en ville ~ 13-14L, mixte ~10L et extra-urbain c'est plutôt 7L.
Le dossier de photos je le fais samedi, car je n'ai pas le temps en semaine.
La voiture est visible dans le 95 à St Brice sous forêt.
Marsh Posté le 18-03-2011 à 19:24:48
moi j'attends le dossier de photos
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:22:39
J'ai pas encore eu le temps de le faire lol mais cette semaine je le fais
Marsh Posté le 22-03-2011 à 14:15:32
merci de lire les règles avant de poster dans divers
Marsh Posté le 08-03-2011 à 13:43:30
Salut à toutes et à tous,
Je me sépare de ma belle. Voici un descriptif assez précis (enfin je l'espère) :
PEUGEOT 406 Coupé 2.0L version Base – Phase 1 – Essence – 135 ch – 10 cv – 145000 km
Bon état esthétique –Excellents états intérieur et mécanique
4300 € à débattre
Boîte manuelle
Date de mise en circulation : 03/08/1998
3 propriétaires avant moi (un de 0 à 31000, un de 31000 à 127000 et un de 127000 à 137000)
Dernier contrôle technique le 26/02/2010
- Flexible de frein : détérioration mineure AVG AVD
- Bas de caisse, pied milieu : déformation mineure
- Moteur défaut d'étanchéité
(j'ai mis un carton sous le moteur pendant 2 jours et pas une goutte...)
Carnet d’entretien à jour + nombreuses factures
Couleur extérieure Gris Thallium – Intérieur : Cuir rouge Amarante
Équipements de série
Rétroviseurs chauffants et électriques
Vitres électriques
Airbags conducteur et passager
Direction assistée
Verrouillage centralisé à distance avec supercondamnation des portes
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Siège conducteur réglable en hauteur
Phares antibrouillard
Climatisation manuelle
ABS
Thermomètre extérieur
Canule d'échappement chromée
Projecteurs réglables depuis l'habitacle
Autoradio cassette avec commandes au volant
Options
Jantes alu 16 pouces (15 d’origine)
Toit ouvrant électrique 2 positions
Sièges avant chauffants
Sellerie cuir rouge Amarante
Airbags latéraux
Rajouté : Autoradio Alpine CDE-111RM – Valeur neuf : 130 € (Note : commandes au volant inactives)
Rajouté : Attelage avec col de cygne démontable (invisible une fois démonté)
Entretien
Dernière révision Peugeot faite à 142000 km (prochaine à 160000) – Facture
Freins avant remplacés à 130000 km
Silencieux remplacé à 125000 km – Facture
Embrayage remplacé à 123000 km (30/03/2007) – Facture - Spécifié sur le carnet d’entretien
Distribution faite à 118000 km (17/03/2006) – Spécifié sur le carnet d’entretien
2 pneus neufs à l’avant (Firestone SZ90) et 2 quasi-neufs à l’arrière (Firestone SZ80 - 10000 km)
Nombreuses factures disponibles
Plus
Excellent état mécanique et intérieur, véhicule entretenu chez Peugeot, véhicule nettoyé régulièrement par professionnel, démarre par tous les temps
Vrai roue de secours avec pneu Michelin d’origine et jante alu + pneu quasi-neuf fourni
Autoradio MP3 Alpine + prise USB (qualité de son excellente) – Ancien poste fourni
Attelage (peu utilisé)
Double des clés
Moins
Le gros moins c’est l’aile arrière gauche abîmée suite à un choc contre un autre véhicule, j’ai eu le devis d’un carrossier à 500€ mais je n’ai ni le temps ni l’argent en ce moment pour refaire l’aile (d’où le prix).
La carrosserie a quelques coups de portières et rayures (photos disponibles)
Côté conducteur, le barillet ne tient plus, la pièce qui le maintient est cassée (j’en ai une neuve, 5€ chez Peugeot), je vais essayer de la remplacer pour la vente (sinon remise sur le prix). En attendant, j’ai collé un sticker pour éviter les infiltrations d’eau
Le moteur du volet de recyclage d’air habitacle est mort (problème récurrent, il y a un léger bruit mais je vais le débrancher en position ouverte (air extérieur), le boitier coûte environ 200€ neuf donc je ne l’ai pas remplacé.
Le bourrelet conducteur est usé (mais non déchiré).
Autres
Un dossier complet de photos sera disponible sous peu pour les intéressés.
Je fais rouler la voiture tous les weekends pour éviter qu’elle s’encrasse.
N'hésitez pas à me faire des commentaires si quelque chose cloche ou s'il manque des infos.
Ben...
Photos
Message édité par fr33z le 08-03-2011 à 17:42:46