SAV Netgear: SUPER. Charly 12: à boycotter

SAV Netgear: SUPER. Charly 12: à boycotter - Divers - Achats & Ventes

Marsh Posté le 08-11-2005 à 15:46:04    

J'ai acheté un serveur d'impression Netgear WGPS606 à 92.50€ samedi.
J'essaye de le faire marcher avec un routeur en RJ45 (cablé) sur le switch intégré et un pc en wifi: ça ne marche pas !!!
 
Lundi, je reviens au sav: ils testent mon architecture réseau (pc wifi + routeur wrt54gc en RJ45 + serveur d'impression) ---> résultat: ça ne marche pas.
Les 2 mecs du sav regardent sur la boite et ils voient une architecture sans aucun routeur cablé en ethernet --> ils essaient: ça marche !!!
 
Ils me disent que le produit marche et est conforme au schéma de la boite. ils ne veulent pas me la reprendre sans une décote de 20% car le produit a été déballé ---> je teste comment si je ne le déballe pas ????
 
Je rentre chez moi; je regarde sur le forum officiel de Netgear. Je tombe sur cette page et cette mention du probleme connu et non résolu: "Do not use an Ethernet cable to physically connect the wireless print server to the router if the wireless print server is already connected to the router via wireless connection." à cette [url]adresse: http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=26187[/url]
 
Je reviens à la boutique pour rendre le produit non conforme avec la page imprimée ---> je vois le patron qui me dit qu'il ne veut pas entendre parler de routeur et encore moins sur un switch. Le sav reteste les 2 architectures: et mémes résultats.
Ils veulent me faire un avoir avec 20% de déduction (décote dûe à un produit déballé) !!!
 
J'appelle le SAV de Netgear (très réactif, Joseph  :hello: ) et qui reconnait le problème et qui me dit de contacter le service commercial Netgear pour un geste commercial (20% de décote !!! prélevé par charlot 12)
 
J'ai rendu l'appareil avec 20% de décote alors que ce n'est pas ma faute car le produit n'est pas conforme (le switch ne fonctionne pas si le wifi fonctionne et vice-versa: reconnu par Netgear) et je contacte Netgear qui me fait un geste commercial arrangeant.
 
NE PAS ACHETER sur charlot 12 qui m'a fait perdre 4 heures sur un produit non-conforme et qui ne veut pas arranger la vente ni s'arranger avec Netgear car ce charlot ne se fournisse pas chez Netgear FRANCE mais a son propre circuit de fournisseurs paralleles !!!!
 
N'achetez pas chez ces charlots car dès que le produit est ouvert et qui n'est pas conforme, vous payez 20% de décote !!!!
Est-ce légal ? je vais me renseigner...
 
J'ai perdu 4 heures avec des charlots et des incompétents: on ne peut pas brancher un routeur en rj45 à un switch vendu et intégré car ce n'est pas indiqué sur la boite , non, mais j'hallucine.
 
EVITEZ cette boutique !!! qui a un circuit de fournisseurs parallele non-officiel de Netgear.
 
Merci de me lire
et faites passer le mot en restant calme et poli...

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Marsh Posté le 08-11-2005 à 15:46:04   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 15:49:04    

t'as pas la légère impression de t'être trompé de catégorie? [:daria]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:01:26    

zcoold a écrit :

t'as pas la légère impression de t'être trompé de catégorie? [:daria]


je n'en sais rien.
toi qui sait, c'est laquelle ?  merci
 
pour rester positif...
 
a+

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Marsh Posté le 08-11-2005 à 19:54:56    

Y'en a pas tellement
T'es pas content d'accord, mais bon, le cahier des doléances c'est pas ici :(
Puis je crois que Charly 12 ne sont pas les seuls à faire la même chose

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 20:46:42    

Je ne vois pas pourquoi tu achetes un serveur d'impression Wifi si c'est pour le connecter par un cable RJ45.
De plus, tu dis que le produit est non-conforme: non conforme à quoi?
 
Il est simplement dit qu'il ne faut pas connecter le serveur d'impression au routeur Wifi par un cable RJ45, s'il existe déjà une connexion WIFI entre les deux.  
Ce que je comprends très bien: ca fait une espèce de boucle réseau.
 
Quand au fait de reprendre ton produit avec 20% de décote, c'est sur c'est pas très commercant, mais ils sont même en droit de ne pas te le reprendre du tout.
 
Pour information, le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas à  la vente "directe" comme le croient beaucoup de personnes.
 
Voila les seuls cas ou il s'applique:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/b22.htm
 
Dans une boutique ;concernant un retour ou un echange, c'est au bon vouloir du commerçant.


Message édité par groux le 08-11-2005 à 20:47:23
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